snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (25 déc. 2013) disait:

Ben c'est dangereux ou pas?

La vitesse n'est pas non plus la même en slalom, hein... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ronron (25 déc. 2013) disait:

snowfun (25 déc. 2013) disait:

ronron (23 déc. 2013) disait:


Je comprends toujours pas ton argument de la protection qui ralentit...
Si tout le monde en met une, tout le monde est ralenti pareil et on revient au même.

On ne compte plus les exemples de sports, ou les capacités des engins, des machines ou des athlètes sont bridés, soit par sécurité, soit pour l'égalité entre les concurrents.
Par exemple, pas le droit aux combinaisons moulantes en vtt de descente, qui apportent pourtant un gain certain sur certaines courses.

Non, tout le monde n'est pas ralenti pareil! La perméabilité de la combi est normée, tellement les écarts sont minimes (ex-aequo au centième!), et les protecs de cou n'ont ( pour l'instant en tout cas) rien d'aérodynamique. Suivant les personnes, la position, etc... Il y aura des différences.
Encore une fois, en VTT, on dispose d'un moyen d'accélération. Et de combien sont les écarts ?


Ca c'est parce que tu n'y connais rien en vtt que tu dis ça.
Ils ont interdit les combis moulantes parce que certains étaient trop avantagés.

Encore une fois, le problème n'est pas tant l'aérodynamique, mais le fait que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.
Et si tout le monde a la même protection de cou, ils ont tous le même handicapes, qui ne les empêchera pas d'aller à 120km/h et de risquer la mort.

Non. Les différences seraient trop importantes, et encore une fois, il n'y a pas de moyen de rajouter de la vitesse.
L'air-bag a l'air plus intéressant. ( Pour ne pas comprendre de travers, je ne suis pas contre les protections en conditions extrêmes, comme la course! Tout simplement peut-être parce qu'on a des gamins qui y sont ! Et qu'on manque un peu de tranquillité, sur le bord de la piste...)
D'autre part, je m'y perds, on parle bien de compétition, là? Parce que tu n'envisages pas de protection de cou et de casque intégral pour le ski loisirs, rassure-moi ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Aujourd'hui Shumacher en portait un casque à Méribel. Et ben n'empêche que..
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tcsa (29 déc. 2013) disait:

Aujourd'hui Shumacher en portait un casque à Méribel. Et ben n'empêche que..

Et ben n'empêche qu'avec son casque il est à l'hosto et va peut-être s'en sortir alors qu'au même moment dans la vallée d'à côté, pour ce malheureux c'est fini.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages

Quoi qu'il en soit, le port du casque est un choix personnel. Se sentir à l'aise en ski passe aussi par la sensation de sécurité. Je me suis pris un casque cette saison mais je ne le porte pas encore.. du mal à m'y faire. A contrario, j'ai des collègues qui ne peuvent plus s'en passer...

Comme ce topic parle casque, j'aimerais avoir votre avis:


Merci

Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Matos : 1 avis
Casque peut-être, mais hors-piste tout de même, pas malin avec tout le bagage médiatique ces derniers jours.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Teammanager (29 déc. 2013) disait:

Casque peut-être, mais hors-piste tout de même, pas malin avec tout le bagage médiatique ces derniers jours.


Oui... Apres on a pas les tenants et aboutissants de l'histoire.. c'était peut-être à 1m d'une piste grossit en hors piste par les médias..
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Sans le casque qu’il portait lors de son accident, l’état de Michael Schumacher aurait pu être encore plus grave. «La cinétique du choc a été très élevée. On pense que vu la violence du choc, son casque l'a protégé, mais seulement en partie. Quelqu’un qui aurait eu ce type d’accident sans casque ne serait certainement pas arrivé jusqu’ici», a expliqué le professeur Payen.
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon rétablissement a lui! J'espere qu'il va s'en sortir le plus rapidement et sans séquelles.
Perso je ride avec un casque depuis 5 saisons, je ne peux plus m'en passer, de même pour la dorsale.
En HP, je sortirai de plus en plus avec mon casque de DH, c'est a mon avis pas pour n'importe quoi que c'est obligatoire dans les etapes du FWT et vu qu'a val tho a on que de la caillasse...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Mr_wazo (30 déc. 2013) disait:

Teammanager (29 déc. 2013) disait:

Casque peut-être, mais hors-piste tout de même, pas malin avec tout le bagage médiatique ces derniers jours.


