Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Salut à tous !

Je vous sollicite pour savoir dans quelle station pas trop loin de Lyon je peux aller skier ce week end !
Je pense plutôt à une grosse station avec pas mal d'enneigement ! Que l'on puisse faire un peu de HP sans s'arracher les semelles ;)

Je pensais aux 2 alpes par exemple ? mais si vous connaissez une station pas trop loin de Lyon et avec un domaine relativement intéressant !
Merci !
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Val Thorens via Orelle, 2 heures de routes, HP a gogo
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Merci pour ta réponse !
J'y étais le week end dernier à Val Tho ! la powpow était au RDV ! Le problème c'est que là tout a été tracé,non? ^^ Puis je suis le premier averti qu'il faut faire attention aux cailloux !!!!!! ;)

Bref merci ! J'attends d'autres propositions !! Je pensais peut être à Courchevel ? Un peu plus loin mais bon, qu'en pensez vous ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ski de font de le Haut Bugey, crée un post juste pour ça, pfff
Déjà que dans forum spécial lyonnais, du a ta réponse......
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Ouuuh ça sent la personne frustrée ça ! Un peu de joie dans ta vie, tu verras ça ira tout de suite mieux :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Sinon, tu veux qu'on te trouve où passer ton week-end de la Toussaint 2014 à 2h de Lyon?

Hey, un peu d'initiative, en 3 clics n'importe qui arrive sur les différentes webcam de toutes les stations de ski du monde et sur toutes les prévisions météo du monde. C'est quand même assez facile de prendre une décision.

Puis, si tu veux aller à Courchevel, va à Courchevel...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Cypress Mountain !! ...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Cypress Mountain made in BC au dessus de Vancouver, tu peux t'y rendre en métro, 30min depuis la city si tu veux ;)!
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
C'est quand même fou le nombre de mec qui n'ont que ça à foutre de poster un commentaire pour rager ou tenter de faire rager...

Je sais très bien me servir des différents sites pour trouver les infos que je veux, mais je trouve ça plus cool de demander ici aussi !! Il y a des natifs des stations donc ils ont un meilleurs point de vue que des pauvres webcam avec une image dégueu qui couvre que 1 km² de visibilité du domaine...

Bref bonne journée à vous ! Vous avez l'air d'en avoir besoin ! :)
Peace.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
T'es bien un pinin Lyonnais, avec tes Bent sur les requins .....si tu avais un temps soit peu de jugeote et d'expérience, mais ça s'est la jeunesse, tu n'aurai même pas besoin de te poser de question sur quoi faire de ta vie ce week end.
Je te conseil encore une fois le ski de fond dans le Haut Bugey....
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
eh bien les gars je vois un bon paquet de jaloux, voir raciste, le monsieurs demande un conseil, alors on peu lui repondre, je ne vois pas bien l'importance de son lieux d'habitation dans le critére des pinpins!!!!!

Mais mon petit Biket tu dois bien faire parti de ces gens qui pense que tout les parisiens sont des con et que tout les arabe sont tous des voleurs vu tes réflexions

Pour repondre a la question initiale je pense que le mieux c'est val thorens ou nl'espace Killy un peu plus loin pour toi
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Nicolas Ecnop ( 5 déc. 2013) disait:

C'est quand même fou le nombre de mec qui n'ont que ça à foutre de poster un commentaire pour rager ou tenter de faire rager...

Je sais très bien me servir des différents sites pour trouver les infos que je veux, mais je trouve ça plus cool de demander ici aussi !! Il y a des natifs des stations donc ils ont un meilleurs point de vue que des pauvres webcam avec une image dégueu qui couvre que 1 km² de visibilité du domaine...

Bref bonne journée à vous ! Vous avez l'air d'en avoir besoin ! :)
Peace.

Sérieux, tu crois que beaucoup de gens (qui plus est vivant en station) qui viennent sur des topics intitulés "Quelle station ce week-end?", "où skiez ce week-end", "où skiez le 30 novembre" et compagnie?

La plupart des stations on déjà leur sujet dédié (ex : la Clusaz 2013/2014, Les Arcs 2013/2014, et compagnie) et les gens qui cherchent des infos vont la-bas pour choper les conditions. Ensuite, skipass, chaque semaine propose une mise à jour de son article sur les stations ouvertes avec quelques petites infos sur les conditions.
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
je suis plutôt d'accord pour le coup pour le sujet pas forcément très "utile", mais c'est un forum et bon, c'est fait pour communiquer, discuter, que le sujet soit intéressant ou pas ! Si on devait supprimer les topic pas pertinent, je pense qu'on peut fermer le fofo de skipass :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Nicolas Ecnop ( 5 déc. 2013) disait:

je suis plutôt d'accord pour le coup pour le sujet pas forcément très "utile", mais c'est un forum et bon, c'est fait pour communiquer, discuter, que le sujet soit intéressant ou pas ! Si on devait supprimer les topic pas pertinent, je pense qu'on peut fermer le fofo de skipass :)

Tu noteras que les sujets inactifs (donc qui n’intéresse personne) sont fermés par skipass.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
legend77 ( 5 déc. 2013) disait:

eh bien les gars je vois un bon paquet de jaloux, voir raciste, le monsieurs demande un conseil, alors on peu lui repondre, je ne vois pas bien l'importance de son lieux d'habitation dans le critére des pinpins!!!!!

