tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (21 juin 2014) disait:

C'est un poil plus complexe ! :)

Sur les forums, skipass est loin d'être une exception, le fait de traiter quelqu'un de con est souvent l'argument massue dans la discussion ou le simple constat d'un désaccord.

je ne me suis autorisé ce "plaisir" que deux fois avec Bydon tellement il est exaspérant ! :)

Par ailleurs quand tu dis as quelqu'un sale con c'est clairement une injure; par contre quand tu parles de quelqu'un et que tu dis de lui c'est un con ce n'est pas une injure mais simplement, de nouveau, ce que tu penses de lui.

Tu saisies la subtile nuance ? :)

Si j'ai tout compris
Con = sentiment à l'égard d'autrui
Sale con = Insulte
Du coup; pauvre con = sentiment à l'égard d'une personne de catégorie sociale inférieure ou insulte ??? :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
ak (21 juin 2014) disait:

carambole (21 juin 2014) disait:

J'ai du mal à suivre sur ce forum ! :)

Bon je ne comprendrais jamais la logique des bannissements !

Freerando avait dérapé un peu, pas mal en fait, mais quand on voit ce qu'il peut y avoir à côté sans que ça moufte côté modération ça laisse perplexe.

Ce serait pas mal quand même de rappeler les "règles" que la modération souhaite appliquer et ensuite les appliquer de manière cohérente et non pas, comme c'est l'impression que ça donne, à la tête du client !



allez, une fois par année chui d'accord avec carambole...
quitte à refaire une charte...
parce pas de politique sur skipass... hein...

Bah d'un autre côté faut voir le monde tel qu'il est: ni juste ni équitable. Et le minorités, ceux et celles qui ne rentrent pas dans le rang en font toujours les frais. Surtout s'ils défient le pouvoir!...

Alors la freerando c'est bien ça, c'est le truc transgressif: tu chausses du flex 140 pour sortir des pistes, tu aplatis les traces de montée avec du 125 au patin, tu tires un trait en travers des godilles de cafistes... C'est du grand n'importe quoi, y'a pas de règles, t'en as qui montent des TLT sur des grosses barres de freeride, d'autres qui mettent des languettes de piste sur des coques en carbone, d'autres qui montent un sac de vis pour changer les butées au sommet. Bref tu peux pas les tenir ça part dans tous les sens c'est inclassable. Alors forcément ça dérange l'establishement, ça devient des boucs émissaires...

T'en a même qui font du telemark... Mais là, je dis qu'il faut quand même savoir fixer des limites, KILL!

Et t'as aussi la jalousie: quand tu fais un p'tit D 1500 ++ tranquillou sans même transpirer, les mecs grincent des dents... Et quand tu tires un trait sur la montagne d'en face qu'ils voient tous les jours du téléphérique, ils ont envie de sortir le fusil. Forcément.

Je comprends tout ça. C'est bien normal que la freerando sente le soufre et se fasse montrer du doigt par le mainstream.

Bref... Le risque c'est que les Boys s'arment dans le maquis et fassent des hold up sur lesplus belles pentes avec du matos de guerre que personne aura vu venir...

Sinon pour revenir à la question initiale du topic je vois 3 solutions pour le (potentiel) forum freerando:

- Continuer à tous les éliminer comme ça la question ne se posera plus.

- La jouer business et en faire une rubrique de Salomon

- Ou accepter que c'est inclassable et que ça évolue et laisser les pratiquants faire leurs traces où ils veulent...

Pow & Love
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
mon grain de sel de non affranchi :

Je viens sur le forum parce que le ski ou toute autre pratique , m'interresse , et que skipass est assez généraliste . Et quand systématiquement celui-ci est pollué par des insultes , ou un " langage " incompréhensible , soit je continue à essayer de lire ,et cela devient de plus en plus exaspérant , et je finis par sortir , soit je sors immédiatement .
Quel est mon intérêt alors ?
Maintenant , il y a d'autres post , d'initiés, qui restent très sympas à lire,
Même si je n'y comprends rien .
La seule véritable exigence d'un forum , pour moi , est de respecter les règles de bienséance . Ce qui n'exclue pas le fait de se faire charrier .
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon il s'est faut nettoyer l'impertinent Laurent.b ? Je pense qu'il pourrait être un mauvais exemple pour la jeunesse, quelqu'un qui sort si ostensiblement des pistes balisées... Et surtout qui s'en vante !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Pour carambole et tcsa
le terme "con" s'applique t-il au genre ? parce qu'alors là ,on n'est pas sorti de l'auberge ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (22 juin 2014) disait:

carambole (21 juin 2014) disait:

C'est un poil plus complexe ! :)

Sur les forums, skipass est loin d'être une exception, le fait de traiter quelqu'un de con est souvent l'argument massue dans la discussion ou le simple constat d'un désaccord.

je ne me suis autorisé ce "plaisir" que deux fois avec Bydon tellement il est exaspérant ! :)

Par ailleurs quand tu dis as quelqu'un sale con c'est clairement une injure; par contre quand tu parles de quelqu'un et que tu dis de lui c'est un con ce n'est pas une injure mais simplement, de nouveau, ce que tu penses de lui.