Oui... Apres on a pas les tenants et aboutissants de l'histoire.. c'était peut-être à 1m d'une piste grossit en hors piste par les médias..


Exact...tout bons skipasseurs qui se respectent auraient mis les lattes à l'endroit où il est tombé...c est la faute à pas de chance, son casque a explosé sous la violence du choc. Sans casque il serait mort. C est pas une avalanche qui l' a coffre...alors le tapage médiatique n a aucun rapport ici..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Florent Lucas (30 déc. 2013) disait:

bon rétablissement a lui! J'espere qu'il va s'en sortir le plus rapidement et sans séquelles.
Perso je ride avec un casque depuis 5 saisons, je ne peux plus m'en passer, de même pour la dorsale.
En HP, je sortirai de plus en plus avec mon casque de DH, c'est a mon avis pas pour n'importe quoi que c'est obligatoire dans les etapes du FWT et vu qu'a val tho a on que de la caillasse...


Sans séquelle ? Lol...crane explosé, hemoragie interne...faut pas rever..
Voxran
Voxran

inscrit le 20/12/13
9 messages
Retour d'une grosse semaine de ski avec mon casque intégral de VTT DH (comme cité lors des pages précédentes), comme ces 3 dernières années. Cette fois une seule chute à noter, lors d'un backflip tenté sur un saut créé pour réceptionner dans la poudreuse (environ 1m30, largement suffisant ! ).

Et bien le casque m'aura protégé contre les intempéries, le froid, la neige dans la figure, mais m'aura valu 4 points de suture à l'arcade droite à cause du backflip. J'ai plongé dans la neige la tête la première après avoir presque bien réceptionné, et ma tête est venue taper à l'intérieur du casque quand il a été stoppé par la neige.
Je me demande si un simple casque de ski aurait changé la donne, car là je n'ai rien eu au menton (grace à la mentoniere, pas tellement de neige est rentrée), c'est simplement entre le bord du casque ou la mousse du casque que tout s'est joué.

Au final je pense que le choc a été plus fort avec le casque intégral qu'avec un casque normal où j'aurai eu complètement la tête dans la neige (mais peut-être étouffé;). Sauf que je n'ai rien d'autre ailleurs au visage et je continuerai avec le casque intégral.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Viens de voir sur "le parisien" (journal) la photo de la langue de hp ou l'accident a eu lieu.Perso je n'y aurais jamais skié , faut être malade.......
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
JLO (31 déc. 2013) disait:

Florent Lucas (30 déc. 2013) disait:

bon rétablissement a lui! J'espere qu'il va s'en sortir le plus rapidement et sans séquelles.
Perso je ride avec un casque depuis 5 saisons, je ne peux plus m'en passer, de même pour la dorsale.
En HP, je sortirai de plus en plus avec mon casque de DH, c'est a mon avis pas pour n'importe quoi que c'est obligatoire dans les etapes du FWT et vu qu'a val tho a on que de la caillasse...


Sans séquelle ? Lol...crane explosé, hemoragie interne...faut pas rever..



sans trop de séquelles plutôt...
j'ai connu quelqu'un qui s'est faite renverser par une bagnole, crane explosé contre le pare brise, initialement lacérations du cerveau, 2 mois de coma et aujourd'hui elle va bien! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Voxran (31 déc. 2013) disait:

Retour d'une grosse semaine de ski avec mon casque intégral de VTT DH (comme cité lors des pages précédentes), comme ces 3 dernières années. Cette fois une seule chute à noter, lors d'un backflip tenté sur un saut créé pour réceptionner dans la poudreuse (environ 1m30, largement suffisant ! ).

Et bien le casque m'aura protégé contre les intempéries, le froid, la neige dans la figure, mais m'aura valu 4 points de suture à l'arcade droite à cause du backflip. J'ai plongé dans la neige la tête la première après avoir presque bien réceptionné, et ma tête est venue taper à l'intérieur du casque quand il a été stoppé par la neige.
Je me demande si un simple casque de ski aurait changé la donne, car là je n'ai rien eu au menton (grace à la mentoniere, pas tellement de neige est rentrée), c'est simplement entre le bord du casque ou la mousse du casque que tout s'est joué.

Au final je pense que le choc a été plus fort avec le casque intégral qu'avec un casque normal où j'aurai eu complètement la tête dans la neige (mais peut-être étouffé;). Sauf que je n'ai rien d'autre ailleurs au visage et je continuerai avec le casque intégral.

blaireau ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non honnête ! ;)
Voxran
Voxran

inscrit le 20/12/13
9 messages
Je ne pense pas être un "blaireau" à part entière. Un mec qui a tenté sa chance et loupé son coup comme un naze oui. :D
Non sérieusement je fais du VTT Freeride, donc j'étais parfaitement conscient de ce qu'il fallait faire et des risques possibles, et j'assume totalement de m'être ouvert l'arcade (je ne suis pas allé en pleurant au poste de secours, et j'ai fais en sorte de les déranger le moins possible étant donné que je suis entièrement fautif).

Si j'ai la possibilité de le refaire d'ailleurs je le referai, mais encore une fois si je me casse la gueule c'est ma faute et j'assume. :)

M'enfin tout ça c'était juste pour raconter l'histoire du casque integral ^^
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Voxran ( 1 janv. 2014) disait:

Je ne pense pas être un "blaireau" à part entière. Un mec qui a tenté sa chance et loupé son coup comme un naze oui. :D
Non sérieusement je fais du VTT Freeride, donc j'étais parfaitement conscient de ce qu'il fallait faire et des risques possibles, et j'assume totalement de m'être ouvert l'arcade (je ne suis pas allé en pleurant au poste de secours, et j'ai fais en sorte de les déranger le moins possible étant donné que je suis entièrement fautif).

Si j'ai la possibilité de le refaire d'ailleurs je le referai, mais encore une fois si je me casse la gueule c'est ma faute et j'assume. :)

M'enfin tout ça c'était juste pour raconter l'histoire du casque integral ^^

Bon ok, demi-blaireau alors ! ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Au fait, on connaît la marque du casque ? :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Une question importante que personne ne semble se poser:
Le port du casque est-il Hallal?
Voxran
Voxran

inscrit le 20/12/13
9 messages
_thomas_ ( 2 janv. 2014) disait:

Au fait, on connaît la marque du casque ? :)


Si tu parles pour moi : Casque SixSixOne

Et au final ce serait peut-être bien le masque qui m'a explosé l'arcade, j'arrive encore à enfiler le casque et il est légèrement au dessus de l'arcade....
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
elfys ( 1 janv. 2014) disait:

Voxran (31 déc. 2013) disait:

Retour d'une grosse semaine de ski avec mon casque intégral de VTT DH (comme cité lors des pages précédentes), comme ces 3 dernières années. Cette fois une seule chute à noter, lors d'un backflip tenté sur un saut créé pour réceptionner dans la poudreuse (environ 1m30, largement suffisant ! ).

Et bien le casque m'aura protégé contre les intempéries, le froid, la neige dans la figure, mais m'aura valu 4 points de suture à l'arcade droite à cause du backflip. J'ai plongé dans la neige la tête la première après avoir presque bien réceptionné, et ma tête est venue taper à l'intérieur du casque quand il a été stoppé par la neige.
Je me demande si un simple casque de ski aurait changé la donne, car là je n'ai rien eu au menton (grace à la mentoniere, pas tellement de neige est rentrée), c'est simplement entre le bord du casque ou la mousse du casque que tout s'est joué.

Au final je pense que le choc a été plus fort avec le casque intégral qu'avec un casque normal où j'aurai eu complètement la tête dans la neige (mais peut-être étouffé;). Sauf que je n'ai rien d'autre ailleurs au visage et je continuerai avec le casque intégral.

blaireau ! ;)

oui? :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Voxran ( 2 janv. 2014) disait:
_thomas_ ( 2 janv. 2014) disait:
Au fait, on connaît la marque du casque ? :)
Si tu parles pour moi
Hihi non, je parlais de celui de Schumacher. Mais je confonds un peu les deux sujets je crois...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon ( 2 janv. 2014) disait:

Une question importante que personne ne semble se poser:
Le port du casque est-il Hallal?

Fous affez du à l'ail ? (a lire avec un fort accent teuton :) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass