Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Après ça me dérange pas, j’ai de la place à la cave, c’est plus pour lui hein :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais la bienveillance du gars....
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
208 messages
Matos : 3 avis
Pour tater le terrain il y aurait potentiellement des gens intéressés par un ce ces skis ?
- Kendo 2018 en 177cm + Marker Griffon percés pour du 335, bon état - Celui-ci -
- Camox Freebird 2021 en 178cm percés pour ATK R12 en 322, très bon état - Celui-ci -
- Movement Go 109 Ti en 183cm percés en Shift pour du 335, un rebouchage (trou qui a découvert le noyau mais qui tient bien, pas de mauvaise surprise depuis 2 ans) - Celui-ci -
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'es un nain à grands pieds?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais grave :D
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
208 messages
Matos : 3 avis
1m80 je dirai pas nain. Sur que comparé à Kara je suis haut comme 3 pommes... Pour les grands pieds j'ai rien à dire pour ma défense. Sauf peut-être que ça vous laisse de la place pour repercer, remerciez moi :P
Et puis je pense que j'étais un peu effrayé par prendre des skis beaucoup plus grands que moi aussi avant d'avoir testé ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RouxFlaquettes, 10/02/2022 - 14:29
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
208 messages
Matos : 3 avis
Ah mais je me suis surtout bien planté de sujet non ? *PAN*
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
il y a des barbus équipés de dynafit hoji avec la super technologie speednose?

j'ai découvert avec grand plaisir que le speednose n'est pas compatible avec mes crampons black diamond... il y a d'autres crampons compatibles avec ces pompes ou on est obligé d'acheter les crampons dynafit à la con qui coutent 200 balles?

c'est un peu la tuile cette histoire... surtout quand tu t'en rends compte juste avant de les utiliser :)

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Il existe un adaptateur pour adapter cette super innovation avec les crampons du marché :

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
twann74 (10 févr.) disait:

il y a des barbus équipés de dynafit hoji avec la super technologie speednose?

j'ai découvert avec grand plaisir que le speednose n'est pas compatible avec mes crampons black diamond... il y a d'autres crampons compatibles avec ces pompes ou on est obligé d'acheter les crampons dynafit à la con qui coutent 200 balles?

c'est un peu la tuile cette histoire... surtout quand tu t'en rends compte juste avant de les utiliser :)

skipass.fr

Dt'façon y avait des nuages dessus :) Mais un jour... un jour...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Ils ont bien fait de la refaire avec débord celle là !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis

Je remets leur super video avec des pourcentages en veux-tu en voilà, des génies =>

youtube.com

skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
C'est quand même une abberation ce Speed Nose.
Surtout quant tu vois le peu de longueur de coque gagné contre un débaord court à la TLT6.
"if it ain't broken, don't fix it" comme ils disent... Ben là, les types de Dynafit, ils ont fait très fort : ils ont cherché et trouvé une solution à une problème qui n'existe pas, et par dessus le marché, ont réussi à rendre cette solution complètement inaboutie et inefficace.
Franchement, niveau design, c'est très fort.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Yeahdemen (10 févr.) disait:

Je remets leur super video avec des pourcentages en veux-tu en voilà, des génies =>

youtube.com

Nan mais ces chiffres sérieux... Franchement prendre les gens pour des cons à ce point-là c'est abusé.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (10 févr.) disait:

Yeahdemen (10 févr.) disait:

Je remets leur super video avec des pourcentages en veux-tu en voilà, des génies =>

youtube.com

Nan mais ces chiffres sérieux... Franchement prendre les gens pour des cons à ce point-là c'est abusé.
Cette pub a été 151% plus efficace qu'une pub traditionnelle pour embrouillé le cerveau des gens, pour un produits 83% plus débile.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non, ça va...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dynafit leur prochain chantier c'est de réinventer la roue à priori.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Tu crois qu'ils vont faire une roue octogonale, 81% plus classe qu'une vraie roue?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Ça doit être sympa pour tailler des marches dans de la neige semi dure.

Et le Hoji lock, ça doit être cool quand le câble pete en haut d’une descente engagée, facile à réparer avec les moyens du bord :)

Je garde mes Vulcan.

De toute façon toutes ces nouvelle chaussures semblent trop peu inclinées pour moi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je pense que vous vous rendez pas compte de la pression qu'on peut avoir en tant que designer, quand le cahier des charges c'est de trouver un nouveau truc qui sert à rien pour remplacer un ancien truc qui servait déjà à rien, mais qu'il faut optimiser pour que le nouveau serve encore plus à rien.
B'en c'est du boulot tout ça!
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
208 messages
Matos : 3 avis
Les oreilles sifflent du côté du sujet in Hoji we trust !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RouxFlaquettes, 10/02/2022 - 16:40
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
ba sans le Debord la marche est quand même plus agréable, de là à l avoir mis sur une pompe freerando ça se discute moi en 2 ans ça m a jamais posé le moindre problème. Et le câble qui pète ba t es dans la merde comme plein de pompe de rando quand le système pète. moi je trouve qu il y a plein de super innovation dans cette hoji et surtout ça ski vraiment très très bien et le déroulé de chevilles est incomparable avec les pompes de son segment.
Bon le fit est hyper particulier ça demande un peu de travail de coque pour beaucoup je pense.
Le chausson sidas est top le mien a fait une saison vu la saison rando de l année dernière c est plutôt beau.
En tout cas j ai toujours eu beaucoup de problème avec les pompes de rando et là franchement c est loin devant tout ce que j ai pu avoir.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4586 messages
Matos : 5 avis
skiato (10 févr.) disait:

