ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Merci pour tes renseignements. Sur le site de Down il y a des supers prix sur les skis de cette année (249e) mais bon j'hésite avec Black crows... . C'est un ski de que je prendrai que pour les grosses sessions poudre, pour le reste j'ai un Black crows ova freebird de cette année qui est super. En trouvant une fix d'occase il y a moyen de ce faire un bon combo pas trop cher. Par contre ils indique un rayon de 41m, je trouve que c'est vraiment long surtout pour les passage en forêt.
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
J’ai les ld 90 parce que je trouvais le programme des ld102 un peu exclusif... et je voulais une paire de rando plus polyvalente. Les 90 ont un rayon un peu plus court (30 m ) et sont plus légers...
Si tu veux un point de vue plus précis contacte géo de chez down ( en anglais ) mais il est vraiment sympa et efficace et pour moi la qualité prix de chez down est assez impressionnante.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Jurassicbear ( 3 mars) disait:

J’ai les ld 90 parce que je trouvais le programme des ld102 un peu exclusif... et je voulais une paire de rando plus polyvalente. Les 90 ont un rayon un peu plus court (30 m ) et sont plus légers...
Si tu veux un point de vue plus précis contacte géo de chez down ( en anglais ) mais il est vraiment sympa et efficace et pour moi la qualité prix de chez down est assez impressionnante.

Merci pour tes renseignements. Malgré un rayon de 30m tu les trouves assez maniable ou ce n'est que grand courbe. Je vais contacter le gars dont tu m'as parlé.
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Le rayon ne m’a jamais paru problématique. Le ski est assez facile à emmener aussi bien en forêt ou en couloir alors même que comparativement aux avions de chasse qu’on trouve sur ce forum je suis un skieur très moyen ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Petit retour vite fait sur la prochaine mouture du SD95 (2018/2019) après les avoir skié 4 jours.

Comparé au 2017/2018 ça n'a rien à voir mais alors rien..Un autre ski.
Flex très sérieux qui se confirme sur la neige, ça devient moustachu à mon avis et du coup, ils deviennent un peu plus exigeant techniquement, il m a fallu 3 descentes pour me poser correctement dessus et d’arrêter ces p*tains d'intérieurs moches !
Topsheet hyper costaud, on est bien !
Gros renvoie, merci le cambre.
J'ai l'impression qu'il taille plus long.. Peut être dû au gros flex !

Sur la piste ils sont bien présents, ça carve fort, ça tiens fort et nom de diou comme ça accélère trèèèès fort, jamais eu des lattes comme ça tiens..
Très grosse relance dû au talon bien raidos.
Le flex est homogène sur toute la longueur du ski, patin costaud.

J'ai pu les tester seulement dans 10 de fraiche sur fond crouté..Bon n'importe quel ski s en serait sorti pour le coup, j ai quand même l impression qu' à la vue du flex de la spat, il faut un peu plus de vitesse pour déjauger que le 2017.

J'ai pas mis les lattes dans la trafolle croutée et redurcie, vu mon age, j'essaie de repousser le port du dentier au maximum :D

Pour conclure, je dirai que le 17/18 est beaucoup plus "famille" à skier, je vais le sortir pour suivre les loustiks, et le 18/19 pour skier énerver avec les potes ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ton descriptif de la mouture de l'an prochain me fait furieusement penser à ce que je pense de la mouture 2016-2017... Série 2017-2018 foirée ???
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis


pas mal Mickael Bimboes... 1st !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Son run sur sa page FB est impressionnant le dernier tir qu'il se met OMG !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
JLO ( 9 mars) disait:

Son run sur sa page FB est impressionnant le dernier tir qu'il se met OMG !

+1 !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
il a quoi comme modele de ski d'ailleurs? c'est pas les SD 105 en 202 je pense , plus un double rocker ou cambre inversé?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
boulet69 (10 mars) disait:

il a quoi comme modele de ski d'ailleurs? c'est pas les SD 105 en 202 je pense , plus un double rocker ou cambre inversé?


