Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rhum1 ( 4 avril) disait:

Elle est croûtée

La tête?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
twann74 ( 4 avril) disait:

bon les barbus, trève de conneries. Il y en a ici qui ont des conseils pour un trip vélo/ski en itinérance/refuge?

Je vous fait le topo:
- Matos: un vieux vélo peugeot + matos de rando habituel + des tendeurs de mauvaise facture
- Budget: trop peu
- Lieu du crime: 05 (évidemment), névache/cerces depuis la gare TER de briançon.

Je compte fixer les skis sur le vélo (voir ci-dessous), et il faut que je rationalise la bouffe.

Niveau vélo: je vais sûrement mettre les skis dans l'autre sens, car actuellement la butée me gêne pour pédaler. Et les chaussures? Sur les fixs ou à l'avant au niveau de la fourche (via un énième tendeur de mauvaise facture) ?

Niveau bouffe: : j'aurais un réchaud. Nouilles chinoises+noix+chocolat+saucisson ça devrait le faire ? Si certains ont des idées ;) Je cherche un bon compromis prix / poids / place / énergie apportée


En fait je prends tous les conseils, car bien évidemment je m'organise à l'arrache ;)



tu remplis 2bouteilles de lait avec du muesli et basta pour la bouffe,
ha si, des sardines
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
just180 ( 4 avril) disait:

Et bâton main gauche peu être trop en direction aussi.
pas mal belle photo! belle pente! bonne neige,
le regard en bas...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
twann74 ( 4 avril) disait:

bon les barbus, trève de conneries. Il y en a ici qui ont des conseils pour un trip vélo/ski en itinérance/refuge?

Je vous fait le topo:
- Matos: un vieux vélo peugeot + matos de rando habituel + des tendeurs de mauvaise facture
- Budget: trop peu
- Lieu du crime: 05 (évidemment), névache/cerces depuis la gare TER de briançon.

Je compte fixer les skis sur le vélo (voir ci-dessous), et il faut que je rationalise la bouffe.

Niveau vélo: je vais sûrement mettre les skis dans l'autre sens, car actuellement la butée me gêne pour pédaler. Et les chaussures? Sur les fixs ou à l'avant au niveau de la fourche (via un énième tendeur de mauvaise facture) ?


[img]skipass.fr


J'ai vu des copains faire ça dans les Pyrénées. Chaussures sur le bas de la fourche, dans des sacs plastiques pour protéger de la pluie /flaques.
Prend des <voile strap> ça sert à tout.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je +1 sur les strap, voile ou BD, les trucs en gros caoutchouc. La seule fois où j'ai mis des skis sur le vélo c'est ce que j'ai utilisé et ça a super bien marché, ça bouge pas d'un pet.

Ça coûte 5 balle le strap ou quelque chose comme ça, et ça te sera utile pour le ski "normal" aussi.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis


Spanset pas trop long
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
Si t'as vraiment la flemme, tu peux bouffer des raviolis sans les faire cuire, c'est pas si mauvais
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le beurre de cacahuète, c'est un des meilleurs rapports efficacité énergétique, c'est assez complet, en sandwich avec de la confiture, ça tient bien au ventre et ça passe bien.
Cody Townsend s'en bouffe des containers entiers pour son Fifty project.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
euskaladejo ( 4 avril) disait:

Spatules au niveau tube direction, butées derrière tige de selle, les pompes chaussées sur skis sac à dos accroché aux pompes.
montagnes-magazine.com


Ah purée super l'idée du sac sur les chaussures ! J'y avais pas pensé, merci ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Pour les straps, j'y ai pensé, mais je vais plutôt prendre des tendeurs (2 tendeurs normaux et 1 tendeur cliquet) tout simplement parce qu'il y a pas trop de magasins qui vendent ça dans le sud, surtout en avril. Je pense que les tendeurs ça devrait passer.

Pour la bouffe, bonne idée le muesli et la semoule! Je vais prendre des sardines aussi. Le beurre de cacahuète c'est une bonne idée, le souci c'est que ça implique de prendre du pain ... trop volumineux je pense. J'imagine que c'est pareil pour les raviolis qui prennent de la place, mais à voir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 05/04/2023 - 09:15
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Même pas besoin pour le beurre de cacahuète, un pot ou un sachet, une cuillère de temps en temps, rien à préparer ou à réchauffer, très pratique en cas de coup dur et plus rapidement digeste que certains fruits secs.
Après, le top niveau poids et encombrement, c'est la bouffe a réhydraté en sachet mais déchets...

Le pain, c'est un volumineux, mais ça pèse pas grand chose et ça se conserve bien, ça coute rien et on en trouve assez facilement.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ronron ( 5 avril) disait:

Même pas besoin pour le beurre de cacahuète, un pot ou un sachet, une cuillère de temps en temps, rien à préparer ou à réchauffer, très pratique en cas de coup dur et plus rapidement digeste que certains fruits secs.
Après, le top niveau poids et encombrement, c'est la bouffe a réhydraté en sachet mais déchets...

Le pain, c'est un volumineux, mais ça pèse pas grand chose et ça se conserve bien, ça coute rien et on en trouve assez facilement.

Pas faux, je vais voir si je peux en trouver en pot petit format.
Pour la bouffe réhydratée effectivement c'est le mieux, mais c'est aussi le plus cher.

Je pense qu'on va partir sur un combo nouilles chinoises + combo raisins/noix/etc + Semoule ou purée avec lait en poudre + chocolat + saucisson + maquereaux + éventuellement beurre de cachuète suivant la place qu'il me reste, on est sur de l'hypothétique pour l'instant :p

Pour le pain je pourrais en trouver à briancon, par contre une fois à névache j'en doute; il faudra que je fasse des réserves avant
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
twann74 ( 5 avril) disait:

ronron ( 5 avril) disait:

Même pas besoin pour le beurre de cacahuète, un pot ou un sachet, une cuillère de temps en temps, rien à préparer ou à réchauffer, très pratique en cas de coup dur et plus rapidement digeste que certains fruits secs.
Après, le top niveau poids et encombrement, c'est la bouffe a réhydraté en sachet mais déchets...

Le pain, c'est un volumineux, mais ça pèse pas grand chose et ça se conserve bien, ça coute rien et on en trouve assez facilement.

Pas faux, je vais voir si je peux en trouver en pot petit format.
Pour la bouffe réhydratée effectivement c'est le mieux, mais c'est aussi le plus cher.

Je pense qu'on va partir sur un combo nouilles chinoises + combo raisins/noix/etc + Semoule ou purée avec lait en poudre + chocolat + saucisson + maquereaux + éventuellement beurre de cachuète suivant la place qu'il me reste, on est sur de l'hypothétique pour l'instant :p

Pour le pain je pourrais en trouver à briancon, par contre une fois à névache j'en doute; il faudra que je fasse des réserves avant


Il y a une boulangerie dans la ville "haute" de Nevache. Si il font des pains à l'ancienne, ca tient beaucoup plus longtemps que les baguettes
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
top merci! Ca fera ça de moins à monter ;)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Tu pars quand ? Je serai dans le coin de dimanche à mardi !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
quel coin? j'arrive à briancon samedi 12h, et je repars lundi 17h. Je monte au refuge des drayeres
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Autour du Chardonnet car plus de place aux drayeres quand on a voulu réserver.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Côté bouffe: le beurre de cahouète, c'est une bonne base, mais le truc, c'est de le mélanger avec des préparations en poudre pour shakes protéinés. Dosage au feeling, mais le but est de pouvoir faire des billes qui se tiennent bien. Pour parfumer un peu plus, tu peux rouler les billes dans la poudre de coco. Ensuite, tu emballes chaque bille dans du film alimentaire, c'est l'"energy ball" ultime, super nourrissante et compacte et plus facile à transporter et à consommer que le pot de beurre de cahouète.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
y va plus avancer... arrétez
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
gglapeuf ( 5 avril) disait:

y va plus avancer... arrétez

Ouais, c'est plus du déplacement mais de la téléportation qu'il va nous faire.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
+ les rustines et la pompe... ext
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
moi si j'avais pas mon con de pied et mon con de genou je fais le Paris Roubaix
p*****! en pleine saison et avec la neige de printemps, hélas ça tombe toujours mal,
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
gglapeuf ( 5 avril) disait:

y va plus avancer... arrétez

:D

en tout cas merci à tous pour vos conseils, j'essaierai de faire un petit récap véloski pour les nuls si jamais certains veulent s'y mettre aussi :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
derdide ( 5 avril) disait:

Côté bouffe: le beurre de cahouète, c'est une bonne base, mais le truc, c'est de le mélanger avec des préparations en poudre pour shakes protéinés. Dosage au feeling, mais le but est de pouvoir faire des billes qui se tiennent bien. Pour parfumer un peu plus, tu peux rouler les billes dans la poudre de coco. Ensuite, tu emballes chaque bille dans du film alimentaire, c'est l'"energy ball" ultime, super nourrissante et compacte et plus facile à transporter et à consommer que le pot de beurre de cahouète.


+1

Ça se conserve pas trop mal?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ronron ( 6 avril) disait:

derdide ( 5 avril) disait:

Côté bouffe: le beurre de cahouète, c'est une bonne base, mais le truc, c'est de le mélanger avec des préparations en poudre pour shakes protéinés. Dosage au feeling, mais le but est de pouvoir faire des billes qui se tiennent bien. Pour parfumer un peu plus, tu peux rouler les billes dans la poudre de coco. Ensuite, tu emballes chaque bille dans du film alimentaire, c'est l'"energy ball" ultime, super nourrissante et compacte et plus facile à transporter et à consommer que le pot de beurre de cahouète.


+1

Ça se conserve pas trop mal?
J'avoue, je ne les ai jamais utilisées en mode "raid" sur plusieurs jours, seulement à la journée. Je les stocke au frigo mais plus pour leur garder de la fermeté que pour la conservation en tant que telle. A priori, dans un environnement haute montagne hivernale, je ne m'inquiéterais pas trop - bon, quelques jours, j'imagine que oui, peut-être pas une semaine mais j'en sais rien en fait. Au frigo, ça tient sans souci une semaine (ça dépend surtout si mes gamins sont dans le coin).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par derdide, 06/04/2023 - 09:55
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Effectivement ça ne devrait pas poser de problème, au pire je les laisse dehors la journée, il devrait pas y avoir de problème de conservation :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
twann74 ( 6 avril) disait:

gglapeuf ( 5 avril) disait:

y va plus avancer... arrétez

:D

en tout cas merci à tous pour vos conseils, j'essaierai de faire un petit récap véloski pour les nuls si jamais certains veulent s'y mettre aussi :)

Tu nous as pris pour des connards ??
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Oui. Après je m'inclue hein, on n'est pas des bêtes. Enfin on est bêtes, mais on n'est pas des bêtes. Enfin vous m'avez compris quoi.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
La fusion du Gravel et de la rando.

J'espere que t'as ton beanie et ton café éco-responsable sous la main :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
derdide ( 5 avril) disait:

Côté bouffe: le beurre de cahouète, c'est une bonne base, mais le truc, c'est de le mélanger avec des préparations en poudre pour shakes protéinés. Dosage au feeling, mais le but est de pouvoir faire des billes qui se tiennent bien. Pour parfumer un peu plus, tu peux rouler les billes dans la poudre de coco. Ensuite, tu emballes chaque bille dans du film alimentaire, c'est l'"energy ball" ultime, super nourrissante et compacte et plus facile à transporter et à consommer que le pot de beurre de cahouète.

Celle-là je la retiens ! Suis grand fan du peanut butter à la cuillère, mais jamais utilisé en rando pour le coup.
Pour la poudre tu veux dire genre de la whey ou bien autre chose ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide ( 5 avril) disait:

Côté bouffe: le beurre de cahouète, c'est une bonne base, mais le truc, c'est de le mélanger avec des préparations en poudre pour shakes protéinés. Dosage au feeling, mais le but est de pouvoir faire des billes qui se tiennent bien. Pour parfumer un peu plus, tu peux rouler les billes dans la poudre de coco. Ensuite, tu emballes chaque bille dans du film alimentaire, c'est l'"energy ball" ultime, super nourrissante et compacte et plus facile à transporter et à consommer que le pot de beurre de cahouète.



Plumpy nut... La base
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 06/04/2023 - 13:19
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Marceaul ( 6 avril) disait:

derdide ( 5 avril) disait:

Côté bouffe: le beurre de cahouète, c'est une bonne base, mais le truc, c'est de le mélanger avec des préparations en poudre pour shakes protéinés. Dosage au feeling, mais le but est de pouvoir faire des billes qui se tiennent bien. Pour parfumer un peu plus, tu peux rouler les billes dans la poudre de coco. Ensuite, tu emballes chaque bille dans du film alimentaire, c'est l'"energy ball" ultime, super nourrissante et compacte et plus facile à transporter et à consommer que le pot de beurre de cahouète.

Celle-là je la retiens ! Suis grand fan du peanut butter à la cuillère, mais jamais utilisé en rando pour le coup.
Pour la poudre tu veux dire genre de la whey ou bien autre chose ?
Oui, whey ou multi-protéine, un truc du genre.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@twann
pas oublier les feuilles de coca, ca pese rien......et t'avances encore plus vite si la marechaussee te course.....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 6 avril) disait:

Tu nous as pris pour des connards ??

Moi je trouve que ce "nous", il est pas tres inclusif !!!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Quoi, nous.es ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
francbord ( 6 avril) disait:

@twann
pas oublier les feuilles de coca, ca pese rien......et t'avances encore plus vite si la marechaussee te course.....
bah voilà! la meilleur idée, pas besoin de bouffe juste un peu d'eau
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
ronron ( 6 avril) disait:

derdide ( 5 avril) disait:

Côté bouffe: le beurre de cahouète, c'est une bonne base, mais le truc, c'est de le mélanger avec des préparations en poudre pour shakes protéinés. Dosage au feeling, mais le but est de pouvoir faire des billes qui se tiennent bien. Pour parfumer un peu plus, tu peux rouler les billes dans la poudre de coco. Ensuite, tu emballes chaque bille dans du film alimentaire, c'est l'"energy ball" ultime, super nourrissante et compacte et plus facile à transporter et à consommer que le pot de beurre de cahouète.


+1

Ça se conserve pas trop mal?
pfff la croquette... mais t'y connais quoi en survie
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2112 messages
Matos : 5 avis
Y en a un qui a tester le line blade optic 96 et/ou 102 ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
@Twann74: sinon, pour la bouffe, t'as ça:
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
gglapeuf ( 6 avril) disait:

pfff la croquette... mais t'y connais quoi en survie

Il a survécu à l'adolescence alors que l'intégralité de son collège et de son lycée voulait lui mettre des tartes :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
derdide ( 6 avril) disait:

@Twann74: sinon, pour la bouffe, t'as ça:


<3 <3 <3
Va y avoir interet à envoyer du D+ sous peine de finir gras comme un auriennais là !
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Plaît-il ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Plumpy nut...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
Tchak-Tchak ( 6 avril) disait:

derdide ( 6 avril) disait:

@Twann74: sinon, pour la bouffe, t'as ça:


<3 <3 <3
Va y avoir interet à envoyer du D+ sous peine de finir gras comme un auriennais là !
tu parle de la marmotte Portugaise...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
Tchak-Tchak ( 6 avril) disait:

gglapeuf ( 6 avril) disait:

pfff la croquette... mais t'y connais quoi en survie

Il a survécu à l'adolescence alors que l'intégralité de son collège et de son lycée voulait lui mettre des tartes :D
y compris les profs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je m'emmerde déjà...
















Pfff, j'déconne :-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
gglapeuf ( 7 avril) disait:

Tchak-Tchak ( 6 avril) disait:

gglapeuf ( 6 avril) disait:

pfff la croquette... mais t'y connais quoi en survie

Il a survécu à l'adolescence alors que l'intégralité de son collège et de son lycée voulait lui mettre des tartes :D
y compris les profs...
en fait les profs se sont suicidés
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ak , tais toi et pedale, dedieu......
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
francbord ( 7 avril) disait:

@ak , tais toi ......

+1
:D