Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
C'est pas très esthétique en effet :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis

Ceux-là, ma description des couleurs n'était peut-être pas optimale : skipass.com

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Marceaul (20 juil.) disait:

Bon les barbus et autres imberbes, j'ai un sujet de discussion sérieux.

Dans quelle ville / quel village s'établir, avec les critères suivants :
- Alpes du nord (Savoie, Haute Savoie, Vaud, Valais)
- francophone
- vivant toute l'année (pas une station fantomatique en hors saison)
- potentiel ski rando + alpin intéressant, à proximité directe (i.e. pouvoir se faire quelques runs sur le temps de midi par exemple)
- un peu moins applicable sur skipass mais je tente malgré tout : volable une majorité du temps (pas de brises de vallée infréquentables), potentiel de cross intéressant

Grand Bo ? :D

Si c'est pour pouvoir skier entre midi et deux, c'est vraiment chaud - en gros, à part BSM et Cham je vois pas trop qui corresponde aux critères, Sallanches peut-être. Un poil hors secteur: Grenoble éventuellement, enfin sa banlieue côté Belledonne.

Après, c'est le compromis entre vivable toute l'année et possibilité de ski à midi qu'il faut décider pour soi. Ca veut dire quoi "vivable à l'année?": qu'il y ait au moins un bar/resto/supermarché ouvert même en basse saison, ou il faut une vraie vie commerçante voire étudiante, des activités, des trains, etc. (et à quel niveau).
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Grenoble nord, à mi chemin entre poulaient, GA, fab et moi (entre autres) il y a moyen de s'amuser ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
A Briançon y'a des dusts, (pour le non volant: l'équivalent en l'air des dents de la mer dans une eau limpide, d'un coup paf il te gnaque un cuissot ni vu ni connu sans aucun signe précurseur)
tu prépares ta voile tranquillou au déco ( genre Prorel, via les rm) par une matinée scintillante avec une toute petite brise gentillette qui te chatouille la narine, t'es là suspentes en main, pom pom pom, t'attends la ptite risée qui va bien et d'un coup une main invisible ultra puissante tire ta voile en arrière, te prend te retourne etc. et si par malheur tu n'as pas le temps de te jeter sur ton aile, de faire 40 tours de frein en 1/2 seconde ou 3 potes qui te sautent dessus pour t'enrouler dans ta voile en mode sushi, ben ça peut très très mal finir.

j'ai été témoin, c'est bien flippant.
bon ça n'empêche pas pas mal de monde de voler, mais faut bien se renseigner.
la Vallouise, l'Embrunais et le Queyras sont moins piégeux.
m'enfin si tu choisis de vivre à Briançon tu vas pas aller décoller à Ceillac entre midi et deux. enplus c'est un peu le spot victime de son succès, blindé de monde en saison maintenant :(

sinon effectivement, le tgv à Oulx et la navette, ça fonctionne bien.
l'aéroport de Turin est à 1h30.

sinon tu peux t'installer à Thônes :)
c'est comme Briançon ( enfin quand y'aura un ts qui monte dans les Aravis) en plus brumeux, plus humide plus petit plus blindé de monde autour.

c'est toujours pareil, là chuis dans l'ouest, si on dit qu'on vit du côté d'Annecy, les gens tombent en pamoison direct.
Briançon personne ne connaît, et 50% pensent que c'est dans le Doubs.
Alors pourquoi le Doubs est plus connu que les Hates Alpes, ça reste pour moi un grand mystère.
Peut être parce que le nom est rigolo? ( enfin ça permet de faire des jeux de mots débile, je sais pas)

Donc c'est toujours la même histoire. Si tu cherches un endroit pour vivre, ne néglige pas Briançon dans ta liste.
Va voir si tu ne connais pas, reste quelques jours puis tu verras bien si tu as le coup de coeur.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il paraît qu'à Thônes il y a un super magasin pour monter les fixations...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (21 juil.) disait:

A Briançon y'a des dusts, (pour le non volant: l'équivalent en l'air des dents de la mer dans une eau limpide, d'un coup paf il te gnaque un cuissot ni vu ni connu sans aucun signe précurseur)
tu prépares ta voile tranquillou au déco ( genre Prorel, via les rm) par une matinée scintillante avec une toute petite brise gentillette qui te chatouille la narine, t'es là suspentes en main, pom pom pom, t'attends la ptite risée qui va bien et d'un coup une main invisible ultra puissante tire ta voile en arrière, te prend te retourne etc. et si par malheur tu n'as pas le temps de te jeter sur ton aile, de faire 40 tours de frein en 1/2 seconde ou 3 potes qui te sautent dessus pour t'enrouler dans ta voile en mode sushi, ben ça peut très très mal finir.

Ah oui tiens ça donne envie d'un coup :D

hautezalpinette (21 juil.) disait:

(...)

sinon tu peux t'installer à Thônes :)
c'est comme Briançon ( enfin quand y'aura un ts qui monte dans les Aravis) en plus brumeux, plus humide plus petit plus blindé de monde autour.

(...)

Oui c'était plus ou moins dans la liste, j'y suis jamais vraiment passé mais j'ai l'impression que ça remplit aussi quelques critères.

Puis surtout, accès direct au Grand Bo pour le VTT :D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
vous pouvez aussi sauter à thollon les mémises, vue imprenable sur le lac de "genève" cher à ak, accès par téléphérique à 1600 mètres arrivée soit 1000, soit 400 mètres
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
mais je n'ose pas recommander la ski, la station est petite, les pds pas loin, verbier à portée de fusil.....et pour le boulot, il reste la possibilité du pays sous développé d'en face.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
hautezalpinette (21 juil.) disait:

Briançon personne ne connaît, et 50% pensent que c'est dans le Doubs.
Alors pourquoi le Doubs est plus connu que les Hates Alpes, ça reste pour moi un grand mystère.

si un jour t'as la réponse je suis curieux de savoir, parce que déjà en demandant au quidam lambda de placer le doubs sur la carte ca donne pas des résultats fameux... surement l'amalgame Briancon / Besancon ? C'est fort !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
sinon +1 pour annecy ou thones (plutôt thones d'ailleurs, et pour le coup il y a de quoi voler dans le coin c'est sur)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est quelqu'un d'ici qui a récupéré les jamaica de bamboo jib ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
pas moi, promis ! trop loin
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est pas de toi que j'ai peur, mais plus des anneciens ou de Hellsass
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je viens de voir de quoi il s'agissait.

Merci, ça va aller :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
twann74 (21 juil.) disait:

hautezalpinette (21 juil.) disait:

Briançon personne ne connaît, et 50% pensent que c'est dans le Doubs.
Alors pourquoi le Doubs est plus connu que les Hates Alpes, ça reste pour moi un grand mystère.

si un jour t'as la réponse je suis curieux de savoir, parce que déjà en demandant au quidam lambda de placer le doubs sur la carte ca donne pas des résultats fameux... surement l'amalgame Briancon / Besancon ? C'est fort !


mais oui :D
en plus soit ça signifie que les gens sont vraiment des énormes truffes en géo soit ils te prennent pour un gros débilos ( ah il ne prononce pas bien les S le pauvre, ça doit être rude la vie dans le Doubs à bouffer des patates et être carencé;)

nan mais sérieux quoi
le prochain qui me dit ah oui Briançon dans le Doubs je lui pète les dents
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Gaetan33 (21 juil.) disait:

Il paraît qu'à Thônes il y a un super magasin pour monter les fixations...

gni
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Briançon... Briançon...
Briançon ? Ha oui !!! dans le Doubs ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4666 messages
Matos : 5 avis
Je prends les paris pour le 1v1 en janvier
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
c'est plié pour noël c'est sûr !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient (21 juil.) disait:

Je prends les paris pour le 1v1 en janvier

Je sais pour qui tu paries hein !! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (21 juil.) disait:

twann74 (21 juil.) disait:

hautezalpinette (21 juil.) disait:

Briançon personne ne connaît, et 50% pensent que c'est dans le Doubs.
Alors pourquoi le Doubs est plus connu que les Hates Alpes, ça reste pour moi un grand mystère.

si un jour t'as la réponse je suis curieux de savoir, parce que déjà en demandant au quidam lambda de placer le doubs sur la carte ca donne pas des résultats fameux... surement l'amalgame Briancon / Besancon ? C'est fort !


mais oui :D
en plus soit ça signifie que les gens sont vraiment des énormes truffes en géo soit ils te prennent pour un gros débilos ( ah il ne prononce pas bien les S le pauvre, ça doit être rude la vie dans le Doubs à bouffer des patates et être carencé;)

nan mais sérieux quoi
le prochain qui me dit ah oui Briançon dans le Doubs je lui pète les dents

Ça va pas l'aider à prononcer les S.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
hautezalpinette (21 juil.) disait:

...

Briançon personne ne connaît, et 50% pensent que c'est dans le Doubs.
Alors pourquoi le Doubs est plus connu que les Hates Alpes, ça reste pour moi un grand mystère.

... Ça fait longtemps que je l'ai percé ce mystère.. les psylos y sont simplement nettement plus abondants O_O !!!
Y'a qu'à voir le nombre de skipasseurs qui s'y rendent encore cet été, faudrait être innocent pour croire qu'ils y viennent pour les lacs et les fruitières :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Quand en 1994 Billy Ze Kick sort "Mangez-moi", tout le monde avait conscience que la Bretagne c'était pas possible l'été... ils se sont rués vers le Doubs !
En tous cas, c'est ma théorie :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
anor@k (21 juil.) disait:

hautezalpinette (21 juil.) disait:

...

Briançon personne ne connaît, et 50% pensent que c'est dans le Doubs.
Alors pourquoi le Doubs est plus connu que les Hates Alpes, ça reste pour moi un grand mystère.

... Ça fait longtemps que je l'ai percé ce mystère.. les psylos y sont simplement nettement plus abondants O_O !!!
Y'a qu'à voir le nombre de skipasseurs qui s'y rendent encore cet été, faudrait être innocent pour croire qu'ils y viennent pour les lacs et les fruitières :D

il y a aussi le fait que la diaspora franc comtoise est pas très visible mais finalement assez nombreuse !
En tout cas dans le 74, en discutant un peu avec les gens on se rend souvent compte qu'il y a des origines doubistes ou jurassiennes (bon ok je fais moi meme partie de la diaspora, démasqué!!)

Tu rajoutes le comté , le macvin et une densité de cons plus faible, on y est vite ;)

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PS: je connaissais Briançon de nom, hein ! Mon beauf, chasseur alpin, faisait partie du 11ème régiment avant sa dissolution en 1990 ;)

Mais les doubistes, c'était un autre level :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
twann74 (21 juil.) disait:

anor@k (21 juil.) disait:

hautezalpinette (21 juil.) disait:

...

Briançon personne ne connaît, et 50% pensent que c'est dans le Doubs.
Alors pourquoi le Doubs est plus connu que les Hates Alpes, ça reste pour moi un grand mystère.

... Ça fait longtemps que je l'ai percé ce mystère.. les psylos y sont simplement nettement plus abondants O_O !!!
Y'a qu'à voir le nombre de skipasseurs qui s'y rendent encore cet été, faudrait être innocent pour croire qu'ils y viennent pour les lacs et les fruitières :D

il y a aussi le fait que la diaspora franc comtoise est pas très visible mais finalement assez nombreuse !
En tout cas dans le 74, en discutant un peu avec les gens on se rend souvent compte qu'il y a des origines doubistes ou jurassiennes (bon ok je fais moi meme partie de la diaspora, démasqué!!)

Tu rajoutes le comté , le macvin et une densité de cons plus faible, on y est vite ;)



Yes, suis moi-même un rejeton (bourguignon!) d'un amour improbable entre une jurassienne et un orphelin (d'origine allemande/maghrébine) née à Carcassonne (en zone libre), mais élevé à Dole ; ma belle-famille navigue entre Jura (Lons-le-saunier) et Bresse, limite Doubs...
Et pour compléter la diaspora, mes enfants sont nés en Alsace et leurs cousines, en Colombie ;)

J'aime bien charrier sur les régionalismes, ce qui m'a valu une prise de tête avec un bas du front local plutôt virulent, pas plus tard qu'il y a 10 jours, quand j'ai pissé sur ses références moisies...

PS: désolé Marceaul, ça ne t'avance pas, toi qui es Belge :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
oui la densité de cons atteint jamais 0 de toute façon... :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Matiouf (20 juil.) disait:

Marceaul (20 juil.) disait:

Bon les barbus et autres imberbes, j'ai un sujet de discussion sérieux.

Dans quelle ville / quel village s'établir, avec les critères suivants :
- Alpes du nord (Savoie, Haute Savoie, Vaud, Valais)
- francophone
- vivant toute l'année (pas une station fantomatique en hors saison)
- potentiel ski rando + alpin intéressant, à proximité directe (i.e. pouvoir se faire quelques runs sur le temps de midi par exemple)
- un peu moins applicable sur skipass mais je tente malgré tout : volable une majorité du temps (pas de brises de vallée infréquentables), potentiel de cross intéressant

Grand Bo ? :D

BDSM
on t'as demandé le nom d'une ville, pas d'une pratique sexuelle ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bdsm4y
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je savais pas toutes ces choses sur le doubisme, je suis choquée.
Sardine cherche la pouille je constate.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Dis donc toi, t'es tj en terres viticoles ? Tu veux des adresses ? Où ? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 21/07/2021 - 22:30
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bonne zik le Doub, bien qu'un peu monotone parfois.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 (21 juil.) disait:

Dis donc toi, t'es tj en terres viticoles ? Tu veux des adresses ? Où ? ;-)

je voulais t'envoyer un mp puis j'ai zappé :)
si tu as qq ch du côté de Perigueux puis Villefranche de Rouergue/ Rodez par là, c'est cool.
on quitte la côte demain je n'aurai plus le temps de chercher ici.

je te file mon num en mp :) whatsapp on va dire
merki :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
anor@k (21 juil.) disait:

(...)

PS: désolé Marceaul, ça ne t'avance pas, toi qui es Belge :D

Comment le mec balance !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Encore 2 ou 3 matinées sur les skis, puis repos bien mérité jusqu'à l'automne et de nouveaux tests a venir... En tt cas ce Sender Ti que j'ai encore skié récemment en neige meuble me ferait presque craquer pour le Sender Squad pour skier des grandes pentes en poudre... mais on va cesser avec le suréquipement... quand aux Bonafide 97 et Monster 88, ils ont du potentiel, affaire a suivre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/07/2021 - 16:52
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette (21 juil.) disait:

Sardineaioli05 (21 juil.) disait:

Dis donc toi, t'es tj en terres viticoles ? Tu veux des adresses ? Où ? ;-)

je voulais t'envoyer un mp puis j'ai zappé :)
si tu as qq ch du côté de Perigueux puis Villefranche de Rouergue/ Rodez par là, c'est cool.
on quitte la côte demain je n'aurai plus le temps de chercher ici.

je te file mon num en mp :) whatsapp on va dire
merki :)


Les gens qui passent leurs vacances sur la côte, je ne comprends pas... :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Lundi matin les hauts sommets des Alpes vont avoir une belle allure...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 31/07/2021 - 08:02
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
on dirait que le canada migre sur l'Europe ... (à vérifier l'automne , l'hiver prochain)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Gaetan33 (27 juil.) disait:

hautezalpinette (21 juil.) disait:

Sardineaioli05 (21 juil.) disait:

Dis donc toi, t'es tj en terres viticoles ? Tu veux des adresses ? Où ? ;-)

je voulais t'envoyer un mp puis j'ai zappé :)
si tu as qq ch du côté de Perigueux puis Villefranche de Rouergue/ Rodez par là, c'est cool.
on quitte la côte demain je n'aurai plus le temps de chercher ici.

je te file mon num en mp :) whatsapp on va dire
merki :)


Les gens qui passent leurs vacances sur la côte, je ne comprends pas... :D

tournée familiale, y'en a qu'ont ressenti le besoin de redonner de l'iode à la lignée sûrement :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mierda... HZ je t'ai zappé... :-(
Occupé que j'étais à bourriner avant les vacances.
Je suis inexcusable, je me rattraperai à Barcelo...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tkt on a passé 8 jours dans les cévennes, on a trouvé tout ce qu'il nous fallait en local :)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
anor@k (21 juil.) disait:

twann74 (21 juil.) disait:


il y a aussi le fait que la diaspora franc comtoise est pas très visible mais finalement assez nombreuse !
En tout cas dans le 74, en discutant un peu avec les gens on se rend souvent compte qu'il y a des origines doubistes ou jurassiennes (bon ok je fais moi meme partie de la diaspora, démasqué!!)

Tu rajoutes le comté , le macvin et une densité de cons plus faible, on y est vite ;)



Yes, suis moi-même un rejeton (bourguignon!) d'un amour improbable entre une jurassienne et un orphelin (d'origine allemande/maghrébine) née à Carcassonne (en zone libre), mais élevé à Dole ; ma belle-famille navigue entre Jura (Lons-le-saunier) et Bresse, limite Doubs...
Et pour compléter la diaspora, mes enfants sont nés en Alsace et leurs cousines, en Colombie ;)

J'aime bien charrier sur les régionalismes, ce qui m'a valu une prise de tête avec un bas du front local plutôt virulent, pas plus tard qu'il y a 10 jours, quand j'ai pissé sur ses références moisies...

PS: désolé Marceaul, ça ne t'avance pas, toi qui es Belge :D


Doubiste ! Présent ! Comté, Vin Jaune, fin du game.
(Et en passant, moi j'ai toujours l'impression que les gens pensent à Briançon quand je dis Besançon... Comme quoi)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Pour 100 balles t'as plus rien.
Sauf peut-être un bateau 195 : olx.pl

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Besac c'est entre la porte de Brancion et Briançon non ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
east bear (11 août) disait:

Pour 100 balles t'as plus rien.
Sauf peut-être un bateau 195 : olx.pl

les boules, j'étais en polognie il y a un mois j'aurais pu les ramener.
j'ai quelqu'un pour aller les récupérer, mais pas sûr que la poste polonaise accepte ce genre de bateau ....

par contre je vois qu'on fréquente les mêmes sites ;) j'avais jamais pensé à checker les skis par contre
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a des transporteurs qui te les ramènent pour 30 ou 40 balles.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
tentant...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Il tellement bon a skier que je le remonte en Pivot. C'est pratique ces fix quand tu as des lattes gruyerissées.

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je relance la discussion de choix de ville dans les zalpes.

Je réfléchis de plus en plus sérieusement à émigrer.

Les critères:

Proximité d'une "grande" ville (annecy/gre/chambery)
A proximité de l'essentiel (écoles, voire collège, boulang', commerces, ptit resto)
Un tout peu d'altitude c'est mieux (>500m ?)
si ya une station proche c'est bien.
Après j'ai pas de soucis à rayonner ~1h en voiture pour aller rider ailleurs. Si Cham' est à moins d'1h30 c'est cool :)


Je devrais avoir des facilités à me faire muter sur Chambery ou Grenoble. Avec préférence pour Chambery. :)
Sinon je vais chercher du taf sur le 74. Ou alors la Suisse mais c'est une autre histoire... ça va être plus dur d'aller au taf à vélo ^^

J'ai repéré Rumilly qui pourrait répondre aux critères à première vue. Des avis ?

C'est normal que l'immobilier soit si cher par chez vous ? :D