CD114 189cm
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Retour sur le nouveau SD95 2018/19 :
Ah oui, ce nouveau SD95 2018/109 est plus intéressant que le précédent : Il est plus rigide avec beaucoup plus de cambre.
Alors oui sur pistes il est très bon: un ski qui carve très bien mais qui accepte très bien les mises en dérives. Il est stable sur la carre et peut se skier bien vite. La relance est modérée mais pas nulle comme sur le 17/18. Par-contre skis à plat dans les petits tas de l'après-midi, il ne gomme pas les irrégularités de terrain, ça tapote passé un certain rythme : ça maque d'amortis.
En hors pistes, je trouve le cambre excessif qui associé à un rayon relativement court va faire ancrer le ski en courbes. Dans des neiges croûtées, c'est assez piégeur. Sinon, il déjauge pas mal pour son gabarit, la spatule sort assez facilement. Dans la traffole c'est trop court à mon goût et la tendance à ancrer est gênante. En neige de printemps ça passe bien. Sur le dur l'accroche est bonne.
Je le vois comme un 60/40. pour être un 50/50 il faudrait moins de cambre et un rayon plus long. Mais c'est un réussite.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/03/2018 - 18:16
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
SwissHeliRider ( 9 mars) disait:



pas mal Mickael Bimboes... 1st !


bravo! en revanche je sais pas si vous avez vu le run de drew tabke? mais la les juges auraient du faire quelquechose....

youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce run de mutant....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
peu importe, faire un tel run ça vaut plus que n'importe quel classement !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Nom de diou !!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Hier j ai skié les 95 18/19..
Je crois que je préfère les 17/18 , beaucoup moins casse patte dans la traf', déjauge mieux à faible vitesse et tournicote mieux sur la carre à faible vitesse.
Ce ski jaune est bien trempé mine de rien.
Je rejoins Matiouf, pour le 60/40, 65/35 même ;)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Une idee des angles d affutage sur le cd114?
j ai mailé g , mais il s entape.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En standard la majorité des skis en sortie d'usine, sont à 89° côté chant, et 0.5 à 1° côté semelle....

Après c'est à toi de voir en fonction de tes envies ou humeurs....
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
yen a 88 aussi...c est juste pour infos, je fais tous a 1/89 pour l instant...

d ailleurs si quelqu un connait les angles pour un aluflex go, je suis preneur aussi
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
88° pour certains skis de course seulement.... pas d'origine sur un freeride....

meme le dp, d'origine n’était pas à 88°....
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
ok je me dois me planter alors, je croyais avoir entendu du 88 sur certains modeles hp
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Après passer un dp ou autre ski à double plaque titanal à 88° ça a du sens, surtout sur un ski en paire unique, car ça tiens le pavé sur le dur.....

Pour un autre freeride, c'est plus discutable, surtout qu'a 88° car c'est un peu plus sensible aux cailloux....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
JLO (14 mars) disait:

Hier j ai skié les 95 18/19..
Je crois que je préfère les 17/18 , beaucoup moins casse patte dans la traf', déjauge mieux à faible vitesse et tournicote mieux sur la carre à faible vitesse.
Ce ski jaune est bien trempé mine de rien.
Je rejoins Matiouf, pour le 60/40, 65/35 même ;)