Tu saisies la subtile nuance ? :)

Si j'ai tout compris
Con = sentiment à l'égard d'autrui
Sale con = Insulte
Du coup; pauvre con = sentiment à l'égard d'une personne de catégorie sociale inférieure ou insulte ??? :)


Bon les gars si vous ne voulez pas comprendre ou que vous ne pouvez pas tant pis hein ! :)

Définition d'insulte : "parole ou acte destinés à offenser"

C'est le cas si tu dis à un gars qu'il est con. ce n'est pas le gars si tu dis d'un gars qu'il est con. C'est tout ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
N'ayant rien suivi du débat freerando et m'en préoccupant autant que d'un match de foot, Ericlodi m'a fait comprendre ce qu'est un "boys" de freerando
Waouh c'est impressionnant ! Comment ne pas jalouser ces mi rebelles de la mort qui tue, mi-surhommes qui monteraient sans transpirer avec 50kg d'haltères dans le sac .
Et aussi je suppose que certains doivent se descendre un bouteille de Jack Daniels à 3800 m sous le nez des collants pipettes qui tètent leur eau d'évian au tuyau en bavant , avant d'envoyer les chevaux à mach12 dans du 45 .



à la place de G je me méfierais, c'est courageux de les défier, mais gare au face à face si l'un s'énerve et descend de son Mt Olympe sur Grenoble


Du coup la question du forum séparé ne se pose même pas , Demanderait-on si les hell's angels doivent partager un forum avec les conducteurs de scooter 3 roues ???
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 22/06/2014 - 12:29
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ouais c'est clair, faut quand même réfléchir avant de provoquer un mec qu'à des Quests aux pieds et un piolet à la main...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le Jack Daniel's c'est quand même du whisky de fillette...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (22 juin 2014) disait:

tcsa (22 juin 2014) disait:

carambole (21 juin 2014) disait:

C'est un poil plus complexe ! :)

Sur les forums, skipass est loin d'être une exception, le fait de traiter quelqu'un de con est souvent l'argument massue dans la discussion ou le simple constat d'un désaccord.

je ne me suis autorisé ce "plaisir" que deux fois avec Bydon tellement il est exaspérant ! :)

Par ailleurs quand tu dis as quelqu'un sale con c'est clairement une injure; par contre quand tu parles de quelqu'un et que tu dis de lui c'est un con ce n'est pas une injure mais simplement, de nouveau, ce que tu penses de lui.

Tu saisies la subtile nuance ? :)

Si j'ai tout compris
Con = sentiment à l'égard d'autrui
Sale con = Insulte
Du coup; pauvre con = sentiment à l'égard d'une personne de catégorie sociale inférieure ou insulte ??? :)


Bon les gars si vous ne voulez pas comprendre ou que vous ne pouvez pas tant pis hein ! :)

Définition d'insulte : "parole ou acte destinés à offenser"

C'est le cas si tu dis à un gars qu'il est con. ce n'est pas le gars si tu dis d'un gars qu'il est con. C'est tout ;)

Un horrible doute m'assaille:
Soit Carambolichon prend certains d'entre nous pour des subtiles nuances, soit, il soupçonne une certaine mauvaise foi de notre part (ce qui est, à l'évidence, tout à fait impossible).
Je suis dans une triste perplexité...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Brassens peut il vous éclairer?


Quand ils sont tout neufs
Qu´ils sortent de l´œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d´venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J´leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con
Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d´la dernière averse
Vieux cons des neiges d´antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun´s cons
Qui n´le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p´tits bleus
Pour des cons
Méditez l´impartial message
D´un type qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con
Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d´la dernière averse
Vieux cons des neiges d´antan
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (22 juin 2014) disait:



C'est le cas si tu dis à un gars qu'il est con. ce n'est pas le gars si tu dis d'un gars qu'il est con. C'est tout ;)

:)
pas si subtil, je trouve, sauf ton respect..
si tu dis devant tout le monde d'un gars qu'il est con, c'est juste un peu plus hypocrite que de lui dire en face, me semble-t-il, puisqu'il va lire ce que tu as écrit et tu le sais très bien..
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ericlodi (22 juin 2014) disait:



Sinon pour revenir à la question initiale du topic je vois 3 solutions pour le (potentiel) forum freerando:

- Continuer à tous les éliminer comme ça la question ne se posera plus.

- La jouer business et en faire une rubrique de Salomon

- Ou accepter que c'est inclassable et que ça évolue et laisser les pratiquants faire leurs traces où ils veulent...

Pow & Love

le mouvement passant dans la clandestinité, on pourrait déjà parler de fr*r*nd* , par exemple.
plus difficile à détecter de nuit comme de jour par les équipes de dépollution!
ClaireRizal
ClaireRizal

inscrit le 22/06/14
2 messages
Coucou! :-)

Ca va?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ClaireRizal (22 juin 2014) disait:

Coucou! :-)

Ca va?



low tech?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah, erreur de débutant, elle aurait dû dire g*rd*ns..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (22 juin 2014) disait:

carambole (22 juin 2014) disait:



C'est le cas si tu dis à un gars qu'il est con. ce n'est pas le gars si tu dis d'un gars qu'il est con. C'est tout ;)

:)
pas si subtil, je trouve, sauf ton respect..
si tu dis devant tout le monde d'un gars qu'il est con, c'est juste un peu plus hypocrite que de lui dire en face, me semble-t-il, puisqu'il va lire ce que tu as écrit et tu le sais très bien..


ca tu peux aussi le faire mais généralement il le sait (pour ma part je pense que Bydon et bub savent exactement ce qu'il en est :) ) et ce que je "critique" c'est le "tu es un con" comme argument massue dans la conversation.

Bon je crois que je vais m'arrêter là sur le sujet :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En attendant c'est moins marrant je ne prends plus de cours d'anglais sur le forum !!! :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


#hommedeménage
#fartingatUrfaceiznotaninsult
#fr*r*nd*nn*rinsummer
#fr*r*nd*depollution
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Alors si je dis " Tu es con" à Carambole, il va plus me laisser repasser ses chaussettes?
En revanche pour le franglolaid, là, désolé, j'ai bien compris que c'est une affèterie, mais, merde, shit, Scheisse, et tout ça...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (22 juin 2014) disait:

hautezalpinette (22 juin 2014) disait:

carambole (22 juin 2014) disait:



C'est le cas si tu dis à un gars qu'il est con. ce n'est pas le gars si tu dis d'un gars qu'il est con. C'est tout ;)

:)
pas si subtil, je trouve, sauf ton respect..
si tu dis devant tout le monde d'un gars qu'il est con, c'est juste un peu plus hypocrite que de lui dire en face, me semble-t-il, puisqu'il va lire ce que tu as écrit et tu le sais très bien..


ca tu peux aussi le faire mais généralement il le sait (pour ma part je pense que Bydon et bub savent exactement ce qu'il en est :) ) et ce que je "critique" c'est le "tu es un con" comme argument massue dans la conversation.

Bon je crois que je vais m'arrêter là sur le sujet :)
lol caramboule t'as jamais eu d'autres arguments...

Je demande la mansuétude et le pardon à la modération pour caramboule. Ce serait dommage qu'il ne soit plus la pour partager la ligne officielle du bon sens !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (22 juin 2014) disait:

Alors si je dis " Tu es con" à Carambole, il va plus me laisser repasser ses chaussettes?
En revanche pour le franglolaid, là, désolé, j'ai bien compris que c'est une affèterie, mais, merde, shit, Scheisse, et tout ça...


1) Tu fais dans le fétichisme chaussettes ??? original :)

2) Tu pourrais me demander ce que je pense de Bydon ?
Ca me permettrait de faire dans le "subtil" ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (23 juin 2014) disait:

[

2) Tu pourrais me demander ce que je pense de Bydon ?
Ca me permettrait de faire dans le "subtil" ;)


Au fait Carambole, que penses-tu de Byron ? :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si j'en crois le dictionnaire de mon correcteur que c'est "une personne très sotte, très stupide".

mais pourquoi poses-tu la question ? (j'allais oublié : :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/06/2014 - 09:41
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (23 juin 2014) disait:



mais pourquoi poses-tu la question ? (j'allais oublié : :) )


Je voulais voir un peu de "subtilité" sur ce post :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Content ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan mais dites donc
je feuillette le topic sur dynafit (çui là, quoi
/forums/sports/ski/rando/sujet-131360.html )
et qu'est ce que j'lis:

KillaWhale (23 mai 2014) disait:

P'tain LAU tu deviens soft... Ca me déçois tout ça, c'est mou !



ha ha ha (dsl pour l'emprunt gratos sans droits d'auteur)
#foku
#prout
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Killa c'est un freerando refoulé - mais qui n'a pas de vis cachée, surtout pour les butées ;)

Sinon Carambole fais gaffe, tu es border line freerando là...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ericlodi (23 juin 2014) disait:

Killa c'est un freerando refoulé - mais qui n'a pas de vis cachée, surtout pour les butées ;)

Sinon Carambole fais gaffe, tu es border line freerando là...
Détrompe toi, Killa a des vis cachées dans des inserts eux-mêmes cachés dans ses skis ......

mais il t'y expliquera mieux que moi.
;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ericlodi (23 juin 2014) disait:

Sinon Carambole fais gaffe, tu es border line freerando là...


Nan j'ai pas le spirit man !

Mais bon j'aime bien LAU quand même ! :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (23 juin 2014) disait:

Ericlodi (23 juin 2014) disait:

Sinon Carambole fais gaffe, tu es border line freerando là...


Nan j'ai pas le spirit man !

Mais bon j'aime bien LAU quand même ! :)

Et hop, encore une calembourderie intellau et à la pointe de la mode:
http://www.youtube.com/watch?v=N9B8kxK8eMk
Hips!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (23 juin 2014) disait:

Ericlodi (23 juin 2014) disait:

Sinon Carambole fais gaffe, tu es border line freerando là...


Nan j'ai pas le spirit man !

Mais bon j'aime bien LAU quand même ! :)

Ha ha ha dixit le gars qui jappe pour de la modération depuis des années... Tu te crois vraiment à l'abri avec tes insultes ? T'as conscience de ta suffisance ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as toujours pas digéré ton ban, toi.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Quel ban ? Et j'ai jamais aimé la modération... Ni les règles... Ce sont des choses faites pour les gens comme toi qui ne savent pas se tenir si elles sont pas en laisse...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (23 juin 2014) disait:

Quel ban ? Et j'ai jamais aimé la modération... Ni les règles... Ce sont des choses faites pour les gens comme toi qui ne savent pas se tenir si elles sont pas en laisse...


Effectivement, tu l'as vraiment pas digéré.

Toi qui te dit au dessus de tout, tu n'as pas la hauteur d'esprit de passer outre?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Toi y en a pas comprendre quel mot dans ces 2 là : "quel ban ?" ?? Ou bien c'est le point d'interrogation qui te laisse perplexe ???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (23 juin 2014) disait:

Toi y en a pas comprendre quel mot dans ces 2 là : "quel ban ?" ?? Ou bien c'est le point d'interrogation qui te laisse perplexe ???


Quand tu t'es fait bannir.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ah, et pourquoi byron s'est fait bannir ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (23 juin 2014) disait:

Ah, et pourquoi byron s'est fait bannir ?

Parce que t'es pas bien malin.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
T'es pas malin non plus, mais t'as pas été banni donc ça prouve bien que ce que tu dis ne veut rien dire...

Alors donc, pourquoi byron a pris un ban ??
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (23 juin 2014) disait:

T'es pas malin non plus, mais t'as pas été banni donc ça prouve bien que ce que tu dis ne veut rien dire...

Alors donc, pourquoi byron a pris un ban ??


Bin plus que toi, vu que je n'ai pas été banni.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
lol le gars du rsa ha ha ha...

Nan, nan, alors vas-y sérieusement, pourquoi byron a pris un ban ??
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (23 juin 2014) disait:

lol le gars du rsa ha ha ha...

Nan, nan, alors vas-y sérieusement, pourquoi byron a pris un ban ??


Parce que t'as pas été assez malin pour ne pas en prendre.
Et surement aussi pour l'ensemble de ton oeuvre.
La goutte d'eau importe peu.

Mais vas y, réexplique là encore, caliméro.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ah en fait t'en sais rien... :D
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
En fait, juste tu me fais perdre mon temps à parler de ce que tu connais pas... Je t'ai déjà dis, la communication, ça passe par un langage commun, des références communes, etc, et toi t'as rien de tout ça, c'est ce qui te rend aussi inutile...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, sérieux t'as pas un frigo à réparer ? Imagine que quelque se tue à cause d'un yaourt avarié parce qu'il faisait aveuglément confiance à un ingé ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Le sujet est considéré comme irrécupérable, nous le fermons donc. Merci de continuer cette conversation par messagerie privée.

pour ce qui est de la question initiale, elle reste posée mais sans caractère d'urgence. Nous vous tiendrons au courant de toute évolution!