PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand on voit que c'est quasiment du "tout droit à fond" quelque soit le relief ... je ne crois pas que les 15' soient dues aux skis ... voire même à une différence de fartage ...

Plus un "coup de bol" d'avoir, à un ou des endroits, pu prendre une "meilleure" trajectoire ...

Parce que 15' sur une telle course, c'est rien ...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
3164 messages
Matos : 3 avis
PerGiocare (09/04/2026) disait:

Quand on voit que c'est quasiment du "tout droit à fond" quelque soit le relief ... je ne crois pas que les 15' soient dues aux skis ... voire même à une différence de fartage ...

Plus un "coup de bol" d'avoir, à un ou des endroits, pu prendre une "meilleure" trajectoire ...

15' c'est énorme cela donne 6' et 21'
15'' c'est un mouchoir cela donne 6'12''et 6' 27''
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/2/22
443 messages
Matos : 31 avis
L'an prochain míster puylanguette en combi latex, il va mettre des secondes à toute la planète 😁
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8609 messages
Matos : 21 avis

On a justement comparé les temps de passage entre les 2 vidéos, la différence de 15s est bien faite sur le plat (2min04 pour Puylanguette vs 1min45 pour charly et quentin à l'arrivée sur 3200)
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/1/21
811 messages

Alors déjà il y a 12 secondes ehe

Et c’est pas uniquement dû au ski, Charly arrive à s’asseoir sur ses skis sur le glacier, il a carrément moins de prise au vent et glisse beaucoup mieux, moi je suis en combi fluo des années 80 (le style ça n’a pas de prix) et je n’arrive pas à garder les skis à plat assis
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1894 messages
Matos : 2 avis
Clair que s'il y avait une note artistique le bonus vaudrait bien les 12 secondes :D
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4707 messages
reste 12 mois a pratiquer la position de la chaise, et la veille au soir pour se raser les jambes et courir en short, cela fera bien pour les 12 secondes.
felicitations en tous cas....
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages

Nan mais là tu parles d’un truc que tu connais pas 😘
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Nicolas Puylanguette (09/04/2026) disait:

Alors déjà il y a 12 secondes ehe

Et c’est pas uniquement dû au ski, Charly arrive à s’asseoir sur ses skis sur le glacier, il a carrément moins de prise au vent et glisse beaucoup mieux, moi je suis en combi fluo des années 80 (le style ça n’a pas de prix) et je n’arrive pas à garder les skis à plat assis

J’ai jamais réussi à tenir cette position… certains sont passés maître en la matière 😀
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2647 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une bonne idée pour toi Nicolas Puylanguette... Tu taxes la combi gruyère d'AK, là tu seras burnes moulées et ça va envoyer grave. Sûr que la prise au vent joue bcp. Sur 6' y'a pas photo. Le seul sujet c'est que tu risques de te retrouver en zlip à la première mise en position schuss 🤣
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2647 messages
Matos : 1 avis
Assis sur les skis c'est le meilleur moyen de se décapsuler les genoux 😬
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
https://youtu.be/oE_2T9CLYJ4
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Meynet avait gagné en combi 🙂
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Rhum1 (09/04/2026) disait:

15' c'est énorme cela donne 6' et 21'
15'' c'est un mouchoir cela donne 6'12''et 6' 27''

Il y a une quinzaine d’années je l’ai fait avec des potes, on était 3 dans la même seconde… et ben tu me crois ou pas, j’étais le dernier des trois… dans la putain de même seconde… batards !!!
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7319 messages
Matos : 5 avis
toto7569 (09/04/2026) disait:

Moi j'ai une bonne idée pour toi Nicolas Puylanguette... Tu taxes la combi gruyère d'AK, là tu seras burnes moulées et ça va envoyer grave. Sûr que la prise au vent joue bcp. Sur 6' y'a pas photo. Le seul sujet c'est que tu risques de te retrouver en zlip à la première mise en position schuss 🤣

Nan mais jamais il rentre dans une fringue d'ak. Ou alors il prend ses chemises pour en faire des gants quoi
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
On a dit : pas le physique !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Poulaient (09/04/2026) disait:

toto7569 (09/04/2026) disait:

Nan mais jamais il rentre dans une fringue d'ak. Ou alors il prend ses chemises pour en faire des gants quoi

VOTY 😁
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7319 messages
Matos : 5 avis
ak (09/04/2026) disait:

On a dit : pas le physique !

🥰
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, effectivement 12" ... Mon doigt avait glissé trop vite ... et j'avais lu trop vite ...

Donc d'après votre analyse, ce n'est pas dans les parties qui me semblent plus torturées que la différence s'est faite ... et ben, je suis espanté ...
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4417 messages
Matos : 2 avis
Félicitation Nicolas Puylanguette.

Je m'avance un peu sans avoir jamais parcouru:
Le "Lazy boy"* ne creuse pas 12" sur un derby, peut être une à trois en totalité. Les directions les plus courtes sont décisives à mon avis.
A l'entrée du glacier tu tires à droite puis retourne sur le versant gauche, plus de secondes perdues qu'une recherche de vitesse.
J'ai pas tout décrypté de ta vidéo car elle est impressionnante au premier abord.
Bravo, tu as mérité ta seconde place.

*