Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sd 105 skiés montage barbu -2,5. Ça me paraît bien équilibré mais pas skiés en poudre...
Essaie par jour blanc et un peu de relief... pistes assez dures et hors pistes aussi un peu en chantier mais il y a pire. Et puis je manquais de sommeil et sortais de 1 mois de lumbago donc avec un déficit de pratique de forme et d engagement, bien pire qu a la reprise...Bien que mieux équilibré j ai plus subit qu il y a un mois et demi pour les raisons précitées... dans ce type de conditions je préfère nettement les Stormrider pro. Je pourrais les retester demain mais ça risque d être journée sl...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 31/01/2017 - 17:00
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
karamazofaucunlien (31 janv. 2017) disait:

Salut les Downboys, il y en a qui skient en LowDown 102 par ici ? J'en ai monté une paire en tout light, je trouves que ça marche vachement bien ces lattes. Je ne suis pas tellement fan du carbone d'habitude mais là, j'avoue être agréablement surpris. Le flex est très ferme mais pas tout sec et même en neige pourrie, le ski absorbe bien les chocs et on ne se fait pas trop secouer. Par contre, le flex manque un peu d'homogénéité, le talon est un trop présent à mon goût et ne pardonne pas trop les erreurs et les cuisses rôties. Bon, c'est peut-être moi qui ne suis pas assez barbu aussi...

Aussi, je ne sais pas comment vous avez centré les fix mais le montage recommandé semble beaucoup trop avancé, du coup j'ai reculé de 2 cm. C'est mieux mais je me demande si je n'aurais pas pu reculer un poil plus. Un avis là dessus ?

J'ai la version de l'année dernière en 179 et je trouve le montage à -11 bien pour moi (pourtant je les ai montés en Plum Guide donc plutot avec une bonne grosse différence de hauteur entre butée et talonnière).
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
percés a -10 et après une sortie re percés a -12 . parfait pour moi (sur des 186). avec des vipec..perso ce que je prefere dans ce ski c'est le joli travail de la spatule en poudre, et ils tournent vraiment très facilement ( doù le reperçage)...et ils sont vraiment trèslégers
Raphaël Augry
Raphaël Augry

inscrit le 08/12/15
4 messages
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, je ne voulais pas créer un topic juste pour ça. J'ai pris une belle gamelle il y a 2 semaines et j'ai abimé mon TD 103. J'aurai bien aimé avoir vos avis sur comment le réparer. Je pensais à de l'araldite et serrage avec presse à manche. Vous en pensez quoi ?

Merci



rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
en tout cas ya de la carre, il est de kel annee suila?

pour la reparation je sais pas, t as pris un sacré pet!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Ouch je m'étais renseigné pour cette marque . Et visiblement c'est très fréquent ce genre de problème...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Raphaël Augry ( 1 févr. 2017) disait:

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, je ne voulais pas créer un topic juste pour ça. J'ai pris une belle gamelle il y a 2 semaines et j'ai abimé mon TD 103. J'aurai bien aimé avoir vos avis sur comment le réparer. Je pensais à de l'araldite et serrage avec presse à manche. Vous en pensez quoi ?

Ouais ou n'importe quelle colle bi-composant, tu grattes un peu pour que ce soit clean et adhérant, tu souffles bien et tu balances de la colle avant de presser au serre-joint.
Et puis tu laisses en pression un bon moment.
C'est manifestement assez superficiel t'as mangé l'abs du chant et un peu de fibre.
T'as planté la carre de ton autre ski dedans c'est ça?
Raphaël Augry
Raphaël Augry

inscrit le 08/12/15
4 messages
rico74 ( 1 févr. 2017) disait:

en tout cas ya de la carre, il est de kel annee suila?

pour la reparation je sais pas, t as pris un sacré pet!!

C'est un TD103 de 2016.

winstonsmith ( 1 févr. 2017) disait:

Raphaël Augry ( 1 févr. 2017) disait:

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, je ne voulais pas créer un topic juste pour ça. J'ai pris une belle gamelle il y a 2 semaines et j'ai abimé mon TD 103. J'aurai bien aimé avoir vos avis sur comment le réparer. Je pensais à de l'araldite et serrage avec presse à manche. Vous en pensez quoi ?

Ouais ou n'importe quelle colle bi-composant, tu grattes un peu pour que ce soit clean et adhérant, tu souffles bien et tu balances de la colle avant de presser au serre-joint.
Et puis tu laisses en pression un bon moment.
C'est manifestement assez superficiel t'as mangé l'abs du chant et un peu de fibre.
T'as planté la carre de ton autre ski dedans c'est ça?


Effectivement, je pense que c'est la carre de mon autre ski qui a fait ça quand je suis tombé.
Merci pour les conseils. Ca sera atelier réparation demain.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Soldes de mi-saison + promos sur les "factory 2nd" en cours, mail reçu à l'instant.

En général je crois que les factory 2nd les défauts sont minimes et seulement cosmétiques ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
stuntmanbo ( 5 févr. 2017) disait:

Soldes de mi-saison + promos sur les "factory 2nd" en cours, mail reçu à l'instant.

En général je crois que les factory 2nd les défauts sont minimes et seulement cosmétiques ?


pas pour moi...plaque titanal décollée et divers autre petits soucis...mais remplacée a neuf par le sav, donc ça vaut le coup de tenter, t as un lien?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Les soldes sont sur le site.
Pour voir les factory 2nd, tu navigue avec les fleches "précédent/suivant" jusqu'à arriver jusqu'à eux, quand t'es sur un ski (je sais pas si c'est clair).

Ok bon pour le 114 par exemple le 2nd est seulement 50 balles de moins c'est pas non plus fou.

Le 114 passe bien sur le dur, ou pas trop, c'est plus typé poudre ? Par rapport a un cochise par exemple (même si je suis conscient que c'est pas la même construction).
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
stuntmanbo ( 5 févr. 2017) disait:

Les soldes sont sur le site.
Pour voir les factory 2nd, tu navigue avec les fleches "précédent/suivant" jusqu'à arriver jusqu'à eux, quand t'es sur un ski (je sais pas si c'est clair).

Ok bon pour le 114 par exemple le 2nd est seulement 50 balles de moins c'est pas non plus fou.

Le 114 passe bien sur le dur, ou pas trop, c'est plus typé poudre ? Par rapport a un cochise par exemple (même si je suis conscient que c'est pas la même construction).


je peux pas te dire , je l ai pas encore essayé...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
il reste plus qu 1 sd105
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
'soir, les DownBoys, une petite question, je viens de récupérer une paire de SD115 de 2015, y a t'il ici d'autres possesseurs et si oui à quelle référence de perçage vous êtes ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Reisen ( 7 févr. 2017) disait:

'soir, les DownBoys, une petite question, je viens de récupérer une paire de SD115 de 2015, y a t'il ici d'autres possesseurs et si oui à quelle référence de perçage vous êtes ?


sur les 115m j avais monté a -9, c etait pas mal
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avais reculé a -11/-12
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SD105 testé en poudre d un jour donc qui porte un minimum.... le ski fonctionne avec un minimum de vitesse, il est stable et filtre bien les irrégularités... Par contre, une fois lancé dans la traffole il faut de l espace pour s arrêter quand c est propre c est plus facile. Bien que montés barbus-2,5 il m a fallut un peu de temps pour trouver la bonne équilibration plus central que de que j ai l habitude de skier... une fois place tu peux lâcher et les courbes se font sans effort.. Perso dans ces largeurs, pour les poudres compactes, je préfère un ski type stormrider pro qui a un appuis avant plus franc même si il mord un peu ou un zéro G 108 192 dont la géométrie est parfaite le cochise en alpin ça doit être excellent. Là le SD105 A pour moi l avant flou... je dois être trop habitué au skis du passé..
Il est possible que je m en séparé. ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/02/2017 - 19:14
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Matiouf ( 9 févr. 2017) disait:

SD105 testé en poudre d un jour donc qui porte un minimum.... le ski fonctionne avec un minimum de vitesse, il est stable et filtre bien les irrégularités... Par contre, une fois lancé dans la traffole il faut de l espace pour s arrêter quand c est propre c est plus facile. Bien que montés barbus-2,5 il m a fallut un peu de temps pour trouver la bonne équilibration plus central que de que j ai l habitude de skier... une fois place tu peux lâcher et les courbes se font sans effort.. Perso dans ces largeurs, pour les poudres compactes, je préfère un ski type stormrider pro qui a un appuis avant plus franc même si il mord un peu ou un zéro G 108 192 dont la géométrie est parfaite le cochise en alpin ça doit être excellent. Là le SD105 A pour moi l avant flou... je dois être trop habitué au skis du passé..
Il est possible que je m en séparé. ..


je l ai essayé en peuf et traffolle , ca va pas mal...le rocker dejeauge super, il passe bien mais c ' est sur qu il devient sport quand faut escrimer un peu.
je crois qu il faut le reserver aux jours de grande forme, neige defoncé,grand espace et visib..et la t aprecie les qualité d absortion...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas que, tout de même.
Perso le rocker me gène mais je suis probablement un peu hase been.
Etw piis le traffole ça ne m intéresse plus... depuis longtemps...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/02/2017 - 20:37
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Matiouf ( 9 févr. 2017) disait:

Pas que, tout de même.
Perso le rocker me gène mais je suis probablement un peu hase been.
Etw piis le traffole ça ne m intéresse plus... depuis longtemps...


et de la traffole bien tassée, bien pourrave? meme pas?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non... dans ce cas c'est pistes ou rando...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Matiouf ( 9 févr. 2017) disait:

Non... dans ce cas c'est pistes ou rando...


alors faut le revendre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La traf c'est la vie.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2017) disait:

La traf c'est la vie.


Ouais, avec le carrelage y'a que ça de vrai.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
rico74 ( 9 févr. 2017) disait:

Matiouf ( 9 févr. 2017) disait:

Non... dans ce cas c'est pistes ou rando...


alors faut le revendre...

Je crois bien que je vais le faire... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais enfin le 202 en poudre dans le dégagé tu laisses quand même bien sur place un dp+ ou un storm pro.
Autant en terme de stabilité que d'accélération. Dans le relief c'est moins un rail c'est clair.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'en ai tâté une paire de ces 105 y'a pas longtemps, beau bébé n'empêche, ça fait presque un peu peur même :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

faut le monter devant et ça se passe pas trop mal


https://youtu.be/K9euYZDh-M0?t=20s

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'aurais dit il faut le monter backcountry (backcountry de l'époque quoi :D)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2017) disait:

Moi j'aurais dit il faut le monter backcountry (backcountry de l'époque quoi :D)


ça devient trop technique..je sors
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
rico74 ( 9 févr. 2017) disait:

faut le monter devant et ça se passe pas trop mal


https://youtu.be/K9euYZDh-M0?t=20s


Budeng!! je savais que j'avais juste y'a 25 ans!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2017) disait:

Moi j'aurais dit il faut le monter backcountry (backcountry de l'époque quoi :D)

Mont here est une hérésie
Barbu c est freestyle..
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Attention que la talonnière soit encore sur la ski.... À force de reculer....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est toujours pareil sur les programmes "polyvalents" selon que tu cherches du drift en peuf
de la stabilité dans la trafollée
ou de la précision sur l, angle
les réglages peuvent être bien différents

les actes de ceux qui brûlaient les hérétiques ne les ont jamais conduis au paradis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 10/02/2017 - 16:27
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
euskaladejo ( 9 févr. 2017) disait:

rico74 ( 9 févr. 2017) disait:

faut le monter devant et ça se passe pas trop mal


https://youtu.be/K9euYZDh-M0?t=20s


Budeng!! je savais que j'avais juste y'a 25 ans!!!!




budang, c est en indonesie ça?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Matiouf (10 févr. 2017) disait:

winstonsmith ( 9 févr. 2017) disait:

Moi j'aurais dit il faut le monter backcountry (backcountry de l'époque quoi :D)

Mont here est une hérésie
Barbu c est freestyle..


pas tant que ça!! le rocker est enorme et dejauge bien...donc ça va en fait
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
rico74 (10 févr. 2017) disait:

budang, c est en indonesie ça?

Oh non , juste la Grande à Biarritz :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
euskaladejo (10 févr. 2017) disait:

rico74 (10 févr. 2017) disait:

budang, c est en indonesie ça?

Oh non , juste la Grande à Biarritz :)


tres joli , le slobar rose de ta grand mere!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Matiouf ( 9 févr. 2017) disait:

SD105 testé..
Il est possible que je m en séparé. ..


Quel est ton prix ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
rico74 (10 févr. 2017) disait:

Matiouf (10 févr. 2017) disait:

winstonsmith ( 9 févr. 2017) disait:

Moi j'aurais dit il faut le monter backcountry (backcountry de l'époque quoi :D)

Mont here est une hérésie
Barbu c est freestyle..


pas tant que ça!! le rocker est enorme et dejauge bien...donc ça va en fait


Ça dépend de l'attitude du skieur. S'il est plutôt alpin les montages modernes qui servent plutot à se balader qu'à être un croiseur interstellaire... Après faut savoir ce qu'on veut. Se faire rôtir les gigots ou profiter à chaque sortie.

Vraiment il y a débat. Moi j'ai beaucoup profité de mes skis Freeride sérieux en montage reculé mais quand j'ai eu des baisses de formes et des obligations professionnelles qui m'ont fait quitter les montagnes ben d'avancer un peu les fix m'a permis de continuer à me régaler encore avec les skis...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Cl3m (11 févr. 2017) disait:

rico74 (10 févr. 2017) disait:

Matiouf (10 févr. 2017) disait:

winstonsmith ( 9 févr. 2017) disait:

Moi j'aurais dit il faut le monter backcountry (backcountry de l'époque quoi :D)

Mont here est une hérésie
Barbu c est freestyle..


pas tant que ça!! le rocker est enorme et dejauge bien...donc ça va en fait


Ça dépend de l'attitude du skieur. S'il est plutôt alpin les montages modernes qui servent plutot à se balader qu'à être un croiseur interstellaire... Après faut savoir ce qu'on veut. Se faire rôtir les gigots ou profiter à chaque sortie.

Vraiment il y a débat. Moi j'ai beaucoup profité de mes skis Freeride sérieux en montage reculé mais quand j'ai eu des baisses de formes et des obligations professionnelles qui m'ont fait quitter les montagnes ben d'avancer un peu les fix m'a permis de continuer à me régaler encore avec les skis...


le sd 105, a part faire de la pistes, le gigots seront rotis, reculés ou pas...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cl3m (11 févr. 2017) disait:

Matiouf ( 9 févr. 2017) disait:

SD105 testé..
Il est possible que je m en séparé. ..


Quel est ton prix ?

Je viens de faire une proposition à 550e fixés 916 lab à barbu - 2,5 pour du 308mm. ils ont servi 3 fois pas un pet.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en quel état les 916?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En bon état
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merlinm : je crois que tu es de Nice.
Il est fort possible que je vienne dans le 06 la semaine prochaine... si ça te tente, je pourrais te les amener... ça pourrait aussi être l'occasion de faire connaissance...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2017 - 08:58
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
honnêtement je ne suis pas sérieusement intéressé, en tout cas pas décidé pour l'instant mais oui, si tu es sur Nice ou environ ça peut être sympa de se voir.
vacances ou raison professionnelle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 12/02/2017 - 09:50
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je suis en vacances. Je rentre demain. Je pense que je te les prends. Si tu peux me les réserver jusque là...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Si tu vas à Nice passe par le Var.
En fait je te confirme que je te les prends. Mais je te recontacte demain pour qu'on s'arrange.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok
cf mp