Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SD 95 reçu monté Sth 16 milieu de chaussures à 80 cm du talon soit environ 3,7 cm en arrière du préconisée. Sur la neige ça s'avère être le montage parfait pour skier avec des langes 130 bien inclinées. Sur pistes, le ski coupe bien avec une déformation homogène et une accroche très bonne. il est relativement stable pour son gabarit je le trouve cependant un petit peu souple surtout du talon qui mériterait un peu plus de puissance. Les mises en dérive sont saines, le ski ne broute pas en regard avec son rayon moyennement court.
En dehors des pistes il permet de tricoter avec brio dans des zones étriquées il est à la fois vif et maniable et permet tout de même d'élargir un peu la courbe mais pas trop surtout si le terrain est miné. En rapport au gabarit du ski la spatule fait bien le travail au déjaugeage attention en poudre à tout de même bien doser l appuis avant à cause de la souplesse.
Un bon petit ski à tout faire...
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/12/2017 - 19:17
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
Matiouf (13 déc.) disait:

SD 95 reçu monté Sth 16 milieu de chaussures à 80 cm du talon soit environ 3,7 cm en arrière du préconisée. Sur la neige ça s'avère être le montage parfait pour skier avec des langes 130 bien inclinées. Sur pistes, le ski coupe bien avec une déformation homogène et une accroche très bonne. il est relativement stable pour son gabarit je le trouve cependant un petit peu souple surtout du talon qui mériterait un peu plus de puissance. Les mises en dérive sont saines, le ski ne broute pas en regard avec son rayon moyennement court.
En dehors des pistes il permet de tricoter avec brio dans des zones étriquées il est à la fois vif et maniable et permet tout de même d'élargir un peu la courbe mais pas trop surtout si le terrain est miné. En rapport au gabarit du ski la spatule fait bien le travail au déjaugeage attention en poudre à tout de même bien doser l appuis avant à cause de la souplesse.
Un bon petit ski à tout faire...


mais trop court.....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est un ski polyvalent qui vit bien sous les pieds. Par contre ce n est pas titan pro... c est bien plus souple, bien plus court et bien plus rayonné... mais ça joue bien sans tomber dans l excès de bien des skis modernes qui ne tiennent pas l appuis...
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
Matiouf (13 déc.) disait:

C est un ski polyvalent qui vit bien sous les pieds. Par contre ce n est pas titan pro... c est bien plus souple, bien plus court et bien plus rayonné... mais ça joue bien sans tomber dans l excès de bien des skis modernes qui ne tiennent pas l appuis...


trop court...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
eldictator (13 déc.) disait:

Matiouf (13 déc.) disait:

C est un ski polyvalent qui vit bien sous les pieds. Par contre ce n est pas titan pro... c est bien plus souple, bien plus court et bien plus rayonné... mais ça joue bien sans tomber dans l excès de bien des skis modernes qui ne tiennent pas l appuis...


trop court...

Stop au nain shaming
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
_flo_ (14 déc.) disait:

eldictator (13 déc.) disait:

Matiouf (13 déc.) disait:

C est un ski polyvalent qui vit bien sous les pieds. Par contre ce n est pas titan pro... c est bien plus souple, bien plus court et bien plus rayonné... mais ça joue bien sans tomber dans l excès de bien des skis modernes qui ne tiennent pas l appuis...


trop court...

Stop au nain shaming


pff ya des nains avec des skis de2 metres.....

#stopauxjesousestimetroplesnains!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et des grands avec des skis de 165...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce ski est bien dans cette taille... si tu veux 190 il faut un ski plus droit et une autre géométrie... c est autre chose... hier me suis fait plaisir avec le SD95 et aujourd'hui avec le Stormrider pro 190...c est différent et complémentaire.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Y sont arrivés !


Quelques imperfections dans le Top sheet, mais à voir rien de grave, j'aime bien le petit côté artisanal.
Mesuré, le ski donne 196.5, et je vais probablement les monter à -10 du True Center (44.9%), il a quand même un joli rocker au talon... et au tâté, il me parait pas mal ferme ce coquin.

