TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Les 15 Raisons pour un skieur de se mettre au monoski

1) Le mono c’est du Ski facile
2) Pour redecouvrir la Foret, en etant maniable comme un snow
3) Pour ne plus chercher ses skis sous la neige
4) Car les skis s’elargissent jusqu'à …. Prendre un monoski
5) Car 1 seule interface c’est plus facile
6) Pour progresser plus vite et plus facilement en poudre
7) Car ca protege des entorses des LCA
8) 1 carre c’est plus facile dans les neiges montagne et pourries
9) C’est moins contraignant pour les genoux
10) c'est le top Pour les neiges humides
11) Pour avoir l’engin de freeride le plus leger qui soit
12) Pour etre le premier en bas
13) Car il y a les Mono et fix SPLIT pour la Rando
14) Car Eric Saerens fait du monoski des qu'il neige
15) Car c’est plus facile a porter

[video=https://www.zapiks.fr/ski-or-monoski.html][/video][video=https://www.zapiks.fr/monoski-apopocalypse-1.html][/video][video=https://www.zapiks.fr/skipopow-teaser-four-1.html][/video][video=https://www.zapiks.fr/monoski-herse-session-1.html][/video][video=https://www.zapiks.fr/skipopow-making-of-xi.html][/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 16/10/2012 - 14:19
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Le plaisir n'est pas dans la facilité.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Allé sur tes 15 raisons j'en garde 2 de valables... et encore je suis sympa hein !
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
lukyluka (16 oct. 2012) disait:

Allé sur tes 15 raisons j'en garde 2 de valables... et encore je suis sympa hein !


Dis Lesquelles ...
Mais désolé y'en a plus, sans deconner quand on aime la poudreuse faut en avoir un dans sa collection, y a vraiment un interet pour un skieur a le sortir plusieurs fois dans une saison,
regarde sur Chx c'est pas des peintres mais des moniteurs BE qui les rident
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Stug (16 oct. 2012) disait:

Le plaisir n'est pas dans la facilité.


C'est pour ça qu'il y a le telemark...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Stug (16 oct. 2012) disait:

Le plaisir n'est pas dans la facilité.


ca c'est la devise du telemark ca non ?
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Propagande !!! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ca va on a comrpis TBK.

Ca fait 15ans que tu postes tes videos qui sont sympas certes.

Mais faut se renouveler des fois.
Evoluer.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
ronron (16 oct. 2012) disait:

Ca va on a comrpis TBK.

Ca fait 15ans que tu postes tes videos qui sont sympas certes.

Mais faut se renouveler des fois.
Evoluer.


faut qu'il évole ...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
ronron (16 oct. 2012) disait:

Ca va on a comrpis TBK.

Ca fait 15ans que tu postes tes videos qui sont sympas certes.

Mais faut se renouveler des fois.
Evoluer.


c'est vrai ca
c'est les revisions avant les nouvelles prod

Le message evolue pas c'est normal non ?
c'est toujours venez essayer dans la peuf et la foret
c'est intemporel
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ouais ouais dans la forêt j'imagine bien... Dès qu'il faut faire 2-3 pas de patineur pour contourner un obstacle, traverser pour se tirer d'un itinéraire foireux, ça doit être sympa... Dans la forêt, mais en station n'est pas ?!
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Les années 80 c'est fini ;)
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
MAis LOOL tiens ! Le monoski Pas mal !
Chacun son plaisir mais c'est sur qu'avec les nouvelles gammes de ski ... c'est encore plus has been !
Mais bon "l'underground" va peut etre refaire surface !
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Les années 2080 arrivent a grand pas
Avec les nouvelles gammes de ski c'est encore plus d'actualités tu veux dire, regarde bien Skipopow XI au dessus et demande pourquoi la camera est stable pendant que le skieur virevolte

Dans la Foret et en poudreuse un monoski est bien plus maniable qu'un ski, comme en surf avoir une seule deck/interface ca change tout en neige souple , on peut faire 5 changement de carre pendant que le ski n'a pas fait une courbe, y a meme pas photo,
les moniteurs de ski qui font du mono ici ils ne se trompent pas de Gunz les jours de foret croyez moi

faut en avoir un dans sa collection, promis
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
TKBfilm (16 oct. 2012) disait:

...faut en avoir un dans sa collection, promis

Et à con promis choses dues.