C'est quand même une abberation ce Speed Nose.
Surtout quant tu vois le peu de longueur de coque gagné contre un débaord court à la TLT6.
"if it ain't broken, don't fix it" comme ils disent... Ben là, les types de Dynafit, ils ont fait très fort : ils ont cherché et trouvé une solution à une problème qui n'existe pas, et par dessus le marché, ont réussi à rendre cette solution complètement inaboutie et inefficace.
Franchement, niveau design, c'est très fort.

facebook.com
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
twann74 (10 févr.) disait:

il y a des barbus équipés de dynafit hoji avec la super technologie speednose?

j'ai découvert avec grand plaisir que le speednose n'est pas compatible avec mes crampons black diamond... il y a d'autres crampons compatibles avec ces pompes ou on est obligé d'acheter les crampons dynafit à la con qui coutent 200 balles?

c'est un peu la tuile cette histoire... surtout quand tu t'en rends compte juste avant de les utiliser :)

[img]skipass.fr


Sur les crampons petzl tu peux mettre le "flexlock" qui accepte a peu pres n'importe quelle chaussure (c'est moins pratique que les auto, mais ça fonctionne).
Je dois faire ça avec mes pompes de télémark, le débord est différent, ça ne fonctionne pas en auto.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
winstonsmith (10 févr.) disait:

Je pense que vous vous rendez pas compte de la pression qu'on peut avoir en tant que designer, quand le cahier des charges c'est de trouver un nouveau truc qui sert à rien pour remplacer un ancien truc qui servait déjà à rien, mais qu'il faut optimiser pour que le nouveau serve encore plus à rien.
B'en c'est du boulot tout ça!

C'est drôle ces jeunes qui ne comprennent pas les joies du capitalisme...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7664 messages
Matos : 82 avis
Ben, pourquoi pas prendre des semi-autos. Même si en auto c'est plus rapide à mettre, en semi-auto c'est quand même pas beaucoup plus long...!
Par contre, tout ce que j'ai essayé de dynafit me semblait étrange au pied, donc j'ai pas creusé. Pourtant leur système sans débord, ça doit quand même être un petit plus niveau confort à la montée.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4586 messages
Matos : 5 avis
BOOZ (10 févr.) disait:

Ben, pourquoi pas prendre des semi-autos. Même si en auto c'est plus rapide à mettre, en semi-auto c'est quand même pas beaucoup plus long...!
Par contre, tout ce que j'ai essayé de dynafit me semblait étrange au pied, donc j'ai pas creusé. Pourtant leur système sans débord, ça doit quand même être un petit plus niveau confort à la montée.

T'façon quand t'as pas de fixs alpines t'es pas emmerdé
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (10 févr.) disait:

Après ça me dérange pas, j’ai de la place à la cave, c’est plus pour lui hein :)


Vu qu'un connard de virus fait que je n'ai pas chaussé les alpins depuis 2 ans, je te dirais que pour l'instant je n'ai pas eu de soucis !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Marceaul (10 févr.) disait:

Yeahdemen (10 févr.) disait:

Je remets leur super video avec des pourcentages en veux-tu en voilà, des génies =>

youtube.com

Nan mais ces chiffres sérieux... Franchement prendre les gens pour des cons à ce point-là c'est abusé.


D'un autre côté tu as Movement qui présente une freetour ou ils ne te donnent même pas une idée du flex du bouzin.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
just180 (10 févr.) disait:

ba sans le Debord la marche est quand même plus agréable, de là à l avoir mis sur une pompe freerando ça se discute moi en 2 ans ça m a jamais posé le moindre problème. Et le câble qui pète ba t es dans la merde comme plein de pompe de rando quand le système pète. moi je trouve qu il y a plein de super innovation dans cette hoji et surtout ça ski vraiment très très bien et le déroulé de chevilles est incomparable avec les pompes de son segment.
Bon le fit est hyper particulier ça demande un peu de travail de coque pour beaucoup je pense.
Le chausson sidas est top le mien a fait une saison vu la saison rando de l année dernière c est plutôt beau.
En tout cas j ai toujours eu beaucoup de problème avec les pompes de rando et là franchement c est loin devant tout ce que j ai pu avoir.

ah mais franchement en dehors de ce speednose qui est une aberration je suis super content de ces pompes elles sont incroyables ! Mais bon, une pompe de freerando sur laquelle quasi tous les crampons du marché sont incompatibles, c'est quand même n'importe quoi... tu élimines une des fonctions vitales de la pompe.

Je crois que dynafit est revenu en arrière d'ailleurs, plus de speednose sur les nouvelles si?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
Rider de Terre (10 févr.) disait:

twann74 (10 févr.) disait:

il y a des barbus équipés de dynafit hoji avec la super technologie speednose?

j'ai découvert avec grand plaisir que le speednose n'est pas compatible avec mes crampons black diamond... il y a d'autres crampons compatibles avec ces pompes ou on est obligé d'acheter les crampons dynafit à la con qui coutent 200 balles?

c'est un peu la tuile cette histoire... surtout quand tu t'en rends compte juste avant de les utiliser :)

[img]skipass.fr


Sur les crampons petzl tu peux mettre le "flexlock" qui accepte a peu pres n'importe quelle chaussure (c'est moins pratique que les auto, mais ça fonctionne).
Je dois faire ça avec mes pompes de télémark, le débord est différent, ça ne fonctionne pas en auto.

ouais j'ai vu sur tgr que ca pouvait passer suivant la taille de chaussure... je fais du 29.5 mais c'est peutêtre à tenter aussi
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
bon et ba un bon 20 en haut sans vent, pas mal de sluff en Nord, 10 en bas, tout les pros qui bosses, le tout soupoudre de 2 3 éclaircies... bien fait de prendre ma matinée moi c était open bar ce matin ????
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Clair que xe matin c'est très bon !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing... je vais éviter ce bar qq temps :( ... j'aurais raté quasi toutes les poudres hivernales... je reviendrais avec les narcisses, et puis In spring we trust :)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/02/2022 - 13:53
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Te plains pas trop hein, y’a des mecs qui n’ont que cinq « vraies » journées de ski par ici…
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est possible ça? Skier moins que les vrais touristes?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
tu préfères rouler 800 bornes dans un koleos ou faire une montée de col dans une 930 boite 4 ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

Te plains pas trop hein, y’a des mecs qui n’ont que cinq « vraies » journées de ski par ici…

Y'en a même qui comptent en demi-journée monsieur ...
#caliméro
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

Te plains pas trop hein, y’a des mecs qui n’ont que cinq « vraies » journées de ski par ici…



c'est déjà partit les excuses à la con?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (11 févr.) disait:

C'est possible ça? Skier moins que les vrais touristes?


Suffit d'avoir un combo gagnant comme enfant en bas âge/femme avec profession et horaire à la con.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (11 févr.) disait:

C'est possible ça? Skier moins que les vrais touristes?

Put*** même moi j'ai plus... o_O
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (11 févr.) disait:

bon et ba un bon 20 en haut sans vent, pas mal de sluff en Nord, 10 en bas, tout les pros qui bosses, le tout soupoudre de 2 3 éclaircies... bien fait de prendre ma matinée moi c était open bar ce matin ????
J'espère que demain t'auras des déb adultes.
Et après demain aussi.
Et après j'espère que tu vas passer la semaine au jardin.
Ca va te calmer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (11 févr.) disait:

C'est possible ça? Skier moins que les vrais touristes?


Ah bah j’ai plus de sorties touristiques que de vrai ski au compteur. J’ai tellement mis une croix sur la saison que ça me fait marrer :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Un peu plus à l’est, les nuages ont dégagé vers 13h mais l’après-midi était très super ici aussi. Totalement inattendue mais on en a bien profité aussi
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Quand tu fais confiance à la météo, que tu pars dans le brouillard total vers 13h, et que tu profites des éclaircies et de la neige de 14h à la fermeture :)
Ya pas épais mais ça fait du bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 11/02/2022 - 17:36
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (11 févr.) disait:

just180 (11 févr.) disait:

bon et ba un bon 20 en haut sans vent, pas mal de sluff en Nord, 10 en bas, tout les pros qui bosses, le tout soupoudre de 2 3 éclaircies... bien fait de prendre ma matinée moi c était open bar ce matin ????
J'espère que demain t'auras des déb adultes.
Et après demain aussi.
Et après j'espère que tu vas passer la semaine au jardin.
Ca va te calmer...


Non mais je t arrête tout de suite, moi le monitorat c est du loisir, si ça neige je prends mini deux jours déjà, après je suis pas chez les rouges donc pas de jardin.
Et demain ça va chié, j ai fait 35h de chasse neige cette semaine, c est assez stable, p'tit 20 ce qu il faut, Je commence à me régaler très fort avec ces pure non vraiment demain c est la gagne ou l hôpital!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y m'énerve...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
ça énerve hein...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
ici l'a fait quétchi et, je crois qu'y fera pas grand chose les jours suivant...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Z'inquietez pô, son prochain post il l'écrira au "blessures bar. Ou pas.