Faut vraiment bien marquer le point de montage sur les deux skis, parce que entre les deux marques "Mount Here", y'a bien 35 mm de différence ! La sérigraphie est sacrément décalée.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Tu as un second factory?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
non non
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Matiouf (13 déc.) disait:

C est un ski polyvalent qui vit bien sous les pieds. Par contre ce n est pas titan pro... c est bien plus souple, bien plus court et bien plus rayonné... mais ça joue bien sans tomber dans l excès de bien des skis modernes qui ne tiennent pas l appuis...


Tu l'a en quel taille michel? Et au final tu la monté a combien (en cm par rapport au talon)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
broikan (15 déc.) disait:

Tu l'a en quel taille michel? Et au final tu la monté a combien (en cm par rapport au talon)

En debut de page. :)
Matiouf (13 déc.) disait:

SD 95 reçu monté Sth 16 milieu de chaussures à 80 cm du talon soit environ 3,7 cm en arrière du préconisée. Sur la neige ça s'avère être le montage parfait pour skier avec des langes 130 bien inclinées.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
SwissHeliRider (15 déc.) disait:

Y sont arrivés !


Quelques imperfections dans le Top sheet, mais à voir rien de grave, j'aime bien le petit côté artisanal.
Mesuré, le ski donne 196.5, et je vais probablement les monter à -10 du True Center (44.9%), il a quand même un joli rocker au talon... et au tâté, il me parait pas mal ferme ce coquin.

Faut vraiment bien marquer le point de montage sur les deux skis, parce que entre les deux marques "Mount Here", y'a bien 35 mm de différence ! La sérigraphie est sacrément décalée.



je croyais que les problèmes de qualité de la saison 2016 avaient été réglés l'an passé mais c'est visiblement pas le cas :(

imagine le gars qui porte ces skis dans un shop pour faire le montage et que le gars suive la sérigraphie (comme ça doit se passer dans 90% de cas)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
hou bordel je vais vérifier !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
broikan (15 déc.) disait:

Matiouf (13 déc.) disait:

C est un ski polyvalent qui vit bien sous les pieds. Par contre ce n est pas titan pro... c est bien plus souple, bien plus court et bien plus rayonné... mais ça joue bien sans tomber dans l excès de bien des skis modernes qui ne tiennent pas l appuis...


Tu l'a en quel taille michel? Et au final tu la monté a combien (en cm par rapport au talon)

Il n y a qu une taille : 184.
Montés milieu de chaussures à 80 cm du talon.
Et c'est très bien comme ça.. testé et approuvé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (13 déc.) disait:

SD 95 reçu monté Sth 16 milieu de chaussures à 80 cm du talon soit environ 3,7 cm en arrière du préconisée. Sur la neige ça s'avère être le montage parfait pour skier avec des langes 130 bien inclinées. Sur pistes, le ski coupe bien avec une déformation homogène et une accroche très bonne. il est relativement stable pour son gabarit je le trouve cependant un petit peu souple surtout du talon qui mériterait un peu plus de puissance. Les mises en dérive sont saines, le ski ne broute pas en regard avec son rayon moyennement court.
En dehors des pistes il permet de tricoter avec brio dans des zones étriquées il est à la fois vif et maniable et permet tout de même d'élargir un peu la courbe mais pas trop surtout si le terrain est miné. En rapport au gabarit du ski la spatule fait bien le travail au déjaugeage attention en poudre à tout de même bien doser l appuis avant à cause de la souplesse.
Un bon petit ski à tout faire...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Matiouf (15 déc.) disait:

broikan (15 déc.) disait:

Matiouf (13 déc.) disait:

C est un ski polyvalent qui vit bien sous les pieds. Par contre ce n est pas titan pro... c est bien plus souple, bien plus court et bien plus rayonné... mais ça joue bien sans tomber dans l excès de bien des skis modernes qui ne tiennent pas l appuis...


Tu l'a en quel taille michel? Et au final tu la monté a combien (en cm par rapport au talon)

Il n y a qu une taille : 184.
Montés milieu de chaussures à 80 cm du talon.
Et c'est très bien comme ça.. testé et approuvé.


Merci, merci, je n'avais pas lue
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
J ai sorti aujourd’hui les sd115M après quelques sessions avec les shiro cailloux (et leurs spatule affreusement pousse neige) et bien ils vont quand même super bien dans la forêt!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
fullspeed (15 déc.) disait:

J ai sorti aujourd’hui les sd115M après quelques sessions avec les shiro cailloux (et leurs spatule affreusement pousse neige) et bien ils vont quand même super bien dans la forêt!


Tu dois être méchamment plus gaillard que moi au niveau des cuisses !?! ... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
A 115 sous le pied ce sont effectivement les meilleurs skis de forêt que j'aie eu. (Il y a mieux mais c'est plus large...)
Dommage que la spatule soit si haute et si mollassonne pour le reste.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Mes CD114 sont au montage, et j'ai re-tâté le talon, c'est légèrement béton ct'affaire ! même que le légèrement est pt'être de trop. Vous redis en live tout ça...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui cool... on attend le compte rendu....
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Ce dimanche à Verbier c'était la bonne journée pour tester ces beaux bébés bleus. Soleil, poudre à gogo et personne !

Monté avec des STH2 la paire est légère. Le montage à -10 est parfait pour moi, l'équilibre est excellent, on peut appuyer sur les languettes, ça enfourne rien, et quand on veut, la mise en slide est fantastique et très ludique. Tout ça est dû dans sa conception moderne avec un rocker avant raisonnable, et léger à l'arrière. Je suis personnellement pas fan du rocker arrière, mais sur ski, il fait le job.

Ses dimensions sont tout de même bien généreuses, mais sa facilité de conduite est vraiment facile. Son talon que j'ai trouvé très ferme au touché se révèle être atténué probablement par son petit rocker arrière. Aucune sournoiserie. Tu peux le skier en mode cruise control et t'économise tes ressources pour le reste de la journée, et quand t'attaques une belle pente rien que pour toi, tu peux lâcher les chevaux et ça accélère de manière saine et contrôlée. Tu sent que tu restes le maître du jeux. Un ski qui te mets rapidos en grande confiance.

Sur les chemins et pistes de transits, il tient bien sa carre, et son rayon peut varier pour peu de bien appuyer sur les languettes. Le bruit est un peu déroutant, mais ça c'est dû à son carbon inside.

Dans la trafolle ça tient bien le pavé, même si c'est pas un storm. C'est pas un ski de Derby.

Un superbe ski moderne ce CD 114, sans les excès vu ailleurs, et que je vais sortir lors de belles journées poudre, qui de donne plaisir, te met en grosse confiance, mais c'est pas un ski que je vais utiliser tous les jours, pour ça y'a autre chose.

Bravo les gars de Down, joli cadeau de Noël que je vais bien utiliser cette saison, à voir la météo qu'on a !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tu as une photo du profil après ton beau Cr ?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
te fais ça d'ici une semaine... y sont à la montagne et moi plus...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le SD95 est tout de même trop souple pour mon gabarit... le top sheet se décolle par les côtés...
Sinon un ski bien équilibré un peu tendre. Un ski joueur mais qui a de la conduite.
Dommage les 2017 étaient plus rigides. Ça va être mon ski de mauvais temps quand tout est blanc et qu on ne voit rien ( si pas trop de poudre ) ou quand je suis ko...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Les miens sortent demain..
J'ai un peu peur pour le topsheet aussi.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Surpris que les 2018 soient plus tendre que les 2017. Je trouve les miens (2017) bien rigide comme il faut (on n'a surement pas le même gabarit !) et aucun problème de décollement de topsheet. T'aurais une photo du pb ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 19/12/2017 - 09:41
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Sur mon sd95 2017 de boulot, un seul ski à un "problème" de décollement au niveau du talon mais c'est plutôt dû à mon usage qu'à un problème de construction (porte-ski de la moto, chargement sur dameuse).
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
le cd114 196 est pas trop mal, par contre c'est patinette a mort sur le dur( monté a-8)...mais on s'y fait. si on met de l'angle et qu'on descend bien, ça passe nettement mieux.
le rocker vibrote, tapote un peu mais c'est pas vraiment génant.
monté en sth, l'ensemble est assez léger.
ça passe super en traff, en gros une fois qu'on a pris ses marques il met pas mal en confiance mais il faudra plus de sortie je pense, je ne le trouve pas aussi plug and play que d'autres skis mais je pense qu il va etre bon a haute vitesse.
feedbacks a suivre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
toto7569 (19 déc.) disait:

Surpris que les 2018 soient plus tendre que les 2017. Je trouve les miens (2017) bien rigide comme il faut (on n'a surement pas le même gabarit !) et aucun problème de décollement de topsheet. T'aurais une photo du pb ?

J ai eu le 2017 en main il est beaucoup plus rigide que le 2018 on dirait même qu il s assouplit à l usage. Et question amorti ça fait comme si il n'y avait pas de titanal...

Quand au Topsheet ça se décolle par les côtés jamais eu ça... j ai eu le SD105 2017 pas eu de soucis.
Trois exemples en photos, il y en a d autres...






Et pourtant je ne croise pas mes skis... il l arrive sur le TS de les taper l un contre l autre pour enlever la neige... hier je l ai fait le résultat n est pas beau sur mes autres skis je n ais pas cela.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/12/2017 - 18:40
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Chier ces pb de qualité... Les séries 2017 sont super costaud, faudrait pas que 2018 recommence à merder comme 2015...
En tous cas mon SD95 2017, j'en suis ravi !
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
sav vite
gregor vite
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J avais reçu un 2017 il y avait un défaut sur un ski mais ils ont assuré du coup j ai le 2018, mais c est pas le même flex.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Reisen (19 déc.) disait:

Sur mon sd95 2017 de boulot, un seul ski à un "problème" de décollement au niveau du talon mais c'est plutôt dû à mon usage qu'à un problème de construction (porte-ski de la moto, chargement sur dameuse).

As tu le même flex qu e pour le 2017?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
eldictator (19 déc.) disait:

le cd114 196 est pas trop mal, par contre c'est patinette a mort sur le dur( monté a-8)...mais on s'y fait. si on met de l'angle et qu'on descend bien, ça passe nettement mieux.
le rocker vibrote, tapote un peu mais c'est pas vraiment génant.
monté en sth, l'ensemble est assez léger.
ça passe super en traff, en gros une fois qu'on a pris ses marques il met pas mal en confiance mais il faudra plus de sortie je pense, je ne le trouve pas aussi plug and play que d'autres skis mais je pense qu il va etre bon a haute vitesse.
feedbacks a suivre...

Question con, mais pas que. ... il donne quoi ce cd114 par rapport au sd105 ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
WTF !!! Ils ont combiens de sorties Matiouf ? Ca se compte sur les doigts d'une main non ?
C'est pas bien normal quand même...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est apparu à la seconde sortie il neigeait et comme à mon habitude sur le ts je tapais skis contre skis pour en faire tomber la neige...
La ils en sont à trois sorties...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/12/2017 - 18:56
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
Hellsass (19 déc.) disait:

eldictator (19 déc.) disait:

le cd114 196 est pas trop mal, par contre c'est patinette a mort sur le dur( monté a-8)...mais on s'y fait. si on met de l'angle et qu'on descend bien, ça passe nettement mieux.
le rocker vibrote, tapote un peu mais c'est pas vraiment génant.
monté en sth, l'ensemble est assez léger.
ça passe super en traff, en gros une fois qu'on a pris ses marques il met pas mal en confiance mais il faudra plus de sortie je pense, je ne le trouve pas aussi plug and play que d'autres skis mais je pense qu il va etre bon a haute vitesse.
feedbacks a suivre...

Question con, mais pas que. ... il donne quoi ce cd114 par rapport au sd105 ?


bcp moins hard a skier, surtout dans le relief, rien a voir, bcp plus light sous le pied, plus passe partout,il va etre tres polyvalent je pense, ce serait plus sorte de sd115 amélioré je trouve.

le sd105 c'est un ovni, si tu veux faire autre chose que des grandes courbes aux grands, c'est épuisant.

le cd114 on pourait un peu le comparer a un bod 2017 mais avec bcp plus d effet patinette, plus de rocker, et une legere meilleure accroche.

je l ai trouvé un peu piégeux dans les changements de neige ou l'effet patinette peut faire tourner plus court que prévu, mais ça m'est arrive avec le bod2018 aussi, je pense qu il faut un temps de prise main...

j 'oubliais: il accélère plutot pas mal , je me suis souvent retrouvé a cul, mais je vais arriver a dompter ces félins!!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
1ere journée avec les SD95 sur piste.
Plug & play, génial ski, nerveux, petite et grande, ça relance, la spat qui fait le boulot sans broncher, du coup, j 'ai refilé le Storm à mon neveu ;)
Et à le comparer avec le Storm, je le trouve beaucoup plus polyvalent et moins casse pâte pour un meilleur rendement et plaisir.
Bref, je suis conquis, me reste à le tâter dans la fraiche mais je m'inquiète pas pour ça.

J'inspecterai les topsheet demain, pour voir si rien ne s'est ouvert, j'avais les même soucis cosmétique que les tiens Matiouf .
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
JLO (19 déc.) disait:

1ere journée avec les SD95 sur piste.
Plug & play, génial ski, nerveux, petite et grande, ça relance, la spat qui fait le boulot sans broncher, du coup, j 'ai refilé le Storm à mon neveu ;)
Et à le comparer avec le Storm, je le trouve beaucoup plus polyvalent et moins casse pâte pour un meilleur rendement et plaisir.
Bref, je suis conquis, me reste à le tâter dans la fraiche mais je m'inquiète pas pour ça.

J'inspecterai les topsheet demain, pour voir si rien ne s'est ouvert, j'avais les même soucis cosmétique que les tiens Matiouf .


Tu les a monté à combien?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
JLO (19 déc.) disait:

1ere journée avec les SD95 sur piste.
Plug & play, génial ski, nerveux, petite et grande, ça relance, la spat qui fait le boulot sans broncher, du coup, j 'ai refilé le Storm à mon neveu ;)
Et à le comparer avec le Storm, je le trouve beaucoup plus polyvalent et moins casse pâte pour un meilleur rendement et plaisir.
Bref, je suis conquis, me reste à le tâter dans la fraiche mais je m'inquiète pas pour ça.

J'inspecterai les topsheet demain, pour voir si rien ne s'est ouvert, j'avais les même soucis cosmétique que les tiens Matiouf .

Quel stormrider?
Parce que c est quand même autre chose... c e n est pas du même niveau...
Sur ce sd95 le topsheet ce n est pas important... ce qui le gène c est sa souplesse et son manque de nerf, le shape est vif mais pas le flex.... même si ça reste un ski bien équilibré.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Matiouf (20 déc.) disait:

JLO (19 déc.) disait:

1ere journée avec les SD95 sur piste.
Plug & play, génial ski, nerveux, petite et grande, ça relance, la spat qui fait le boulot sans broncher, du coup, j 'ai refilé le Storm à mon neveu ;)
Et à le comparer avec le Storm, je le trouve beaucoup plus polyvalent et moins casse pâte pour un meilleur rendement et plaisir.
Bref, je suis conquis, me reste à le tâter dans la fraiche mais je m'inquiète pas pour ça.

J'inspecterai les topsheet demain, pour voir si rien ne s'est ouvert, j'avais les même soucis cosmétique que les tiens Matiouf .

Quel stormrider?
Parce que c est quand même autre chose... c e n est pas du même niveau...
Sur ce sd95 le topsheet ce n est pas important... ce qui le gène c est sa souplesse et son manque de nerf, le shape est vif mais pas le flex.... même si ça reste un ski bien équilibré.


Pas nerveux mais qui amorti remarquablement bien le relief, bosses etc... (j'ai la version 1). Pour le topsheet, je te rejoins. C'est vraiment pas digne d'un tel ski, même si personnellement je ne suis pas trop soucieux de cosmétique. Mais pourquoi leur ski on systématiquement des topsheet qui se décollent de 2 cm dès que tu frottes... Il y a encore beaucoup d'amélioration à faire de ce côté là, et ça ne doit pas être trop difficile techniquement.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
broikan (19 déc.) disait:

JLO (19 déc.) disait:

1ere journée avec les SD95 sur piste.
Plug & play, génial ski, nerveux, petite et grande, ça relance, la spat qui fait le boulot sans broncher, du coup, j 'ai refilé le Storm à mon neveu ;)
Et à le comparer avec le Storm, je le trouve beaucoup plus polyvalent et moins casse pâte pour un meilleur rendement et plaisir.
Bref, je suis conquis, me reste à le tâter dans la fraiche mais je m'inquiète pas pour ça.

J'inspecterai les topsheet demain, pour voir si rien ne s'est ouvert, j'avais les même soucis cosmétique que les tiens Matiouf .


Tu les a monté à combien?


Sur la marque, j'aime quand ça tourne ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (20 déc.) disait:

JLO (19 déc.) disait:

1ere journée avec les SD95 sur piste.
Plug & play, génial ski, nerveux, petite et grande, ça relance, la spat qui fait le boulot sans broncher, du coup, j 'ai refilé le Storm à mon neveu ;)
Et à le comparer avec le Storm, je le trouve beaucoup plus polyvalent et moins casse pâte pour un meilleur rendement et plaisir.
Bref, je suis conquis, me reste à le tâter dans la fraiche mais je m'inquiète pas pour ça.

J'inspecterai les topsheet demain, pour voir si rien ne s'est ouvert, j'avais les même soucis cosmétique que les tiens Matiouf .

Quel stormrider?
Parce que c est quand même autre chose... c e n est pas du même niveau...
Sur ce sd95 le topsheet ce n est pas important... ce qui le gène c est sa souplesse et son manque de nerf, le shape est vif mais pas le flex.... même si ça reste un ski bien équilibré.


le storm vert et noir (2014 ?).
Comme quoi le ski, c'est vraiment un ressenti perso ;)
je n'ai rien changé à ma façon de skier, je suis plutôt dans la catégorie ski agressif mais léger et vif dans les appuis et j'ai trouvé ce SD beaucoup plus facile et beaucoup plus relanceur, peut être moins d'inertie que le Storm aussi.
Passage de carre en carre vifs, mise en dérapage direct, ski sur les talons easy et quand tu allonges il est bien présent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si ton neuveux préféré un sd95 on peut faire l échange à condition que ton Storm ne soit pas trop abîmé... en qu'elle taille?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (20 déc.) disait:

Si ton neuveux préféré un sd95 on peut faire l échange à condition que ton Storm ne soit pas trop abîmé... en qu'elle taille?


trop court pour toi je pense..174..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Trop court en effet!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
JLO (20 déc.) disait:

broikan (19 déc.) disait:

JLO (19 déc.) disait:

1ere journée avec les SD95 sur piste.
Plug & play, génial ski, nerveux, petite et grande, ça relance, la spat qui fait le boulot sans broncher, du coup, j 'ai refilé le Storm à mon neveu ;)
Et à le comparer avec le Storm, je le trouve beaucoup plus polyvalent et moins casse pâte pour un meilleur rendement et plaisir.
Bref, je suis conquis, me reste à le tâter dans la fraiche mais je m'inquiète pas pour ça.

J'inspecterai les topsheet demain, pour voir si rien ne s'est ouvert, j'avais les même soucis cosmétique que les tiens Matiouf .


Tu les a monté à combien?


Sur la marque, j'aime quand ça tourne ;)

Attention comme l a fait remarquer swisshelirider la marque est sur le topsheet et peut être décalée. Ce serait mieux que tu donnes la distance talon / milieu de chaussure. Parce que là sur les miens le proposé est excessivement devant.
Pour infos j ai monté ce SD95 mieux de chaussures à 80 cm du talon et j ai un Watea 96 186 montage préconisé 77,5 du talon que je skis monté à 78 et cela va très bien... je ne vois pas comment on pourrait être équilibré sur le SD95 à 83,7 du talon comme préconisé sur les miens!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/12/2017 - 09:52