CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un nouveau pantalon,(salomon cadabra recu ce matin) je me suis rendu compte que celui-ci ne semblait pas spécialement chaud...
Partant en fin de semaine pour Chamonix, j'aimerais faire l'acquisition d'un sous vetement, ou pantalon sous couche(si cela existe.)
Que me conseillez vous? Un collant sera-t'il assez chaud? Qu'est ce que je peux prendre d'autre si celui-ci ne suffit pas?
Des liens et des references sont la bienvenue si vous en avez à conseiller.
Merci de vos reponses.
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Si un collant ne suffit pas tu peux toujours en mettre deux, je suis assez frileux et c'est ce que je fais.

J'ai deux pantalons de ski, un qui est doublé et sous lequel je mets un collant (ou pas s'il fait vraiment bon) et un autre qui n'est qu'une simple membrane et sous lequel je mets deux collants (quand ça caille, sinon j'en mets qu'un seul).

J'ai des collants basiques acheté chez go sport, ça fait le boulot.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CrescendoClem (23 janv. 2013) disait:

Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un nouveau pantalon,(salomon cadabra recu ce matin) je me suis rendu compte que celui-ci ne semblait pas spécialement chaud...
Partant en fin de semaine pour Chamonix, j'aimerais faire l'acquisition d'un sous vetement, ou pantalon sous couche(si cela existe.)
Que me conseillez vous? Un collant sera-t'il assez chaud? Qu'est ce que je peux prendre d'autre si celui-ci ne suffit pas?
Des liens et des references sont la bienvenue si vous en avez à conseiller.
Merci de vos reponses.



odlo...
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Les basics de chez Go sport ou wedze à 10euros suffisent? Niveau respirabilité c'est comment?

Et il n'existe pas moins cher que Odlo? Etant etudiant, j'aimerais ne pas me ruiner pour pouvoir me payer des forfaits, plutot que de monter à pied!^^ Quoique je n'aurais pas besoin de sous vetement pour le coup..
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Si vous avez qq reference ou lien aussi svp.

Un peu assisté comme démarche mais je suis un peu perdu du coup.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Pas besoin de prendre un collant à 50€, ils en font de très bien à Decathlon ou Go Sport ;) Amplement suffisant pour ton utilisation
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Ok. J'irais voir ce qu'il propose au Wed'ze de Sallanches.

Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CrescendoClem (23 janv. 2013) disait:

Les basics de chez Go sport ou wedze à 10euros suffisent? Niveau respirabilité c'est comment?

Et il n'existe pas moins cher que Odlo? Etant etudiant, j'aimerais ne pas me ruiner pour pouvoir me payer des forfaits, plutot que de monter à pied!^^ Quoique je n'aurais pas besoin de sous vetement pour le coup..



mon grand père disait: je suis pas assez riche pour acheter bon marché... odlo t'en a pour 20 ans :-)
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Ouais, j'achete généralement de la bonne came mais là je ne peux pas me permettre. Je verrais ce qu'il propose au decath et j'irais faire un petit tour au vieux histoire de voir ce qu'il y a. Peut etre qu'avec les soldes avec un peu de chance..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Millet et haglofs font des sous pantalons en polaire très bien.
Fred Kraak
Fred Kraak

inscrit le 21/01/13
6 messages
essaye les collants de foot par exemple sa suffira largement enfin je pense, c'est ce que je fait actuellement et sa va niquel
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Les meilleurs sont odlo ou craft. Perso j'en ai pour le haut une sous couche odlo, un pull odlo et ma veste et c'est parti pour du -18 sans soucis.
Pour le bas je mets rien les cuisses chauffent assez malgré le pantalon qui ne fait pas parti des meilleurs.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
je te conseille vraiment odlo.
tu ne sera pas decu...
Cedeka
Cedeka

inscrit le 18/03/12
20 messages
Stations : 1 avis
Après avoir longtemps utilisé des sous couches polyester, je suis passé cette année à la laine mérinos et là c'est vraiment top à tout point de vue...excepté peut être le prix. A voir les soldes aux vieux, mais ces articles n'étant pas soumis à un quelconque style de mode, les soldes sont rares...
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
J etais craft en haut et collant jusque la. Bien.
Et puis il y a eu un merinos 260g icebreaker cette annnee. Tres gros miam!!! Effectivement le prix est +++ mais sur les gros grammage c ets tres resistant, donc ca dure beaucoup, vraiment beaucoup. Et ca ne sent pas! Quand il faut laver, c est sec dans la nuit.
E top.
Par contre je sais pas ce que ca donne en collant. Pas trop chaud?
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Collant 3/4 (car avec des chaussettes de ski c'est chiant sinon)
J'ai un Icebreaker Merinos 200g, jamais froid, pourtant mon pantalon est pas doublé et laisse passer le vent...
Utilisable toute l'année en montagne
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Bon du coup, je me suis pris un petit collant de course kalenji. Je vais test et verrais si je dois réinvestir ou non. Je prend note de vos message.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass