TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

Sinon, vous en avez quoi à foutre que d'autres pratiquent?
Vous vous faites plaisir? Alors profitez-en, c'est super pour vous.


On cherche juste un peu de reconnaissance,
Les reactions de certains montrent qu'il y a du boulot encore
et que plus de personne pratique tout simplement

Pour straight, ne nous fais pas dire ce que l'on ne dit pas
ce n'est pas parce que je viens de Chamonix que tu dois m'ecouter

PAR CONTRE vu que le monoski est en place sur Chamonix, tu peux accepter que cet outil est interessant en HP freeride etc ... car La Haute montagne legitime des vrais Gunz pas des Gadgets

Si je te disais dans ma taupiniere les King sont sur des monos tu pourrais te foutre de ma gueule, si je et dis qu'a Chamonix les monoskis sont respectés et que des jeunes moniteurs de ski aiment en faire ... accepte désolé c'est la verité
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Et le monoski il fait comment quand ya du plat et qu'il faut faire le pas du patineur ?

Il se tortille comme un ver et rampe vers la prochaine pente ?
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
un bon chamoniard fixé sur son nombril ahahahahah
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
_thomas_ (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:
y a un paquet de jeunes moniteurs de ski qui font du mono

Combien ?

Et n'oublie pas que tant que tu nous feras une présentation commerciale très mal cachée, beaucoup ici t'embêteront...

Et le Skwal alors tu en penses quoi ;-)


moi j'aime toute les glisses, on est pas sectaire ici
Le Bling Bling c'est justement se foutre d ela gueule des autres glisses, ici on respecte tout le monde

le Skawal c'est le meilleur Gun pour faire du Carving
ya rien de mieux pour se centripeter
apres certain font de la peuf et meme de la pente raide avec si ils s'eclatent ... c'est pas le plus facile
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
172sp (17 oct. 2012) disait:

Et le monoski il fait comment quand ya du plat et qu'il faut faire le pas du patineur ?

Il se tortille comme un ver et rampe vers la prochaine pente ?


il dechausse un pied et pousse, c'est plus facile et efficace qu'en surf
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Romain Dudu Dujean (17 oct. 2012) disait:

un bon chamoniard fixé sur son nombril ahahahahah


qu'est ce que je peux dire ...
si dire que le monoski est en place sur Chamonix c'est trop ? c'est quand meme un argument fort pour la pratique du mono
depuis le debut je dis rien d eplus, mais vous lisez de travers serieux
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

172sp (17 oct. 2012) disait:

Et le monoski il fait comment quand ya du plat et qu'il faut faire le pas du patineur ?

Il se tortille comme un ver et rampe vers la prochaine pente ?


il dechausse un pied et pousse, c'est plus facile et efficace qu'en surf

Ah oui c'est sûr avec une chaussure rigide :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

Sinon, vous en avez quoi à foutre que d'autres pratiquent?
Vous vous faites plaisir? Alors profitez-en, c'est super pour vous.


On cherche juste un peu de reconnaissance,
Les reactions de certains montrent qu'il y a du boulot encore
et que plus de personne pratique tout simplement

Pour straight, ne nous fais pas dire ce que l'on ne dit pas
ce n'est pas parce que je viens de Chamonix que tu dois m'ecouter

PAR CONTRE vu que le monoski est en place sur Chamonix, tu peux accepter que cet outil est interessant en HP freeride etc ... car La Haute montagne legitime des vrais Gunz pas des Gadgets

Si je te disais dans ma taupiniere les King sont sur des monos tu pourrais te foutre de ma gueule, si je et dis qu'a Chamonix les monoskis sont respectés et que des jeunes moniteurs de ski aiment en faire ... accepte désolé c'est la verité

T'as besoin de reconnaissance mon bichon ?
T'as de problèmes ?
Tu veux en parler ?
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
_thomas_ (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

172sp (17 oct. 2012) disait:

Et le monoski il fait comment quand ya du plat et qu'il faut faire le pas du patineur ?

Il se tortille comme un ver et rampe vers la prochaine pente ?


il dechausse un pied et pousse, c'est plus facile et efficace qu'en surf

Ah oui c'est sûr avec une chaussure rigide :D


c'est surtout qu'on est dans l'axe et qu'on a des batons
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Je pense surtout qu'on s'amuse a taper sur le monoski pour faire passer le temps en attendant la saison.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:


Pour straight, ne nous fais pas dire ce que l'on ne dit pas
ce n'est pas parce que je viens de Chamonix que tu dois m'ecouter

PAR CONTRE vu que le monoski est en place sur Chamonix, tu peux accepter que cet outil est interessant en HP freeride etc ... car La Haute montagne legitime des vrais Gunz pas des Gadgets

Si je te disais dans ma taupiniere les King sont sur des monos tu pourrais te foutre de ma gueule, si je et dis qu'a Chamonix les monoskis sont respectés et que des jeunes moniteurs de ski aiment en faire ... accepte désolé c'est la verité


Alors la tu es mal tombé! J'ai commencé le monoski en 1981 ( a une année pres) sur les taupinieres du vercors! On etait 3 ou 4 à en faire sur le plateau et tres peu ailleurs!
Tu dis d'une part que c'est un super engin pour la foret et d'autre part que les taupinieres ce n'est pas le lieu ideal pour en faire, un peu contradictoire comme discours!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

_thomas_ (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

172sp (17 oct. 2012) disait:

Et le monoski il fait comment quand ya du plat et qu'il faut faire le pas du patineur ?

Il se tortille comme un ver et rampe vers la prochaine pente ?


il dechausse un pied et pousse, c'est plus facile et efficace qu'en surf

Ah oui c'est sûr avec une chaussure rigide :D


c'est surtout qu'on est dans l'axe et qu'on a des batons


on n'a plus la patinette collée entre les chaussures ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
_thomas_ (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

172sp (17 oct. 2012) disait:

Et le monoski il fait comment quand ya du plat et qu'il faut faire le pas du patineur ?

Il se tortille comme un ver et rampe vers la prochaine pente ?


il dechausse un pied et pousse, c'est plus facile et efficace qu'en surf

Ah oui c'est sûr avec une chaussure rigide :D


C'est un peu des mollassons à cham, nous en vercors on poussait sur les batons, beaucoup plus physique et classe! ;)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
172sp (17 oct. 2012) disait:

Je pense surtout qu'on s'amuse a taper sur le monoski pour faire passer le temps en attendant la saison.


Taper sur le mono c'est bien beau, on est maso
mais vous etes psychés si ca vous donne des boutons d'entendre que le monoski c'est du ski et que c'est un outil au service des skieurs de Le Grave ou de Chalmazel, un outil qui a des argument là ou le ski desfois a +/- de lacunes (neiges humides,strss des LCA, foret ...)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Straight-Down (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:


Pour straight, ne nous fais pas dire ce que l'on ne dit pas
ce n'est pas parce que je viens de Chamonix que tu dois m'ecouter

PAR CONTRE vu que le monoski est en place sur Chamonix, tu peux accepter que cet outil est interessant en HP freeride etc ... car La Haute montagne legitime des vrais Gunz pas des Gadgets

Si je te disais dans ma taupiniere les King sont sur des monos tu pourrais te foutre de ma gueule, si je et dis qu'a Chamonix les monoskis sont respectés et que des jeunes moniteurs de ski aiment en faire ... accepte désolé c'est la verité


Alors la tu es mal tombé! J'ai commencé le monoski en 1981 ( a une année pres) sur les taupinieres du vercors! On etait 3 ou 4 à en faire sur le plateau et tres peu ailleurs!
Tu dis d'une part que c'est un super engin pour la foret et d'autre part que les taupinieres ce n'est pas le lieu ideal pour en faire, un peu contradictoire comme discours!


Si tu sais pas mieux lire je ne peux plus rien pour toi
serieux relis moi 2 fois au moins, tu detournes mes propos
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

172sp (17 oct. 2012) disait:

Je pense surtout qu'on s'amuse a taper sur le monoski pour faire passer le temps en attendant la saison.


Taper sur le mono c'est bien beau, on est maso
mais vous etes psychés si ca vous donne des boutons d'entendre que le monoski c'est du ski et que c'est un outil au service des skieurs de Le Grave ou de Chalmazel, un outil qui a des argument là ou le ski desfois a +/- de lacunes (neiges humides,strss des LCA, foret ...)

Le mono c'est l'avenir quoi, selon la parole de saint TBK !
Y a qu'à voir l'explosion des ventes !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pure88 (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

172sp (17 oct. 2012) disait:

Je pense surtout qu'on s'amuse a taper sur le monoski pour faire passer le temps en attendant la saison.


Taper sur le mono c'est bien beau, on est maso
mais vous etes psychés si ca vous donne des boutons d'entendre que le monoski c'est du ski et que c'est un outil au service des skieurs de Le Grave ou de Chalmazel, un outil qui a des argument là ou le ski desfois a +/- de lacunes (neiges humides,strss des LCA, foret ...)

Le mono c'est l'avenir quoi, selon la parole de saint TBK !
Y a qu'à voir l'explosion des ventes !


En fait je pense que l'arrivée du surf à tué le monoski! Les pratiquants cherchaient une autre façon de glisser pour se demarquer. Le mono a eut ses années de gloires mais le surf à beaucoup plus plut aux jeunes, ca se comprend. du coup la bete est morte!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

mamatua (17 oct. 2012) disait:

la vrai question c'est pas de savoir si le monoski c'est bien ou pas, la vrai question c'est de savoir pourquoi il a perdu de la popularité au point de n'être plus qu'une pratique "confidentielle" pour rester poli.


L'eclosion du snowboard, des fabriquant dephasés etc ...
mais on s'en fout non ?
A Chamonix en tout cas est toujours resté un noyau dur, en Derbys a la Meije pareil, y a quand meme une base solide

Nous on represente le futur du monoski for ever


bah t'as tort de t'en foutre... ce qui explique la quasi disparition du mono risque aussi d'expliquer qu'il n'a aucune chance de séduire à nouveau les pratiquants de sports d'hiver.
suffit de voir l'effet de la propagande...
le skwal a connu le même sort et le snowboard alpin aussi, malgré sa présence en compétition. C'est le grand public qui décide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 17/10/2012 - 16:28
Capelo
Capelo

inscrit le 17/10/12
9 messages
Bon. Le mono, c'est vachement bien, mais vendu comme ça c'est triste...

Pour ceux qui n'ont jamais essayé, il y a quand même du vrai dans ce que dit TKB: c'est beaucoup plus facile que le ski. Si vous savez skier et que vous êtes tentés, lancez-vous, vous ne galérerez pas longtemps (1/2 journée max). Le fait de n'avoir qu'une seule carre à gérer facilite grandement la vie (sauf sur glace, bien sûr) et permet des changements d'angle plus rapides.

Pour ce qui est du plat, on y est rarement confronté, et avancer avec des pompes de ski (une déchaussée, façon ski de fond) est très facile, vraiment. Cela fait 15 ans qu'on se passe de patinette.

Les monos d'aujourd'hui ont suivi l'évolution du ski, sont paraboliques, et ont même du rocker pour certains. Comme pour les skis, ça tourne encore plus facilement et c'est plus stable en courbe.

Le gros avantage que j'y vois par rapport au ski (je pratique les deux en parallèle) est sur la poudreuse. On retrouve un des avantages du surf, à savoir de flotter sur la neige sans effort (pour peu qu'on ait le mono adapté, et encore), tout en gardant la technique du ski en plus simple. Le beurre et l'argent du beurre.

Le seul inconvénient, c'est pour faire de la grosse vitesse (sur piste), on est plus à l'aise sur des skis (logique, on est plus stable). Mais la grosse vitesse, c'est devenu assez rare en périodes scolaires.

De toute façon, pour se faire une idée, c'est comme tout, il faut essayer. Il y a au moins une dizaine de rassemblements en France pour ça.

Et pas que à Chamonix! ;-)

@+
Capelo
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Capelo, 17/10/2012 - 17:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

172sp (17 oct. 2012) disait:

Je pense surtout qu'on s'amuse a taper sur le monoski pour faire passer le temps en attendant la saison.


Taper sur le mono c'est bien beau, on est maso
mais vous etes psychés si ca vous donne des boutons d'entendre que le monoski c'est du ski et que c'est un outil au service des skieurs de Le Grave ou de Chalmazel, un outil qui a des argument là ou le ski desfois a +/- de lacunes (neiges humides,strss des LCA, foret ...)



LA Grave... t'es gentil ;-) et à part van van à la grave y a pas grand monde ;-) ou alors 2 jours par saison ;-)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
ak (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

172sp (17 oct. 2012) disait:

Je pense surtout qu'on s'amuse a taper sur le monoski pour faire passer le temps en attendant la saison.


Taper sur le mono c'est bien beau, on est maso
mais vous etes psychés si ca vous donne des boutons d'entendre que le monoski c'est du ski et que c'est un outil au service des skieurs de Le Grave ou de Chalmazel, un outil qui a des argument là ou le ski desfois a +/- de lacunes (neiges humides,strss des LCA, foret ...)



LA Grave... t'es gentil ;-) et à part van van à la grave y a pas grand monde ;-) ou alors 2 jours par saison ;-)


déjà vanvan ca represente
vaut mieux etre seul mais bien representé

serieux vous lisez ce que vous avez envie de lire
ak ? je dis que "c'est un outil pour les skieurs de la grave et Chalmazel", de partout quoi ...
et tu me reponds qu'il n'y en a pas des monoskieurs a La Grave ...

Pareil pour Chamonix, si ca vous fais chier que dans une station il y a des monoskieurs ...

Vu l'image que certain ont du mono, preciser ou et comment le monoski peut evoluer en montagne, c'est un argument imparable

Apres vous lisez les mots clefs que vous voulez
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Capelo (17 oct. 2012) disait:

Le beurre et l'argent du beurre.

De toute façon, pour se faire une idée, c'est comme tout, il faut essayer. Il y a au moins une dizaine de rassemblements en France pour ça.

Et là, les rassemblements, c'est le sourire de la crémière!

Je connais très peu de monoskieurs qui n'aient jamais fait que ça. Personnellement, j'ai essayé le snow, j'aimerai tester un skwall et le télémark, j'ai fait du bi dans mon jeune temps...

Soyez curieux, avant d'être teigneux!
Après, si ça vous déplait... c'est pô grâve!!!

Si vous craignez que votre orgueil en prenne un coup pendant quelques minutes, faites ça par grand brouillard, ou de nuit, personne ne vous verra ;)

Mais si la seule raison valable de ne pas essayer, c'est d'en avoir dit trop de mal, trop fort, ben c'est couillon, non?

Allez, l'hiver arrive, cool, on va tous glisser bientôt, non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

ak (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

172sp (17 oct. 2012) disait:

Je pense surtout qu'on s'amuse a taper sur le monoski pour faire passer le temps en attendant la saison.


Taper sur le mono c'est bien beau, on est maso
mais vous etes psychés si ca vous donne des boutons d'entendre que le monoski c'est du ski et que c'est un outil au service des skieurs de Le Grave ou de Chalmazel, un outil qui a des argument là ou le ski desfois a +/- de lacunes (neiges humides,strss des LCA, foret ...)



LA Grave... t'es gentil ;-) et à part van van à la grave y a pas grand monde ;-) ou alors 2 jours par saison ;-)


déjà vanvan ca represente
vaut mieux etre seul mais bien representé

serieux vous lisez ce que vous avez envie de lire
ak ? je dis que "c'est un outil pour les skieurs de la grave et Chalmazel", de partout quoi ...
et tu me reponds qu'il n'y en a pas des monoskieurs a La Grave ...

Pareil pour Chamonix, si ca vous fais chier que dans une station il y a des monoskieurs ...

Vu l'image que certain ont du mono, preciser ou et comment le monoski peut evoluer en montagne, c'est un argument imparable

Apres vous lisez les mots clefs que vous voulez



et toi? l'humour? tu connais? parce que je connais des monoskieurs qui ont l'air vachement plus marrant que toi...
question lecture sélective t'as rien à envier à personne ici...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chaque année, tu reviens, tu nous balances ta pub... tu nous balances tes couplets sur le monoski... et t'essaye de tous nous convaincre que le monoski c'est trop bien... t'en a tout à fait le droit... c'est un forum ou tout le monde à le droit de s'exprimer... mais vient pas pleurnicher parce que d'autres ont d'autres avis que toi sur le bidule...
et franchement... chamonix, la grave ou pétaouschnok n'a rien à voir la dedans...
mon truc c'est le télémark... mais loin de moi l'idée de convaincre les 45'000 skipasseurs que LE télémark c'est la solution à tout et pour tous... toi y en a saisir la nuance?
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
ak (17 oct. 2012) disait:

chaque année, tu reviens, tu nous balances ta pub... tu nous balances tes couplets sur le monoski... et t'essaye de tous nous convaincre que le monoski c'est trop bien... t'en a tout à fait le droit... c'est un forum ou tout le monde à le droit de s'exprimer... mais vient pas pleurnicher parce que d'autres ont d'autres avis que toi sur le bidule...
et franchement... chamonix, la grave ou pétaouschnok n'a rien à voir la dedans...
mon truc c'est le télémark... mais loin de moi l'idée de convaincre les 45'000 skipasseurs que LE télémark c'est la solution à tout et pour tous... toi y en a saisir la nuance?


si tu m'as bien lu c'est pas mon discours ...
on donne quelques raisons de faire du monoski c'est tout
soit vous etes ok
soit vous essayez de demontrer le contraire,
mais vu les argument qu'on m'opposent c'est plus de la meconaissance qu'autre chose
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
C'est pas vraiment quelques raisons de faire du monoski, c'est plutôt quelques raisons d'arrêter le ski pour faire du mono.
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
C'est vrai que je ne pige pas trop le fait de dire que le mono , ou une autre pratique de glisse est meilleur que les autres , chaque rider a ses preferences , ses capacités et ses terrains de jeux favoris ... Alors on s'en balance de savoir laquelle est meilleure que les autres , laquelle est a la mode , du moment que chacun se fait plaisir dans sa pratique !!! Enfin moi ce n'est que mon avis perso , mais pour ma part , je ne me mettrai pas a une pratique parce qu'elle passe mieux dans telles conditions , car dans tous les cas , il y aura des jours ou tu te fera chier et d'autres ou tu va t'eclater avec n'importe quelle guns que tu aura aux pieds ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

ak (17 oct. 2012) disait:

chaque année, tu reviens, tu nous balances ta pub... tu nous balances tes couplets sur le monoski... et t'essaye de tous nous convaincre que le monoski c'est trop bien... t'en a tout à fait le droit... c'est un forum ou tout le monde à le droit de s'exprimer... mais vient pas pleurnicher parce que d'autres ont d'autres avis que toi sur le bidule...
et franchement... chamonix, la grave ou pétaouschnok n'a rien à voir la dedans...
mon truc c'est le télémark... mais loin de moi l'idée de convaincre les 45'000 skipasseurs que LE télémark c'est la solution à tout et pour tous... toi y en a saisir la nuance?


si tu m'as bien lu c'est pas mon discours ...



