skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 2 janv.) disait:

René/pure nan ?
tsss tsss tsss, le type va se gaver de poudre au Canada, du coup, c'est combo Raven / René et picétou.
Zallez pas lui recommander de prendre un GS non plus ???
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y devrait p'tet prendre un GS nan ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Poulaient ( 2 janv.) disait:

just180 ( 2 janv.) disait:

Bon ba les prévisions sont plus si bonnes que prévues, plus possible d enseigner correctement… Et ba moi je me casse en Colombie Britannique jusqu à fin janvier!

Si yen a qui on déjà skié par là bas et qui ont des plans je suis preneur. Je pense qu on va faire moitié rando moitié resort. J aimerai éviter de rester trop longtemps à whistler et plutôt découvrir des trucs moins chère et moins peuplé. Et bonne année!

Super! Profites bien ?
Par contre toutes photos sont interdites sur le forum ?
il est déjà prévenu qu'il perd des amis s'il fait ça...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je prendrais un GS en BD01
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
skiato ( 2 janv.) disait:

Calixte ( 2 janv.) disait:

René/pure nan ?
tsss tsss tsss, le type va se gaver de poudre au Canada, du coup, c'est combo Raven / René et picétou.
Zallez pas lui recommander de prendre un GS non plus ???


j hésite pour le Raven. parce que je me dis que peut être à un moment j aurai pas que des conditions fabuleuses et que quand même je préfère skier mes pompes d alpin. Donc ça me ferait chié d être un jour en station en Raven LT. Sachant que mes Renegade sont soit en LT soit en sth et que je peux pas prendre les deux...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Question à helsass, le template d une duke PT c est le même qu une jester ou c est un gabarit différent?

Bon et bien testé ce nordica 108, visi médiocre mais plan lisse et quelques centimètres de poudre mouillées. Vaiment dans la veine du helldorado en plus moderne, étonnant compromis entre la facilité de pivot et la conduite alpine, vraiment très intéressant.Montage peu être un peu trop reculé pour moi et qui plaira à certains ici, le ratio facilité / efficacité est superbe. Beaucoup beaucoup moins physique qu un pure par exemple, ça tape moins aussi. Un peu lourd pour le garder en rando cependant 2kg2 quand même. Un vrai bon ski plug and play.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bien content que ce Unleashed 108 te plaise :-)

Concernant les perçages Duke/jester- griffon, ce sont 2 gabarits différents.

Tu peux vaguement bricoler au niveau de la talonnière, ce sont les même entraxes; la butée chaussure est à 27mm du centre des trous avants pour la duke et à 30mm pour la jester.

L'avant est totalement différend.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
N'y a-t-il pas plus neigé vers l'Utah et le Wyoming ? Pourquoi le Canada?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Question à just180, pourquoi tu veux des uke pt ?

J'en ai déjà croisé des neuves qui étaient petees en ouvrant la boite (leviers butée avant) au delà de la fiabilité légendaire de la marque sur certains produits..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 3 janv.) disait:

Question à just180, pourquoi tu veux des uke pt ?

J'en ai déjà croisé des neuves qui étaient petees en ouvrant la boite (leviers butée avant) au delà de la fiabilité légendaire de la marque sur certains produits..

?❤️?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
just180 ( 3 janv.) disait:

Question à helsass, le template d une duke PT c est le même qu une jester ou c est un gabarit différent?

Bon et bien testé ce nordica 108, visi médiocre mais plan lisse et quelques centimètres de poudre mouillées. Vaiment dans la veine du helldorado en plus moderne, étonnant compromis entre la facilité de pivot et la conduite alpine, vraiment très intéressant.Montage peu être un peu trop reculé pour moi et qui plaira à certains ici, le ratio facilité / efficacité est superbe. Beaucoup beaucoup moins physique qu un pure par exemple, ça tape moins aussi. Un peu lourd pour le garder en rando cependant 2kg2 quand même. Un vrai bon ski plug and play.


Tu as déjà pu skier un enforcer 110? Tes impressions vs ce dernier ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
just180 ( 3 janv.) disait:

Question à helsass, le template d une duke PT c est le même qu une jester ou c est un gabarit différent?

D'après TGR (ici: tetongravity.com
- butée de Kingpin, mais à décaler de 50mm vers l'avant (je suppose que le centrage est calculé en mode ski et pas en mode rando)
- talonnière de Griffon/Jester
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Nordica ils se sont rarement fourvoyés ! Les vieux soul rider et enforcer d'il y a plus de 10 ans étaient déjà super.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
lessismore ( 3 janv.) disait:

N'y a-t-il pas plus neigé vers l'Utah et le Wyoming ? Pourquoi le Canada?


Disons qu on allie l utile à l agréable.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 3 janv.) disait:

Question à just180, pourquoi tu veux des uke pt ?

J'en ai déjà croisé des neuves qui étaient petees en ouvrant la boite (leviers butée avant) au delà de la fiabilité légendaire de la marque sur certains produits..


J ai besoin d une fixe que je peux skier en alpine, c était shift où ça. Les jeunes ont pas mal ça et on pas eu de casse… puis on a un partenariat avec l école et le SAV est à côté.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
bkkaset ( 3 janv.) disait:

just180 ( 3 janv.) disait:

Question à helsass, le template d une duke PT c est le même qu une jester ou c est un gabarit différent?

Bon et bien testé ce nordica 108, visi médiocre mais plan lisse et quelques centimètres de poudre mouillées. Vaiment dans la veine du helldorado en plus moderne, étonnant compromis entre la facilité de pivot et la conduite alpine, vraiment très intéressant.Montage peu être un peu trop reculé pour moi et qui plaira à certains ici, le ratio facilité / efficacité est superbe. Beaucoup beaucoup moins physique qu un pure par exemple, ça tape moins aussi. Un peu lourd pour le garder en rando cependant 2kg2 quand même. Un vrai bon ski plug and play.


Tu as déjà pu skier un enforcer 110? Tes impressions vs ce dernier ?


Non les seules nordica que j ai déjà skié c est helldorado et les raddict, un des skis que j ai le plus skié. Force est de constaté qu ils se plantent effectivement pas beaucoup sur leurs skis… et ils font des bonnes pompes en plus. Ça a peut être pas une image forte comme blizzard, black crows ou autre mais ça gagne à être connu. Puis c est solide en plus.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Et puis leur bande-son est fournie par Hellsass.









Wait...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et certains de leurs skis alpins sont très très super.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
just180 ( 3 janv.) disait:

bkkaset ( 3 janv.) disait:

just180 ( 3 janv.) disait:

Question à helsass, le template d une duke PT c est le même qu une jester ou c est un gabarit différent?

Bon et bien testé ce nordica 108, visi médiocre mais plan lisse et quelques centimètres de poudre mouillées. Vaiment dans la veine du helldorado en plus moderne, étonnant compromis entre la facilité de pivot et la conduite alpine, vraiment très intéressant.Montage peu être un peu trop reculé pour moi et qui plaira à certains ici, le ratio facilité / efficacité est superbe. Beaucoup beaucoup moins physique qu un pure par exemple, ça tape moins aussi. Un peu lourd pour le garder en rando cependant 2kg2 quand même. Un vrai bon ski plug and play.


Tu as déjà pu skier un enforcer 110? Tes impressions vs ce dernier ?


Non les seules nordica que j ai déjà skié c est helldorado et les raddict, un des skis que j ai le plus skié. Force est de constaté qu ils se plantent effectivement pas beaucoup sur leurs skis… et ils font des bonnes pompes en plus. Ça a peut être pas une image forte comme blizzard, black crows ou autre mais ça gagne à être connu. Puis c est solide en plus.


Perso niveau image je préfère de loin Nordica que BC, et leur skis m'attirent plus.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yeahdemen ( 3 janv.) disait:

Nordica ils se sont rarement fourvoyés ! Les vieux soul rider et enforcer d'il y a plus de 10 ans étaient déjà super.


Comme on "ski" sur des cailloux terre j'ai ressorti mon enforcer 100 de 2012 je kiffe tjrs ce ski sans rocker talon plat.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith ( 4 janv.) disait:

Et certains de leurs skis alpins sont très très super.


Espèce de corduroy crusher va !
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
bkkaset ( 4 janv.) disait:

just180 ( 3 janv.) disait:

bkkaset ( 3 janv.) disait:

just180 ( 3 janv.) disait:

Question à helsass, le template d une duke PT c est le même qu une jester ou c est un gabarit différent?

Bon et bien testé ce nordica 108, visi médiocre mais plan lisse et quelques centimètres de poudre mouillées. Vaiment dans la veine du helldorado en plus moderne, étonnant compromis entre la facilité de pivot et la conduite alpine, vraiment très intéressant.Montage peu être un peu trop reculé pour moi et qui plaira à certains ici, le ratio facilité / efficacité est superbe. Beaucoup beaucoup moins physique qu un pure par exemple, ça tape moins aussi. Un peu lourd pour le garder en rando cependant 2kg2 quand même. Un vrai bon ski plug and play.


Tu as déjà pu skier un enforcer 110? Tes impressions vs ce dernier ?


Non les seules nordica que j ai déjà skié c est helldorado et les raddict, un des skis que j ai le plus skié. Force est de constaté qu ils se plantent effectivement pas beaucoup sur leurs skis… et ils font des bonnes pompes en plus. Ça a peut être pas une image forte comme blizzard, black crows ou autre mais ça gagne à être connu. Puis c est solide en plus.


Perso niveau image je préfère de loin Nordica que BC, et leur skis m'attirent plus.


BC c est British Colombie ?

ah non mais Black crows je déteste viscéralement lmage qu ils véhiculent ... Le gros problème c est que ça plaît. Bon ils ont quelques shapes novateurs et plutôt joli mais dieu m en préserve jamais je suis sorti d un ride en me disant whouaou ce ski est incroyable il me le faut !
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages

Oh purée je suis tombé sur un bon :D https://youtu.be/PWv-PYEigSU

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Contrairement aux autres mythos, il semble quand même avoir été coach physique de Ted Ligety et avoir un vrai niveau en ski.
Mais de là à savoir s'il se fait mousser pour faire passer une théorie fantaisiste ou s'il a vraiment apporté qqchose à Ted?

Faudrait demander à Ted.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Avoir un vrai niveau en ski, on a regardé la même vidéo ?

Et coaché l'équipe nationale américaine, ouais ils ont dû faire deux cours de tai chi pour le fun, parce que dans les commentaires il explique que le gros lard qui lui sert de grand maître des arcanes est d'une force et d'une agilité inouïe, donc si lui il est coach de quoi que ce soit à niveau pro je suis entraîneur olympique en haltero :D

Et sur n'importe quelle vidéo de ted ligety, il est littéralement en train de faire comme tout le monde : du redressement orienté
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shoei, 06/01/2023 - 17:59
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Autant ce qu'il dit est peut-être fumeux, autant il connaît sûrement Ted Ligety, son entraînement et sa façon de skier mieux que toi et de très loin.
C'est pas forcément de son passif que je me moquerais.

T'as d'autres arguments plus factuels?



Le vrai niveau, c'est une référence aux grands techniciens du forum qu'on a rarement skier comme magnifico ou tcsa.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
T'es un troll non ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
sur la vidéo, on ne peut deviner s'il manque de rigueur, mais on ne doute pas qu'il a beaucoup de raideur......
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
L'enfer de ce forum, j'ai édité mon message avec une réponse de 20 lignes mais j'imagine que le temps d'édition était dépassé : tout dans le vent :D

Tldr : arguments objectifs ? yes toutes les vidéos du monde montrent que cet athlète skie absolument comme tout le monde, à savoir sur le ski extérieur, et non en calage de hanche sur le ski intérieur comme le préconise ce charlatan qui se revendique littéralement l'inventeur d'une technique secrète qu'il aurait soufflé à l'oreille de l'athlète

C'est absolument incroyable, j'ai l'impression que y'a que ça au ski et dans les sports de combats/arts martiaux : le sport est basé sur des fondamentaux simples dont les curseurs ont été poussés par les athlètes au max, c'est comme la boxe anglaise on sait depuis Jésus que la puissance d'un direct vient des jambes et de la rotation des membres inférieurs mais y'a quand même des enc*lés qui profitent des crédules nourris à Bruce Lee dans la France profonde pour vendre des formations sur comment pousser l'adversaire avec ton ki et la paume de ta main droit comme un piquet :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Shoei ( 6 janv.) disait:

L'enfer de ce forum, j'ai édité mon message avec une réponse de 20 lignes mais j'imagine que le temps d'édition était dépassé : tout dans le vent :D

Tldr : arguments objectifs ? yes toutes les vidéos du monde montrent que cet athlète skie absolument comme tout le monde, à savoir sur le ski extérieur, et non en calage de hanche sur le ski intérieur comme le préconise ce charlatan qui se revendique littéralement l'inventeur d'une technique secrète qu'il aurait soufflé à l'oreille de l'athlète

C'est absolument incroyable, j'ai l'impression que y'a que ça au ski et dans les sports de combats/arts martiaux : le sport est basé sur des fondamentaux simples dont les curseurs ont été poussés par les athlètes au max, c'est comme la boxe anglaise on sait depuis Jésus que la puissance d'un direct vient des jambes et de la rotation des membres inférieurs mais y'a quand même des enc*lés qui profitent des crédules nourris à Bruce Lee dans la France profonde pour vendre des formations sur comment pousser l'adversaire avec ton ki et la paume de ta main droit comme un piquet :D

Tu fais référence à la distribution des pains ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Voilà !
Pourtant pas compliqué hein !!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
Shoei ( 6 janv.) disait:

T'es un troll non ?
oué! c'est un gros poisson lui
:D
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
Poulaient ( 7 janv.) disait:

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde?
:D ouais voilà, des bisous les bardus
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
gglapeuf ( 7 janv.) disait:

Poulaient ( 7 janv.) disait:

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde?
:D ouais voilà, des bisous les bardus

Ouais et pendant qu'ils se roulent des pèles on leur pique du matos ! :D


Il me faut quelques paires de ski cailloux en ce temps ci ...
@&$&%% !!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
(moi des shift pour mes go...)
on pourrait organiser un arrét buffet drogue alcool:D
pendant que des p'tites mains les dépouille
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pour l'organisation il nous faut AK, il pourra nous donner des conseils
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
sans moi, j'ai entraînement cet aprem et j'en suis déjà à mon 3eme coup de gnole, en Aurienne faites comme les Auriennais on dit...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
Oliver_64 ( 7 janv.) disait:

Pour l'organisation il nous faut AK, il pourra nous donner des conseils
il en connait un rayon
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
Shoei ( 7 janv.) disait:

sans moi, j'ai entraînement cet aprem et j'en suis déjà à mon 3eme coup de gnole, en Aurienne faites comme les Auriennais on dit...
t'es cuit foutu! voilà, t'aurai jamais du quitter l'arentaise
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Poulaient ( 7 janv.) disait:

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde?

Ou quand Dieu joue le fils de dieu dans son premier rôle sensible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 07/01/2023 - 14:08
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
gglapeuf ( 7 janv.) disait:

Oliver_64 ( 7 janv.) disait:

Pour l'organisation il nous faut AK, il pourra nous donner des conseils
il en connait un rayon

Oué il fait du vélo
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf ( 7 janv.) disait:

(moi des shift pour mes go...)
on pourrait organiser un arrét buffet drogue alcool:D
pendant que des p'tites mains les dépouille



drogue alcool... sans s... petite bite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf ( 7 janv.) disait:

Oliver_64 ( 7 janv.) disait:

Pour l'organisation il nous faut AK, il pourra nous donner des conseils
il en connait un rayon



y a une sortie vélo qui se prépare?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient ( 7 janv.) disait:

gglapeuf ( 7 janv.) disait:

Oliver_64 ( 7 janv.) disait:

Pour l'organisation il nous faut AK, il pourra nous donner des conseils
il en connait un rayon

Oué il fait du vélo



ah... ça m'apprendra à pas lire jusqu'au bout avant de répondre...
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
gglapeuf ( 7 janv.) disait:

Shoei ( 7 janv.) disait:

sans moi, j'ai entraînement cet aprem et j'en suis déjà à mon 3eme coup de gnole, en Aurienne faites comme les Auriennais on dit...
t'es cuit foutu! voilà, t'aurai jamais du quitter l'arentaise


Ben tu vois, y'avait une porte pied gauche bleu glace sur une bosse, en dévers comme y faut, eh ben avec un peu de gnole de pomme ça passait tout de suite bien sur le pied !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
ak ( 7 janv.) disait:

Poulaient ( 7 janv.) disait:

gglapeuf ( 7 janv.) disait:

Oliver_64 ( 7 janv.) disait:

Pour l'organisation il nous faut AK, il pourra nous donner des conseils
il en connait un rayon

Oué il fait du vélo



ah... ça m'apprendra à pas lire jusqu'au bout avant de répondre...

?
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Shoei ( 7 janv.) disait:

gglapeuf ( 7 janv.) disait:

Shoei ( 7 janv.) disait:

sans moi, j'ai entraînement cet aprem et j'en suis déjà à mon 3eme coup de gnole, en Aurienne faites comme les Auriennais on dit...
t'es cuit foutu! voilà, t'aurai jamais du quitter l'arentaise


Ben tu vois, y'avait une porte pied gauche bleu glace sur une bosse, en dévers comme y faut, eh ben avec un peu de gnole de pomme ça passait tout de suite bien sur le pied !

Skier bien, skier plein...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
De + la gnole adoucie les moeurs...
aussi ça fait moins mal quand tu t' boite
:D