Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

Ha tiens ça me fait penser : c'est pas barbu mais vous savez où je peux trouver un template des squire demo ?
Spa pour un ami... 😁

N'empeche qu'une P15 demo, ça aurait un sens : tu l'offres à ton gamin quand il a 6 ans, et tu la re-règles au fur et à mesure que le pied du gamin grandit, vu qu'il pourra la garder toute sa vie...


La squire démo aussi il la gardera toute la vie. En pièces détachées...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

Ha tiens ça me fait penser : c'est pas barbu mais vous savez où je peux trouver un template des squire demo ?
Spa pour un ami... 😁

N'empeche qu'une P15 demo, ça aurait un sens : tu l'offres à ton gamin quand il a 6 ans, et tu la re-règles au fur et à mesure que le pied du gamin grandit, vu qu'il pourra la garder toute sa vie...

Ha bah voilà !
Si y a un bricole-picole qui sait faire une P18 demo avec une plage de réglage DIN de 3 à 12 je suis preneur !!
Nan passkeu mon fils je sents bien qu'il va être plus grand que Calixte mais faire la moitié de son poids... va falloir lester quelque part si je veux pas qu'il s'envole sur une crête par plus de 30 km/h de vent...


C'est possible ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis
Calixte (11 déc.) disait:

Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

Ha tiens ça me fait penser : c'est pas barbu mais vous savez où je peux trouver un template des squire demo ?
Spa pour un ami... 😁

N'empeche qu'une P15 demo, ça aurait un sens : tu l'offres à ton gamin quand il a 6 ans, et tu la re-règles au fur et à mesure que le pied du gamin grandit, vu qu'il pourra la garder toute sa vie...

Ha bah voilà !
Si y a un bricole-picole qui sait faire une P18 demo avec une plage de réglage DIN de 3 à 12 je suis preneur !!
Nan passkeu mon fils je sents bien qu'il va être plus grand que Calixte mais faire la moitié de son poids... va falloir lester quelque part si je veux pas qu'il s'envole sur une crête par plus de 30 km/h de vent...


C'est possible ?

Faut arrêter de faire des économies sur l'alimentation de ton fils! Vu ton gabarit on peut pas dire que cela soit génétique. Mais le à la bière!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
titomy (11 déc.) disait:

Calixte (11 déc.) disait:

Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

Ha tiens ça me fait penser : c'est pas barbu mais vous savez où je peux trouver un template des squire demo ?
Spa pour un ami... 😁

N'empeche qu'une P15 demo, ça aurait un sens : tu l'offres à ton gamin quand il a 6 ans, et tu la re-règles au fur et à mesure que le pied du gamin grandit, vu qu'il pourra la garder toute sa vie...

Ha bah voilà !
Si y a un bricole-picole qui sait faire une P18 demo avec une plage de réglage DIN de 3 à 12 je suis preneur !!
Nan passkeu mon fils je sents bien qu'il va être plus grand que Calixte mais faire la moitié de son poids... va falloir lester quelque part si je veux pas qu'il s'envole sur une crête par plus de 30 km/h de vent...


C'est possible ?

Faut arrêter de faire des économies sur l'alimentation de ton fils! Vu ton gabarit on peut pas dire que cela soit génétique. Mais le à la bière!

🤣🤣🤣
Cono !!!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis
Il a quel âge?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

Ha tiens ça me fait penser : c'est pas barbu mais vous savez où je peux trouver un template des squire demo ?
Spa pour un ami... 😁

Il me semble que je l'avais mis sur mon multi calque. De mémoire c'est le même template que les squire/jester classiques (en partant d'un bsl indiqué en pointillé sur le claque), avec un trou central en plus.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je viens de vérifier et je confirme qu'il y est, BSL de 315
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
titomy (11 déc.) disait:

Il a quel âge?

13 ans...
1m75
40 kg.
44 voire 45 des pieds...
Un canard en sous nutrition...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 11/12/2023 - 21:09
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mon gamin de 8 ans pèse presque autant...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (11 déc.) disait:

Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

Ha tiens ça me fait penser : c'est pas barbu mais vous savez où je peux trouver un template des squire demo ?
Spa pour un ami... 😁

Il me semble que je l'avais mis sur mon multi calque. De mémoire c'est le même template que les squire/jester classiques (en partant d'un bsl indiqué en pointillé sur le claque), avec un trou central en plus.