Mouarffffffff :D:D
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
salut Tcsa
on te voit cet hiver?
notre invit tiens toujours
à tout
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso je trouve ça très moche les gars qui sont obligés de gesticuler comme des malades pour tourner !
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
non ca c'est pour donner du dynamisme aux images
ca te montre a quel point le monoski c'est reactif
comme sur la video Apo

le monoski c'est aussi le meilleur moyen d'etre stable si tu veux, regarde skipopow XI

On va essayer d'etre plus explicite dans les prochaines vid
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
a part la raison 3 et 15 je ne vois pas ou le reste est valable...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoscratch, 16/10/2012 - 20:30
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
La raison 10 par exemple ...

Le ski en poudreuse humide et mouillée c'est dangereux quand meme
difficile d'avoir d ebons appui et de subir le collage intempestif droite / gauche

En mono c'est super facile, tres efficace et sans surprise
Donc ces jours là, tu sors le mono, t'es heureux et tu reparts avec tes 2 genoux

Chacune des 15 raisons a vraiment du sens
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Laisse tomber, ce sont des ploucs (enfin surtout TCSA, lol)....Lecadre, Saeren, Raisson ce sont de vrais références.
Autant donner de la confiture à des cochons.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi je comprends pas pourquoi les glisseurs cherchent toujours à prouver que leur sport est le meilleur, le ski c'est 2 fois plus de fun, le snowboard c'est la liberté, le mono c'est tellement plus facile.

Toute personne normalement constituée est consciente que le seul sport valable est le telemark.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je ne jugerais pas car je n'ai jamais testé le mono. Je pense qu'il faut essayer pour pouvoir dire... bin que le ski c'est mieux ! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (16 oct. 2012) disait:

Perso je trouve ça très moche les gars qui sont obligés de gesticuler comme des malades pour tourner !


Tortiller du cul pour chier droit prend tout son sens avec le mono!
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages

Le monoski c'est du ski, c'est juste ca le message

un skieur a plusieurs ski de largeur differente ,
pour la piste, la peuf, la montagne, et le monoski fait partie de cet attirail

Le telemark c'est du ski aussi, c'est a la portée des skieurs comme le monoski qui certaines fois vaut au mois pareil si ce n'est mieux que le bi-ski

La Foret et les neiges humides sont 2 conditions ou le monoski excelle, c'est juste un ski de plus a essayer et on invite tous le monde au Mag sur Chamonix www.chamonixski.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 17/10/2012 - 01:02
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
En essayant de répondre sérieusement :

En quoi ça excelle dans la forêt par rapport à ce que j'ai dit plus haut ? (Ton histoire de 5 virages au lieu d'un en monoski tu peux oublier, hein...)
En quoi cela est mieux que le snowboard s'il faut l'avoir juste en complément ? (ce que tu commences à admettre)

Parce que sinon à part changer un peu le quotidien pour le mec en station qui a tout vu/tout fait, je ne vois pas...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
N'ayant jamais essayé, je n'ai pas d'avis sur le plaisir ou pas, etc ...

N'ayant jamais essayé, à mon âge, je ne suis pas super motivé, pour galérer en essayant une 1ère fois ...

Ensuite, chacun ses goût !!! et à chacun de trouver son plaisir comme il veut !!!

Peace !!!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
je veux bien, mais le //Split-Mono-Ski// la t'abuses un peu.

Et je veux bien qu'il y a un certain avantage par rapport au ski, mais dans ce cas-là, tout ces avantages sont aussi rempli par le snow. Alors pourquoi pas prendre un snow-board?

Mais voilà, l'envie d'essayser du (vieux)-nouveaux est toujours là, peut-être un jour de conditions vraiment misérables on me verrat sur un de ces engins...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TKBFilms : les vidéos sont ...sympas ... mais, elles ne démontrent qu'1 chose ... c'est que les mecs filmés savent utiliser les planches qu'ils ont sous les pieds, skis ou monoski ...

e basta !

Car pour le péquin moyen comme moi, c'est comme quand je regarde toutes les vidéos des freeriders pro (ou certains sur skipass ...) ... ils sont très très loin de ce que je pourrais faire dans le même contexte qu'eux !!
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
_thomas_ (17 oct. 2012) disait:

En essayant de répondre sérieusement :

En quoi ça excelle dans la forêt par rapport à ce que j'ai dit plus haut ? (Ton histoire de 5 virages au lieu d'un en monoski tu peux oublier, hein...)
En quoi cela est mieux que le snowboard s'il faut l'avoir juste en complément ? (ce que tu commences à admettre)

Parce que sinon à part changer un peu le quotidien pour le mec en station qui a tout vu/tout fait, je ne vois pas...


désolé mais je ne te vends pas de la lessive qui lave plus blanc, Ski, Surf, Mono, ca descend pareil c'est ce qu'on montre dans les skipopow

Mais avoir une seule planche en foret c'est vraiment le top
car c'est plus maniable avec changement de carre plus rapide et efficace qu'en ski et surtout ca a un rayon plus court pour une taille plus petite avec une meilleure portance = 5 changement de carre contre 1, et ca ca fait la difference quand tu es dans les arbustes

Le mono n'est pas mieux que le Snow
On ne veux pas tous vous mettre sur un monoski tout le temps, le ski a bien trop davantages, par contre le monoski c'est un ski a essayer et qui a quand meme quelques avantages

Le top c'est d'avoir un outil pour se faire plaisir en toute condition et quand la neige est humide en fin de saison ben .. le monoski c'est plus facile, ludique et moins dangereux
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
batonette (17 oct. 2012) disait:

je veux bien, mais le //Split-Mono-Ski// la t'abuses un peu.

Et je veux bien qu'il y a un certain avantage par rapport au ski, mais dans ce cas-là, tout ces avantages sont aussi rempli par le snow. Alors pourquoi pas prendre un snow-board?

Mais voilà, l'envie d'essayser du (vieux)-nouveaux est toujours là, peut-être un jour de conditions vraiment misérables on me verrat sur un de ces engins...


Désolé mais Ski a la montée et Monoski a la descente c'est une tuerie quand meme

Justement le monoski est bien plus a la portée des skieurs que le snow, et permet de faire decouvrir du ski avec 1 seule interface, ca a du sens

Maintenant je suis ok avec toi, si vous faites du ski et du snowboard, vous n'avez pas la peine de faire du monoski, quoique beaucoup de gens font les trois glisses ... respect
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
PhilippeG (17 oct. 2012) disait:

TKBFilms : les vidéos sont ...sympas ... mais, elles ne démontrent qu'1 chose ... c'est que les mecs filmés savent utiliser les planches qu'ils ont sous les pieds, skis ou monoski ...

e basta !

Car pour le péquin moyen comme moi, c'est comme quand je regarde toutes les vidéos des freeriders pro (ou certains sur skipass ...) ... ils sont très très loin de ce que je pourrais faire dans le même contexte qu'eux !!


Le monoski c'est du ski, c'est facile, intuitif et evident pour un skieur, c'est les memes mouvements

Le monoski c'est depuis sa creation la poudreuse et la trafollée facile, idem en neiges humides etc ...
Avoir 1 seule planche c'est plus simple que de maitriser 2 lattes dans ces neiges autres que dammées,

Le monoski c'est un outil en plus a la disposition des skieurs
ca doit pas poser plus de probleme d'ethique que ca, surtout lorsque cela apporte un plus a la pratique du ski :
Pour ceux qui stress de leur LCA, pour les neiges humides, pour les forets...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 17/10/2012 - 13:27
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:


Désolé mais Ski a la montée et Monoski a la descente c'est une tuerie quand meme

Justement le monoski est bien plus a la portée des skieurs que le snow, et permet de faire decouvrir du ski avec 1 seule interface, ca a du sens

Maintenant je suis ok avec toi, si vous faites du ski et du snowboard, vous n'avez pas la peine de faire du monoski, quoique beaucoup de gens font les trois glisses ... respect


à l'occurence, ça ferait le quatrième sport de glisse...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

Le monoski c'est du ski, c'est juste ca le message

un skieur a plusieurs ski de largeur differente ,
pour la piste, la peuf, la montagne, et le monoski fait partie de cet attirail

www.chamonixski.com


J'aime bien le mono mais ton affirmation sur la largeur est un peu naze. Je n'ai jamais eut qu'une paire de ski (et un mono mais ce n'est pas une paire ;) ) et ca va tres bien!
Le reste c'est du marketing!
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
De toute facon si c'etait tellement genial, esthétique, et fort en émotions on en verrait plus non ?
la pub n'aurait pas lieu d'etre ? Enfin je dis ca je dis rien.

Apres chacun son kiff, moi ca me fait toujours plaiz ( et rire aussi) de voir un mec un mono, ca me rappel les années 90, combinaison flashy "poivre blanc" et compagnie ! ;-)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
naze tu dis ? désolé mais non

- Je fais que du mono et j'ai plusieurs Gunz

- Tous les skieurs que je cotoie ont plusieurs ski
des ski pour le geant et la piste, des skis facile pour bosser, des skis cailloux, des skis pour la pente raide, des skis pour la peuf, des skis pour le park

tu peux avoir qu'un seul ski ok, y a aucun probleme
mais dans la glisse, avoir plusieurs Gunz en fonction des conditions, c'est quand meme de mise
la majorité des skieurs meme ici sur skisanspass ont plusieurs paires et rajouter un monoski dans sa collection ca a vraiment du sens et de l'interet
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

naze tu dis ? désolé mais non

- Je fais que du mono et j'ai plusieurs Gunz

- Tous les skieurs que je cotoie ont plusieurs ski
des ski pour le geant et la piste, des skis facile pour bosser, des skis cailloux, des skis pour la pente raide, des skis pour la peuf, des skis pour le park

tu peux avoir qu'un seul ski ok, y a aucun probleme
mais dans la glisse, avoir plusieurs Gunz en fonction des conditions, c'est quand meme de mise
la majorité des skieurs meme ici sur skisanspass ont plusieurs paires et rajouter un monoski dans sa collection ca a vraiment du sens et de l'interet

Bhen! tiens j'allais te le dire!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
TKBfilm (16 oct. 2012) disait:

La raison 10 par exemple ...

Le ski en poudreuse humide et mouillée c'est dangereux quand meme
difficile d'avoir d ebons appui et de subir le collage intempestif droite / gauche

En mono c'est super facile, tres efficace et sans surprise
Donc ces jours là, tu sors le mono, t'es heureux et tu reparts avec tes 2 genoux

Chacune des 15 raisons a vraiment du sens


Alors la 8 tu m'expliques en quoi une carre c'est plus facile???

Perso je suis revenu au ski après avoir fait 10 ans de snow pour plusieurs raisons, dont le fait d'avoir 2 carres, et oui 2 carres = plus de surface en contact avec la neige, donc plus d'accroche, donc plus de facilité en neige dure, glacée
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
la vrai question c'est pas de savoir si le monoski c'est bien ou pas, la vrai question c'est de savoir pourquoi il a perdu de la popularité au point de n'être plus qu'une pratique "confidentielle" pour rester poli.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
mazer (17 oct. 2012) disait:

De toute facon si c'etait tellement genial, esthétique, et fort en émotions on en verrait plus non ?
la pub n'aurait pas lieu d'etre ? Enfin je dis ca je dis rien.

Apres chacun son kiff, moi ca me fait toujours plaiz ( et rire aussi) de voir un mec un mono, ca me rappel les années 90, combinaison flashy "poivre blanc" et compagnie ! ;-)


C'est sur c'est pas dans les park que tu vas nous croiser
mais on debarque pas d'une petite colline ... pour raconter tout ca

Dans les mecques du Hors Piste comme A Chamonix il y en a plein et pas que des collés des années 80, y a un paquet de jeunes moniteurs de ski qui font du mono en foret, en grosse peuf et en fin de saison sur neiges humides et qui se tirent la bourre avec les skieurs et surfeurs du FWT,

Chez nous faire du mono n'a rien d'excentrique, personne n'ose se moquer des monoskieurs ici, les gens connaissent bien la puissance du Gunz
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
mamatua (17 oct. 2012) disait:

la vrai question c'est pas de savoir si le monoski c'est bien ou pas, la vrai question c'est de savoir pourquoi il a perdu de la popularité au point de n'être plus qu'une pratique "confidentielle" pour rester poli.


L'eclosion du snowboard, des fabriquant dephasés etc ...
mais on s'en fout non ?
A Chamonix en tout cas est toujours resté un noyau dur, en Derbys a la Meije pareil, y a quand meme une base solide

Nous on represente le futur du monoski for ever
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
lukyluka (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (16 oct. 2012) disait:

La raison 10 par exemple ...

Le ski en poudreuse humide et mouillée c'est dangereux quand meme
difficile d'avoir d ebons appui et de subir le collage intempestif droite / gauche

En mono c'est super facile, tres efficace et sans surprise
Donc ces jours là, tu sors le mono, t'es heureux et tu reparts avec tes 2 genoux

Chacune des 15 raisons a vraiment du sens


Alors la 8 tu m'expliques en quoi une carre c'est plus facile???

Perso je suis revenu au ski après avoir fait 10 ans de snow pour plusieurs raisons, dont le fait d'avoir 2 carres, et oui 2 carres = plus de surface en contact avec la neige, donc plus d'accroche, donc plus de facilité en neige dure, glacée


8) 1 carre c'est mieux pour les neiges pourries(ventés/cartons)

On est bien d'accord c'est pas pour la neige dure ou 2 carres c'est le top
On parle bien des neiges montagnes travaillées par le vent ou le soleil, regarde le 1er Film posté plus haut: Ski or Monoski c'est un exemple de cette raison
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:



C'est sur c'est pas dans les park que tu vas nous croiser
mais on debarque pas d'une petite colline ... pour raconter tout ca

Dans les mecques du Hors Piste comme A Chamonix il y en a plein et pas que des collés des années 80, y a un paquet de jeunes moniteurs de ski qui font du mono en foret, en grosse peuf et en fin de saison sur neiges humides et qui se tirent la bourre avec les skieurs et surfeurs du FWT,

Chez nous faire du mono n'a rien d'excentrique, personne n'ose se moquer des monoskieurs ici, les gens connaissent bien la puissance du Gunz


Houla! A croire qu'en dehors de chamonix il n'y a pas de skieurs mais que des pov'types descendant des taupinieres. Z'ont serieusements la grosse tete par la bas.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Straight-Down (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:



C'est sur c'est pas dans les park que tu vas nous croiser
mais on debarque pas d'une petite colline ... pour raconter tout ca

Dans les mecques du Hors Piste comme A Chamonix il y en a plein et pas que des collés des années 80, y a un paquet de jeunes moniteurs de ski qui font du mono en foret, en grosse peuf et en fin de saison sur neiges humides et qui se tirent la bourre avec les skieurs et surfeurs du FWT,

Chez nous faire du mono n'a rien d'excentrique, personne n'ose se moquer des monoskieurs ici, les gens connaissent bien la puissance du Gunz


Houla! A croire qu'en dehors de chamonix il n'y a pas de skieurs mais que des pov'types descendant des taupinieres. Z'ont serieusements la grosse tete par la bas.


ce que l'on te raconte ca se passe a Chamonix tous les jours,
ca donne un peu de legitimité au monoski, plus que s'y on venait d'une taupiniere ... je dis rien de plus ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ca devient lourd ton prosélytisme...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Sinon, vous en avez quoi à foutre que d'autres pratiquent?
Vous vous faites plaisir? Alors profitez-en, c'est super pour vous.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

Straight-Down (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:



C'est sur c'est pas dans les park que tu vas nous croiser
mais on debarque pas d'une petite colline ... pour raconter tout ca

Dans les mecques du Hors Piste comme A Chamonix il y en a plein et pas que des collés des années 80, y a un paquet de jeunes moniteurs de ski qui font du mono en foret, en grosse peuf et en fin de saison sur neiges humides et qui se tirent la bourre avec les skieurs et surfeurs du FWT,

Chez nous faire du mono n'a rien d'excentrique, personne n'ose se moquer des monoskieurs ici, les gens connaissent bien la puissance du Gunz


Houla! A croire qu'en dehors de chamonix il n'y a pas de skieurs mais que des pov'types descendant des taupinieres. Z'ont serieusements la grosse tete par la bas.


ce que l'on te raconte ca se passe a Chamonix tous les jours,
ca donne un peu de legitimité au monoski, plus que s'y on venait d'une taupiniere ... je dis rien de plus ...


Ah! donc si je ski dans le mt blanc je suis plus legitime de parler de ski que si je le fait dans l'oisans ou en belledone!
La je pense que tu vas serieusement ameliorer ta credibilité pour vendre la pratique du monoski!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
le mono devient bling bling en plus d'etre ringard =)

oups pas taper c'était juste pour rire, moi j'essayerai bien une fois pour voir
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

Straight-Down (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:



C'est sur c'est pas dans les park que tu vas nous croiser
mais on debarque pas d'une petite colline ... pour raconter tout ca

Dans les mecques du Hors Piste comme A Chamonix il y en a plein et pas que des collés des années 80, y a un paquet de jeunes moniteurs de ski qui font du mono en foret, en grosse peuf et en fin de saison sur neiges humides et qui se tirent la bourre avec les skieurs et surfeurs du FWT,

Chez nous faire du mono n'a rien d'excentrique, personne n'ose se moquer des monoskieurs ici, les gens connaissent bien la puissance du Gunz


Houla! A croire qu'en dehors de chamonix il n'y a pas de skieurs mais que des pov'types descendant des taupinieres. Z'ont serieusements la grosse tete par la bas.


ce que l'on te raconte ca se passe a Chamonix tous les jours,
ca donne un peu de legitimité au monoski, plus que s'y on venait d'une taupiniere ... je dis rien de plus ...



ah... c'est con... ça vous rends tout de suite moins sympas...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:
y a un paquet de jeunes moniteurs de ski qui font du mono

Combien ?

Et n'oublie pas que tant que tu nous feras une présentation commerciale très mal cachée, beaucoup ici t'embêteront...

Et le Skwal alors tu en penses quoi ;-)