karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
CHARLOT (19 févr.) disait:

Kara ton chugach tu l avais monté centré ?


Pfff… j’avais fait monter ça par un magasin de confiance en demandant de le mettre au recommandé :D

Faudrait que je retrouve ça mais oui, ça donnait un montage plus centré que le fameux 43 % de nos chers barbus ;) doit y avoir une « réglette » sur un chant, j’étais environ au milieu.

T’as skié le tien ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pas trop skie le Chugach cette année . plus utilisé les GS vu la neige dure à glacée que l on a eu sur le 64
Le mien est monté sur le centre du ski mais j ai bien envie de changer et de le reculer ....
Bon demain c est le raven qui sort .
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Messieurs bonsoir,
Le Blizzard Coch 192 2016-2020 (merci Marceaul !)
Vous le centrez comment ?
Merci les metalleux
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
CHARLOT (19 févr.) disait:

Pas trop skie le Chugach cette année . plus utilisé les GS vu la neige dure à glacée que l on a eu sur le 64
Le mien est monté sur le centre du ski mais j ai bien envie de changer et de le reculer ....
Bon demain c est le raven qui sort .


J'essaie de te retrouver mes valeurs dans la semaine, faut pas aller chercher au delà de la plage de centrage indiqué sur le chant à mon avis. C'est un ski dessiné par Barnhill, ça doit se skier en tant que tel, faut pas trop vouloir reculer le montage...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est un ski à considérer en tant que tel ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Parfaitement Guillaume.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nicolas Puylanguette (19 févr.) disait:

Messieurs bonsoir,
Le Blizzard Coch 192 2016-2020 (merci Marceaul !)
Vous le centrez comment ?
Merci les metalleux

-1 a -1,5
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Nicolas Puylanguette (19 févr.) disait:

Messieurs bonsoir,
Le Blizzard Coch 192 2016-2020 (merci Marceaul !)
Vous le centrez comment ?
Merci les metalleux


+1
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Matiouf (19 févr.) disait:

-1 a -1,5

just180 (20 févr.) disait:

+1

Merci pour vos réponse, je vais faire une moyenne du coup ;)
Ou alors justifiez vous !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nicolas Puylanguette (20 févr.) suis à - disait:

Matiouf (19 févr.) disait:

-1 a -1,5

just180 (20 févr.) disait:

+1

Merci pour vos réponse, je vais faire une moyenne du coup ;)
Ou alors justifiez vous !

Oui m'sieur le juge... Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité... :
- Ah oui, le montage c'est très perso sauf dans certains cas flagrants où le montage est excessivement devant (Qlab par exemple) mais on s'y retrouve à 1cm près. D'ailleurs Just 180 et moi même avons skié le Qlab à -3.5 et Winston à -4 je crois et ça allait bien, même si j'aime mieux le ski qu'eux. 1 cm ça joue, 0.5, c'est moins sensible, ça dépend aussi du skis selon qu il soit plus ou moins précis. Bon là, ça t'aide pas car on a aimé le Qlab avec le même montage et on a un différentiel sur le Cochise 192...
- Un jour de poudre j'ai skié le Qlab 190 à -3.5 et le Spur 189 à 0, je me suis rendu compte que j'étais mieux équilibré sur les Qlab, olivertwist (salut l’ami si tu passes par là :) ) avec qui je skiais l'a vu, c'était flagrant. Après ça, j'ai reculé le Spur de 1cm, ça à tout changé je suis maintenant aussi bien sur l'un que sur l'autre...
- Donc perso, je skis très fléchi (à l'ancienne) dans mes pompes (rajout de spoilers ou pompes très inclinées). En conséquence, j'aime les montages reculés. Chez Blizzard, je suis bien calé sur les positions suivante: Bonafide 97 189, -1, Spur 189 -1, Cochise 192 : -1.3, ZéroG 108 192 : -1.3, ZeroG 95 : -1, ZeroG 105 : -1 de la position la plus reculée préco, Bod 196: -2.5, Rustler 11 192 : -2. Si tu as skié un ou plusieurs de ces skis tu peux voir si on est raccord ou si on à un différentiel. Par-contre les positions préco de tous les Stoeckli anciens ou récents, des Monster 88/98 me vont parfaitement; à l'opposé sur un Sender ti 194 suis à -3.5 (tout comme sur le Qlb 190...)
- En tt cas, le Cochise est pour moi un ski de vitesse, j'aimais le skier bien fléchi en avant toutes... excellent sur pistes vides mais surtout en Hors-pistes neige de printemps (faut de l'espace)... ou petites poudre, mieux si dense. Il tient la très grande courbe, et permet des dérives agréables sans blocages alors qu il accroche très bien sur la glace... Bon j'ai eu la chance d'avoir un Sender ti en test, il a chez moi supplanté le Cochise, car presque aussi perf tout en étant plus doux et à un certain age, c'est mieux ;)...
- En espérant que tu y vois plus clair ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/02/2022 - 12:07
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
j'ai monté mon cochise 192 à la marque, et ca me va très bien ! mais effectivement j'ai pas de comparatif, hormis un 0g108 en -1 qui se skiait un peu mieux en grande courbe. et j'ai fait +1 sur un 0g85, erreur de casting!
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Merci bien pour vos infos, je me monte ça en Cast pour avoir un ski de tout les jours à tout faire et remplacer mon enforcer 100 par un truc qui tire un peu plus long, adapté au lieu où je skie.
Je souhaite néanmoins garder une bonne capacité à pivoter bien sûr l'avant car je fais un peu de forêt tout les jours, sans sacrifier la performance en grandes courbes appuyées dans les espaces plus ouvert.
J'aimerai bien sauter un peu avec aussi
Vu le long rocker AR très progressif (magnifique) je vais le monter à la marque, je vous dirais ce que j'en pense

Premier contact avec les Créa Solo Pro aujourd'hui, ça promet ! C'est vraiment ce que je recherchais, moins insortable que le DP201 mais avec un caractère sacrement bien trempé quand même, trop bien !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne sais pas si ils ont la même préco, mais sur le Titan Pro j'étais très bien à -0.5.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
twann74 (20 févr.) disait:

j'ai monté mon cochise 192 à la marque, et ca me va très bien ! mais effectivement j'ai pas de comparatif, hormis un 0g108 en -1 qui se skiait un peu mieux en grande courbe. et j'ai fait +1 sur un 0g85, erreur de casting!

Le 0G 108 qui copiait le coch avait la marque au même endroit ?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Matiouf (20 févr.) disait:

Je ne sais pas si ils ont la même préco, mais sur le Titan Pro j'étais très bien à -0.5.

Je suis en -0.9 a cause des conflits, ça tombe pile à 43%, ça a l'air pas mal, mais j'ai déjà du mal à donner mon avis sur un centrage, alors en 1 seule journée laisse tomber
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nicolas Puylanguette (20 févr.) disait:

twann74 (20 févr.) disait:

j'ai monté mon cochise 192 à la marque, et ca me va très bien ! mais effectivement j'ai pas de comparatif, hormis un 0g108 en -1 qui se skiait un peu mieux en grande courbe. et j'ai fait +1 sur un 0g85, erreur de casting!

Le 0G 108 qui copiait le coch avait la marque au même endroit ?

Oui : même shape, même préco... juste plus léger et plus souple pour le ZeroG 108.
Twann74 a hérité de mon Zerog 108 donc 192
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/02/2022 - 18:40
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nicolas Puylanguette (20 févr.) disait:

Merci bien pour vos infos, je me monte ça en Cast pour avoir un ski de tout les jours à tout faire et remplacer mon enforcer 100 par un truc qui tire un peu plus long, adapté au lieu où je skie.
Je souhaite néanmoins garder une bonne capacité à pivoter bien sûr l'avant car je fais un peu de forêt tout les jours, sans sacrifier la performance en grandes courbes appuyées dans les espaces plus ouvert.
J'aimerai bien sauter un peu avec aussi
Vu le long rocker AR très progressif (magnifique) je vais le monter à la marque, je vous dirais ce que j'en pense

Premier contact avec les Créa Solo Pro aujourd'hui, ça promet ! C'est vraiment ce que je recherchais, moins insortable que le DP201 mais avec un caractère sacrement bien trempé quand même, trop bien !


