merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dans certains shom comme alticoop à nice les vipec sont arrivées...
et je viens de recevoir un mail de Gregor :
tous les 6 sont vendus!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
les miennes sont peut être arrivées ces derniers jours alors, ça fait un moment que je suis pas rentré à Gap. Elle venait direct de chez diamir et devait partir en même temps que l'appro des magasins.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ca y est j'ai trouvé un moment pour skier les CD6 à domicile entre midi et deux dans des conditions un peu plus intéressantes: 20/25 de poudre tracée, même pas croutée... (bon c'était pas le rêve absolu mais c'est déjà ça.)
Clairement il se skie en appui languette (dés que tu te recentres un poil et tu passes sur le talon ça tire droit et accélère bien fort :) ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour la suite, je craignais le rayon "faible" de 25m, en fait ça va bien se passer...)
J'ai eu l'occasion de le pousser un peu sur le dur dans des conditions de neige bien meilleures qu'à Arêches: il ne faut pas chercher à boucler ses courbes, à cette condition il y a moyen de pas mal envoyer... Ca tient vraiment bien et le ski n'est ni traitre ni exigeant si on reste dans la languette, il est presque joueur quand on a compris comme ça marche (rien de comparable avec ce "bourreau" de 4FRNT...)
Reste maintenant à valider dans de la vraie neige profonde, et normalement ça ne pourra pas se faire avant le début de semaine prochaine. J'ai hâte...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci pour le cr laurent
les vipec ne devraient plus trop tarder, décidé pour du -10, j'aurais bien aimé bien plus avancé mais la spatule basse ne m'inspire pas trop.

pour les cd6, en fait il en reste encore 2 en suisse a récupérer en local.
sinon ils ont bien vendu et le stock est passé sous la barre des 15 dans tous les modèles.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
http://vimeo.com/m/83352647
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Laurent.b ( 9 janv. 2014) disait:

Ca y est j'ai trouvé un moment pour skier les CD6 à domicile entre midi et deux dans des conditions un peu plus intéressantes: 20/25 de poudre tracée, même pas croutée... (bon c'était pas le rêve absolu mais c'est déjà ça.)
Clairement il se skie en appui languette (dés que tu te recentres un poil et tu passes sur le talon ça tire droit et accélère bien fort :) ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour la suite, je craignais le rayon "faible" de 25m, en fait ça va bien se passer...)
J'ai eu l'occasion de le pousser un peu sur le dur dans des conditions de neige bien meilleures qu'à Arêches: il ne faut pas chercher à boucler ses courbes, à cette condition il y a moyen de pas mal envoyer... Ca tient vraiment bien et le ski n'est ni traitre ni exigeant si on reste dans la languette, il est presque joueur quand on a compris comme ça marche (rien de comparable avec ce "bourreau" de 4FRNT...)
Reste maintenant à valider dans de la vraie neige profonde, et normalement ça ne pourra pas se faire avant le début de semaine prochaine. J'ai hâte...


Tu as un avis sur le centrage de tes fixations ?

Perso après avoir réessayer plus longtemps, a -7 c'est beaucoup trop centrée je vais les re percer plus loin ( une idée ? ) prochainement, sinon j'ai un feeling assez similaire au tien sur le ski et sur la façon de le conduire, c'est du tous bon !!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Désolé Kipoo je n'avais pas visité le post depuis longtemps...
J'ai reskié le CD6 vendredi dernier dans des vraies conditions (35 de fraiche) pour moi à -9 ça me va bien. Ca va dépendre aussi de ta taille, je fais 1.85.
Même si tu es plus petit que moi il me semble quand même qu'à -7 il va piquer du nez, le talon sera trop présent.
-9 -10 c'est l'idéal je pense, là tu peux le skier en appui-languette et si tu lâches un peu la pression sur l'avant le ski se cabre et accélère vraiment fort tu te retrouve assez vite assis...
Il est très léger sous le pied et très vif, j'en suis vraiment super content, idéal pour le montage que j'ai fait (Plum guide), il ne pèse vraiment que dalle... Je pense que je vais le sortir très très souvent en peaux.
Je l'ai un peu skié en couloir mardi dernier avec 20/25 de fraiche c'est hyper maniable, pas fatiguant et ça porte super bien.

Par contre je lui ai déjà bien rayé le bronzage sur des requins, la semelle est très costaud heureusement, idem pour les carres.
Mais la semelle s'assèche vite, je vais farter toutes les 4/5 sorties je pense.

Si ça intéresse quelqu'un je vends un Kabookie 187 nu à 300€ du coup.
Il est en très bon état (il a surtout vu de la neige l'hiver dernier et pas du tout de cailloux...)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci laurent pour tes cr.
si j'avais ces putains de vipec, il y a de super rando a faire dans les expo froides chez nous en ce moment (tombé 1m50 dont les 30 derniers bien froid) ...
rocker et renegade ont bien fumés :) aujourd'hui a auron.

et ces spatules basses un apport par rapport au 4frnt ou tu préférerais plus haut?

pour l'année prochaine, j'aimerais bien leur commander un cd1 mais avec un profil que tu aimes ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
merlinm (21 janv. 2014) disait:

merci laurent pour tes cr.
si j'avais ces putains de vipec,


j'ai les miennes :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
grrr... mode bave blanche
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
merlinm (21 janv. 2014) disait:

grrr... mode bave blanche


dit toi que je suis pas à Gap donc que j'ai pas pu les tester alors qu'elles sont chez moi depuis vendredi dernier...

