Et comme disait jeanne d'arc juste avant qu'on allume son bûcher :
"Je veux des cendres!"
"Je veux des cendres!"
ak (28/09/2025) disait:
Poulaient (28/09/2025) disait:
Et comme disait jeanne d'arc juste avant qu'on allume son bûcher :
"Je veux des cendres!"
C’était une femme au foyer
BOOZ (03/10/2025) disait:
Cette obsession du rattrapage de jeu ....
Une plum pika fera très bien le boulot.
Nicolas Puylanguette (03/10/2025) disait:
BOOZ (03/10/2025) disait:
Cette obsession du rattrapage de jeu ....
Une plum pika fera très bien le boulot.
Toi c’est :
-Petit gabarit/poids
-Petite taille de chaussure
-Skis relativement courts, cambre classique
-Technique très propre, appuis légers
-La plupart des sorties en "ski de montagne"
-Chutes rares
T’as le profil type de quelqu'un pour qui ça ne va faire aucune différence, mais c’est pas le cas de tout le monde !
CHARLOT (02/10/2025) disait:
Conseils SVP. je viens de recevoir un 104 unlimited en 186 mais surpris par sa légèreté 3k420. Je sais pas quoi mettre comme fix. Une fixe a insert ? J ai une paire de tecton, dynafit radical avec des vulcan comme Shoes ou une fix classique jester sth pivot
Que feriez vous ?
Merci
Je savais qu’il n’était pas mort! IL est revenu ! En Skieur! Et si Elvis revenait en snowboardeur?
alpinemag.fr
Je crois que les snowboardeurs préféraient Marco 😉
youtu.be
Quel contraste entre l'homme qui peut se dépasser vers le haut et les hommes qui se dépassent vers le bas
Nicolas Puylanguette (16/11/2025) disait:
Qui ici a skié les Sender Squad 194 à partir de 2021 ?
Je parle bien de celui en 112, pas le 106 qui est en 108 (une gamme qu’elle est bien compréhendable)
Du peu de ce que j'ai skié c’est vraiment un ski intéressant de par son flex progressif aux extrémités mais vraiment solide sous le pieds, son amorti vraiment top (meilleur touché de neige qu’un Cochise) et son rayon "intermédiaire" pour cette taille
Par contre le point de montage je nage, là je l’ai à la marque, c’est super agréable parceceque pour un 194 il pivote vraiment rapidos, par contre dans les neiges molles +25cm (trafolées ou non) ça ne ressort pas, et si je recule trop pour gagner en spatule j’ai peur de perdre le côté "joueur" et le talon fiable pour sauver mon Q en backseat
Alors si quelqu'un à un ordre d’idée de la reculade :
Marceaul (16/11/2025) disait:ça ne répondra toujours pas à ta question sur le Squad, mais en ayant le même souci sur le Sender Free 110 en 191 (montage très centré avec donc une spatule très courte au reco), je trouvais que le bon compromis était à -1 ou -1,5. Plus centré, ça plonge, plus arrière, ça perd du caractère pivotant du ski. Ça restait très sympa à skier plus en arrière, mais ça perdait de son caractère d'origine pour se rapprocher d'un Enforcer dans le type de conduite.
Nicolas Puylanguette (16/11/2025) disait:
Qui ici a skié les Sender Squad 194 à partir de 2021 ?
Je parle bien de celui en 112, pas le 106 qui est en 108 (une gamme qu’elle est bien compréhendable)
Du peu de ce que j'ai skié c’est vraiment un ski intéressant de par son flex progressif aux extrémités mais vraiment solide sous le pieds, son amorti vraiment top (meilleur touché de neige qu’un Cochise) et son rayon "intermédiaire" pour cette taille
Par contre le point de montage je nage, là je l’ai à la marque, c’est super agréable parceceque pour un 194 il pivote vraiment rapidos, par contre dans les neiges molles +25cm (trafolées ou non) ça ne ressort pas, et si je recule trop pour gagner en spatule j’ai peur de perdre le côté "joueur" et le talon fiable pour sauver mon Q en backseat
Alors si quelqu'un à un ordre d’idée de la reculade :
Si t'as du mal à te décider je suis vraiment très très fort pour tirer au sort.
Hellsass (16/11/2025) disait:
Pas certain que ça réponde à la question pour les 112 🙂
titomy (16/11/2025) disait:
C'est si gênant d'être en flexion appui talon? Toi qui commence à lancer des backs sur des "kick's" sans courbe, l'équilibre avant arrière ne doit pas être un problème. Cette génération chatgpt manque d'ambition
inscrit le 4/2/19
6896 messages