De la poésie en toi je sens jeune Padawan.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

De la poésie en toi je sens jeune Padawan.

Vu la durée de vie des skis de mon quiver ces derniers temps, on est sur du haïku
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Nicolas Puylanguette (20 févr.) disait:

karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

De la poésie en toi je sens jeune Padawan.

Vu la durée de vie des skis de mon quiver ces derniers temps, on est sur du haïku

Nan mais ceux-là tu les sacrifies pas siteuplébien :) Je rigole, faut que ça skie.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais là le couteau à pain ça fonctionnera pas...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nicolas Puylanguette (20 févr.) disait:

karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

De la poésie en toi je sens jeune Padawan.

Vu la durée de vie des skis de mon quiver ces derniers temps, on est sur du haïku


´tain c'est beau cet échange, j'ai la larme quasi
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Dans le desordre ç ferait ça...
hautezalpinette (20 févr.) disait:

Nicolas Puylanguette (20 févr.) disait:

karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

De la poésie en toi je sens jeune Padawan.

Vu la durée de vie des skis de mon quiver ces derniers temps, on est sur du haïku


´tain c'est beau cet échange, j'ai quasi la larme

:)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
Matiouf (20 févr.) disait:

Nicolas Puylanguette (20 févr.) suis à - disait:

Matiouf (19 févr.) disait:

-1 a -1,5

just180 (20 févr.) disait:

+1

Merci pour vos réponse, je vais faire une moyenne du coup ;)
Ou alors justifiez vous !

Oui m'sieur le juge... Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité... :
- Ah oui, le montage c'est très perso sauf dans certains cas flagrants où le montage est excessivement devant (Qlab par exemple) mais on s'y retrouve à 1cm près. D'ailleurs Just 180 et moi même avons skié le Qlab à -3.5 et Winston à -4 je crois et ça allait bien, même si j'aime mieux le ski qu'eux. 1 cm ça joue, 0.5, c'est moins sensible, ça dépend aussi du skis selon qu il soit plus ou moins précis. Bon là, ça t'aide pas car on a aimé le Qlab avec le même montage et on a un différentiel sur le Cochise 192...
- Un jour de poudre j'ai skié le Qlab 190 à -3.5 et le Spur 189 à 0, je me suis rendu compte que j'étais mieux équilibré sur les Qlab, olivertwist (salut l’ami si tu passes par là :) ) avec qui je skiais l'a vu, c'était flagrant. Après ça, j'ai reculé le Spur de 1cm, ça à tout changé je suis maintenant aussi bien sur l'un que sur l'autre...
- Donc perso, je skis très fléchi (à l'ancienne) dans mes pompes (rajout de spoilers ou pompes très inclinées). En conséquence, j'aime les montages reculés. Chez Blizzard, je suis bien calé sur les positions suivante: Bonafide 97 189, -1, Spur 189 -1, Cochise 192 : -1.3, ZéroG 108 192 : -1.3, ZeroG 95 : -1, ZeroG 105 : -1 de la position la plus reculée préco, Bod 196: -2.5, Rustler 11 192 : -2. Si tu as skié un ou plusieurs de ces skis tu peux voir si on est raccord ou si on à un différentiel. Par-contre les positions préco de tous les Stoeckli anciens ou récents, des Monster 88/98 me vont parfaitement; à l'opposé sur un Sender ti 194 suis à -3.5 (tout comme sur le Qlb 190...)
- En tt cas, le Cochise est pour moi un ski de vitesse, j'aimais le skier bien fléchi en avant toutes... excellent sur pistes vides mais surtout en Hors-pistes neige de printemps (faut de l'espace)... ou petites poudre, mieux si dense. Il tient la très grande courbe, et permet des dérives agréables sans blocages alors qu il accroche très bien sur la glace... Bon j'ai eu la chance d'avoir un Sender ti en test, il a chez moi supplanté le Cochise, car presque aussi perf tout en étant plus doux et à un certain age, c'est mieux ;)...
- En espérant que tu y vois plus clair ;)
Hello l'ami je confirme !!! Alors pour les cochises j'ai la version d'avant le 193 d'abord monté au recommandé le ski flottait une enclume à manœuvrer une tendance à survirer bref j'ai pas kiffer sur avis de matiouf et conseil de Winston je l'ai reculer à -2,3cm (43%) et là pas pareil un bijou poser sur la ligne inébranlable précis facile à mettre dérive dejauge mieux .,.bon c'est le 193 sorry pas essayer le 192
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
pareil le 193 a -1 ça manquait de talon c était beaucoup mieux a +1. Tjrs pareil tout dépend si tu veux un ski pour sauter, pousser fort le talon, bourriner avancer c est bien, si tu veux un ski plus agréable, plus coulé plus économique, plus classique aussi reculer c est bien. Mais je connais aucun top skieur qui reculent leur montage... Caston est a +2 par exemple sur ses Cochise.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Intéressant :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
hautezalpinette (20 févr.) disait:

Nicolas Puylanguette (20 févr.) disait:

karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

De la poésie en toi je sens jeune Padawan.

Vu la durée de vie des skis de mon quiver ces derniers temps, on est sur du haïku


´tain c'est beau cet échange, j'ai la larme quasi


J'te dis, ils ont tout pour eux ces Kevins. Ingenieux, affûtés, pertinents, beaux...
Y'a qu'à s'incliner
(bon parfois, ils sont un peu bourrins, certes...;))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 21/02/2022 - 08:18
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Marceaul (20 févr.) disait:

Nan mais ceux-là tu les sacrifies pas siteuplébien :) Je rigole, faut que ça skie.

Promis j'en prendrais soin, mais j'espère que les cailloux arrêterons de traverser la route dans mes trajectoires
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Sardineaioli05 (20 févr.) disait:

Nan mais là le couteau à pain ça fonctionnera pas...

On a racheter des lames diamant pour la scie sauteuse, j'espère ne pas avoir à les déballer ...
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Et pour revenir à ces questions de centrage, moi j'ai pas connu le début des paraboliques et les longs skis, donc je me vois pas monter un ski avec rocker à 43%, mais je peux comprendre que les gens avec une culture ski plus ancienne que moi le font.

Et tout les forts skieurs que j'ai en tête ravancent leur montage comme tu dis just (Slemett, Schirmer ...)
J'ai toujours mis ça sur le fait qu'ils doivent avoir un niveau technique tellement loin du mien que leurs repères et leurs exigences n'ont rien à voir (plus le fait qu'aucun d'entre eux ne skient un modèle de série), ainsi qu'une volonté de rester "centré" pour équilibrer leurs énormes tirs, en barre ou en lip/kick

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ça avec un ski que je connais bien, mais c'est un sujet vraiment intéressant et ça me permettrait d'arrêter d'hésiter à chaque fois que je perce une planche
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
BOOZ (21 févr.) disait:

J'te dis, ils ont tout pour eux ces Kevins. Ingenieux, affûtés, pertinents, beaux...
Y'a qu'à s'incliner
(bon parfois, ils sont un peu bourrins, certes...;))

Ça va que c'est de l'ironie parceque je commençais à rougir
Amis du verbe et des jambes lourdes prenez donc un tabouret, vous êtes au bon bar
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pourquoi je ne me sens visé par seulement 1 des adjectifs de booz ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les points de suspension ne sont pas un adjectif :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Nicolas Puylanguette (21 févr.) disait:

BOOZ (21 févr.) disait:

J'te dis, ils ont tout pour eux ces Kevins. Ingenieux, affûtés, pertinents, beaux...
Y'a qu'à s'incliner
(bon parfois, ils sont un peu bourrins, certes...;))

Ça va que c'est de l'ironie...

Pas tant que ça ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Calixte (21 févr.) disait:

Pourquoi je ne me sens visé par seulement 1 des adjectifs de booz ?


T'es quand même un beau bourrin.
Ça va là ? :D
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Nicolas Puylanguette (21 févr.) disait:

Et pour revenir à ces questions de centrage, moi j'ai pas connu le début des paraboliques et les longs skis, donc je me vois pas monter un ski avec rocker à 43%, mais je peux comprendre que les gens avec une culture ski plus ancienne que moi le font.

Et tout les forts skieurs que j'ai en tête ravancent leur montage comme tu dis just (Slemett, Schirmer ...)
J'ai toujours mis ça sur le fait qu'ils doivent avoir un niveau technique tellement loin du mien que leurs repères et leurs exigences n'ont rien à voir (plus le fait qu'aucun d'entre eux ne skient un modèle de série), ainsi qu'une volonté de rester "centré" pour équilibrer leurs énormes tirs, en barre ou en lip/kick

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ça avec un ski que je connais bien, mais c'est un sujet vraiment intéressant et ça me permettrait d'arrêter d'hésiter à chaque fois que je perce une planche


Pour ça que maintenant j ai 2 3 paires de démo qui traînent, quand je reçois un ski je le monte à la marque et j avise. puis quand j ai trouvé j y met des trucs décent.
Ça permet de limiter le gruyerisage.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Un DPS Wailer 112RP Hybrid 184, ça se monte comment? J'ai testé son frère (autre millésime) à la marque et j'avais trouvé ça bien. Et j'hésite entre Vipec et alpine...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
just180 (21 févr.) disait:

Pour ça que maintenant j ai 2 3 paires de démo qui traînent, quand je reçois un ski je le monte à la marque et j avise. puis quand j ai trouvé j y met des trucs décent.
Ça permet de limiter le gruyerisage.
Oui. Mais sur du ski d'occasion, ça fait pas mal de trous...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
J'ai trouvé qq choses pour ces brutes de kevins. Des skis en pierre
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Bon c'est un peu cher... ;)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
derdide (21 févr.) disait:

just180 (21 févr.) disait:

Pour ça que maintenant j ai 2 3 paires de démo qui traînent, quand je reçois un ski je le monte à la marque et j avise. puis quand j ai trouvé j y met des trucs décent.
Ça permet de limiter le gruyerisage.
Oui. Mais sur du ski d'occasion, ça fait pas mal de trous...

À quand les fixes à ventouses...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
BOOZ (21 févr.) disait:

Bon c'est un peu cher... ;)

sillage-skis.com

L'ardoise c'est moins cher !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est Fast qui les a shapés ceux-là?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nicolas Puylanguette (21 févr.) disait:

Et pour revenir à ces questions de centrage, moi j'ai pas connu le début des paraboliques et les longs skis, donc je me vois pas monter un ski avec rocker à 43%, mais je peux comprendre que les gens avec une culture ski plus ancienne que moi le font.

Et tout les forts skieurs que j'ai en tête ravancent leur montage comme tu dis just (Slemett, Schirmer ...)
J'ai toujours mis ça sur le fait qu'ils doivent avoir un niveau technique tellement loin du mien que leurs repères et leurs exigences n'ont rien à voir (plus le fait qu'aucun d'entre eux ne skient un modèle de série), ainsi qu'une volonté de rester "centré" pour équilibrer leurs énormes tirs, en barre ou en lip/kick

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ça avec un ski que je connais bien, mais c'est un sujet vraiment intéressant et ça me permettrait d'arrêter d'hésiter à chaque fois que je perce une planche
..
La différence outre qu ils sont l'excellence, c'est qu ils ont appris sur des chaussures plus droites... que nous les vieux... et que perso j'ai vraiment du mal avec les pompes droites, on ne se refait pas. Sur beaucoup d skis, monté à la marque en poudre, je dois me mettre a cul pour déjauger, un non sens pour l heure... Par-contre, si je recule les fix, mon centre de gravité se retrouve au bon endroit t je peux charger l avant sans culbuter ;). Mais bon sur les Stoekli et les Monster le montage, plus à l'ancienne me convient.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C'est l'antithèse du Pawlonia c'est ca ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
c'est des skis cailloux ? Un peu cher alors :)
Mais pour le prix t'as meme des carres sur le topsheet :)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
un bon flex pur basalte... les cares ça doit ètre pour exploser les caillasses
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
personne sur paradiskis demain?.. et après demain
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En coup de vent ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
ok! heure lieux?.. gnole pas gnole?..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu vas sentir son foehn sur ta nuque