Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Hello,

Cela fais de nombreuses année que je ski (bon niveau), sans me soucier vraiment me soucier du matos, mais j'aimerai cette fois choisir un materiel adapté à ma pratique.

Que me conseilleriez vous pour une pratique:

50% descente piste, ou la vitesse est de mise
35% Poudreuse
15% champs de bosses/ terrain difficile.

Quel skis me conseillez vous ?
Sachant que je ski avec des personnes d'excellent niveau, et que j'ai pas trop envie de payer ma tournée en arrivant en bas en dernier.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Yes ! enfin un gars qui envoie ici ! je te propose minimum du 135 mm au patin avec un cambre inversé : en plus d'être un ski qui fait fureur (pas de jeux de mots ok ?), tu va faire tomber littéralement toutes les meufs au télé ! effet garanti ! tes potes qui skient comme des dieux, mais moins que toi seront tous verts de rage ha ha... sinon ce genre de skis taillent la courbe comme des sl sur le marbre et déjaugent comme dans une vidéo de msp ! n'écoute pas les raleurs qui vont de dire que c nul ! et n'oublie pas les fix marker duke et les peaux mon ami : tous les freeride de rêve à ta portée !

peace !

PS : faut que tu vas à la grave ; c über cool poto !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ouais ! Et surtout n'oublies pas de prendre des skis assortis à ta tenue top qualité parce que sinon tu vas manquer ton effet "skieur de la mort qui tue sa race à mach2" et du coup, pour emballer, ce ne sera plus pareil.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Duagt (26 déc. 2013) disait:

Sachant que je ski avec des personnes d'excellent niveau, et que j'ai pas trop envie de payer ma tournée en arrivant en bas en dernier.


laisse tomber les ski et met ton budget dans un stage de piquet!!!!!!!!!!!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
les piquets tu peux les planter ds ton luc !!!!!!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
non pas dans le miens ;)
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Mettre 1500 boules dans une tenue ça le dérange pas, mais payer une tite tournée à 20 balles, ça lui fend le cul.. Radin c'est ça le mot non ?
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Que de bons conseils! Avec ça, finit les tournées de roteuses au pied des pistes.
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
En fait je suis sur un forum de rageux ?
Vous êtes collé au prix que j'ai annoncé une fois, comme des moules à un rocher.
Si l'argent vous fait rever, decollez vous la gueule de la poudreuse et allez taffer.

Moi je m'en tape, j'ai situé mon budget comme le ferait n'importe qui lorsque l'on demande un conseil sur une tenue ou un achat quelquonque,
c'est vous qui y attachez une importance.

Donc arretez de faire les trolls poilus comme des apres ski vintage.

On voit surtout bien la mauvais fois, dans la mesure ou j'ai jamais parlé d'impressionner quiquonque, arretez les projections de VOS fantasmes. je veux juste skier, dans les meilleurs conditions, après avoir été habillé comme un sac mes dix dernieres années de ski. Ca vous pose un probleme?
C'est illégal ?

Qu'un mec fasse un topic de 12 pages pour répondre à la question de si faut porter un casque ou pas ça vous choque pas.
Mais que j'ai mis 8pages pour aborder les aspect les plus techniques et complexes d'une bonne tenue de ski, avec tous les vetements, matieres que ça comporte, ça vous choque ? surtout quand sur ces 8pages, vous avez 4 pages de trolls.

On vous demande pas de "comprendre", encore moins d'approuver.
On pourrait avoir un long debat sur la manière d'occupper son temps, ou de dépenser son argent qu'on de nombreuses personnes ici, et je doute que ce soit super glorieux.
Donc un peu de tolérance, et si ça vous plait pas, personne ne vous force à rester.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Duagt, 26/12/2013 - 23:13
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Duagt (26 déc. 2013) disait:


Si l'argent vous fait rever, decollez vous la gueule de la poudreuse et allez taffer.



Ta présence m'indifférait jusqu'alors, mais avec cette phrase je suis sûr qu'on en tient un...putain qu'il beau...

Avant de t'astiquer sur ta tenue de ski , tu ferais bien de te demander à quoi elle va te servir...Une chance, on risque pas de se croiser...A plus dans le bus
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
bah écoute, quand yen a qui te parle d'argent à chaque topic, ya de quoi se poser des questions.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Duagt (26 déc. 2013) disait:

bah écoute, quand yen a qui te parle d'argent à chaque topic, ya de quoi se poser des questions.


Ben ici, c'est un peu la course à l’échalote pour savoir lequel a le plus beau matos, la plus belle tenue.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
2 topics pour la même question?

Bref, sur l'autre j'ai proposé ke Salomon Enduro 850tx, il correspond à ta demande.
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Je vais docn te répondre ici :

Le principe d'une question de choix, cest justement de pas choisir au hasard.
J'ai effectivement regardé, mais ils sont tous noté entre 9 et 10.

Je pensais au rossignols Soul7 ou aux
Experience 83 TPX

J'ai regardé ton modele, il a une note negative, qui dit qu'il est trop lourd pour du HP.
Pour quelles raison me conseille tu ceux ci face aux rossignols ci dessus ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Duagt ( 9 déc. 2013) disait:

Je veux faire du ski de manière assez physique, me la donner à fond ;)
Quelques pistes (rouges/noirs)
et pas mal de poudreuses (70%)


Duagt (26 déc. 2013) disait:

Que me conseilleriez vous pour une pratique:

50% descente piste, ou la vitesse est de mise
35% Poudreuse
15% champs de bosses/ terrain difficile.


Tu fais le point sur ce que tu as réellement l'intention de faire et puis tu reviens nous voir ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Duagt (27 déc. 2013) disait:

Je vais docn te répondre ici :

Le principe d'une question de choix, cest justement de pas choisir au hasard.
J'ai effectivement regardé, mais ils sont tous noté entre 9 et 10.

Je pensais au rossignols Soul7 ou aux
Experience 83 TPX

J'ai regardé ton modele, il a une note negative, qui dit qu'il est trop lourd pour du HP.
Pour quelles raison me conseille tu ceux ci face aux rossignols ci dessus ?


Il n'y a pas de ski parfait, chacun a son resenti.
Le mec les trouve lourd et il est le seul, c'est son resenti.
Ces 850 tx sont assez rigide pour la piste et assez larhe pour lereste, il a de très bons avis de manière général car il est polyvalent et fait les choses bien.
Le Soul7 est plus typé HP, mais comme le demande le commentaire ci dessus : tu veux faire quoi exactement?
Dans tous les cas il faut tester plusieurs modèles avant d'acheter.

Fais toi une liste de 4 ou 5 modèles et va en station les tester 1/2 journée, tu choisiras suite ton préféré.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 27/12/2013 - 10:37
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
karamazofaucunlien (27 déc. 2013) disait:

Duagt ( 9 déc. 2013) disait:

Je veux faire du ski de manière assez physique, me la donner à fond ;)
Quelques pistes (rouges/noirs)
et pas mal de poudreuses (70%)


Duagt (26 déc. 2013) disait:

Que me conseilleriez vous pour une pratique:

50% descente piste, ou la vitesse est de mise
35% Poudreuse
15% champs de bosses/ terrain difficile.


Tu fais le point sur ce que tu as réellement l'intention de faire et puis tu reviens nous voir ;)


L'impression qu'il donne, au regard de certains termes qu'il emploie ("je ski avec des personnes d'excellent niveau, et j'ai pas trop envie de payer ma tournée en arrivant en bas en dernier";) et de ses hésitations à n'en plus finir (cf. son post "Conseil tenue de ski haut de gamme), pour ne pas dire contradictions (passer d'un ski 70 % hors piste à 35 % hors piste, c'est quand même pas mal) , c'est surtout qu'il se la raconte et qu'il a envie de frimer.
D'où l'hostilité d'un certain nombre d'entre nous et le manque d'envie de lui répondre pour le coup.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
C'est un bon lui, mais vous en avez trop fait dès le début... Il fallait l'appâter tout doucement...
Le genre de mec avec le combo benchet'/baron sur piste damé et une combi Picture, ils se ressemblent tous.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Duagt (26 déc. 2013) disait:

Hello,

Cela fais de nombreuses année que je ski (bon niveau), sans me soucier vraiment me soucier du matos, mais j'aimerai cette fois choisir un materiel adapté à ma pratique.

Que me conseilleriez vous pour une pratique:

50% descente piste, ou la vitesse est de mise
35% Poudreuse
15% champs de bosses/ terrain difficile.

Quel skis me conseillez vous ?
Sachant que je ski avec des personnes d'excellent niveau, et que j'ai pas trop envie de payer ma tournée en arrivant en bas en dernier.
Pour toi, j'ai bien regardé, et c'est le Dynastar Neva 74 Flat qu'il te faut.
Pour la taille ce serait le 163, mais puisque tu veux attaquer dans les bosses, peut-être plutôt le 158.

Bon ride !!!
:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

C'est un bon lui, mais vous en avez trop fait dès le début... Il fallait l'appâter tout doucement...
Le genre de mec avec le combo benchet'/baron sur piste damé et une combi Picture, ils se ressemblent tous.


Ah oui, c'est grave Freerando :)

Remarque, y'a pas si longtenps, j'ai assisté à un entubage profond au vieux, le vendeur était fort aussi ...

BC Nocta, Guardian, les peaux BD à 200 boules et une paire de bâtons carbone pour gagner du poids :D

Et le gars va débuter en rando avec ça ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 27/12/2013 - 11:16
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
karamazofaucunlien (27 déc. 2013) disait:

Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

C'est un bon lui, mais vous en avez trop fait dès le début... Il fallait l'appâter tout doucement...
Le genre de mec avec le combo benchet'/baron sur piste damé et une combi Picture, ils se ressemblent tous.


Ah oui, c'est grave Freerando :)

Remarque, y'a pas si longtenps, j'ai assisté à un entubage profond au vieux, le vendeur était fort aussi ...