Le 17/18 est un 50/50 mais bien trop mou.
Le 18/19 avec moins de cambre c eut été un bon 50/50. C est un très bon ski j'avais hésité ente 60/40 et 70/30. C est pour dire nous sommes d accord.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'ai skié le 95 (jaune et noir) d'un pote aujourd'hui.
À vrai dire j'ai été agréablement surpris.
Le noyau est épais et manifestement blindé de rubber, le talon plat et assez massif et la spatule assez courte et progressive.
Malgré la flex (pas énorme en spat) ça permet de skier vite sur la carre et de lâcher quelques bonnes petites droites dans le relief.
Le talon pousse bien au crime malgré un montage à -11.
Ça me fait penser à un bonafide en moins large et en un peu plus vif. Avec peut-être plus d'amorti. Même type de ski très maniable et bien fun.
En poudre (30 sur fond dur) c'est pas une machine à dejauger mais ça permet de s'en sortir.
Un bon ski de boulot quoi.
Avec 10cm de plus ça pourrait commencer à faire un ski très sympa.
Si ça avait été le mien je l'aurais mis à 43% direct. Le point de montage préco est d'une absurdité sans nom.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Par contre je trouve la sérigraphie horrible.
Mais j'ai un soucis avec le jaune et le noir :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bon ça fait pisteur quoi...
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
winston.smith (14 mars) disait:

J'ai skié le 95 (jaune et noir) d'un pote aujourd'hui.
À vrai dire j'ai été agréablement surpris.
Le noyau est épais et manifestement blindé de rubber, le talon plat et assez massif et la spatule assez courte et progressive.
Malgré la flex (pas énorme en spat) ça permet de skier vite sur la carre et de lâcher quelques bonnes petites droites dans le relief.
Le talon pousse bien au crime malgré un montage à -11.
Ça me fait penser à un bonafide en moins large et en un peu plus vif. Avec peut-être plus d'amorti. Même type de ski très maniable et bien fun.
En poudre (30 sur fond dur) c'est pas une machine à dejauger mais ça permet de s'en sortir.
Un bon ski de boulot quoi.
Avec 10cm de plus ça pourrait commencer à faire un ski très sympa.
Si ça avait été le mien je l'aurais mis à 43% direct. Le point de montage préco est d'une absurdité sans nom.


tain!! un bonafide blindé de rubber? houlalalalala....
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
gab (14 mars) disait:

Après passer un dp ou autre ski à double plaque titanal à 88° ça a du sens, surtout sur un ski en paire unique, car ça tiens le pavé sur le dur.....

Pour un autre freeride, c'est plus discutable, surtout qu'a 88° car c'est un peu plus sensible aux cailloux....


voila pourquoi..
sur les trucs en dessous de 100 qui tiennent bien, j envisagerai peut etre le 88 pour voir...plus tard
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
winston.smith (14 mars) disait:

Par contre je trouve la sérigraphie horrible.
Mais j'ai un soucis avec le jaune et le noir :D


Juste fermer les yeux :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ouais b'en c'est chaud quand même...
;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
j avais hésité un faire un montage #05style à base de pivot noire et jaune, mais j ai trouvé personne pour me dépareiller une paire..
VDM.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je trouve que la sérigraphie est déjà suffisamment 05reprezent à elle seule.
Plus ce serait trop...
La crise d'épilepsie ça n'arrive pas qu'aux autres.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bof... 05Staïle... en mode sobre alors...
Le vert c'est pire que le jaune...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Le Jaune c'est pour le Sud, le Soleil, le Flaï, toussa !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
JLO (14 mars) disait:

Le Jaune c'est pour le Sud, le Soleil, le Flaï, toussa !

Mais ouéééééé JLO +1000
Il peut pas comprendre... l'autre il boit du vert...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Vous êtes des ordures! :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winston.smith (14 mars) disait:

J'ai skié le 95 (jaune et noir) d'un pote aujourd'hui.
À vrai dire j'ai été agréablement surpris.
Le noyau est épais et manifestement blindé de rubber, le talon plat et assez massif et la spatule assez courte et progressive.
Malgré la flex (pas énorme en spat) ça permet de skier vite sur la carre et de lâcher quelques bonnes petites droites dans le relief.
Le talon pousse bien au crime malgré un montage à -11.
Ça me fait penser à un bonafide en moins large et en un peu plus vif. Avec peut-être plus d'amorti. Même type de ski très maniable et bien fun.
En poudre (30 sur fond dur) c'est pas une machine à dejauger mais ça permet de s'en sortir.
Un bon ski de boulot quoi.
Avec 10cm de plus ça pourrait commencer à faire un ski très sympa.
Si ça avait été le mien je l'aurais mis à 43% direct. Le point de montage préco est d'une absurdité sans nom.

