Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Holà tout le monde !

Alors un petit post en cet fin de printemps pour avori vos avis concernant une pair de ski de tous les jours avec comme marqué dans le titre, un patin entre 100 et 110 cm!
Actuellement j'ai 2 paires d'atomic:
- Atomic Access 2012 pour tous les jours
- Atomic Bent Chetler 2014 pour les grosses conditions.

je vais rentrer dans la vie active l'année prochaine et je sais que d'ici 1,2 maxi 3 ans, je n'aurai plus trop l'occasion d'aller skier tous les week end comme je le faisais depuis Lyon... (J'en pleur déjà;)
Clairement je souhaite vendre mes 2 paires, ou au moins mes bent, les access pourront peut être servir de ski caillou, vu qu'ils commencent à prendre sévère ^^

Bref, tout ça pour dire que malgré tout, pour l'année prochaine, je veux me faire plaisir et me prendre une nouvelle pair qui sera entre les access et les bent !

Pour de ce qui est de mon niveau, en gros je skie 2 semaines complètes par an et je suis au ski tous les week end de l'ouverture des stations à mi avril. Je pense pas être un mauvais skieur !
Sur piste, je pense pas être ridicule, j'aime bien carver :)
En HP, on va dire que je n'ai pas d'edit de fin de saison pour montrer mes exploits, mais là encore, je pense passer de partout et aisément, mais avec toute la sécurité et l'intelligence (ou pas! ahahah) nécessaire =)

Voilà, un long roman pour vous demander si vous avez des idées de lattes en tête qui pourrait me convenir !
Je fais 185cm et 78 kg !

Cya'
Nico

PS : Pour ceux qui seraient intéressés, je vends mes bents nu ou pas au prix de 450€, pour plus d'info, merci de me MP =)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ecoute, je sais pas si tu cherches aussi des conseils sur les fix....mais c'est important de bien choisir la fix car c vraiment l'interface essentiel avec ta shoes et ton body et la y'a pas dl'ezard ---> Guardian all ze way bro. Puissante, securit, freerando power, classy, aspirateur à gonzesses!

A plous!
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Alors pour te répondre, sur mes bent, j'ai les FFG 16. J'espère les garder et vendre mes bent "nu" ! Donc la question de la fix ne se pose pas trop trop. sauf si vraiment mes fix ne passent pas du tout avec les modèles qui peuvent m'intéresser.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Think twice bro!
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
I read many posts you wrote in this fofo and if you really want to do it in english, be my guest dude.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Nicolas Ecnop (17 juin 2014) disait:

I read many posts you wrote in this fofo and if you really want to do it in english, be my guest dude.


#Follower
#GoodVibes
#GuruRecognition
#BestFofoInDaWorld
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Au moins tu ne te prends pas au sérieux, c'est déjà ça, enfin je l'espère pour toi ;) Sinon et bien restes dans ta bulle, c'est bien aussi ! ahah
Bref, sois utile et réponds au sujet de mon post !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ben je pense que c'est difficile de recommander du matos à qqn car c très perso.

Je ne cherche pas un ski de cette largeur donc j'aurais du mal à te repondre, mais j'aime la gamme de Kastle...

....si tu demande au Président, il va te conseiller un CD2...lol!
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Clairement, je ne veux pas être frustré les jours de grosse conditions ! Parce que si je prends un ski avec un patiin de 87mm comme le Bridge, ça ne me convient pas trop, j'ai eu le 2013 et je n'ai pas forcément accroché.

Je pensais peut être à un Black Crows Navis ? Assez rigide ! Après j'avoue que je ne connais pas trop ce que peuvent faire d'autres marques telles que faction ou blizzard ou line !

Voilà pourquoi je vous demande si vosu avez des feed back à me donner, sachant que je ne veux pas du totu d'un ski trop mou !

Bises en espérant avoir d'autres réponses que l'autre dérangé des Arcs ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
@ ur service

#TheClientIzKing
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nicolas Ecnop (17 juin 2014) disait:

Au moins tu ne te prends pas au sérieux, c'est déjà ça



ouf, y en a un qui est resté lucide :D


tayo.... viens là!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nicolas Ecnop (17 juin 2014) disait:



Bises en espérant avoir d'autres réponses que l'autre dérangé des Arcs ;)



le dérangé c'est pas forcément celui qu'on pense ;-)

perso je te conseille un scott pure....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nicolas Ecnop (17 juin 2014) disait:



PS : Pour ceux qui seraient intéressés, je vends mes bents nu ou pas au prix de 450€, pour plus d'info, merci de me MP =)



là, par contre, tu nages en plein délire ;-)


à la limite y a killa qui serait interressé :-)
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
salut AK!
Pour le prix, je parle de 450€ le pack complet, latte + fix.
Etant donné que j'ai payé quasi 900€ le tout, je me dis que 450€ pour une paire de ski qui ne perds pas trop à l'argus ! ahah C'est pas trop demandé... Après je suis peut être dans le monde de OuiOui! Mais dans ce cas, je veux bien y rester ! ahah
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nicolas Ecnop (17 juin 2014) disait:


Etant donné que j'ai payé quasi 900€ le tout!



salut mec!

bon, c'est pas parce que tu t'es fait avoir qu'il faut nous le faire payer ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on les trouve neufs à moins de 400 euros...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en 2 min sur le net...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (17 juin 2014) disait:

Nicolas Ecnop (17 juin 2014) disait:



PS : Pour ceux qui seraient intéressés, je vends mes bents nu ou pas au prix de 450€, pour plus d'info, merci de me MP =)



là, par contre, tu nages en plein délire ;-)


à la limite y a killa qui serait interressé :-)


Y dit qui voit pas l'rapport !

450 euros, frais de port compris ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (17 juin 2014) disait:

ak (17 juin 2014) disait:

Nicolas Ecnop (17 juin 2014) disait:



PS : Pour ceux qui seraient intéressés, je vends mes bents nu ou pas au prix de 450€, pour plus d'info, merci de me MP =)



là, par contre, tu nages en plein délire ;-)


à la limite y a killa qui serait interressé :-)


Y dit qui voit pas l'rapport !

450 euros, frais de port compris ?



ben c'est un bon prix non? :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
900 euros... Ah ouais quand même... Heureusement qu'il y en a quelques-uns pour faire tourner le ski business :-P

Surtout pour des Benchetler quoi...

Mais bon après s'être fait pigeonner on cherche un pigeon c'est normal ak ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (17 juin 2014) disait:

KillaWhale (17 juin 2014) disait:

ak (17 juin 2014) disait:

Nicolas Ecnop (17 juin 2014) disait:



PS : Pour ceux qui seraient intéressés, je vends mes bents nu ou pas au prix de 450€, pour plus d'info, merci de me MP =)



là, par contre, tu nages en plein délire ;-)


à la limite y a killa qui serait interressé :-)


Y dit qui voit pas l'rapport !

450 euros, frais de port compris ?



ben c'est un bon prix non? :-)


C'est donné même ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (17 juin 2014) disait:

900 euros... Ah ouais quand même... Heureusement qu'il y en a quelques-uns pour faire tourner le ski business :-P

Surtout pour des Benchetler quoi...

Mais bon après s'être fait pigeonner on cherche un pigeon c'est normal ak ;-)



rouhhhhhhh rouhhhhhhh
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut

Pour revenir a ta demande pourquoi pas des dps rpc 112 ???

Apres pour tes ski 450e la paires ça fait cher en cette fin de saison et puis comme ta dit ak a ce prix la ils sorte de la boutique
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Line Sickday 110
Même si je pense qu'une paire pour tous les jours et toutes pratique n'existe pas, surtout pour cette largeur. Mais là, on relance un grand débat...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Mais si tu veux vraiment entre 100 et 110 cm au patin, tu peux prendre deux petites planches de snow et tu mets ta fix perpendiculaire à la longueur, bonne chance pour tes c......
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
free97 (17 juin 2014) disait:

Line Sickday 110
Même si je pense qu'une paire pour tous les jours et toutes pratique n'existe pas, surtout pour cette largeur. Mais là, on relance un grand débat...

Je me disais un peu la même chose. 110 pour tous les jours, c'est pas un peu étroit???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah moi je trouvais ça un poil court...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Le Scott punisher correspond à tes attentes.
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Bon bin voilà, il y a des réponses au moins !
Après heureusement que je ne suis pas susceptible et que je sais que sur ce magnifique fofo, faut être prêt à se faire violer verbalement :)

Alors pour répondre rapidement, j'ai acheté ma pair en octobre dernier, au vieux camp' de Lyon.
Après je veux bien voir les liens du pack à 400€ avec une fix de la même gamme que la mienne, et pas une fix de première gamme du style une squire 11 au prix de 100 boules à peine ! ;)

Ensuite, je pense que j'ai mit 100-110 parce qu'avec mes vieux access qui ont 100 au patin, je trouve que c'est assez agréable et les sensations que ce soit sur piste ou même en HP me vont bien.
Après de passer de 2 paires à une seule paire, je ne veux pas me sentir frustré un jour de bonne conditions, tout simplement, avec une paire de ski qui sera trop "fine" pour me faire plaisir en dehors des pistes !

Donc, si nous revenions au sujet, des modèles en tête, un peu du même style que les Atomic Access ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu les as payées combien les FFG 16 ?
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
je les ai payé 264€. Et bon, vu la saison qu'on a eut, j'ai pas beaucoup sorti mes bent et donc pas beaucoup utilisé les fix !

Je préfère garder ma paire que la vendre moins que 450€.

Sinon niveau latte, je pensais aussi peut être au Black Crow Navis 2015, 201 au patin et plutôt rigide, non?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as mis le patin en verlan ;)

C'est 102.

Va sur le sujet dédié à Black Crows si tu veux des infos sur le Navis :)
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
ahahaha oui en effet ! C'est 102 !
Après ça aurait été rigolo de voir les vieux faux rageux de ce fofo me dire qu'une paire avec 201 au patin pour tous les jours, c'est pas encore assez fat et blablabla ;)
Je vais aller voir le topic sur Black Crows alors ! Merci !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
264 euros ??? Où ?

J'ai acheté exactement les mêmes (bleues et blanches c'est ça ?) à l'automne, neuves 150 euros. Mais je comprends que tu essayes de revendre à bon prix du coup mais ça va pas être facile...
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Non, pas bleue et blanche, je dois me tromper dans le modèle alors. Ce sont les fix qui sont conseillées avec les bent 2014. les fix que l'ont peut voir sur les skis de Richard Permin par exemple. Et je l'ai déjà dit, je les ai acheté aux vieux campeur de Lyon.
je vais essayer de trouver un lien avec les fix sur le net !
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Alors autant pour moi, ce ne sont pas du tout les FFG ! Je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête!
Les modèles avec mes lattes sont les STH² 16 Wtr ! Voilà !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah, ça explique mieux le prix alors !

Mais bon ils se sont pas fait chier au Vieux, ils t'ont filé ce qu'ils avaient de plus cher et pas forcément le plus adapté...
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
ca peut expliquer un peu plus le prix en effet ! Après au vieux, je leur avais bien dit que je voulais une paire pour grosse conditions, le vendeur m'a proposé 2-3 fix qui se valaient et avaient maxi 50€ de différence, j'ai donc préféré prendre les fix qui allaient le mieux avec les lattes, c'est un peu cul cul mais bon !

Je viens de lire un peu les commentaires sur les Black Crows, et j'ai vu qu'il y avait aussi les atris qui pourrait être sympa, et apparemment ça ne choque personne d'avoir 108 sous le pied pour tous les jours... Sauf les vieux de la vielles qui ski dans les grands espaces avec des lattes de 220 cm et avec un patin de 65 ! ahah
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Nicolas Ecnop (18 juin 2014) disait:
apparemment ça ne choque personne d'avoir 108 sous le pied pour tous les jours... Sauf les vieux de la vielles qui ski dans les grands espaces avec des lattes de 220 cm et avec un patin de 65 ! ahah
Rrroh le gros cliché ! Même sous couvert d'humour, j'espère que tu es bien conscient que tu cites 2 mondes assez extrêmes. La majorité des gens, bons ou mauvais, skient encore entre 80 et 100. Et la notion de "tous les jours" va varier d'un bonhomme à l'autre : on parle du mec qui skiera tous les jours qu'il a décidé à l'avance coûte que coûte ou les jours où il sort parce que ça devrait être bien ? ;) Même chez les guides, je doute que la largeur moyenne au patin soit au-delà de 100mm (à voir).
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Oui c'était de l'humour ! je pensais que c'était évident ! Après tu as raison, je pense que c'est à chacun sa vision du ski de tous les jours. Et je suis sur qu'en effet la majorité des guide ont maxi 100 au patin. Ou à peine plus, 102 pour le navis c'est pas excessif je trouve.
Même si la grande majorité des gens skient avec du 80-90, pour ma part, je me suis habitué à skier avec 100 au pied au minimum et je prends du plaisir comme ça à skier avec un niveau que je qualifierai de bon, enfin au dessus de la moyenne en tout cas ! Et ayant skier avec des Bridge avec 87 au patin, je trouve ça un peu juste pour l'utilisation que j'ai d'un ski en HP ! Voilà !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
_thomas_ (18 juin 2014) disait:

Même chez les guides, je doute que la largeur moyenne au patin soit au-delà de 100mm (à voir).