BC Nocta, Guardian, les peaux BD à 200 boules et une paire de bâtons carbone pour gagner du poids :D

Et le gars va débuter en rando avec ça ;)


Et encore, il aurait pu ajouter le sac airbag, le masque Zeal avec caméra intégrée à 400 billets. Mais pour les peaux BD, j'espère que le découpage est inclus ds le prix...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah oui, quand même ... et avec le sourire :)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
A ce prix là, une tape dans le dos est aussi de mise!
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
vonderberg (27 déc. 2013) disait:

karamazofaucunlien (27 déc. 2013) disait:

Duagt ( 9 déc. 2013) disait:

Je veux faire du ski de manière assez physique, me la donner à fond ;)
Quelques pistes (rouges/noirs)
et pas mal de poudreuses (70%)


Duagt (26 déc. 2013) disait:

Que me conseilleriez vous pour une pratique:

50% descente piste, ou la vitesse est de mise
35% Poudreuse
15% champs de bosses/ terrain difficile.


Tu fais le point sur ce que tu as réellement l'intention de faire et puis tu reviens nous voir ;)


L'impression qu'il donne, au regard de certains termes qu'il emploie ("je ski avec des personnes d'excellent niveau, et j'ai pas trop envie de payer ma tournée en arrivant en bas en dernier";) et de ses hésitations à n'en plus finir (cf. son post "Conseil tenue de ski haut de gamme), pour ne pas dire contradictions (passer d'un ski 70 % hors piste à 35 % hors piste, c'est quand même pas mal) , c'est surtout qu'il se la raconte et qu'il a envie de frimer.
D'où l'hostilité d'un certain nombre d'entre nous et le manque d'envie de lui répondre pour le coup.


T'es vraiment un fouille merde en faite.
Quand on te pose une question, tu vas aussi chercher sur la page facebook des gens ?
J'ai dis 70% hors piste il y a un mois. Entre temps il s'est passé des choses et on en fera surement moins.

Mainetnant ta un poste, si tu voulais rester dans le contexte ça serait pas mal.

Je vois pas ce qui te pose problème dans le cadre de partir entre pote au ski, et se tirer la bourre. C'est des vacances, c'est fait pour s'amuser, se challenger etc.
T'a un problème avec ça ? va voir un psy, mais épargne nous ta rage baveuse et malsaine.
Je vois pas le lien entre ce que tu appelles "hesitation" et frime.
Et je vois pas en quoi le fait de dire que je ski avec des gens d'excellent niveau, et donc que j'ai besoin de matos sans compromis pour les suivre serait de la frime...
C'est du pragmatisme.
La frime aurait été de dire "jai un excellent niveau".
Et encore, frime envers qui ? Toi ? tu t'accordes trop d'importance.

Toi quand tu ski, tu aimes arriver 15mn après les autres ?
Ou tu prefere skier avec ton groupe sans pour autant les handicaper ?

Bref, rageux, rageux, et .... rageux.

Les mecs qui vouent une haine basique aux parisiens, ceux qui ne peuvent pratiquer le ski que pour les vacances, qui ne sont pas des "vrais" des mecs qui ski 9 mois par an sur des pics,
qui ne connaissent pas les derniers termes à la mode etc.

Donc ton attitude élitiste de merde, fourre la toi bien profond avec ton baton

Mais viens pas me gacher mes vacances juste car j'ai envie de skier dans les meilleures codnidtiions
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Duagt (27 déc. ) disait:


T'es vraiment un fouille merde en faite.
Quand on te pose une question, tu vas aussi chercher sur la page facebook des gens ?
J'ai dis 70% hors piste il y a un mois. Entre temps il s'est passé des choses et on en fera surement moins.

Mainetnant ta un poste, si tu voulais rester dans le contexte ça serait pas mal.

Je vois pas ce qui te pose problème dans le cadre de partir entre pote au ski, et se tirer la bourre. C'est des vacances, c'est fait pour s'amuser, se challenger etc.
T'a un problème avec ça ? va voir un psy, mais épargne nous ta rage baveuse et malsaine.
Je vois pas le lien entre ce que tu appelles "hesitation" et frime.
Et je vois pas en quoi le fait de dire que je ski avec des gens d'excellent niveau, et donc que j'ai besoin de matos sans compromis pour les suivre serait de la frime...
C'est du pragmatisme.
La frime aurait été de dire "jai un excellent niveau".
Et encore, frime envers qui ? Toi ? tu t'accordes trop d'importance.

Toi quand tu ski, tu aimes arriver 15mn après les autres ?
Ou tu prefere skier avec ton groupe sans pour autant les handicaper ?

Bref, rageux, rageux, et .... rageux.

Les mecs qui vouent une haine basique aux parisiens, ceux qui ne peuvent pratiquer le ski que pour les vacances, qui ne sont pas des "vrais" des mecs qui ski 9 mois par an sur des pics,
qui ne connaissent pas les derniers termes à la mode etc.

Donc ton attitude élitiste de merde, fourre la toi bien profond avec ton baton

Mais viens pas me gacher mes vacances juste car j'ai envie de skier dans les meilleures codnidtiions


À ce niveau c'est plus un problème de technique que de matos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 27/12/2013 - 12:01
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Duagt (27 déc. 2013) disait:

Mais viens pas me gacher mes vacances juste car j'ai envie de skier dans les meilleures codnidtiions


Bah justement, c'est quoi les meilleures conditions, j'ai vu que vous parlez de poudre mais vaut mieux skier sur la piste ou dans la poudreuse ... Et à partir de combien de cm on peut dire que c'est de la popow ???