Moi aussi j'ai la bave blanche. Vu les conditions je vais commencer à les monter sur mes EHP puisque j'en ai une paire qui traine dans le garage, je mettrais des inserts pour faire tourner les fix. Je pense qu'elles iront aussi sur mes Sanouk ou peut être que je vais chercher un ski léger...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Bah les 2 skis sont différents, je prends le 6 comme il est: il déjauge mieux à basse vitesse, il est 1000 fois plus gérable sur le dur, il est méga léger en montée, il est méga maniable en descente, en foret, en couloir. Il ne fatigue pas du tout. Donc il est parfait pour la rando.
Par contre il semble évidemment moins stable dans les tours, et tire moins droit... Par contre il accélère vraiment pas mal. C'est un très bon compromis je trouve.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver une vraie pente pour le lâcher franchement (ces putains de requins me font vraiment flipper, je suis encore resté collé sur une pavasse bien planquée il y a 2 semaines alors que j'arrivais très fort et j'ai cru que j'ouvrais le ski en 2...)
Demain si la visibilité est de la partie je vais le trainer un peu dans un endroit ou je sais que je peux le faire franchement rupter (lui ou moi d'ailleurs :))
J'en suis hyper satisfait et vu les conditions ce n'est pas très prudent de sortir le Ren de toutes façons.
J'ai 2 ou 3 "projets" avec les gros mais je ne sais pas si ça va faire cet hiver. Va vraiment falloir qu'il pose dans les Alpes du Nord pour ça... Et surtout que ça "étouffe" momentanément cette saleté de couche de gobelets...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Hello la compagnie,
Petit CR après 2 jours passé non stop à rider le 6 en station dans des conditions enfin normales (entre 30 et 50 très froide.)
Programme: forêt dans des pentes sérieuses, grande face dégagée et raides, et pour finir poudre tracée.
Les conditions aidant j'ai pu le pousser "à mort"... -> exactement comme le Ren on peut mettre beaucoup d'angle d'un coup et le faire tourner court sans perdre de vitesse.
Chose que je n'avais pas encore pu expérimenter plus tôt: lorsqu'on le lâche franchement dans la pente il finit par se cabrer exactement comme le Ren (mais beaucoup plus tard) et il convient de le skier alors avec un appui languette très très franc, et là il continue à accélérer -> ça c'est très très bon, on a carrément l'impression d'être sur le dur.
Autre point que je n'avais pas encore pu expérimenter en poudre tracée cette fois: on peu le pousser très loin sans se faire chahuter, je me suis surpris à poser des courbes vraiment inquiétantes tant au niveau de la vitesse que du rayon (est ce qu'on parle encore de rayon là???)
Honnêtement je ne pensais pas que le ski en soit capable, impression sans doute donnée par le faible poids. J'imagine aisément ce qu'on doit pouvoir envoyer avec un CD3...

Point important, je me suis fait parfois surprendre en forêt raide et dense: j'aurais peut-être dû le monter à -10 au final: il faut vraiment systématiquement pousser la spatule vers le bas et le skier assis. Lorsqu'on est cramé c'est facile de se faire surprendre sur une rupture de pente et de partir en appui talon: comme sur le Ren c'est pas du tout une bonne idée de faire ça: ça tire droit et ça se cabre (le talon est certes plus souple que celui du Ren, mais il est beaucoup moins pintail, le résultat est donc sensiblement le même.)
Si vous n'avez pas encore monté les fix je vous invite donc vivement à un -10.

Enfin j'ai tiré quelques droites sur pistes entre midi et 2 dans des rouges déjà bien ruinées histoire de me fumer les cuisses pour de bon: on est bien sûr pas du tout sur un ski de Derby mais ça passe franchement pas mal quand même...

Conclusion: merci à vous tous pour m'avoir fait découvrir la marque.
J'attends vos CR lorsque vous aurez pu essayer les bébés.
Bon ski! :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci
par contre pour etre bien sur d'avoir compris, tu as monté les tiens à -9, et vu tes dernières sorties, tu conseilles -10.

parce ce que la spatule peut enfourner si on est trop debout , sur l'avant, avec peu de vitesse?

mais la phrase d'après, tu dis qu'il backsite et accélère si on se relache, et la je comprends qu'il ne faut surtout pas le monter plus reculé que -10???

j'ai monté les miens vers 9,3 , essai la semaine prochaine.
aussi j'ai envoyé un mail aux "downboys" pour voir s'ils ne pouvaient pas nous fabriquer des cd1 à profil "renegade, monte 48/52 et spoon tip/tail, on peut réver non ;) ?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Disons que pour ma taille j'aurais sans doute dû le reculer un poil (-10 donc) à mon avis ça n'aurait pas pénalisé l'accélération ni la maniabilité (surtout dans le raide) . Et ça aurait réduit le côté on/off question bascule avant arrière.
Par contre et à mon avis il n'y a pas de soucis à le monter + reculé que -10, mais pas trop non plus...
Donc pour moi -10 ça doit être le bon montage (comme le préconise Grégor donc..)
Tiens moi au jus pour le CD1 :)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
merlinm (29 janv. 2014) disait:

aussi j'ai envoyé un mail aux "downboys" pour voir s'ils ne pouvaient pas nous fabriquer des cd1 à profil "renegade, monte 48/52 et spoon tip/tail, on peut réver non ;) ?


Moi mon rêve ce serait un CD3 en 194 avec plus de pintail.... En tout cas les downboys ont de l'or dans les main !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
court essai du cd6 dans des conditions "dantesques" : un bon metre de peuf avec beaucoup de light sur le dessus
>> clairement un montage à -9 est trop avancé dans ces conditions trés exigeantes.
le ski accélère bien, tourne trés facile mais dés qu'on appuit en spatule, ça a tendance à partir vers le fond. du coup on a tendance a se mettre sur les talons ce qui n'est jamais très bon.
domage car ce montage est très agréable sur piste.
même si ces conditions n'arrivent qu'une à deux fois dans une saison le bon spot pour moi ce situera entre -10 et -11 du centre.
a+
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ah b'en 1 mètre fallait direct sortir les Rocker 1!
Oui ça confirme un peu mon impression, un -10 ça peut être pas mal.
J'ai l'impression que c'est pas très équitable cette hiver le partage de la neige entre AN et AS. Si ça continue je te préviens je vais réclamer la garde des flocons Merlin! :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Laurent.b (31 janv. 2014) disait:


J'ai l'impression que c'est pas très équitable cette hiver le partage de la neige entre AN et AS. Si ça continue je te préviens je vais réclamer la garde des flocons Merlin! :)


Je cherche un colistier pour 2017. Intéressé?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (31 janv. 2014) disait:

Laurent.b (31 janv. 2014) disait:


J'ai l'impression que c'est pas très équitable cette hiver le partage de la neige entre AN et AS. Si ça continue je te préviens je vais réclamer la garde des flocons Merlin! :)


Je cherche un colistier pour 2017. Intéressé?


Pff faire de la pédagogie (ou démagogie?) à longueur de journée ça doit être dur quand même. Et ça doit être assez tentant de sombrer dans une forme d'extrémisme du coup.
Bon après si ça permet de se taper des actrices de 25/30 piges même en faisant 1m10 avec un goitre je vais y réfléchir... Le goitre c'est carrément un aspirateur à gonzesse en fait j'ai l'impression...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Laurent.b (31 janv. 2014) disait:

Ah b'en 1 mètre fallait direct sortir les Rocker 1!
Oui ça confirme un peu mon impression, un -10 ça peut être pas mal.
J'ai l'impression que c'est pas très équitable cette hiver le partage de la neige entre AN et AS. Si ça continue je te préviens je vais réclamer la garde des flocons Merlin! :)

dés la seconde descente, les rocker1 etaient degainés.
eux ont peu être le mal inverse des cd 6 , leur spatule est trop haute, du coup ça s'enfonce nettement moins mais ça freine si on va trop dessus.

d'ailleurs quand on parle de déjauge, peu etre faut-il faire la distinction entre :
- anti-sousmarinage, anti obstacle, on peut se poser sur les languettes et ne pas craindre de faire des tête-pieds par l'avant
-et simplement accélération pure qui permet de "monter" sur la neige mais pas forcément de s'appuyer sur l'avant, du moins pas avant un gros rythme de croisière
pour moi le down est trop sur le second axe, ce qui l'oblige à avoir une monte plus reculée.
au passage avec les vipec et les spectre ça fait un combo bien léger et hyper facile à manier.
dans des poudres plus lourdes et moins épaisses ça va etre de folie.
pour les flocons AN/AS je vous comprends bien mais :
1-vous etes neurasthéniques ? vous avez déjà oublié l'année dernière :) ?
2- et toutes les années de merde qu'on a eu avant la 2008/2009 (12mètres de cumul c'etait booonnn!!!)
3- et ce grand maître, qui décide des recoltes, des humeurs des gens, du mildiou, du pourré et qui vous pourrit la montagne en 2/2, le MISTRAL y pas chez vous.
non vraiment locals only :) vous n'etes pas si mal chez vous, un peu de patience.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
merlinm (31 janv. 2014) disait:

Laurent.b (31 janv. 2014) disait:

Ah b'en 1 mètre fallait direct sortir les Rocker 1!
Oui ça confirme un peu mon impression, un -10 ça peut être pas mal.
J'ai l'impression que c'est pas très équitable cette hiver le partage de la neige entre AN et AS. Si ça continue je te préviens je vais réclamer la garde des flocons Merlin! :)

dés la seconde descente, les rocker1 etaient degainés.
eux ont peu être le mal inverse des cd 6 , leur spatule est trop haute, du coup ça s'enfonce nettement moins mais ça freine si on va trop dessus.

d'ailleurs quand on parle de déjauge, peu etre faut-il faire la distinction entre :
- anti-sousmarinage, anti obstacle, on peut se poser sur les languettes et ne pas craindre de faire des tête-pieds par l'avant
-et simplement accélération pure qui permet de "monter" sur la neige mais pas forcément de s'appuyer sur l'avant, du moins pas avant un gros rythme de croisière
pour moi le down est trop sur le second axe, ce qui l'oblige à avoir une monte plus reculée.
au passage avec les vipec et les spectre ça fait un combo bien léger et hyper facile à manier.
dans des poudres plus lourdes et moins épaisses ça va etre de folie.
pour les flocons AN/AS je vous comprends bien mais :
1-vous etes neurasthéniques ? vous avez déjà oublié l'année dernière :) ?
2- et toutes les années de merde qu'on a eu avant la 2008/2009 (12mètres de cumul c'etait booonnn!!!)
3- et ce grand maître, qui décide des recoltes, des humeurs des gens, du mildiou, du pourré et qui vous pourrit la montagne en 2/2, le MISTRAL y pas chez vous.
non vraiment locals only :) vous n'etes pas si mal chez vous, un peu de patience.


Ah je suis content que tu dises ça des Rocker 1, car leur principal défaut pour moi c'est l'équilibre sur la carre (ou l'absence d'équilibre plutôt) par contre ça accélère très très fort, mais ça se skie un peu trop en force je trouve... Si le talon avait été relevé régulièrement de allez 2,5cm ça aurait tout changé je pense...

Je suis tout à fait d'accord avec le distinguo que tu fais entre anti-sousmarinage et capa a accélérer/sortir de la neige mais ayant testé le 6 max dans 40/50 seulement dans des pentes dégagées ça ne m'a pas paru insurmontable, il m'a carrément impressionné par le speed qu'il prend et passé un certain cap -> intérêt à taper franchement dans la languette sous peine d'éjection... Certes le Renegade le fait beaucoup beaucoup plus tôt mais bon bref ça c'est une autre histoire... :)

Enfin concernant la neige je te confirme qu'on a vraiment beaucoup de mal à oublier l'année dernière... On fait des thérapies, on évite de regarder les photos, les vidéos etc... Mais c'est vraiment très très dur psychologiquement... Profitez-en bien en tous cas les veinards :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sinon pour la prépa des carres
du cd6 vu que :
- sur piste il a une facilité à deraper a plat presque déconcertante
- il lui faut un peu plus de temps pour partir en coupé qu'un cambre classique, en tout cas il faut y aller plus franchement sur les genoux

>> j'ai envie de tenter une "merlinade" :

monter (plutot que descendre) les carres coté semelle de 2° pour diminuer cette latence des cambres inverses au changement de carre ???

sur neige dure ça devrait théoriquement diminuer le travail latéral sur les genoux d'un peu plus de 4cm, ce qui n'est pas rien... mais j'ai peur pour les fautes de carres.

au pirre ça aidera à mieux cramponer les montées en rando quand toute cette peuf sera partie :) :) :)
d'ailleurs etait-ce bien réel ce rêve, une journée qui fait la saison?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
merlinm ( 1 févr. 2014) disait:

sinon pour la prépa des carres
du cd6 vu que :
- sur piste il a une facilité à deraper a plat presque déconcertante
- il lui faut un peu plus de temps pour partir en coupé qu'un cambre classique, en tout cas il faut y aller plus franchement sur les genoux

>> j'ai envie de tenter une "merlinade" :

monter (plutot que descendre) les carres coté semelle de 2° pour diminuer cette latence des cambres inverses au changement de carre ???

sur neige dure ça devrait théoriquement diminuer le travail latéral sur les genoux d'un peu plus de 4cm, ce qui n'est pas rien... mais j'ai peur pour les fautes de carres.

au pirre ça aidera à mieux cramponer les montées en rando quand toute cette peuf sera partie :) :) :)
d'ailleurs etait-ce bien réel ce rêve, une journée qui fait la saison?


Hum méfiance, moi je me rends compte qu'entre ma première sortie avec le 6 et ma Nième mardi je le skie totalement différemment. Autant au début je psychotais dans tous les sens en subissant un peu par rapport au poids et au côté un peu "ressort", autant à présent je lui rentre carrément dedans et il se dégonfle pas du tout.
Sur le dur je le skie dans la languette, exactement comme un ski normal, certes il faut anguler un peu franco pour accélérer la mise sur la carre et garder les chevilles bien parallèles, mais pour le reste RAS... Le seul terrain ou il est limité c'est les bosses... il n'amortit rien et en conséquence tu dois ralentir un peu le rythme (et puis 107 il y a logiquement un peu d'inertie quoi.)
Moi je t'invite à le skier pas mal avant de faire une "merlinade" :)

Dans le même registre j'ai un pote qui est tenté par un 4, ou un 6 (s'il en reste) et ou un 2... Bref il est au plus mal....) Je lui ai passé le mien pour 2 jours afin qu'il se fasse une idée et étrangement il m'a fait le même retour que toi aujourd'hui notamment en ce qui concerne la mise sur la carre. Alors que perso j'ai totalement oublié cette spécificité qui m'avait vraiment marqué au début, maintenant je le trouve carrément joueur en fait...
Il faut dire qu'avec le 4FRNT la mise sur la carre un poil plus exigeante je commence à connaître un peu :)

Si tu veux pour bien l'essayer on t'envoie un peu de neige dure et vous nous renvoyer un peu de poudre en échange, oh pas tout hein faudrait pas que vous en manquiez.... juste 60 ça m'irait bien :)
Allez un beau geste quoi! 50, juste 50 d'un coup et on en parle plus :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
po ur le temps d'adaptation (long pour ma part) ça ne me dérange, c'est juste un passage obligé du reverse.

prendre confiance et cliquer plus franchement

mais malheureusement les gens n'ont pas forcément cette patience, et ça dessert clairement ce genre de cambre.
vu sa facilité a plat, j'aimerai bien en faire un truc encore plus accessible.

pour le renegade j'avais eu aussi les mêmes retour, et le seul qui a insisté ben maintenant il ne me parle plus que de ça.
au fait tu as vu la version 2015? la déco fabuleuse en sus...

pourrais tu aussi m'indiquer les valeurs de rocker av/ar de tes 186/196 ?

sur mes 186 ( v1) j'avais relevé 12/70mm en pinçant bien à 88cm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 01/02/2014 - 22:29
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Mon 186 est à 17 / 71, v1 aussi (mon précieux...) monté à 87
Mon 196 est à 22 / 72 monté à 91 (hibou, bois noyau apparent sous la sérigraphie.)
Je les stocke sur mes rack semelles vers le bas alors que je stocke mes skis à cambre à l'envers.

J'aimerais bien tester le flex du 196 v1 comparé au mien...

Je rêve d'un 196 qui aurait le flex de mon Blizzard Titan Pro...
Et je rêve que ça pose 50 tous les 2 jours comme l'hiver dernier...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

ce corbeau est à cham tout le mois de février si tu veux le rencontrer

zapiks.fr

Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
merlinm ( 1 févr. 2014) disait:

ce corbeau est à cham tout le mois de février si tu veux le rencontrer

zapiks.fr

Cette vidéo n'arrange en rien mon état psychologique.... Il était question de m'envoyer de la neige au départ, pas ça!
Si je n'ai pas ma commande de neige je vais devoir faire un saut aux Grands Montets ou dans les Aiguilles Rouges alors... Mais comment dire, la fourmilière Chamoniarde ne me manque vraiment pas...

Bizarre que la vid soit systématiquement coupée lorsque le skieur arrive sur le dur... :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@laurent: je voulais ecrire un topic
"peut-on battre le renégade?"
mais vu la faible distribution des engins ça risque de ne pas trop intéresser de monde donc autant le faire ici même si c'est un peu hors sujet.

donc quoi hérétique!!! oser remettre en cause les apports du maître (prononcer yourleufsone) ?
non bien au contraire,
simplement les adapter à ceux qui ne tirent pas forcément à des vitesses inavouables dans 40/50° de sucre glace bien moelleux

donc bien garder cette capacité magique à accélérer tout en étant facile à placer comme on veut ET neutre.
ce flex combiné à cette outline peu marqué, peu taillé, lui donne cette stabilité de forme insensible a la vitesse et aux densités de peuf :
tout défoncer sur son passage tout en étant docile, fluide, neutre et impertubable.

merci aussi le petit cambre inverse,
merci la monte avancée et merci à la spatule rocker à la forme parfaite,
assez haute pour ne pas enfourner
assez basse et progressive pour accélérer au max et rester neutre

donc que reste-il à changer pour des besoins plus humains que ceux du maître? pas grand chose à vrai dire.

juste plus de portance pour la stabilité (surtout au tail) et + d'accéleration dans les pentes moyennes.

donc augmenter la surface, retendre un peu le tail (18mm au lieu de 22)
et récupérer en maniabilité par des spoon avant/arrière (moins de fardage, de neige freinée par les chants minces)
et une monte encore un peu plus avancé (47.3/52.7 >> 48/52)

adapter aussi les evolutions du raven en construction (carbone ud aux extrémités) pour ne pas dépasser les 4kg6 et réduire l'inertie.
un cd1 serait le client idéal pour ces modifs, 135 au patin pour attaquer même avec un mètre de peuf...

et comment toi tu verais la chose pour un tel condor?

ps: je pense en racheter un rien que pour le coté collector
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ouh bonne question...
Petit apparté: là je viens de faire des rotations une bonne partie de la journée avec un pote dans une combe sur 1000m de déniv avec Renegade puis CD6.
Comme à chaque fois cette saison il a neigé un peu hier et aujourd'hui on s'est fait démonté la tête par un vent sordide qui nous a fait arrêter l'expérience vers 15H30 pour cause d'accus totalement effrayantes et bonnes coulées de surface potentiellement pas drôles si tu te retrouves dedans et pas au sommet en la faisant partir en coupant la pente (ah quel bel hiver nous avons...)
Donc une 20aine très fraiche au mini posée soit sur un fond dur soit sans fond dans les accus.
Le Renegade est totalement casse-patte dans ces conditions, il tire droit, il relance à bloc, il est tyrannique.
Le CD6 c'est juste du rêve, il se skie hyper facile, change de cap à volonté, tire droit si on le souhaite et accélère bien fort.

Pour en revenir à ta question: pour faire mieux que le Renegade dans de bonne conditions honnêtement je ne vois pas (je ne suis pas objectif...)
L'année dernière j'ai tiré des droites en couloir ou avec n'importe quel autre ski je me serais dégonflé et j'aurai tenté de mettre en travers avant d'atteindre le point de non retour. Là typiquement une fois dans la ligne tu n'as plus qu'à attendre la sortie et surtout que la pente se calme pour espérer ralentir.
Le plus fort c'est que plus tu accélères, plus il sort, et plus tu peux appuyer dessus. Les seuls ski avec lequel j'ai pu tenter ce genre de truc (avec moins d'épaisseur de neige) ce sont les vieux Titan Pro ou des Stöckli DP, mais là j'étais franchement pas en appui-languette, et même si l'action durait quelques secondes, j'avais le sentiment que ça durait des heures et la cuisse fumait propre et net.

Pour moi le 186 première version c'est le graal, le flex est idéal, et je pense que toute modif (par exemple élargissement du patin) pénaliserait sa capa à changer de cap aussi rapidement.
La seule chose qui pourrait être améliorée c'est sa capacité à déjauger à basse vitesse, mais sachant qu'il n'a pas du tout été conçu pour ça le ski y perdrait surement ailleurs.
Si une petite chose que je pourrais lui reprocher c'est une légère tendance à vouloir se mettre sur la carre (vu le rayon c'est pas super pénalisant) avant d'atteindre une vitesse élevée à partir de laquelle il tire vraiment droit. En tendant encore plus les lignes de cotes, ce détail serait sans doute gommé (ça reste très personnel évidemment.)
J'ai essayé pas mal de skis de poudre (Black D, Salomon, Volkl, Ross, DPS, White Dot, Zag, Dynastar, Kastle etc...) mais clairement aucun n'est comparable en terme d'accélération et surtout stabilité à haute vitesse. Certains sont assez bons (peu d'ailleurs), mais nettement moins maniables et fluides et aucun ne permet de changer de direction sans dériver et sans perte de vitesse -> chose qui est très spécifique au Ren...
Par contre beaucoup sont pathétiques, je ne citerai pas de marque parce que ça reste un avis très personnel et donc sans valeur mais à trop vouloir faire des skis grand public on en oublie ce pour quoi le ski a été conçu à la base.
Mais ça c'est une autre histoire :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
je redoutais un peu cette réponse:
1- parce qu'on a pas le meme niveau, tirer des droites du haut des couloirs, faudrait que je change de vie... et que je sentais bien que tu avais touché au coté obscur de renégade.
dans ces conditions, plus de surface oblige encore à rigidifier le flex pour garder la stabilité du ski, donc plus de poids et encore moins de touché (sick!)
2- que mon ami qui a surement un speed un peu inférieur, quoique des fois il se satélise bien, pense comme toi et ne veux pas changer de paramètres, et hormis les grosses conditions n,a pas besoin de ce surplus de portance.

mais je ne désespère pas, il y a peu etre des moyens de récupérer du touché et de l'agilité en jouant sur les torsions aux extrémitées, en réduisant l'inertie et aussi la forme de la semelle (spoon ou biseau) afin d,'évacuer aux mieux les surpressions qui destabilise le ski.
tout ça bien sur pour un programme un peu moins "full trottle" :)

en tout cas cool pour ton cd6 j,avais peur que ça sature un peu vu son flex plus humain que le 4frnt, mais avec le rocker plus tendu ça fait bien son travail donc.
ça plus son poids light devrait en faire un franc succés pour peu qu,on passe outre le temps d,adaptation.
les gars de down nous ont concocté de beaux engins :)
sinon tu vas les remonter finalement ou rester à -9 ?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Oui j'avoue je suis salement atteint... Le Ren est pour moi l'arme absolue en grosses conditions, je ne te cache pas qu'il faut aussi bien choisir le terrain pour l'exploiter: de la pente, du déniv, peu de grosse rupture de pente, de la visibilité et ou une parfaite connaissance du terrain.

Ce qui est sûr c'est que le ski te fait payer cher le fait d'essayer de lui mettre la bride sur un terrain peu adapté ou une vitesse trop faible ou un engagement qui n'est pas à la hauteur (les jours "sans" ça arrive, parfois je le subis franchement...)

Par contre que la quantité max dans laquelle j'ai skié le 186 c'est 70, et 1m pour le 196. Au delà je pense effectivement qu'il faut franchement de la pente et de l'espace... Ou alors plus de portance et de rigidité...
Par contre j'estime que mon "niveau" n'a rien à voir là dedans, honnêtement je ne ferais jamais ce que je fais avec le Ren avec un autre ski, c'est pour moi impossible. J'ai fait des essais au chrono sur les mêmes parcours (genre 1200 de déniv négatif en restant + ou - dans les traces) avec d'autres skis censés être des armes et en me mettant absolument dans le rouge: j'ai des minutes de retard par rapport au Ren...

C'est juste que ce ski t'apporte une marge de manoeuvre monstrueuse, "sa" seule limite c'est le cerveau que tu n'arrives pas à totalement débrancher, ce sont tes limites psychologiques (l'instinct de survie?) qui te disent que ça va beaucoup trop vite.
J'ai 32 ans de ski dans les jambes et j'espère que je peux encore progresser, physiquement j'ai encore 4 à 5 années avant d'essayer de faire le tour du Renegade, avec un peu de chance je n'y arriverai pas et il restera encore pour moi un objet absolument fascinant :)
Franchement je n'ai pas eu beaucoup de skis qui m'ont apporté ça, certains Stöckli peut-être... :)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Pour le montage et bien mon pote s'est finalement décidé à acheter un CD6 (un des derniers manifestement), je vais attendre qu'il le monte à - 10, essayer ses lattes et aviser en fonction.
Franchement je ne pense pas reculer sauf si c'est la révélation absolue à -10 bien sûr :)
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages

We are currently blowing out the remaining stock of 13/14 skis.

Check out www.downskis.com for details!

Raúl Torres
Raúl Torres

inscrit le 19/09/13
20 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté un CD6 en aout pendant le pre-season sale. Après l'avoir utilisée dans tous conditions je suis prêt à donner mon avis. C'est un ski très léger et ça c'est son principale atout, je l'ai montée avec des fixations Marker Tour f12 en position -10. En utilisation rando il est super, léger a la montée est très facile pour faire les conversions. Sur piste il va bien mais il n'est pas un carveur, le virage doit être initié par un petit dérapage et seulement après on peut le faire tailler un peu. Si on le met simplement sur le carre il a tendance à filer tout droit. Sur piste verglacée il a une très bonne accroche.
C'est sur la peuf que les choses commencent à se gâter. Le CD6 est trop rigide pour être confortable dans la profonde, il faut le skier soit très vite ou avoir des cuisse de Terminator pour le faire tourner dans la peuf a vitesse modéré. Pour ceux, comme moi, qui préfèrent de ne pas aller à mach 2 hors-piste, il est dure à manier est on a tendance de compenser par une position arriéré sur le skis et a le diriger avec l'inclinaison du corps, chose qui devient vite fatiguent. Le rocker elliptique fait que la spatule est assez plate pour un ski de freeride. Si la neige devient difficile, croutée, bossée, etc. sa dureté est encore un handicap. Un terrain qui est nettement a son avantage c'est la pente raide parce que on peut faire des virages sautés et il est très rassurant a l'atterrissage une fois qu'on le pose sur la neige, le carre fait contact, et ne bouge pas.
En conclusion c'est un bon ski que profitera a ceux qui ont une très bonne technique ou très bonne forme physique. Moi je reste un peu déçu par le CD6 après avoir passé des Atomic Access qui sont hyper faciles à skier dans la peuf et sur la piste le CD6 ne me va pas et fait de moi un moins bon skieur.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
franchement je suis très surpris de ton ressenti sur le cd6.

j'etais en train d'écrire mon test qui est l'opposé de ce que tu dis, notamment en poudre, facilité et aspect physique, j'ai trouvé pratiquement l'inverse.

ceci dit je peux comprendre qu'il ne peut pas plaire si on veut le skier en godille serré à 20 à l'heure :)
non je plaisantes , libre à chacun de donner son avis, et c'est l'intéret du forum et de tous (sauf M)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
mon test du cd6, assez proche de celui de laurent sans avoir touché les grosse vitesses toutefois.

donc, quelques belles journées en plus sous ses spatules:

30/50cm de poudre assez dense mais froide, vierge et trafolle, grand soleil, expos chaudes croutées donc pas skiées

moi 95kg
montage des fixes à -10,8

ces cd6 accélérent vraiment bien pour des "petits skis"
107 au patin pour 183,4 réel,
leur profil trés tendu rentre et dame la peuf de manière très progressive, on ne sent pas de frein en spatule et la surface efficace, qui porte le skieur est trés longue.

et pourtant en étant légèrement sur l'avant, dés que tu sent les critaux caresser les semelles, une impression de douceur et une facilité a placer le ski comme tu veux, à l'envie se dégage.

hyper intuitif, tu te sens trés agile, facile.
du coup le ski donne vraiment envie de le pousser, ça commence à siffler un peu, une grosse courbe
whouaaou, ça garde beaucoup de vitesse.
le tail bien stable et pousse bien dans les grandes courbes, un régal.
et à tout moment on peut mettre en travers et slider a gogo.

avec la confiance qui vient, on se met à pencher fort, des grosses gerbes, on est vraiment sur de la poudre?
cette sensation de fluidité, d'équilibre tout en sentant les skis sensibles aux mouvements des orteils est assez fabuleuse.

en serrant trés forts les courbes, on arrive (enfin) aux limites de la portance et les chaussures avec l'angle touchent la poudre et freinent.

dans les vallons une peu de trafole froide, la spatule basse filtre trés bien, toujours cette impression d'être stable, fluide et libre. un peu moins puissant qu'un renegade mais plus confort.


aussi les skis sont très légers 3,7kg seulement, et participe à cette impression de ne pas être guider.

à l'inverse, à balle les skis flottent sur les irrégularités ( le poids ça a quand même du bon ;) ) rien d'alarmant mais dans des journées de grosse trafole redurcie, combiné avec la spatule basse qui risque de se coincer, j'imagine qu'il faut lever un peu le pieds.

@laurent: quel pieds vraiment l'impression d'avoir des renégade croisé avec un peu de sanouk: agile, instinctif, stable et fluide !

sur piste bien damée assez dure, a plat ça fait un peu patinette,le roi des godilles, sur la carre il faut bien charger avec de l'angulation, a cette condition le ski part et taille bien en coupé.
par rapport aux premières descente j'ai peu être pris confiance, pris de l'angle plus franchement, et du couo trouve le carve assez facile sans avoir trop pousser.
dans les bosses c'est maniable mais ça tape pas mal et faut calmer (de toute façon j'ai oublié comment on faisait)

au final hyper satisfait de la prestation du cd6, je suis sur aussi qu'il fera un merveilleux compagnon de rando.

pour en revenir aux down, quand je vois leurs frère plus larges en soldes j'ai envie de dire
" foncez les gars, à ce prix là faudrait etre fou pour prendre autre chose que ce bouffeur de dénivelé."
si vous cherchez bien sur un engin stable et instictif pour surfer sur les neiges souples
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/02/2014 - 18:04
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@raul torrés : ce genre de ski n'aime pas qu'on le ski sur l'arrière, il devient alors directif et guide et tire droit et accélère et crame les cuisses et :( :( :(

je te conseillerai de le skier dans des pentes faciles sans chercher les petites courbes, allonge, prend un peu plus de vitesse et surtout ski le en appui sur l'avant.
si tu cherches à le skier comme un access, en petites courbes, tu seras forcément déçu:
1) il a bien moins de rebond que l'access, souple cambré et nerveux, lui il est reverse camber et raide
2) il ne se dirige que part l'avant

donc moins de jeu vertical, plus de placement et un peu plus de vitesse

j'espère juste que tu cliqueras dans ce coté obscur du reverse camber, crois moi il peut donner beaucoup et être très facile, parole de non-sportif ;)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi Merlin, tant et si bien que je monte chercher un CD3 la semaine prochaine :)

Raul je suis assez surpris de ton retour parce que pour moi le 6 est un vrai jouet sur tous les terrains (sauf champ de bosses ou il n'est effectivement pas super à l'aise vu le manque d'amorti), il faut vraiment te placer sur le ski pour ne pas le subir: l'appui-talon sur ce genre de shape c'est une forme de suicide.... Il faut le skier pas mal pour comprendre le fonctionnement, être patient, mais ensuite ce n'est que du bonheur, après c'est sûr qu'un vrai cambre inversé c'est quand même exploitable à partir d'une certaine vitesse, si c'est pour le skier un peu à la cool un ski normal "fatigue" un peu moins effectivement, mais dans les tours ça devient nettement plus là que ça se passe...

Merlin: je me suis "exporté" ce we chez les voisins transalpins ou nous avons enfin trouvé des conditions sensiblement comparables aux votre vous puisque j'enfonçais mon bâton jusqu'à la poignée :) disons 60 de très très fraiche et froide, posée sur 60 encore très meuble. J'ai "disparu" dans un trou d'arbre j'ai cru que j'allais y rester...
Premier jour avec les CD6, malgré la pente en forêt assez conséquente j'ai regretté un peu les Ren, deuxième jour exclusivement en forêt assez dense avec les Ren j'ai regretté un peu les Down... Mais ça a été la banane du début à la fin.

Je ne vais pas toucher au réglage des fix, c'est nickel. En forêt c'est génial, ça tourne tout seul, ça avance (la poudre était un rêve de légèreté, on skiait avec un aérosol autour de nous...)
Bref je le répète j'adore ce ski, et c'est pour ça que je vais choper un CD3 à Gregor en début de semaine :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
l'imigration transalpine c'est terrible ;)

quand tu vois gregor tu peux lui demander ou faire un relevé des spatules du 3 et du 0, STP?
j'aimerai bien savoir si elles sont plus hautes sur mes 6 (47mm avant / 7mm arrière)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Laurent.b (13 févr. 2014) disait:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Merlin, tant et si bien que je monte chercher un CD3 la semaine prochaine :)

Raul je suis assez surpris de ton retour parce que pour moi le 6 est un vrai jouet sur tous les terrains (sauf champ de bosses ou il n'est effectivement pas super à l'aise vu le manque d'amorti), il faut vraiment te placer sur le ski pour ne pas le subir: l'appui-talon sur ce genre de shape c'est une forme de suicide.... Il faut le skier pas mal pour comprendre le fonctionnement, être patient, mais ensuite ce n'est que du bonheur, après c'est sûr qu'un vrai cambre inversé c'est quand même exploitable à partir d'une certaine vitesse, si c'est pour le skier un peu à la cool un ski normal "fatigue" un peu moins effectivement, mais dans les tours ça devient nettement plus là que ça se passe...

Merlin: je me suis "exporté" ce we chez les voisins transalpins ou nous avons enfin trouvé des conditions sensiblement comparables aux votre vous puisque j'enfonçais mon bâton jusqu'à la poignée :) disons 60 de très très fraiche et froide, posée sur 60 encore très meuble. J'ai "disparu" dans un trou d'arbre j'ai cru que j'allais y rester...
Premier jour avec les CD6, malgré la pente en forêt assez conséquente j'ai regretté un peu les Ren, deuxième jour exclusivement en forêt assez dense avec les Ren j'ai regretté un peu les Down... Mais ça a été la banane du début à la fin.

Je ne vais pas toucher au réglage des fix, c'est nickel. En forêt c'est génial, ça tourne tout seul, ça avance (la poudre était un rêve de légèreté, on skiait avec un aérosol autour de nous...)
Bref je le répète j'adore ce ski, et c'est pour ça que je vais choper un CD3 à Gregor en début de semaine :)


Salut,

Tu vas prendre le carbon ou le normal? Il y a moyen que tu postes un petit retour après stp? Parce que les carbons m'intéressent la dose :)
Merci
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
merlinm (13 févr. 2014) disait:

l'imigration transalpine c'est terrible ;)

quand tu vois gregor tu peux lui demander ou faire un relevé des spatules du 3 et du 0, STP?
j'aimerai bien savoir si elles sont plus hautes sur mes 6 (47mm avant / 7mm arrière)


L'immigration transalpine c'est un fléau :)

Ok je vais essayer d'y penser pour le 0, pour le 3 je te communiquerai ça dés que je les ai.
En fait j'ai hésité entre le 3 et le 2... Avantage pour le 2 question légèreté et maniabilité je pense, mais le rayon du 3 me fait rêver depuis un bon moment, et j'espère que le flex est à la hauteur.
Je pense qu'il y a de quoi tirer bien droit avec cet animal, et comme je compte le monter en alpin, le poids devient un peu secondaire.
Je te tiens donc au jus en milieu de semaine pro. :)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
 


Salut,

Tu vas prendre le carbon ou le normal? Il y a moyen que tu postes un petit retour après stp? Parce que les carbons m'intéressent la dose :)
Merci


Je vais choper les carbon,
Premièrement parce que les "normaux" sont tous vendus à priori, et Deuxièmement parce que grappiller un peu de poids ça peut pas faire de mal à mes cuisses en fin de journée...
Et au final le carbone, même si c'est un peu plus difficile à gérer quand ça secoue, ça apporte pas mal de stabilité dans les tours...
Je vais essayer de choper des fix au plus vite pour le monter et dés que possible je te donnerai évidemment mes impressions sur la bête. Je me fais pas trop de soucis ça devrait bien se passer :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Putain j'adore lire vos tests de ski.....ça change tellement!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Tiens tu tombes bien LAU ça roule depuis le temps? :)
Si tu cherches une paire de latte très très efficace en poudre, super légère, super maniable et ultra stable dans les tours je te conseille de jeter un oeil sur leur site c'est maintenant ou jamais... (et en plus niveau construction c'est d'une très grande qualité et du solide)
En dispo il n'y a plus "que" des patins assez larges mais vu le faible poids et leur capacité à rester skiable sur le dur c'est vraiment tout bon et pour certains comme le CD2 c'est carrément utilisable en rando de proximité j'pense (enfin freerando plutôt :) )
Non sérieux y a pas photo ça vaut vraiment le coup, je suppose que t'es "équipé" mais si t'as un p'tit achat impulsif à faire c'est là dessus qu'il faut partir...

C'est pas mon habitude de faire de la pub gratuite mais moi je préfère filer de la thune à des passionnés (qui sont avant tout des skieurs) qui proposent un produit abouti et différent qu'à une grosse marque qui vend de la merde à grande échelle et qui dépense de + gros budgets en marketing qu'en R&D....
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages

Thanks a lot for the reviews guys, much appreciated!

Any chance that you'll add them on here too? skipass.comguide-matos

Quick update on the current sale: 0's, 2's, 3carbons and 7's are still in stock but numbers are going down quickly. 2's are very nearly sold out.


Simen

Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
SiSt (13 févr. 2014) disait:

Thanks a lot for the reviews guys, much appreciated!

Any chance that you'll add them on here too? skipass.comguide-matos

Quick update on the current sale: 0's, 2's, 3carbons and 7's are still in stock but numbers are going down quickly. 2's are very nearly sold out.


Simen


Hello Simen, no problem I will try to post my review of the CD6 next week, and hopefully I'll be able to review the CD3carbon the following week!
Thanks again for building us such good "tools" :)
PS: please put aside a pair of CD3 till I come to pick it up next week!
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Laurent.b (13 févr. 2014) disait:

SiSt (13 févr. 2014) disait:

Thanks a lot for the reviews guys, much appreciated!

Any chance that you'll add them on here too? skipass.comguide-matos

Quick update on the current sale: 0's, 2's, 3carbons and 7's are still in stock but numbers are going down quickly. 2's are very nearly sold out.


Simen


Hello Simen, no problem I will try to post my review of the CD6 next week, and hopefully I'll be able to review the CD3carbon the following week!
Thanks again for building us such good "tools" :)
PS: please put aside a pair of CD3 till I come to pick it up next week!


I'll notify Gregor to hold back a pair of 3's! You'll love them, I'm sure. More float, more speed and more dampening...

Thanks again for the review and the kind words. We try our best, and you guys are essential in helping us get the word out and enabling us to keep our prices affordable.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
hi Simen, is the the cd0 tip higher?
seems to be different than cd2, 3 and 6 on pictures, more splay...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 14/02/2014 - 16:45
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

il est moins de 10 paires en jaune, noir carbone, et noir et or (0, 3carbon et 7)
tout le reste est vendu
une vidéo du 2 avec son concepteur

friflyt.no