merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
non, generalement, une monte vers -10 ou 12 est plus stable sur la carre qu'une plus avancée. c'est donc plutot en stab sur piste que tu "devrais" gagner en reculant.

mais comme c'est d'abord un ski à tendance peuf, il faut trouver dans ce domaine, le point ou le ski a :

- assez de tail pour supporter les grosses courbes puissantessans trop forcer à etre vers l'avant
- assez de spatule pour ne pas enfourner quand c'est très épais, et qu'on charge un peu l'avant sans trop de vitesse.

selon les skis et une magie que je n'explique pas :) ce point est plus ou moins large.
dans cette marge libre a chacun de trouver le reglage piste qui convient.


Simen et Gregor l'ont placée entre -9 et -12.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le profil des 0, 2, 3, 4, et 6 sont trés proche:
un max de portance et de speed dans des courbes tendues avec un talon stable (donc sans rocker marqué;).
une spatule où la trainée a été minimisée.

on retrouve un peu le même esprit que dans la très réussi serie flipcore de blizzard (cochise, bodacious) sauf que sur les down, le profil est plus progressif, le cambre inverse léger apportera surement un peu plus de fun en neige douce et peuf.

pour le montage du cd6, il faudra surement le comparer au trés proche blizzard cochise 185 (184cm en fait)

trouver cette monte en cm de l'arrière, du milieu ou de l'avant serait une bonne base (une monte bien plus reculée que -7cm du centre...)
differente des renegade ou hoji (plus centrées mais spatules plus hautes et rockers plus marqués, skis plus larges...)
pour que ces spatules basses n'enfournent pas dans les épais tapis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 09/12/2013 - 11:13
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
merlinm ( 9 déc. 2013) disait:

le profil des 0, 2, 3, 4, et 6 sont trés proche:
un max de portance et de speed dans des courbes tendues avec un talon stable (donc sans rocker marqué;).
une spatule où la trainée a été minimisée.

Merci pour les conseils. Ca me donne quelques éléments de réflexions. Je vais aller chercher mes CDC 3 après-demain. Je suis encore un peu dans le flou pour le montage. Je pense que je vais simplement éviter les extrêmes et surtout un montage trop avancé pour éviter d'enfourner trop facilement.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
l_mouse ( 9 déc. 2013) disait:

merlinm ( 9 déc. 2013) disait:

le profil des 0, 2, 3, 4, et 6 sont trés proche:
un max de portance et de speed dans des courbes tendues avec un talon stable (donc sans rocker marqué;).
une spatule où la trainée a été minimisée.

Merci pour les conseils. Ca me donne quelques éléments de réflexions. Je vais aller chercher mes CDC 3 après-demain. Je suis encore un peu dans le flou pour le montage. Je pense que je vais simplement éviter les extrêmes et surtout un montage trop avancé pour éviter d'enfourner trop facilement.


Mais t'as pas des DPS tous neufs ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ben non
pour 3 / 4 fois moins cher que des
RPC



il a pris des RPC ;)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
tu penses que ca vaut des RPC ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
trés bon ski a tout faire en hybride, un bon equilibre entre perf et ludisme avec la possibilité de bien s'amuser sur piste.

en pure3, quitte a mettre un bras, autant prendre plus large pour un programme plus orienté hors-piste avec le lotus 120 spoon, qui ira mieux avec le tout carbone.

et si tu veux de la rando en plus là le RPC pure3.

le problème quand tu prends des skis legers avec une telle polyvalence, tu veux aussi des fixes et shoes perf et light, et là bonjour l'addition !
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous,
Désolé de m'incruster, votre post m'intéresse beaucoup. Je m'explique: je skie sur des Renegade 186 en fix à inserts et 196 en alpin, j'ai des kabookie (en fix à inserts tjrs) que je cherche à remplacer (le poids me pose un problème, enfin plutôt le rapport poids/skiabilité, je suis assez déçu par le ski alors que le reste de la gamme, enfin ce que j'en connais - Bush, Bonafide - est vraiment à la hauteur.)
Bref j'ai pensé un temps au Hoji pour remplacer le Kabookie, mais il m'a l'air guère moins léger que le Rens et je n'ai aucune idée du flex.
Les countdown carbon 3 et 6 ont un shape et un poids qui sur le papier ont l'air vraiment intéressants.
Je me pose cependant des questions par rapport au flex de ces lattes (pour moi un tel shape nécessite un bon vieux flex qui va bien), et surtout est ce que les poids annoncés sont les bons?
Enfin si quelqu'un à le 6, est ce que le rayon n'est pas trop court, je veux dire par là est ce qu'il est possible de mettre franchement les skis dans la ligne de pente?
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
lamenace ( 9 déc. 2013) disait:
Mais t'as pas des DPS tous neufs ?

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. J'ai des DPS 112RP qui ont deux saisons et que j'ai bien l'intention de garder. Ils sont montés en Plum et c'est ma seule paire de rando.
Alors oui, sur le papier le Countdown Carbon 3 et le Wailer 112RP ont une largeur similaire au patin (115 et 112), mais après ce sont deux skis très différents en termes de caractéristiques et de comportement. Même s'il y a du carbone dans les deux ont est environs à 3.6 kg vs 4.05 kg, pour le rayon 15-18m vs 35m en moyenne, cambre classique vs cambre inversé progressif, rocker en spatule et tail bien moins prononcés sur le CDC 3.
Tout ça pour dire que ce n'est pas le même programme et j'aurais plutôt tendance à comparer le CDC 3 avec le Lotus 120. En plus, je vais faire monter les CDC 3 en fix alpines donc les deux paires seront complémentaires.
Je dois quand même avouer que même avec la réduction de pré-saison ça reste une petite folie que je n'assume pas complètement... ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
lamenace ( 9 déc. 2013) disait:

tu penses que ca vaut des RPC ?

excuses moi pour la réponse, j'avais compris : qu'est que ça vaut des RPC.
d'où ma réponse à cotè.

pour ta question donc, j'avais mis une photo du cd3 carbone parce qu'il donne beaucoup en look carbone, très bien fini, bel objet flatteur. comme les dps.

mais pour les programmes c'est plutôt le cd2 l'équivalent du rp115
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis


avec l,avant du 4frnt
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merlinm (10 déc. 2013) disait:





J'adore ce cambre :P

Ça doit être monstre bon !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis










merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Laurent.b (10 déc. 2013) disait:

Bonjour à tous,
j'ai des kabookie (en fix à inserts tjrs) que je cherche à remplacer (le poids me pose un problème, enfin plutôt le rapport poids/skiabilité, je suis assez déçu par le ski alors que le reste de la gamme, enfin ce que j'en connais - Bush, Bonafide - est vraiment à la hauteur.)
Bref j'ai pensé un temps au Hoji pour remplacer le Kabookie, mais il m'a l'air guère moins léger que le Rens et je n'ai aucune idée du flex.
Les countdown carbon 3 et 6 ont un shape et un poids qui sur le papier ont l'air vraiment intéressants.

pour l'instant je ne peux pas trop te répondre, qu'est ce qui t'as deçu dans le kabookie exactement ?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Le poids... Le rayon (un poil juste je trouve, je n'aurais pas été contre 4 ou 5m de plus.)
Quand j'ai posté je venais de faire une sortie sur le Kabookie (avec une neige de merde) et auparavant j'avais fait 3 sorties sur le Renegade (avec entre 30 et 45 de fraiche) je n'étais donc pas hyper objectif...
Attention j'adore Blizzard depuis toujours, j'ai encore un Titan Pro que je ne vendrai pour rien au monde.
J'ai le bush en rando que j'adore et idem pour le Bonafide en alpin.
J'ai skié le Bodacious qui est énorme lui aussi. Pour moi au niveau du shape des flipcore il n'y a pas plus évolué sur le marché à l'heure actuelle (et plus efficace aussi en raison du flex bien réparti.)

Pour en revenir au Kabookie: avec 300gr je ne me poserais même pas la question. Mais là j'ai tellement peu de différence entre le Ren et le Kabookie niveau poids que j'ai l'impression qu'il fait presque doublon.

Par contre et ça c'est un fait: mes genoux font moins les malins quand j'arrive fort sur du dur avec le Ren. Si je trouve un shape équivalent avec 10 à 15mm de moins au patin et un poids raisonnable et je ne sortirais plus que ça même en conditions merdiques.
C'est pour ça que je m'intéresse de prêt au Countdown...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Je me suis mal exprimé: j'ai l'impression que le Renegade et le Kabookie font doublon uniquement au niveau du poids... Pas de l'utilisation évidemment.
En gros quand les conditions s'y prêtent (plus ou moins) je me dis: "allez pour 500gr de plus vas y traine toi les monstres."
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tous les propriétaires de renegade cherche un petit frère pour ne plus se faire déchausser les dents dans des "conditions moins parfaites"
:)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
J'crois que c'est clair... :)
C'est tellement frustrant de pas les sortir.
Par contre avec les pompes de rando ça rend les retours sur le dur presque plus gérables. Bon le lendemain ça tire un peu quand même...
Fais signe (toi ou les autres d'ailleurs) lorsque tu auras testé les Down ça m'intéresse beaucoup.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
malheureusement pas avant janvier pour les cd6, j'aurais bien aimé les tester en premier sur piste et neige dure pour voir justement comment ils se comportent en touché de neige et grip.

pour la peuf, croute et neige douce j'imagine le même comportement, selon les appuis , vers le talon >> prend du speed, vers l'avant >> met en travers ou tourne à l'envie, comme sur le gros biscuit de hjorleifson.

anecdote: il y a des longtemps déjà Simen rêvait de réverse camber/outline à long rayon avec du taper sur les forums TGR. il en expliquait toute l'utilité dans toutes les neiges souples, croutées, lourdes ou trafollées.
çà et la forme dynamique du volkl sanouk (reverse dés que tu posais le pieds dessus) ont fortement influencé mon gout pour ce style de ski.

biensur cette tolérance se paie sur le dur par une accroche moins instinctive, voir moins de grip si les rayons sont très longs et le cambre trop banané, ça vibre plus aussi.

mais dés que ça radoucit, la fluidité, la puissance et la facilité pour peu qu'on soit sur l'avant, c'est unique.

le cd0 avec une peu plus de portance et de carre et de grip, doit être un bon client pour le renegade, en une version un peu adoucie et polyvalente.

le cd3 quand à lui, avec son trés long multi-rayon, doit être trés fluide, voir slashy, un petit renegade, sans aucune volonté de carver.
le cd2... le cd4 bon j'arrète, ils ont
créer plein d'alternative au renegade, dommage qu'ils ne les vendent pas aussi aux states, et tant mieux pour nous.

hier, j'ai biseauté les carres sur 30cm de spatules en attendant les vipec diamir.

sinon je sais qu'il y a un shop sur cham qui loue la gamme. un pote qui a des renegade va essayer tout ça en février...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/12/2013 - 22:19
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ouh tu les montes en vipec -> tu vas être potentiellement le roi du pétrole.
Tu résumes très bien l'utilisation possible de ce genre de shape: plus je le skie et plus je me rends compte que dans pas mal de neiges différentes il se montre bien plus sécurisant qu'un cambre normal, même en neige pourrie voir croutée infâme pour peu que tu ne te dégonfles pas et que continues à envoyer.
Certes il faut rester très vigilant, mais la réalité c'est que tu passes beaucoup plus fort et sans te fumer les cuisses.

Je vais suivre ça de près et essayer de trouver le temps de bouger sur un shop pour voir ne serait-ce que le flex des engins dans un premier temps. Sur le papier le 3 semble une alternative carrément crédible au Renegade.
Et si le 6 est aussi léger qu'annoncé ça risque de faire mal à beaucoup de skis. Comme je l'ai écrit plus tôt seul le rayon "théorique" du CD6 me laisse un peu dubitatif pour l'instant: ce que j'apprécie le plus sur les Rens c'est justement la possibilité de pouvoir les mettre dans l'axe et de regarder tranquillement défiler le paysage sans jamais atteindre un semblant de régulation de la vitesse. Tu finis par freiner parce que tu te dis que là ça va vraiment trop loin mais le fait de ne jamais pouvoir vraiment atteindre la limite du ski est un truc assez enivrant.
J'espère juste qu'on va avoir les conditions nécessaires à l'exploitation de ces joujoux cet hiver (allez jamais 2 sans 3!) Ca a commencé fort il y a un mois mais là j'ai l'impression de vivre un mauvais mois d'avril, d'ailleurs je suis presque passé en mode dépression printanière... Vite il me faut mon médicament blanc et froid!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ceux qui ont déja skié le cd3 (188cm) semblent préférer une monte vers -9,5

pour le cd6(183cm) cela correspondrait à - 9.25cm mais comme il est un peu plus etroit et tendu, j'essaierai -10.

d'autres retours avec la peuf de ces 2 derniers jours?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
de nouveaux reports après ces dernières neiges?
kipoo tu as finalement reculer tes fixes?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Non rien toucher depuis et c'est le cas de le dire puisque j'ai un poil peur de les sortir de nouveau a cause des cailloux, mais ce week end je vais tenter, sa me fait trop chier d'attendre et de juste les regarders ...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Questions aux possesseurs du CD6: pouvez-vous me confirmer que le poids annoncé est le bon? (3.7kg je crois sur leur site.)
D'autre part savez vous s'il fonctionnent avec du stock ou s'ils ne fabriquent que sur commande?
Vous l'avez compris je ne suis au plus mal là, je crois que je vais faire une bêtise... Il me faut un mini Renegade d'urgence.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pratiquement tous les fabricants fonctionnent sur un stock.

généralement ils font une annonce quand il est bas donc pas de panique.

pour le poids je regarde demain.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Super je te remercie Merlin.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
cd6 pesés: 3740 gr
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ouh là là...
Je dis banco.
Il sont basé en Suisse c'est ça hein?
Je pense que je vais monter en chercher une paire au plus vite.
Rassure moi ce n'est pas trop chewing-gum au niveau du flex?
Merci beaucoup pour tes infos en tous cas.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Regarde chez Concept Pro Shop à Cham, y'a se qu'il te faut ! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Laurent.b ( 3 janv. 2014) disait:

Ouh là là...
Je dis banco.
Il sont basé en Suisse c'est ça hein?
Je pense que je vais monter en chercher une paire au plus vite.
Rassure moi ce n'est pas trop chewing-gum au niveau du flex?
Merci beaucoup pour tes infos en tous cas.

non, c'est pas un renegade mais a vu de pif c'est assez raide pour aller avec le cambre (inv)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tu comparerais à quoi comme raideur Merlin?

C'est parmi les plus beau shape que j'ai jamais vu en tout cas les down.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ok Biket merci pour l'info :)
Merlin oui je me doutais bien que ce n'était pas au niveau du Renegade niveau flex (je n'en espérais pas tant, quoique....) mais je voudrais pas me retrouver non plus sur 2 morceaux de caoutchouc qui vont s'effacer dés qu'on leur rentre un peu dedans quoi...
Enfin Cl3m effectivement vu les photos qui ont été postées ça a l'air très très abouti niveau shape, remarque lorsque j'ai eu le Renegade la première fois entre les mains ça m'a aussi fait une drôle d'impression: je me suis dis: là ok on a un truc vraiment "à part..."
En tous cas merci à tous pour ces infos, si ça se passe comme sur le plan dans une semaine/10 jours devrait y avoir de la trace...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le flex c'est très subjectif d'autant que le cambre joue beaucoup dans la forme dynamique.
et en plus j'ai pas trop de ski étalon pour comparer. si je peux le comparer à un katana carbone ou un gotama je le ferai...
il me tarde de l'essayer surtout que les conditions y sont.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Oui c'est vrai et puis ce sera moins casse-patte sur le dur comme ça.
T'attends les fix c'est ça?
J'imagine que le frustratiomètre doit indiquer de gros chiffres!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ok Laurent.
Merlin si tu passes avec dans les hautes alpes je viendrais bien volontier les voir ces palins.

J'ai pas de sous mais je continu à me dire que je vais inverstir dans du down bientot!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour le flex des cd6 ça ce compare au scott pure 188 1ère gen au talon/patin
devant c'est du meme ordre
medium/raide harmonieux sans point dur.

raide pour moi c'est par exemple le talon des dupraz quest ou des dynastar xl.
et très raide c'est le renegade
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ok ok. Ca me donne une assez bonne idée. Merci.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ca y est les CD6 sont là...
J'ai eu Gregor par mail hier, et lui exposé mon "problème", on s'est rencardé ce matin et je suis monté récupérer les lattes en fin de matinée à Genève, (du coup il m'a fait pété la TVA, frais de douanes, mes frais d'essence etc...) Bref le bon gars quoi, souriant, passionné, sachant de quoi il parle etc... Ca fait du bien d'échanger avec un pratiquant / artisan impliqué et pas un simple vendeur.
On a discuté un bon moment de tout et de rien et surtout de l'utilisation que j'allais en faire et du montage des fix.
Il m'a fortement déconseillé de trop avancer et donc de rester sur un -10.
Souhaitant garder un peu le caractère du Renegade, j'ai opté pour un sage -9.
Je l'ai essayé cet aprem du coup (j'ai fait monter mes Plum Guide au vieux à Albé (13° à albé vers midi, gloups...) donc je suis monté faire un saut à Arêches pour essayer)
Verdict: la bonne croûte à tous les étages et toutes les expositions en HP, tôle sur piste en haut, limite glace en bas...
J'ai eu peur pour mes genoux... En fait ça passe franchement pas mal sur le dur contrairement aux 4FRNT. Dés que tu mets un peu d'angle tu peux couper assez facilement. Voyant que ça allait, je l'ai poussé un peu dans ses retranchements -> la spatule finit par se dérober (assez logique) mais il y a moyen de tailler déjà de bonne courbes à un bon rythme sans se matraquer les genoux pour autant et sans se mettre dans le rouge.
En croute sans pente là c'est une autre histoire, il faut dire que c'était totalement abject... Il fallait vraiment lâcher les watts pour passer en dessus de la surface et après c'est pas gagné de gérer les déséquilibres lorsque la croute casse (ça collait dessous une fois la croute cassée oh beurk...), vu les requins et autres racines, j'ai pas poussé l'essai beaucoup plus loin.

Pour parler du ski effectivement la finition est exemplaire, le flex est en fait pas mal du tout (je m'attendais à beaucoup plus mou pour un ski si léger), il glisse bien, mais il fait beaucoup de bruit sur le dur (comme la plupart des skis légers vous me direz...)
Je vais essayer de trouver un peu de neige fraiche en face nord demain mat histoire de tester en vraie condition. Vu le poids la montée en peau ne devrait poser aucun problème :)

PS: effectivement je confirme ce que préconise Gregor: un montage plus avancé que -9 doit poser quelques problèmes, le talon est déjà bien présent à -9... Après et comme sur le Rens sur les plats on peut rester en appui languette et "s'asseoir" légèrement mais bon les extrémités ne sont à mon avis pas assez hautes pour ne pas planter du nez sur un déséquilibre, changement de neige, décélération. Ce serait dommage de devoir skier un ski pareil à cul.
Par contre si on est petit et surtout léger, là ça peut faire assez facilement en avançant les fix.
Ceux qui l'on les ont ressorti du coup?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Congrats guy!
Tu l'as eu par mail parce que chui chaud pour un CD6 également, je ne suis pas très loin de Carouge/Genève histoire de faire un tour et voir l'ensemble de la gamme pour un quiver rando....et aussi 1 en alpin....du coup!

Biz.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ouais je l'ai eu par mail, et on s'est rencardé au Media Markt de Carouge.
Vérifie le stock par mail auprès de lui, il m'a dit qu'il restait des CD6, mais certaines ref sont épuisées.
Je peux pas te donner le tarif comme ça mais c'est carrément "intéressant" disons... Gregor est super dispo et super réactif, on a fait affaire en quelques heures en fait. C'est pas un commercial c'est un skieur, on parle le même langage... C'est ça qui compte.
Il y a effectivement d'autres "trucs" dans la gamme qui font carrément envie (moi c'est les 41m de rayon du 3 qui me font pas mal rêver..) mais là je vais surtout commander des barres et des barres de neige pour sortir ces petites bêtes... Allez je vous commande un peu de neige à tous les gars, et surtout du froid, parce que là...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Merci pour les infos!
Je resterai sur le CD6, 107 mm s'est bien pour tout les jours dans les Alpes en alpin et en rando, pour les grosses conditions, j'ai un Hoji de cette année que papa Noel m'a apporté.....
Bon ben y'a plus qu'a, comme on dit ! ;)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ouh le Hoji?! Mais il est bien ton papa noël! 187 ou 195?
Tu as déjà eu l'occasion de le sortir non?
Du coup j'ai quelques questions:
Juste pour info ça donne quoi niveau flex? J'ai entendu dire que c'était quand même plus souple que le Renegade mais je n'en ai jamais eu un entre les mains pour comparer....
Je crois savoir que le Hoji est fabriqué en Europe (chez Elan donc) et non dans la White Room de Salt Lake, il y a un marquage particulier sur le ski du genre "made in Slovenia" ou autre?
Enfin est-ce que tu as eu l'occasion de le peser avant montage, à priori j'ai entendu dire que le 187 est guère plus léger que le Renegade 186?
(b'en en fait ça en fait des questions du coup...)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sur le net le hoji est donné à 4kg4, soit seulement 250grammes de moins que le renégade, donc bof bof pour un petit frère.

le raven, 102 au patin, 30 mètres et donné pour bien raide et leger (white room) là oui ce sera(ait) un beau complément.


aussi au moins 300 euros de plus que les down...

@laurent : félicitation pour ton achat et merci, c'est toi qui va me servir de cobaye :) pour le montage du cd6:

- quand tu dis que la spatule fini par se dérober, tu la chargeais fortement par rapport au talon (grosse avancée) ou tu avait des appuis assez centrés ?
- en torsion tu le trouves assez raides?
-quelle finition avais tu sur la semelle (structurée ?)

j'espère que la neige arrivera assez vite chez vous mais mefi: année à gobelets.

ps: dans la poudre lourde de demain, appui bien sur les spatules pour voir si on peut valider le -9 ;)
sur un cambre inverse être au max avancé est toujours intéressant, plus maniable et slash, et aussi on se moins aspirer en arrière quand on est en retard ou sur la défensive lors d'un gros appui.

en accélération, je ne me fais pas de souci, il est encore plus tendu que le corbeau...

a+


a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 07/01/2014 - 23:03
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Laurent.b ( 7 janv. 2014) disait:

Ouh le Hoji?! Mais il est bien ton papa noël! 187 ou 195?
Tu as déjà eu l'occasion de le sortir non?
Du coup j'ai quelques questions:
Juste pour info ça donne quoi niveau flex? J'ai entendu dire que c'était quand même plus souple que le Renegade mais je n'en ai jamais eu un entre les mains pour comparer....
Je crois savoir que le Hoji est fabriqué en Europe (chez Elan donc) et non dans la White Room de Salt Lake, il y a un marquage particulier sur le ski du genre "made in Slovenia" ou autre?
Enfin est-ce que tu as eu l'occasion de le peser avant montage, à priori j'ai entendu dire que le 187 est guère plus léger que le Renegade 186?
(b'en en fait ça en fait des questions du coup...)

Les skis (187) sont encore sous blister, vont être montés avec des STH12 neuves avant 2013, embase plus basse que les nouvelles STH², meilleur feeling perso, mais grosse hésitation car changement de pompe(débraillable??) également... pas de comparaison de flex avec les Rens que je ne connais pas, talon bien raide, limite plat (rocker très light),épaisseur patin assez fin et rigide, outline long et pas trop souple, comme ça vite fais au touché mais une rigidité en torsion générale qui m'à l'air pas dégueu! Pas de balance at home ni au job donc pas d'info réel dessus, dsl.... et oui made in Slovenia comme ceux de l'année dernière déjà!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Merci Merlin.
Pour te répondre:
- Effectivement je chargeais l'avant - je n'arrive pas à skier centré sur quelque ski que ce soit...
En restant centré (j'ai quand même essayé;) j'avais la sensation, comme le l'ai avec le Renegade d'ailleurs, que le talon prenait systématiquement le dessus et que le ski recommençait à accélérer, délestait ma carre et me sortait de la courbe.
De plus (et comme pour le Rens) en restant centré je me sens en "bascule", et en cas de faute ou petit mouvement de terrain non anticipé, on a vite fait de se retrouver dans le backseat avec ce genre de shape (ça je le sais d'expérience avec le Rens 196 pour lequel j'ai fait l'erreur de reculer de 1.5 par rapport à la monte préconisée par le "Maître", et c'est justement pour ça que j'ai cherché à avancé au max le montage sur le CD6 en restant cohérent par rapport à ma taille)
- En torsion le ski me paraît tout à fait correct, la rigidité générale du ski d'ailleurs m'a agréablement surpris, évidemment au bout d'un moment en le poussant un peu fort sur le dur la construction carbone fait que tu as l'impression de te retrouver au milieu d'un petit tremblement de terre. Mais avec un tel poids on ne peux pas faire un ski de géant non plus -> ce n'est pas rédhibitoire.
- La semelle n'est pas structurée, entièrement lisse... Ca m'a un peu surpris. On verra à l'usage. En tout cas ça glisse très bien sur la glace, ça c'est sur...

Il faut bien se dire quand même que les conditions du jours étaient assez spéciales, franchement carrelage sur le bas, mais à aucun moment je me suis senti à l'agonie (j'ai quand même bien lâché les watts pour voir ce qu'il avait dans le bide) -> avec les Rens dans les mêmes conditions j'aurais dérapé/glissé tout le long comme un papy qui cherches ses ménisques par terre :)

Pour demain ne t'en fais pas si je trouve de la poudre on va le skier en appui languette le petit...
Mais si il a fait aussi chaud chez moi qu'à Arêches je crains le pire niveau poudre.
Si ça pue dans tous les cas je reporte la mission, je vais pas me mettre la montagne sur la gueule dés le début de saison ce serait ballot, et vu les conditions de merde qu'on se tape depuis un certain temps vaut mieux pas tenter le diable...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
D'acc Biket merci pour ces infos.
J'pense que tu vas te faire plaisir avec ces petits bijoux...
On attend la neige et on se tient au jus.
A plus.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vu la chaleur, c'est plus printemps que poudre?
on va éteindre le chauffage bientôt... :(
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Bon du coup pas eu le temps de sortir...
J'pense quand même que plein nord bien encaissé et en altitude y'a p't'être moyen de trouver quelque chose, mais si ça dure longtemps comme ça c'est sûr que ça va être ski de printemps.
C'est désespérant...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sur la cote d'azur à partir de 1800 dans les coins bien frais il reste au moins 20 de poudre mais toujours pas de vipec...
:) :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 08/01/2014 - 20:32
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
merlinm ( 8 janv. 2014) disait:

sur la cote d'azur à partir de 1800 dans les coins bien frais il reste au moins 20 de poudre mais toujours pas de vipec...
:) :(


je devais recevoir une paire en avant première qui était prévue pour moi (mouhahaha mes contacts ont bien joué sur le coup) pour les alentours du 25 ou 27 décembre, toujours pas là non plus.