Les guides font souvent de la rando donc ils ont aussi une contrainte de poids, donc ce n'est pas tout à fait comparable.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
tcsa (18 juin 2014) disait:

free97 (17 juin 2014) disait:

Line Sickday 110
Même si je pense qu'une paire pour tous les jours et toutes pratique n'existe pas, surtout pour cette largeur. Mais là, on relance un grand débat...

Je me disais un peu la même chose. 110 pour tous les jours, c'est pas un peu étroit???

Il paraît que le duret monstre fat sont top pour la piste, le 180 au patin tien parfaitement et est agréable pour les virages court coupé ;)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
La saison passée , je skiais sur les access et les Bentchetler (et un Sentinel). Je les trouvais les trois performant sur pistes surtout le Sentinel et le access. Cette saison j'ai acheté des Fisher rc4 gs worldcup d'occasion, et je me suis une grosse claque quand je pensais à ce que je disais avant. Il y a clairement pas photo, le access et le le Bentchetler sont clairement pas fait pour la pistes, c'est pataud, ça ressemble à rien. Pour le Sentinel, ça va encore, le fait qui soit rigide et qu'il aille un talon plat lui apport beaucoup. Donc si tu veux avoir qu'une paire de ski et faire un achat intelligent, prend un ski comme le Sentinel ou le mantra. Le Sentinel se fait plus mais il y a pas mal d'occasion.
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Merci Free97 pour ta réponse.
Je sais très bien qu'avoir de vrai ski de piste, ça n'est juste pas comparable avec des ski qui ont 90 ou 100 au patin, mais j'ai plutôt pas mal bouffé de la piste et là je sature un peu depuis quelques années !

Sinon je relance (en mode relou) mon annonce pour mes bent avec des fix STR² 16 Wtr ! Je précise, les bent sont en 183cm et 450€
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu devrais faire des annonces dans les Petites Annonces de Skipass et sur le bon coin, tu auras plus de chances déjà.

Sinon je plussoie les Mantra et les Sentinel, d'excellents skis à tout faire ! Le Mantra je n'ai jamais testé mais il a bonne réputation, le Sentinel j'en ai une paire et c'est vraiment un excellent ski pour tout faire, en poudreuse il est top.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (18 juin 2014) disait:

_thomas_ (18 juin 2014) disait:

Même chez les guides, je doute que la largeur moyenne au patin soit au-delà de 100mm (à voir).


Les guides font souvent de la rando donc ils ont aussi une contrainte de poids, donc ce n'est pas tout à fait comparable.



p.s. même un guide peut avoir plusieurs paires de ski ;-)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
ak (18 juin 2014) disait:

loul (18 juin 2014) disait:

_thomas_ (18 juin 2014) disait:

Même chez les guides, je doute que la largeur moyenne au patin soit au-delà de 100mm (à voir).


Les guides font souvent de la rando donc ils ont aussi une contrainte de poids, donc ce n'est pas tout à fait comparable.



p.s. même un guide peut avoir plusieurs paires de ski ;-)


+1 :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais sérieux :-) les gonzes qui pensent que le guidos il a forcément son ski à tout faire :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (18 juin 2014) disait:

nan mais sérieux :-) les gonzes qui pensent que le guidos il a forcément son ski à tout faire :D

C'est peut être comme les moniteurs : Pour les filles ils sortent leurs "skis kate". :)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
KillaWhale (18 juin 2014) disait:

Tu devrais faire des annonces dans les Petites Annonces de Skipass et sur le bon coin, tu auras plus de chances déjà.

Sinon je plussoie les Mantra et les Sentinel, d'excellents skis à tout faire ! Le Mantra je n'ai jamais testé mais il a bonne réputation, le Sentinel j'en ai une paire et c'est vraiment un excellent ski pour tout faire, en poudreuse il est top.

Le nouveau mantra 2015 est excellent. Un poil plus large et un léger rocker en plus à l avant. Il tiens toujours aussi bien sur piste (pour du 100patin!!!). Et normalement il n'y a plus de problème de sérigraphie qui se décolle au talon. Et t as un vrai ski à talon plat pour jouer dans la poudre.
Le bon coin est pas mal pour vendre une fois illiminer toutes les arnaques.