On est globalement d accord... j ai juste trouvé l amorti moyen... mais c est comparé au strom pro 190 avec lequel j ai partagé mes session station ces temps ci... mais bon est ce comparable?
Oui montage préconisé absurde. 80 du talon c est très bien.
Oui en 190 c eut été top... mais en 184... pour bricoler ici ou là et faire de la piste il est très réussi. :)
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Qui skient les L102 ? Des retours sur le rayon annoncé ?
Bon ski à tous !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Idem pour le CD114 L?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
jeannot_gm (16 mars) disait:

Salut,
Qui skient les L102 ? Des retours sur le rayon annoncé ?
Bon ski à tous !

J'ai un prédécesseur. Que veux-tu savoir? Je ne comprends pas bien ta question.
C'est un bon petit ski.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
jeannot_gm (16 mars) disait:

Salut,
Qui skient les L102 ? Des retours sur le rayon annoncé ?
Bon ski à tous !

Salut,
J'ai des YW102 (juste avant les LD102). Si tu veux carver oublie, mais ce n'est pas son objectif.
Par contre en rando aucun problèmes, de toute facon tu es quasiment qu'en virage dérapé en HP, donc ...
Son seul problème, qui est aussi son avantage c'est sa largeur. A la montée en dévers et bien y'a du porte à faux ...
Dans le raide, aucun problème non plus (je ne fais que du 5.1 en max, mais certains sur Facebook (PPP) font souvent du 5.3/5.4 en LD102.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Bubulefou (16 mars) disait:

jeannot_gm (16 mars) disait:

Salut,
Qui skient les L102 ? Des retours sur le rayon annoncé ?
Bon ski à tous !

J'ai un prédécesseur. Que veux-tu savoir? Je ne comprends pas bien ta question.
C'est un bon petit ski.


effectivement ! je précise... Est-ce que le grand rayon est pénalisant pour des passages en neige glacée ou pente raide, en terme d'appui au niveau du patin ? Et sinon, qu'entends-tu par bon petit ski ? A+
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben pour ça, plus c'est droit mieux c'est, ce ne peut être pénalisant!!!!
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Matiouf (16 mars) disait:

Ben pour ça, plus c'est droit mieux c'est, ce ne peut être pénalisant!!!!


C'est bien ce qui me semblait ! puis on me dit l'inverse, puis le contraire, puis je suis perdu...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Matiouf (16 mars) disait:

Ben pour ça, plus c'est droit mieux c'est, ce ne peut être pénalisant!!!!

voilà.
Ces skis sont très bien. Legers, relativement raides, plutot résistants au temps. Ce que j'aime moins dans ces skis est simplement lié au fait que ce soient des skis de randos : je les ai pris courts et ils sont trop légers pour descendre sérieusement dans de la neige pourrie.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Bubulefou (16 mars) disait:

Matiouf (16 mars) disait:

Ben pour ça, plus c'est droit mieux c'est, ce ne peut être pénalisant!!!!

voilà.
Ces skis sont très bien. Legers, relativement raides, plutot résistants au temps. Ce que j'aime moins dans ces skis est simplement lié au fait que ce soient des skis de randos : je les ai pris courts et ils sont trop légers pour descendre sérieusement dans de la neige pourrie.


Ok. du coup tu les as en 179 ? et tu mesures ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
jeannot_gm (16 mars) disait:

Ok. du coup tu les as en 179 ? et tu mesures ?

179 pour 180 cm de bonhomme. Ce qui me va bien dans les conversions mais moins en descente.
Je suis plutot sur des skis de 185 à 195 d'habitude.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
merci pour vos avis !