1) Le mono c’est du Ski facile
2) Pour redecouvrir la Foret, en etant maniable comme un snow
3) Pour ne plus chercher ses skis sous la neige
4) Car les skis s’elargissent jusqu'à …. Prendre un monoski
5) Car 1 seule interface c’est plus facile
6) Pour progresser plus vite et plus facilement en poudre
7) Car ca protege des entorses des LCA
8) 1 carre c’est plus facile dans les neiges montagne et pourries
9) C’est moins contraignant pour les genoux
10) c'est le top Pour les neiges humides
11) Pour avoir l’engin de freeride le plus leger qui soit
12) Pour etre le premier en bas
13) Car il y a les Mono et fix SPLIT pour la Rando
14) Car Eric Saerens fait du monoski des qu'il neige
15) Car c’est plus facile a porter



ok, c'est quoi ton discours alors?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 17/10/2012 - 18:43
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
qu'il y a au moins 15 raisons de faire et d'avoir un monoski dans sa panoplie de skieur
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

C'est pas vraiment quelques raisons de faire du monoski, c'est plutôt quelques raisons d'arrêter le ski pour faire du mono.


mais non on dit le monoski c'est un ski a avoir dans sa collection
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai plus de panoplie de skieur... juste une de télémarkeur... avec une seule paire de ski... tu arrives à entendre que pour certaines personnes, ne pas avoir de "panoplie" c'est le sommet? que plus c'est pas forcément mieux?
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
je l'ai dit plus haut, y a aucun soucis avec ca
ce n'est pas pour sur-consommer,

mais accepte que beaucoup des gens que tu connais et meme en telemark ont plusieurs paires de ski, c'est pas une honte que d'avoir un ou 2 snow, 3 paires de ski et 1 mono dans son garage c'est meme courant
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

je l'ai dit plus haut, y a aucun soucis avec ca
ce n'est pas pour sur-consommer,

mais accepte que beaucoup des gens que tu connais et meme en telemark ont plusieurs paires de ski, c'est pas une honte que d'avoir un ou 2 snow, 3 paires de ski et 1 mono dans son garage c'est meme courant


Le marketing frappe dur! Meme quand je bossait en station mis a part les coureurs personne n'avait deux paires de skis!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

je l'ai dit plus haut, y a aucun soucis avec ca
ce n'est pas pour sur-consommer,

mais accepte que beaucoup des gens que tu connais et meme en telemark ont plusieurs paires de ski, c'est pas une honte que d'avoir un ou 2 snow, 3 paires de ski et 1 mono dans son garage c'est meme courant


Le marketing frappe dur! Meme quand je bossait en station mis a part les coureurs personne n'avait deux paires de skis!



mais alors??? comment tu faisais pour skier en poudreuse????????
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (17 oct. 2012) disait:

j'ai plus de panoplie de skieur... juste une de télémarkeur... avec une seule paire de ski... tu arrives à entendre que pour certaines personnes, ne pas avoir de "panoplie" c'est le sommet? que plus c'est pas forcément mieux?

Alors là je te rejoins parfaitement, je cherche la paire qui me va partout, qui t'évite de trimbaler 50kg de matos, peut-être que j'aurais la perle cet hiver, l'avenir nous le dira.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (17 oct. 2012) disait:

Straight-Down (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

je l'ai dit plus haut, y a aucun soucis avec ca
ce n'est pas pour sur-consommer,

mais accepte que beaucoup des gens que tu connais et meme en telemark ont plusieurs paires de ski, c'est pas une honte que d'avoir un ou 2 snow, 3 paires de ski et 1 mono dans son garage c'est meme courant


Le marketing frappe dur! Meme quand je bossait en station mis a part les coureurs personne n'avait deux paires de skis!



mais alors??? comment tu faisais pour skier en poudreuse????????


C'est bien trop dangereux comme neige pour que nous, pauvres mecs du vercors, osions l'affronter. On revait juste de pouvoir voir un jour un chamoniard venir dans nos montagnes et faire se que nous n'osions meme pas envisager!
;)

Le pire c'est qu'il y en avait beaucoup plus que maintenant. Conclusion moins y a de neige plus il faut de planches!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

ak (17 oct. 2012) disait:

j'ai plus de panoplie de skieur... juste une de télémarkeur... avec une seule paire de ski... tu arrives à entendre que pour certaines personnes, ne pas avoir de "panoplie" c'est le sommet? que plus c'est pas forcément mieux?

Alors là je te rejoins parfaitement, je cherche la paire qui me va partout, qui t'évite de trimbaler 50kg de matos, peut-être que j'aurais la perle cet hiver, l'avenir nous le dira.



ben ces dernières années c'était des pures 188... là ils fatiguent... à suivre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (17 oct. 2012) disait:

ak (17 oct. 2012) disait:

Straight-Down (17 oct. 2012) disait:

TKBfilm (17 oct. 2012) disait:

je l'ai dit plus haut, y a aucun soucis avec ca
ce n'est pas pour sur-consommer,

mais accepte que beaucoup des gens que tu connais et meme en telemark ont plusieurs paires de ski, c'est pas une honte que d'avoir un ou 2 snow, 3 paires de ski et 1 mono dans son garage c'est meme courant


Le marketing frappe dur! Meme quand je bossait en station mis a part les coureurs personne n'avait deux paires de skis!



mais alors??? comment tu faisais pour skier en poudreuse????????


C'est bien trop dangereux comme neige pour que nous, pauvres mecs du vercors, osions l'affronter. On revait juste de pouvoir voir un jour un chamoniard venir dans nos montagnes et faire se que nous n'osions meme pas envisager!
;)

Le pire c'est qu'il y en avait beaucoup plus que maintenant. Conclusion moins y a de neige plus il faut de planches!



c'est pas osions mais oisans ;-)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Straight-Down (17 oct. 2012) disait:


C'est bien trop dangereux comme neige pour que nous, pauvres mecs du vercors, osions l'affronter. On revait juste de pouvoir voir un jour un chamoniard venir dans nos montagnes et faire se que nous n'osions meme pas envisager!



et si en plus il vient en mono ...
arrete de mythonner sur Chamonix serieux, c'est pas mon discours ou alors t'as un ordi en braille
STP re-essaye une fois le monoski dans les drailles car c'est un terrain parfait pour
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 17/10/2012 - 19:33
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Quand on regarde la 1ère vidéo on se dit "putain mais en fait le mec est frustré car il s'est fait doubler par un mec en monoski, qui a une plus grosse portance qu'un ski, et alors?"
Surtout que apparemment ça le dérange grandement...

Je veux dire par là, pourquoi tu essayes de nous vendre un truc?
C'est comme vendre du ski à des snowboarders, ils s'en tapent...
Oui le monoski a l'air sympa, oui dans la peuf tu auras une meilleur portance, donc une meilleur maniabilité/vitesse/blablabla, et?
Je ne vois pas où est le problème sur le fait qu'on en voit que rarement...ça empêche quelqu'un de dormir?
Qu'à Cham ils y ai une grosse concentration de monoski c'est un peu normal, c'est la station la station la plus à la mode, donc forcément on voit des trucs qu'on ne voit nul part ailleurs.

Bref, les vidéos sont belles, le monoski c'est beau, mais pas plus que le ski/snow/et tout ce qui glisse sur la neige...
Faut en trouver en loc, faut pas avoir peur d'apprendre, bref c'est pas donner à tout le monde non plus.
De là à vanter les bien fait du monoski en peuf...je ne vois pas l'intérêt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 17/10/2012 - 20:06
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tkb c'est le mec qui va dire à tout le monde qu'on le comprend mal mais qui va jamais se dire que lui s'exprime pas très clairement ;-)
alors oui, il essaye de nous vendre son truc... et accessoirement, ses trucs..
mais on le comprend pas... on lit tout de travers et non il a jamais dit que les chamoniards pissaient plus loin que les autres et avaient une grosse teub ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je te l'accorde, c'est plus claire à présent, merci AK. :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (17 oct. 2012) disait:


c'est pas osions mais oisans ;-)


Nous n'oisans pas parce qu’on les craints! ;)
Capelo
Capelo

inscrit le 17/10/12
9 messages
Pas de fixette sur Chamonix, dans les Pyrénées y a plein de monoskieurs. ^_^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (17 oct. 2012) disait:

ak (17 oct. 2012) disait:


c'est pas osions mais oisans ;-)


Nous n'oisans pas parce qu’on les craints! ;)

Nous n'Oisans pas parce qu'on les Ecrins.
Faut tout y dire à toi :):):)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
TKBfilm (16 oct. 2012) disait:

Les 15 Raisons pour un skieur de se mettre au monoski

1) Le mono c’est du Ski facile
2) Pour redecouvrir la Foret, en etant maniable comme un snow
3) Pour ne plus chercher ses skis sous la neige
4) Car les skis s’elargissent jusqu'à …. Prendre un monoski
5) Car 1 seule interface c’est plus facile
6) Pour progresser plus vite et plus facilement en poudre
7) Car ca protege des entorses des LCA
8) 1 carre c’est plus facile dans les neiges montagne et pourries
9) C’est moins contraignant pour les genoux
10) c'est le top Pour les neiges humides
11) Pour avoir l’engin de freeride le plus leger qui soit
12) Pour etre le premier en bas
13) Car il y a les Mono et fix SPLIT pour la Rando
14) Car Eric Saerens fait du monoski des qu'il neige
15) Car c’est plus facile a porter

[video=https://www.zapiks.fr/ski-or-monoski.html][/video][video=https://www.zapiks.fr/monoski-apopocalypse-1.html][/video][video=https://www.zapiks.fr/skipopow-teaser-four-1.html][/video][video=https://www.zapiks.fr/monoski-herse-session-1.html][/video][video=https://www.zapiks.fr/skipopow-making-of-xi.html][/video]



moi quand je vois cela ça me fais penser a un vieux sketch de nicolas cantelou, "non Mr killy"

dsl elle était facile :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Y a pas ... j'ai beau faire des efforts ... le mono c'était déjà moche dans les années 80 et ça l'est resté.

Heureusement il y a pire... le sqwal ;-) !!!
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Capelo (17 oct. 2012) disait:

Pas de fixette sur Chamonix, dans les Pyrénées y a plein de monoskieurs. ^_^


c'est toi qui fait une fixette sur Chamonix, c'est grave quand meme et pourtant t'habites pas loin
mais y a des monoskieurs partout c'est pas le discours du tout

On essaye de demontrer que le monoski c'est du ski et que les skieurs ont certains interets a le pratiquer quelques fois dans la saison dans les neiges humides, les forets, les grosses poudres

le fait qu'il y en ait beaucoup a Chamonix, Car c'est le berceau de la pratique en france, et qu'il soit resté aux pieds des locaux, qu'il envoie comme le ski et le surf en HP et freeride et qu'il y est respecté

c'est un argument pour notre credibilité

Apres les forumers de base a 15K message se defoulent sur les plus faibles, c'est leur passe temps
mais le seul fait qu'il s'attardent a nous taquiner nous rend service, l'important c'est que le discours passe au plus grand nombre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (18 oct. 2012) disait:

Straight-Down (17 oct. 2012) disait:

ak (17 oct. 2012) disait:


c'est pas osions mais oisans ;-)


Nous n'oisans pas parce qu’on les craints! ;)

Nous n'Oisans pas parce qu'on l' Ecrins.
Faut tout y dire à toi :):):)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
5quote=TKBfilm (17 oct. 2012)]

4) Car les skis s’elargissent jusqu'à …. Prendre un monoski... à chaque pied !
[/quote]