:D
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Les skis ne font pas le skieur. Définis ton type de ski, ds quelles conditions, ta fréquence. Ce n'est pas parce que tu auras des soul7 que tu va déchirer tes potes. Ça c'est juste de la frime. Au lieu de foutre 1k5 ds une tenue, prends 2h de perfectionnement en début de séjour, essayes plusieurs gamme de ski. A quoi va te servir un soul7 188 avec un patin de 100 si tu ne maîtrise pas l'enchaînement de 2 virages? Prends moi pour un rageux si tu veux, mais si tu veux te faire plaisir, travailles ta technique au lieu de te focaliser sur le matériel aussi bon soit-il.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Duagt (27 déc. 2013) disait:

vonderberg (27 déc. 2013) disait:

karamazofaucunlien (27 déc. 2013) disait:

Duagt ( 9 déc. 2013) disait:

Je veux faire du ski de manière assez physique, me la donner à fond ;)
Quelques pistes (rouges/noirs)
et pas mal de poudreuses (70%)


Duagt (26 déc. 2013) disait:

Que me conseilleriez vous pour une pratique:

50% descente piste, ou la vitesse est de mise
35% Poudreuse
15% champs de bosses/ terrain difficile.


Tu fais le point sur ce que tu as réellement l'intention de faire et puis tu reviens nous voir ;)


L'impression qu'il donne, au regard de certains termes qu'il emploie ("je ski avec des personnes d'excellent niveau, et j'ai pas trop envie de payer ma tournée en arrivant en bas en dernier";) et de ses hésitations à n'en plus finir (cf. son post "Conseil tenue de ski haut de gamme), pour ne pas dire contradictions (passer d'un ski 70 % hors piste à 35 % hors piste, c'est quand même pas mal) , c'est surtout qu'il se la raconte et qu'il a envie de frimer.
D'où l'hostilité d'un certain nombre d'entre nous et le manque d'envie de lui répondre pour le coup.


T'es vraiment un fouille merde en faite.
Quand on te pose une question, tu vas aussi chercher sur la page facebook des gens ?
J'ai dis 70% hors piste il y a un mois. Entre temps il s'est passé des choses et on en fera surement moins.

Mainetnant ta un poste, si tu voulais rester dans le contexte ça serait pas mal.

Je vois pas ce qui te pose problème dans le cadre de partir entre pote au ski, et se tirer la bourre. C'est des vacances, c'est fait pour s'amuser, se challenger etc.
T'a un problème avec ça ? va voir un psy, mais épargne nous ta rage baveuse et malsaine.
Je vois pas le lien entre ce que tu appelles "hesitation" et frime.
Et je vois pas en quoi le fait de dire que je ski avec des gens d'excellent niveau, et donc que j'ai besoin de matos sans compromis pour les suivre serait de la frime...
C'est du pragmatisme.
La frime aurait été de dire "jai un excellent niveau".
Et encore, frime envers qui ? Toi ? tu t'accordes trop d'importance.

Toi quand tu ski, tu aimes arriver 15mn après les autres ?
Ou tu prefere skier avec ton groupe sans pour autant les handicaper ?

Bref, rageux, rageux, et .... rageux.

Les mecs qui vouent une haine basique aux parisiens, ceux qui ne peuvent pratiquer le ski que pour les vacances, qui ne sont pas des "vrais" des mecs qui ski 9 mois par an sur des pics,
qui ne connaissent pas les derniers termes à la mode etc.

Donc ton attitude élitiste de merde, fourre la toi bien profond avec ton baton

Mais viens pas me gacher mes vacances juste car j'ai envie de skier dans les meilleures codnidtiions


Je crois qu'il est utile de mettre certaines choses au clair au regard de ton post :
Primo, il n'y a pas de haine de ma part - et encore moins vis-à-vis des parisiens vu que j'en suis un - mais tout au plus de l'agacement vis-à-vis d'un type qui n'apparaît ni franc, ni clair dans ses demandes et qui au final fait perdre pas mal de temps inutilement à ceux qui lui répondent. Et, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on est nombreux à penser de même sur ce forum. Par contre, toi, tu réponds sur un ton particulièrement haineux, ce qui me conforte dans l'idée que j'ai bien cerné ta personnalité et que cela t'agaces qu'on te le dises.
Secundo, je me fous complètement de ta vie, de ce que tu fais et, non, je n'ai pas été chercher ton profil sur Facebook. Je te rassure, je préfère me concentrer sur la mienne, ce qui ne m'interdit pas d'échanger sur Skipass.
Tertio, si je skie avec des gens d'un "excellent niveau" comme tu dis, je ne vais pas absolument chercher à les suivre si je n'ai pas leur niveau et pas chercher non plus dans le matériel un remède à mes lacunes. Je skierais à mon rythme, et tant pis si j'arrive 15 mn après. Si ça ne le fait pas avec ce groupe, je skie de mon côté et l'on se retrouve après le ski.
Quatro, et pour bien te montrer tes contradictions, il n'y a pas grand chose de commun entre un Experience 83, ski all-round qui est à la base un ski de piste légèrement élargi au patin, et un Soul 7, ski freeride qui fait 106 au patin. Si tu hésites entre ces 2 skis comme tu le dis, c'est que tu n'as pas une claire idée de ce que tu recherches et donc probablement pas une claire idée non plus de ton niveau.
Sur ce, je te rassure, je n'ai pas envie de polémiquer plus longtemps avec toi, car ce serait une perte de temps, et donc tu ne devrais plus me voir sur tes posts, à moins que tu ne me provoques ou que tu sortes une énormité. Je me contenterais tout au plus de les lire, histoire de m'amuser (on a l'esprit taquin sur Skipass).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
vonderberg (27 déc. 2013) disait:

Duagt (27 déc. 2013) disait:

Blablabla


Je crois qu'il est utile de mettre certaines choses au clair au regard de ton post :
Primo, il n'y a pas de haine de ma part - et encore moins vis-à-vis des parisiens vu que j'en suis un - mais tout au plus de l'agacement vis-à-vis d'un type qui n'apparaît ni franc, ni clair dans ses demandes et qui au final fait perdre pas mal de temps inutilement à ceux qui lui répondent. Et, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on est nombreux à penser de même sur ce forum. Par contre, toi, tu réponds sur un ton particulièrement haineux, ce qui me conforte dans l'idée que j'ai bien cerné ta personnalité et que cela t'agaces qu'on te le dises.
Secundo, je me fous complètement de ta vie, de ce que tu fais et, non, je n'ai pas été chercher ton profil sur Facebook. Je te rassure, je préfère me concentrer sur la mienne, ce qui ne m'interdit pas d'échanger sur Skipass.
Tertio, si je skie avec des gens d'un "excellent niveau" comme tu dis, je ne vais pas absolument chercher à les suivre si je n'ai pas leur niveau et pas chercher non plus dans le matériel un remède à mes lacunes. Je skierais à mon rythme, et tant pis si j'arrive 15 mn après. Si ça ne le fait pas avec ce groupe, je skie de mon côté et l'on se retrouve après le ski.
Quatro, et pour bien te montrer tes contradictions, il n'y a pas grand chose de commun entre un Experience 83, ski all-round qui est à la base un ski de piste légèrement élargi au patin, et un Soul 7, ski freeride qui fait 106 au patin. Si tu hésites entre ces 2 skis comme tu le dis, c'est que tu n'as pas une claire idée de ce que tu recherches et donc probablement pas une claire idée non plus de ton niveau.
Sur ce, je te rassure, je n'ai pas envie de polémiquer plus longtemps avec toi, car ce serait une perte de temps, et donc tu ne devrais plus me voir sur tes posts, à moins que tu ne me provoques ou que tu sortes une énormité. Je me contenterais tout au plus de les lire, histoire de m'amuser (on a l'esprit taquin sur Skipass).


+1, très belle réponse, très bonne attitude.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
vonderberg (27 déc. 2013) disait:

Je me contenterais tout au plus de les lire, histoire de m'amuser (on a l'esprit taquin sur Skipass).


C'est une légende ça!
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
vonderberg (27 déc. 2013) disait:

...
Quatro, et pour bien te montrer tes contradictions, il n'y a pas grand chose de commun entre un Experience 83, ski all-round qui est à la base un ski de piste légèrement élargi au patin, et un Soul 7, ski freeride qui fait 106 au patin. Si tu hésites entre ces 2 skis comme tu le dis, c'est que tu n'as pas une claire idée de ce que tu recherches et donc probablement pas une claire idée non plus de ton niveau.


Quel argument merdique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 27/12/2013 - 12:58
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
LaSache (27 déc. 2013) disait:

vonderberg (27 déc. 2013) disait:

...
Quatro, et pour bien te montrer tes contradictions, il n'y a pas grand chose de commun entre un Experience 83, ski all-round qui est à la base un ski de piste légèrement élargi au patin, et un Soul 7, ski freeride qui fait 106 au patin. Si tu hésites entre ces 2 skis comme tu le dis, c'est que tu n'as pas une claire idée de ce que tu recherches et donc probablement pas une claire idée non plus de ton niveau.


Quel argument merdique !


Je trouve l'argument valable. Un EXP.83 et un soul7 ne sont pas dans la même catégorie et ça se ressent encore plus si tu pars avec des lacunes techniques.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

Je trouve l'argument valable. Un EXP.83 et un soul7 ne sont pas dans la même catégorie et ça se ressent encore plus si tu pars avec des lacunes techniques.


Ce n'est pas le problème. C'est juste que de conclure sur le niveau du Monsieur parce qu'il n'est pas un pro des skishops, c'est juste risible.

Il y a une paire de skipasseurs que j'aimerais voir sur des skis.
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour du 70/30 le must c'est les patinettes! batons obligatoires façon pinpin!
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
J'hesite avec le soul7 car il est classé numéro1 dans skipass,
Et lorsque je regarde ses tests,
le titre qui reviens le plus souvent cest "polyvalent"
Donc je m'en fou de la largeur au patin, si tous les testeur disent qu'il est allmountain, cest qu'il doit l'être.

Donc apres j'ai le choix entre la réputation du "meilleur ski des ski en général qui est en plus, allmoutain",

Et le réputé le meilleur des allmoutains.

à lire litteralement, ça sonne contradictoire, mais on parle de "reputations."


Pour le reste; pour réponder à la personne bcps plus haut, tu aimes penaliser ton groupe, ou skier seul pour ameliorer ton ski, ce qui prouve ton esprit "elitiste"

Moi ma priorité c'est le groupe, mes amis tels qu'ils sont, et je veux juste prioriser le fait de skier avec eux, sans les penaliser.
Donc je veux mettre toutes les chances de mon coté.
(à force de le repeter ça deviens caricatural..).

Car ce qui compte pour moi, c'est les souvenirs qu'on aura en commun, l'humain, la competition serrée également qui rajoutera du piment.

Et quand on dit "toutes les chances de son coté" il y a à l'interieur le matos. Et dans ce contexte, il s'agit ici de mon topic.
Je saisi un contexte, ça ne veut pas dire que je crache sur les autres aspects du ski. c'est juste qu'ici, sur ce topic, je viens parler de matos.

C'est clair ?
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
LaSache (27 déc. 2013) disait:

Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

Je trouve l'argument valable. Un EXP.83 et un soul7 ne sont pas dans la même catégorie et ça se ressent encore plus si tu pars avec des lacunes techniques.


Ce n'est pas le problème. C'est juste que de conclure sur le niveau du Monsieur parce qu'il n'est pas un pro des skishops, c'est juste risible.

Il y a une paire de skipasseurs que j'aimerais voir sur des skis.


C'est une façon de voir les choses. Je ne trouve rien d'offensant quand à ses propos. Ce n'est pas une tare de ne pas s'y connaître dans le matériel, mais encore faut-il avoir une idée sur le type de skis désirés.
LaSache (27 déc. 2013) disait:

Il y a une paire de skipasseurs que j'aimerais voir sur des skis.


J'suis d'Annecy et ça me ferait plaisir une session ds les aravis.

Duagt (27 déc. 2013) disait:

J'hesite avec le soul7 car il est classé numéro1 dans skipass,


Se fier aux commentaires? Je reste persuadé que 60% des tests sont bidons, par des mecs de la maison vantant la qualité des skis ou pour les jeux skipass qui te permet de gagner les dit skis. Point de vue perso, dépenses pas 600e ds le soul7. Comme on te l'a expliqué ci dessus, le soul7 à un patin de 106, au vu de ta taille, 188 semble adapté. Bien que le noyau reste solide, il dispose de rocker avt et ar, pas bien utile pour 70% de pistes. Dans la partie rocker, il y a une quasi structure en nid d'abeilles qui te fait gagner du poids (d'autres disent que ça améliore l'équilibre ds une rotation) qui rend le ski plus fragile. Tu te fous de la taille du patin, mais si tu pars une semaine par an, imagines toute une semaine avec une neige béton et accidentée. Ils ne te serviront à rien et au lieu de ton 1/4h de retard tu basculera à 30min. Au pire, si tu veux rester dans "l'esprit freeride" pars sur un atomic alibi. Ces propos n'engage que moi.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

Comme on te l'a expliqué ci dessus, le soul7 à un patin de 106, au vu de ta taille, 188 semble adapté. Bien que le noyau reste solide, il dispose de rocker avt et ar, pas bien utile pour 70% de pistes. Dans la partie rocker, il y a une quasi structure en nid d'abeilles qui te fait gagner du poids (d'autres disent que ça améliore l'équilibre ds une rotation) qui rend le ski plus fragile. Tu te fous de la taille du patin, mais si tu pars une semaine par an, imagines toute une semaine avec une neige béton et accidentée. Ils ne te serviront à rien et au lieu de ton 1/4h de retard tu basculera à 30min. Au pire, si tu veux rester dans "l'esprit freeride" pars sur un atomic alibi. Ces propos n'engage que moi.


Voilà un avis raisonnable.
C'est pas parce qu'un ski est bien noté qu'il va correspondre à ta pratique et ton niveau :

Le Barbapoudre Aluflex ou le Zag H112 sont super bien notés, si tu les achètes tu risques de pleurer des la première descente...
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

LaSache (27 déc. 2013) disait:

Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

Je trouve l'argument valable. Un EXP.83 et un soul7 ne sont pas dans la même catégorie et ça se ressent encore plus si tu pars avec des lacunes techniques.


Ce n'est pas le problème. C'est juste que de conclure sur le niveau du Monsieur parce qu'il n'est pas un pro des skishops, c'est juste risible.

Il y a une paire de skipasseurs que j'aimerais voir sur des skis.


C'est une façon de voir les choses. Je ne trouve rien d'offensant quand à ses propos. Ce n'est pas une tare de ne pas s'y connaître dans le matériel, mais encore faut-il avoir une idée sur le type de skis désirés.
LaSache (27 déc. 2013) disait:

Il y a une paire de skipasseurs que j'aimerais voir sur des skis.


J'suis d'Annecy et ça me ferait plaisir une session ds les aravis.

Duagt (27 déc. 2013) disait:

J'hesite avec le soul7 car il est classé numéro1 dans skipass,


Se fier aux commentaires? Je reste persuadé que 60% des tests sont bidons, par des mecs de la maison vantant la qualité des skis ou pour les jeux skipass qui te permet de gagner les dit skis. Point de vue perso, dépenses pas 600e ds le soul7. Comme on te l'a expliqué ci dessus, le soul7 à un patin de 106, au vu de ta taille, 188 semble adapté. Bien que le noyau reste solide, il dispose de rocker avt et ar, pas bien utile pour 70% de pistes. Dans la partie rocker, il y a une quasi structure en nid d'abeilles qui te fait gagner du poids (d'autres disent que ça améliore l'équilibre ds une rotation) qui rend le ski plus fragile. Tu te fous de la taille du patin, mais si tu pars une semaine par an, imagines toute une semaine avec une neige béton et accidentée. Ils ne te serviront à rien et au lieu de ton 1/4h de retard tu basculera à 30min. Au pire, si tu veux rester dans "l'esprit freeride" pars sur un atomic alibi. Ces propos n'engage que moi.



Merci,
donc tu me conseille le soul7 face au Rossignol Experience 83 TPX
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Duagt (27 déc. 2013) disait:

Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

LaSache (27 déc. 2013) disait:

Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

Je trouve l'argument valable. Un EXP.83 et un soul7 ne sont pas dans la même catégorie et ça se ressent encore plus si tu pars avec des lacunes techniques.


Ce n'est pas le problème. C'est juste que de conclure sur le niveau du Monsieur parce qu'il n'est pas un pro des skishops, c'est juste risible.

Il y a une paire de skipasseurs que j'aimerais voir sur des skis.


C'est une façon de voir les choses. Je ne trouve rien d'offensant quand à ses propos. Ce n'est pas une tare de ne pas s'y connaître dans le matériel, mais encore faut-il avoir une idée sur le type de skis désirés.
LaSache (27 déc. 2013) disait:

Il y a une paire de skipasseurs que j'aimerais voir sur des skis.


J'suis d'Annecy et ça me ferait plaisir une session ds les aravis.

Duagt (27 déc. 2013) disait:

J'hesite avec le soul7 car il est classé numéro1 dans skipass,


Se fier aux commentaires? Je reste persuadé que 60% des tests sont bidons, par des mecs de la maison vantant la qualité des skis ou pour les jeux skipass qui te permet de gagner les dit skis. Point de vue perso, dépenses pas 600e ds le soul7. Comme on te l'a expliqué ci dessus, le soul7 à un patin de 106, au vu de ta taille, 188 semble adapté. Bien que le noyau reste solide, il dispose de rocker avt et ar, pas bien utile pour 70% de pistes. Dans la partie rocker, il y a une quasi structure en nid d'abeilles qui te fait gagner du poids (d'autres disent que ça améliore l'équilibre ds une rotation) qui rend le ski plus fragile. Tu te fous de la taille du patin, mais si tu pars une semaine par an, imagines toute une semaine avec une neige béton et accidentée. Ils ne te serviront à rien et au lieu de ton 1/4h de retard tu basculera à 30min. Au pire, si tu veux rester dans "l'esprit freeride" pars sur un atomic alibi. Ces propos n'engage que moi.



Merci,
donc tu me conseille le soul7 face au Rossignol Experience 83 TPX




http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120922215054/creepypasta/images/a/ab/Jesus_facepalm.jpg
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Non, au vu de ta pratique, il paraît sur-côté pour toi. A voir ce que tu préfères, le twin tip pour s'amuser en switch sur les pistes ou le talon plat pour plus de performance en relance et/ou vitesse.

Je viserais vers un ski all mountain/ all round. Un patin de 85/90 maxi. Rigide et ne dépassant pas 5kg.
Plus ds le genre AMP rictor90 ou EXP.88 .
Apres si tu désires vraiment le soul7, je veux bien te les reprendre à moitié prix ou je te les échanges à la fin de ton séjour. :-D
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Dac.
que represente le 83/86/88 après le EXP ?
longueur ? largeur du patin ? ou simple numéro de modele sans signification?
C'est le même usage, mais des modeles different par rapport à mon poid/taille ?

Quelle difference entre TPX et OPEN ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Duagt, 27/12/2013 - 15:07
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Duagt (27 déc. 2013) disait:

Dac.
que represente le 83/86/88 après le EXP ?
longueur ? largeur du patin ? ou simple numéro de modele sans signification?
C'est le même usage, mais des modeles different par rapport à mon poid/taille ?

Quelle difference entre TPX et OPEN ?


Arrete je vais finir par me pisser dessus ;)
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Bon, ta gueule.
Ta été fini à la pisse ? Ta rien d'autre à faire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Duagt, 27/12/2013 - 15:22
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

Non, au vu de ta pratique, il paraît sur-côté pour toi. A voir ce que tu préfères, le twin tip pour s'amuser en switch sur les pistes ou le talon plat pour plus de performance en relance et/ou vitesse.

Je viserais vers un ski all mountain/ all round. Un patin de 85/90 maxi. Rigide et ne dépassant pas 5kg.
Plus ds le genre AMP rictor90 ou EXP.88 .
Apres si tu désires vraiment le soul7, je veux bien te les reprendre à moitié prix ou je te les échanges à la fin de ton séjour. :-D


Je viens d'aller sur le site de rossignol, d'après eux, le EXP c'est pour plus de 50% HP, et le soul7 pour + de 70% HP.

ceux qu'ils conseillent apparemment pour 70% piste et 30%HP seraient les pursuit 18 elite.
rossignol.com

bordel.
ils savent pas faire simple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Duagt, 27/12/2013 - 15:30
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
vonderberg (27 déc. 2013) disait:

c'est surtout qu'il se la raconte et qu'il a envie de frimer.
D'où l'hostilité d'un certain nombre d'entre nous et le manque d'envie de lui répondre pour le coup.


C'est un peu ca. Le mec qui a des milliers d'euros a depenser dans un tenue de ski et des skis parfait a son usage, qui est super bon mais qu'il dit apres qu'il va commencer sa saison en fevrier, ou il a des priorite mal placees (Paris c'est a a peine 4 heure des pistes!) ou c'est juste un poser. Bref on tiens notre super kook.

(Et apres on s'etonne qu'on tape sur les parisiens ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 27/12/2013 - 15:34
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Duagt (27 déc. 2013) disait:

Bon, ta gueule.
Ta été fini à la pisse ? Ta rien d'autre à faire ?


Venant de quelqu'un qui ouvre plusieurs topics sur le même sujet et qui a toujours rien compris après plusieurs pages d'explications, c'est assez ironique.

Soit t'es un troll, soit un abruti.

Je penche pour la deuxième.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Duagt (27 déc. 2013) disait:

Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

Non, au vu de ta pratique, il paraît sur-côté pour toi. A voir ce que tu préfères, le twin tip pour s'amuser en switch sur les pistes ou le talon plat pour plus de performance en relance et/ou vitesse.

Je viserais vers un ski all mountain/ all round. Un patin de 85/90 maxi. Rigide et ne dépassant pas 5kg.
Plus ds le genre AMP rictor90 ou EXP.88 .
Apres si tu désires vraiment le soul7, je veux bien te les reprendre à moitié prix ou je te les échanges à la fin de ton séjour. :-D


Je viens d'aller sur le site de rossignol, d'après eux, le EXP c'est pour plus de 50% HP, et le soul7 pour + de 70% HP.

ceux qu'ils conseillent apparemment pour 70% piste et 30%HP seraient les pursuit 18 elite.
rossignol.com

bordel.
ils savent pas faire simple.


Non, c'est toi qui comprend rien.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Moi qui pensais faire une BA, Jme retrouve avec un cas d'anthologie...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Duagt (27 déc. 2013) disait:

Dac.
que represente le 83/86/88 après le EXP ?
longueur ? largeur du patin ? ou simple numéro de modele sans signification?
C'est le même usage, mais des modeles different par rapport à mon poid/taille ?

Quelle difference entre TPX et OPEN ?
C'est pas des skis pour toi, comme je te l'ai dit plus haut c'est le Dynastar Neva 74 qu'il te faut.

Mais pour ce qui est de la différence entre OPEN et TPX, c'est une trés bonne question est nous te remerçions de l'avoir posée, ça peut servir à ceux qui suivent ta discussion.
:)

OPEN:
- fixation avec butée et talonnière vissées sur le ski aprés perçage de la plainche aux gabarit correspondant à la dimension de tes souliers de rider musclé.

TPX:
- fixations montées par le fabricant sur un rail, adaptable à toutes les tailles de souliers et ce sans outil.

Pour les fixes sur rail, précisons que ça n'a pas été conçu à l'attention des loueurs, mais pour que la courbe imprimée au ski par tes appuis puissants pour cranter tes virages coupés ne soit pas perturbée par la rigidité de tes souliers.
Il y'a donc un glissement entre le support fixé sur le ski et celui sur lequel est monté ton soulier pour permettre cette liberté du ski à se courber.
:)
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Endorphin (27 déc. 2013) disait:

vonderberg (27 déc. 2013) disait:

c'est surtout qu'il se la raconte et qu'il a envie de frimer.
D'où l'hostilité d'un certain nombre d'entre nous et le manque d'envie de lui répondre pour le coup.


C'est un peu ca. Le mec qui a des milliers d'euros a depenser dans un tenue de ski et des skis parfait a son usage, qui est super bon mais qu'il dit apres qu'il va commencer sa saison en fevrier, ou il a des priorite mal placees (Paris c'est a a peine 4 heure des pistes!) ou c'est juste un poser. Bref on tiens notre super kook.

(Et apres on s'etonne qu'on tape sur les parisiens ;) )


Et alors ducon, si j'ai qu'une semaine de congé ou je peux partir au ski?
Les simples d'esprit... OMG