Merci 😉
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Natation
Ou water polo
Voire les deux
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

titomy (11 déc.) disait:

Il a quel âge?

13 ans...
1m75
40 kg.
44 voire 45 des pieds...
Un canard en sous nutrition...

13 ans! Mais son taux hormonal est loin de son apogée. Il va prendre en masse musculaire dans quelque année.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (11 déc.) disait:

Mon gamin de 8 ans pèse presque autant...

Et il a aussi des pieds aussi longs qu'il est grand ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rhum1 (11 déc.) disait:

Natation
Ou water polo
Voire les deux

Escalade !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Si il a besoin de sous il peut toujours être figurant dans un film de zombie ou sur la seconde guerre mondiale
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (11 déc.) disait:

east bear (11 déc.) disait:

Mon gamin de 8 ans pèse presque autant...

Et il a aussi des pieds aussi longs qu'il est grand ?

Ah non, le mien il est normal.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Calixte (11 déc.) disait:

Si il a besoin de sous il peut toujours être figurant dans un film de zombie ou sur la seconde guerre mondiale

Ou il peut être machiniste.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
40kg c'est le poids d'une jambe?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Sardineaioli05 (11 déc.) disait:

Ha tiens ça me fait penser : c'est pas barbu mais vous savez où je peux trouver un template des squire demo ?
Spa pour un ami... 😁

N'empeche qu'une P15 demo, ça aurait un sens : tu l'offres à ton gamin quand il a 6 ans, et tu la re-règles au fur et à mesure que le pied du gamin grandit, vu qu'il pourra la garder toute sa vie...

Ha bah voilà !
Si y a un bricole-picole qui sait faire une P18 demo avec une plage de réglage DIN de 3 à 12 je suis preneur !!
Nan passkeu mon fils je sents bien qu'il va être plus grand que Calixte mais faire la moitié de son poids... va falloir lester quelque part si je veux pas qu'il s'envole sur une crête par plus de 30 km/h de vent...

Tu montes une zr din 10 ou 12 sur la partie en alu multi percée des vieilles plaques race de look et on est bon. Une pivot tout métal avec un din humain et réglable. D'autres questions ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais sérieux, à taille égale c'est vraiment possible de faire moins lourd que du Calixte ???
Le gamin il peut déjà meme pas servir de parasol, tu le mets devant le soleil, la lumière elle passe à travers !
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis
Ouais faut pas s'inquiéter, y a un bel avenir pour ton gosse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 12/12/2023 - 02:53
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
east bear (11 déc.) disait:

Calixte (11 déc.) disait:

Si il a besoin de sous il peut toujours être figurant dans un film de zombie ou sur la seconde guerre mondiale

Ou il peut être machiniste.


Belle ref!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'en a un qui suit !
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Hello
je ne sais pas si ce post est le bon pour ma question, mais j'hésite à en créer un spécialemenbt pour, vous me direz.

Je skie actuellement des Fischer Ranger 102 (ceux couleur bleu roi) qui sont montés avec une paire de shift. Je les utilise en piste et rando occasionnelle. Avec des chaussures Ross de freerando.
Super content de ces skis globalement.
En utilisation piste, je trouve cependant qu'ils manquent de tenue à vitesse élevée, je les trouve assez peu rassurants dans ce registre.

Je compte donc les garder pour la rando exclusivement et acheter une paire de skis freeride à tout faire de même largeur (pas nécessairement besoin de plus) et vise les Rustler 10 de 2022 (bon prix chez Conrad sur le net) qui semblent plus "sérieux".

Je lis différentes choses sur ces Rustler10, certains les trouvent exigeants physiquement d'autres par forcément. Je ne voudrais pas faire de connerie et me retrouver avec des skis que je ne saurais pas emmener (je ne skie plus assez pour être "au top";). Est-ce que certains d'entre vous auraient skié les 2 modèles (ranger 102 et ruslter 10) et sauraient me donner les grosses différences?

En vous remerciant par avance.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Moue le rustler sera un poil plus "capable" à bon rythme que le ranger mais les 2 programmes sont très proches. Perso J ai adoré le Fr102 et détesté le R10.
Faudrait qu on sache aussi ta taille et celle de tes skis. Souvent faut pas chercher bien loin pour avoir un ski moins "flou" à haute vitesse tu prends la taille du dessus.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Si tu es un minimum sportif, que tu sais à peu près skier et que tu es assez lourd/puissant pour les plier les rustler 10 sont pas dur à emmener. Du moins j'y arrive sans problème avec mes 65kg (skis en 188)…
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le R10 est un ski franchement facile, faut pas deconner non plus ! Facile mais assez plaisant à mon goût, donc plutôt sympa oui.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pas testé le ranger mais je connais bien le R10. C'est un ski qui peut être performant mais qui n'est pas difficile à skier.

Par contre si tu gardes les ranger "pour la rando", tu changes les fixs ? C'est pas terrible de rester en shift pour ça, non ? Je mettrai le R10 en shift plutôt.
Bon, pas certain qu'il y ait une immense différence entre les 2 skis...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
j'ai un poto qu'a fait 2x 2ème au derby de Balme avec des R10 ( entre créa solo et dp 201 !!!) ca doit tenir un peu...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Du monde pour skier du coté de Chamonix pour la fin de semaine ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
olivertwist (13 déc.) disait:

j'ai un poto qu'a fait 2x 2ème au derby de Balme avec des R10 ( entre créa solo et dp 201 !!!) ca doit tenir un peu...


Je vois pas qui c est ça… le créa et DP oui mais pas lui…
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
oui ca va faire doublon ton histoire, les deux programmes sont trop proches
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
just180 (13 déc.) disait:

olivertwist (13 déc.) disait:

j'ai un poto qu'a fait 2x 2ème au derby de Balme avec des R10 ( entre créa solo et dp 201 !!!) ca doit tenir un peu...


Je vois pas qui c est ça… le créa et DP oui mais pas lui…
ben justement un garçon discret pisteur à la norma à ce moment là ( pas de news depuis son départ chez les cousins ) Quentin luthenbach ( ou à peu près)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm (13 déc.) disait:

Du monde pour skier du coté de Chamonix pour la fin de semaine ?

Oui :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Jeudi / vendredi ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Sûrement sur Cham ce WE pour justement tester les nouveaux r10 des TP.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Perso je serai dans la face nord de Roselette.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (13 déc.) disait:

Moue le rustler sera un poil plus "capable" à bon rythme que le ranger mais les 2 programmes sont très proches. Perso J ai adoré le Fr102 et détesté le R10.
Faudrait qu on sache aussi ta taille et celle de tes skis. Souvent faut pas chercher bien loin pour avoir un ski moins "flou" à haute vitesse tu prends la taille du dessus.
pareil.

Le Fischer est vraiment bien dans beaucoup de registre. Sans être une arme, évidemment.
Le blizzard lui par contre c'est vraiment une tomme dans tous les registres.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Surtout en poudre, sauf pour les armateurs de clowneries involontaires et répétitives
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Merci pour vos réponses.
Profil du gars: 51 balais, skie depuis 45années, environ 10x par an ces dernières années, moins que dans ma jeunesse. 71kg et 1m70. Du sport 4x par semaine minimum, bcp de VTT, du skating, de la rando, du renforcement musculaire. Je ne suis pas particulièrement puissant.
Mes fr102 sont en 177.
Pas le budget de suite pour changer également les switchs (échange possible avec des atk par contre si qqun est intéressé;). Je récupère une paire de fix pour la nouvelle paire de skis. Les 2 années passées j'ai skié les rangers avec mes pompes de freerando qui tiennent moins le pied que mes chaussures d'alpin mais pas envie de régler les fix un weekend sur 2.... d'où l'envie d'une 2eme paire de skis dans le même programme que les Fischer avec un peu plus de tenue à vitesse élevée...

D'autres suggestions que les r10 sinon (qui sont à 350€ sur le net)?

Winston, qu'est-ce que tu appelles une tomme?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tintinmush38, 13/12/2023 - 22:23
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Nordica Enforcer, Blizzard Bonafide, Volkl Mantra (ou un poil plus large Katana), Rossignol Sender 104ti.
C'est ce qui revient le plus souvent dans le programme recherché.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (13 déc.) disait:

just180 (13 déc.) disait:

Moue le rustler sera un poil plus "capable" à bon rythme que le ranger mais les 2 programmes sont très proches. Perso J ai adoré le Fr102 et détesté le R10.
Faudrait qu on sache aussi ta taille et celle de tes skis. Souvent faut pas chercher bien loin pour avoir un ski moins "flou" à haute vitesse tu prends la taille du dessus.
pareil.

Le Fischer est vraiment bien dans beaucoup de registre. Sans être une arme, évidemment.
Le blizzard lui par contre c'est vraiment une tomme dans tous les registres.

Pareil...

J'ai skié le rustler10 188 en alpin et le fr94 en lt (bon à plusieurs années d'écart) et autant le Fischer était sympa, même si pas une arme, autant le rustler m'a vraiment pas fait bonne impression. Je le resterais bien car sur le papier il m'irait bien en lt...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
olivertwist (13 déc.) disait:

just180 (13 déc.) disait:

olivertwist (13 déc.) disait:

j'ai un poto qu'a fait 2x 2ème au derby de Balme avec des R10 ( entre créa solo et dp 201 !!!) ca doit tenir un peu...


Je vois pas qui c est ça… le créa et DP oui mais pas lui…
ben justement un garçon discret pisteur à la norma à ce moment là ( pas de news depuis son départ chez les cousins ) Quentin luthenbach ( ou à peu près)


J étais avec Quentin à revelstoke en Janvier dernier où il est rester tout l hiver avec les Bletton. (gab qui est sûr le FWT en snow).Mais de mémoire il était en dictator (les faction pas les Salomon) quand il fini devant moi en 2022 ;) Pas de news non plus depuis Revi ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Je ne pensais pas ce ski aussi clivant, avec d'un côté rdt, tt ou moi qui en disent du bien et de l'autre just, WS...

Est-ce que c'est lié à la technique, au gabarit ou autre ?
Mais j'aurais tendance à dire que c'est un ski de crevette plutôt que pour les masses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 14/12/2023 - 08:42
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Calixte (14 déc.) disait:

Je ne pensais pas ce ski aussi clivant, avec d'un côté rdt, tt ou moi qui en disent du bien et de l'autre just, WS...

Est-ce que c'est lié à la technique, au gabarit ou autre ?
Mais j'aurais tendance à dire que c'est un ski de crevette plutôt que pour les masses...

Question de génération ? :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (13 déc.) disait:

Surtout en poudre, sauf pour les armateurs de clowneries involontaires et répétitives
ca c'est tout calixte ! ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
En poudre j'ai quand même mieux qu'un r10 pour ça ;)

D'ailleurs si quelqu'un entend parler d'un down CD2 callminaow
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte (14 déc.) disait:

Mais j'aurais tendance à dire que c'est un ski de crevette plutôt que pour les masses...

C’est exactement ca.
Je pense qu’au dessus de 70 kg, il devient bcp moins vivant. Et comme en 2023 on doit encourager le body-positivisme…
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Les gros se reconnaîtront.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
HerveC (14 déc.) disait:

Calixte (14 déc.) disait:

Je ne pensais pas ce ski aussi clivant, avec d'un côté rdt, tt ou moi qui en disent du bien et de l'autre just, WS...

Est-ce que c'est lié à la technique, au gabarit ou autre ?
Mais j'aurais tendance à dire que c'est un ski de crevette plutôt que pour les masses...

Question de génération ? :D


nan je skie comme un vieux (et je le suis *un peu* plus que calixste...)

Par contre je suis pas un gros gabarit, ça peut jouer. Je le trouve très bien top ce R10.

bon je le skis quasi plus car je lui préfère l'aluflex GO, mais le R10 reste plus joueur en poudre.