Mais mon petit Biket tu dois bien faire parti de ces gens qui pense que tout les parisiens sont des con et que tout les arabe sont tous des voleurs vu tes réflexions

Pour repondre a la question initiale je pense que le mieux c'est val thorens ou nl'espace Killy un peu plus loin pour toi


Pour moi en 2017, c'est Bleu Blanc Rouge !
Vu ta réponse initiale comme tu dit, je vois que toi aussi tu as un manque d'expérience et d'observation pour savoir que sur l'ensemble des massif depuis Dimanche, c'est inversion des T°, vent, plaque et neige carton (hormis, peut être, les versants les moins exposés) donc bon les HP sur Val Tho et EK .......
Je confirme, ski de fond sur le Haut Bugey.....Guéneralllll !
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Ouais enfin les topics sont fermés après 6 mois. Là il demande les conditions de ce week-end. Je vous trouve un peu agressif.

Puis très clairement sur les webcams on ne se rend pas compte de l'enneigement. Val tho ça reste le mieux pour le moment.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ou du ski de piste pour travail la technique tac tac.......ou la fête des lumières....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
janker ( 5 déc. 2013) disait:
Là il demande les conditions de ce week-end. Je vous trouve un peu agressif.
Ça fait toujours ça le manque de fraîche sans prévisions de chutes en vue :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Biket ( 5 déc. 2013) disait:
Ou du ski de piste pour travail la technique tac tac......
Exactement !
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Wouah putain mais Biket est en pleine forme !! Putain mais tu dois être une sorte de gros beauf qui n'aime personne... C'est bien triste !
Je n'avais pas vu le commentaire sur la ville ou j'habite et sur une des paires de ski que j'ai... Il est où le rapport ? Je pense que j'ai déjà pas mal d'expérience en ski, pas autant que toi sans doute, du uniquement à l'âge !

Enfin comme le dit très bien Janker, les topics sont fermés après 6 mois, donc rien à voir avec les sujets oubliés ou inintéressants... Mon pauvre, plus ça va, plus tu t'enfonces ! ce qui est rigolo à voir au final =)

C'est vraiment des pauvres pinspins comme toi qui pourrissent les forums et ce genre de plateforme... C'est triste. Enfin heureusement qu'il y a des gens qui ont un peu de jugeote et qui ne sont pas aussi narrow-minded que toi =)

Sur ce, ce serait cool que l'admin ferme le topic, étant donné que ça dévie sévère du sujet...

Merci pour les réponses des autres en tout cas !! Je pense aller aux 2 alpes au final ! A voir !
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
y a les Ménuires avec forfait à 15 euros samedi. je crois qu'en gros domaine, tout a été cité. en petit, y a le Vercors (Villard de Lans partiel), Collet d'Allevard, Chamrousse (bof...).
sinon, le p'tit Biket, si ça lui plait pas, il est pas obligé de participer...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
J'aime bien ouvrir une porte et voir toutes les chèvres qui la prenne ! ;) ça fonctionne à chaque fois sur Skiprout.....à caque fois!
Effectivement, se post ne sert pas à grand chose....un peu comme la question initial et son auteur!

Ha la la , ces jeunes ! bien naifs!;)

Ah oui, pour info, j'habite à........................................Lyon!
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
==> Go voir le Bescherelle !
Et ça ne m'étonne pas que les Lyonnais ont une mauvaise image, avec des mecs comme toi, ça n'aide pas !!

Bonne journée Monsieur le berger !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Nicolas Ecnop ( 5 déc. 2013) disait:

==> Go voir le Bescherelle !
Et ça ne m'étonne pas que les Lyonnais ont une mauvaise image, avec des mecs comme toi, ça n'aide pas !!

Bonne journée Monsieur le berger !


Ho li est vexé l'jeune, il a le nez dans l'caca et il est pas content, bouhouuu!!!
Moi j'aime bien les lyonnais ......... mais à Lyon!
Allez, soit pas vexer va, y'en aura d'autres dans la vie!
Pis alors, du coup, freeride la classe aux 2 Alpes ou bien ???
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Héhé c'est tendu en ce moment ici :-P

Moi ce weekend je pense que je vais garder mon fric et jouer l'option patience parce qu'user de l'essence et payer 30 boules de forfait pour au mieux faire de la piste, autant attendre que ça ouvre là où j'ai le forfait, et pour le hors piste, on verra en 2014 !
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
KillaWhale ( 5 déc. 2013) disait:

Moi ce weekend je pense que je vais garder mon fric et jouer l'option patience parce qu'user de l'essence et payer 30 boules de forfait pour au mieux faire de la piste, autant attendre que ça ouvre là où j'ai le forfait, et pour le hors piste, on verra en 2014 !

Tu penses pas sortir tes nouveaux magnifiques skis de rando? Sur de la prairie assez en altitude ca touchera pas ;-) Viens chercher bonheur... (dit le diable)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Provencal_le_Gauloi ( 5 déc. 2013) disait:

KillaWhale ( 5 déc. 2013) disait:

Moi ce weekend je pense que je vais garder mon fric et jouer l'option patience parce qu'user de l'essence et payer 30 boules de forfait pour au mieux faire de la piste, autant attendre que ça ouvre là où j'ai le forfait, et pour le hors piste, on verra en 2014 !

Tu penses pas sortir tes nouveaux magnifiques skis de rando? Sur de la prairie assez en altitude ca touchera pas ;-) Viens chercher bonheur... (dit le diable)


Je me tâte, je sais déjà que c'est pas raisonnable, mais le raisonnable c'est pas mon truc, à voir :-P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Personnellement moi je serais aux Angles...mais c'est un peu loin pour vous. ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cette discusssion étant classée dans: "forum les Deux-Alpes", pour info il ne reste plus que 136 jours avant la fermeture des remontées.

Y'a pas de temps à perdre !!!
:P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass