anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (24 mars) disait:

stuntmanbo (24 mars) disait:

Samedi c’était encore excellent sur certaines expo mais la frénésie et les avalanches contribuent pas à faire de cette journée une bonne journée ...
C'est sans doute moins glamour que Verbier mais il y a des endroits sans frénétiques et moins expos ;-)

A ce sujet derdide, tu as vu l'avalanche au Gemsstock qui a emporté hier mortellement Julie Pomagalski et le guide sauveteur ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (23 mars) disait:

Comment ça se passe dans la croutée les jeunes ?
truc et astuce, tu sors en W vers 17/18h ... plus un brin de croûte hier :-)

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k (24 mars) disait:

derdide (24 mars) disait:

stuntmanbo (24 mars) disait:

Samedi c’était encore excellent sur certaines expo mais la frénésie et les avalanches contribuent pas à faire de cette journée une bonne journée ...
C'est sans doute moins glamour que Verbier mais il y a des endroits sans frénétiques et moins expos ;-)

A ce sujet derdide, tu as vu l'avalanche au Gemsstock qui a emporté hier mortellement Julie Pomagalski et le guide sauveteur ?
Non, j'avais pas vu, et une autre vendredi dernier. Merde :-(

L'endroit est très skié mais clairement chaud... si on était allés au Gemsstock vendredi dernier (c'était clairement une option), on serait très probablement passés là...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (24 mars) disait:


Moi j'aurais tiré tout droit !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 24/03/2021 - 11:13
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (24 mars) disait:

anor@k (24 mars) disait:

derdide (24 mars) disait:

stuntmanbo (24 mars) disait:

Samedi c’était encore excellent sur certaines expo mais la frénésie et les avalanches contribuent pas à faire de cette journée une bonne journée ...
C'est sans doute moins glamour que Verbier mais il y a des endroits sans frénétiques et moins expos ;-)

A ce sujet derdide, tu as vu l'avalanche au Gemsstock qui a emporté hier mortellement Julie Pomagalski et le guide sauveteur ?
Non, j'avais pas vu, et une autre vendredi dernier. Merde :-(

L'endroit est très skié mais clairement chaud... si on était allés au Gemsstock vendredi dernier (c'était clairement une option), on serait très probablement passés là...

Quand j'y étais allé début mai 2019, c'était soupe le samedi sous la flotte, congelé complet le dimanche, une vraie coque de glace, ça ne risquait pas de partir.
Mais, oui, j'ai pensé à toi qui a tes habitudes là-bas...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
stuntmanbo (23 mars) disait:

winstonsmith (23 mars) disait:

Comment ça se passe dans la croutée les jeunes ?
Trouvé de la super pow en nord, dommage ;)
Même joueur joue encore :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k (24 mars) disait:

Quand j'y étais allé début mai 2019, c'était soupe le samedi sous la flotte, congelé complet le dimanche, une vraie coque de glace, ça ne risquait pas de partir.
Mais, oui, j'ai pensé à toi qui a tes habitudes là-bas...
C'est "l'avantage" d'y aller à la journée: même si mon pote et moi, on était bien motivés pour Andermatt ou Engelberg, on ne se met pas la pression non plus pour y aller absolument. Du coup, première discussion jeudi soir, conclue le vendredi matin avec le bulletin avalanche du matin: le risque était mentionné à 3 mais le texte du bulletin était clairement orienté "3+" et franchement pas engageant et du coup, avec l'altitude, l'orientation et les pentes concernées, on a décidé qu'Engelberg et Andermatt étaient "trop chauds" pour nous même si on sait que les classiques sont très skiées. Du coup, on a cherché plus bas et moins pentu. Au final, on a quand même tapé des pentes sérieuses mais moins exposées.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Voilà j ai mis du fart d été sur les rené… ça fait mal…
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
T'as vraiment des drôles idées :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (24 mars) disait:

Perso les meilleurs jours c’était lundi mardi de la semaine dernière.
lundi. Définitivement lundi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (24 mars) disait:

ak (24 mars) disait:

east bear (24 mars) disait:

Ces 2 dernières années on a frôlé les 40 en juin...



40, c'est bien.
mes 3 ventoux j'avais 42 ;-)

A 40 je suis dans le coma, 42 je meurs. Faire du vélo par cette chaleur c'est un truc de psychopathe.
je commence à décéder vers 24 degrés. Là d'ailleurs j'ai vidangé la bagnole au soleil. J'ai frôlé le décès. Ma plage de confort c'est -20/15.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (24 mars) disait:

T'as vraiment des drôles idées :)


j y crois plus là... Puis franchement ça commence a gonfler la rando, perdu 3kg cet hiver avec ces conneries, je commence à ressembler à un fragile. Plus une once d explosivité.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pareil, mes connaissances me demandent si je mange tellement je suis sec (histoire vrai)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
T'inquiète, à un certain âge, c'est toi qui chambrera !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (24 mars) disait:

east bear (24 mars) disait:

ak (24 mars) disait:

east bear (24 mars) disait:

Ces 2 dernières années on a frôlé les 40 en juin...



40, c'est bien.
mes 3 ventoux j'avais 42 ;-)

A 40 je suis dans le coma, 42 je meurs. Faire du vélo par cette chaleur c'est un truc de psychopathe.
je commence à décéder vers 24 degrés. Là d'ailleurs j'ai vidangé la bagnole au soleil. J'ai frôlé le décès. Ma plage de confort c'est -20/15.

Ça me fait penser au jeune qui va faire un tour de vélo par 1.0°, en cuissard court,sans gants,et qui dit "tiens, il faisait un peu frais ce matin" alors qu'il pensait partir avec 10°
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (24 mars) disait:

T'inquiète, à un certain âge, c'est toi qui chambrera !

vidal.fr
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Calixte (24 mars) disait:

Pareil, mes connaissances me demandent si je mange tellement je suis sec (histoire vrai)


J'étais pareil à ton âge, maintenant je commence à peine à épaissir, je suis passé de chips à normal.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Vaut mieux ça que l’inverse ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Grave.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Je fais 1.79m et je peine à rester au-dessus des 60kg... Bon ça fait pas imposant comme physique mais pour les sports que je pratique je pense que c'est pas plus mal.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Mais vous faite comment pour plier vos Titans, B-Squad et autres titanaleries ??
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Je crois que ni Calixte, ni ronron ni moi ne sommes adeptes de ce genre d'engins... :)
"Mais que faites-vous donc ici ?" me direz-vous ! :o
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'a que les gros comme WS qui peuvent exploiter des skis raides ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
seb68 (24 mars) disait:

Mais vous faite comment pour plier vos Titans, B-Squad et autres titanaleries ??

Toi on voit que t'écoutais rien au fond de la classe, puisqu'on te dit que maintenant c'est côté 4frnt sans ti que ça se passe !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (24 mars) disait:

Y'a que les gros comme WS qui peuvent exploiter des skis raides ;)



il est gros l'autre portugais?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Marceaul (24 mars) disait:

seb68 (24 mars) disait:

Mais vous faite comment pour plier vos Titans, B-Squad et autres titanaleries ??

Toi on voit que t'écoutais rien au fond de la classe, puisqu'on te dit que maintenant c'est côté 4frnt sans ti que ça se passe !


[Full WoodCore Bar] Les barbus... 2.0 !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
fabien.38 (24 mars) disait:

Je fais 1.79m et je peine à rester au-dessus des 60kg... Bon ça fait pas imposant comme physique mais pour les sports que je pratique je pense que c'est pas plus mal.


Ah quand même!
Là, c'est carrément chips à une seule face.

Perso, je suis un peu plus épais : 1m86 et 78kg.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Il n'y a qu'en planche où mon gabarit ficelle (180/66 depuis ... toujours) me pénalise, l'avantage c'est que je pars vite au planning, après je suis aussi le premier à ouvrir la voile :D

Le seul ski que j'ai connu inapte aux gens graciles c'est le H112 1ère version.
Les autres DP, titi, Qlab, GS&SG FIS etc ... ça paaaaasse ! Même si je dois pas leur faire trop mal non plus.
Après je suis pas roux ça doit jouer !!!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
L'infirmière était une poutre ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
183 65kg (voir 64 en ce moment)...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ronron (24 mars) disait:

fabien.38 (24 mars) disait:

Je fais 1.79m et je peine à rester au-dessus des 60kg... Bon ça fait pas imposant comme physique mais pour les sports que je pratique je pense que c'est pas plus mal.


Ah quand même!
Là, c'est carrément chips à une seule face.

Perso, je suis un peu plus épais : 1m86 et 78kg.

Non mais clairement j'ai des cycles chelou... ça m'est arrivé d'avoir des périodes de perte d'appétit et de sommeil troublé. Genre y a un an et demi quand j'ai brusquement chuté à 57kg... pendant les fêtes de fin d'année. :D Là clairement ça fait pitié.
J'essaie de faire attention à manger suffisamment pour compenser, même quand j'ai pas trop faim.

Toi tu es plutôt grand, peut-être que c'est moins 'évident' socialement de faire un poids cohérent avec sa taille, parce qu'on se calque sur les habitudes alimentaires des gens qui nous entourent. 'fin c'est qu'une hypothèse hein, mais y en a quand même un paquet des mecs minces parmi les grands.
Ça me rappelle mes années collège où les mecs de la cantine foutaient les mêmes rations à des fillettes en 6ème qu'à des ados d'1.80m en 3ème... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (24 mars) disait:

Il n'y a qu'en planche où mon gabarit ficelle (180/66 depuis ... toujours) me pénalise, l'avantage c'est que je pars vite au planning, après je suis aussi le premier à ouvrir la voile :D

Le seul ski que j'ai connu inapte aux gens graciles c'est le H112 1ère version.
Les autres DP, titi, Qlab, GS&SG FIS etc ... ça paaaaasse ! Même si je dois pas leur faire trop mal non plus.
Après je suis pas roux ça doit jouer !!!
Òh bah pareil, 1m80 70kg, l'essentiel des skis titanal que j'ai essayés, jusqu'à 194 de long, ça va plutot pas mal. Bon des GS FIS en 191, ça commence à faire peur quand ça accélère. Mais un petit DP ou un peit Squad, ça se skie quand meme pas trop mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
letemps.ch
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
TT, connu pour sa finesse "les skis bourrins ça passe"
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
letemps.ch


Chez les seconds, celle de «perdre de la graisse» pour acquérir le corps léger et puissant qui fera d’eux de grands marathoniens ou des sauteurs hors pair: le sport fournit beaucoup de clients aux consultations d’anorexie (lire ci-dessous). Ils sont l’incarnation d’un paradoxe contemporain, où l’idéal de santé lui-même bascule dans l’obsession maladive.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte (24 mars) disait:

TT, connu pour sa finesse "les skis bourrins ça passe"
:)

Nan, mais là, par dépit, j'ai repris la muscu, je dois avoisiner les 72 kg, je vais bientôt rentrer au club des gros !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Même si j'ai perdu près de 10kg depuis que j'ai déménagé, je demande pour un copain : c'est à partir de combien le club des gros ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ça va, vu la tête de mes repas je ne suis pas anorexique... Mais d'un point de vue perfs ça m'arrange de n'avoir aucun bagage physique.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul (24 mars) disait:

Même si j'ai perdu près de 10kg depuis que j'ai déménagé, je demande pour un copain : c'est à partir de combien le club des gros ?

A mon avis, au delà de 23 d'IMC, t'es clairement foutu !
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Le club des gros c'est passés les 2/3*masse(WS). Au-delà de 3/4 l'abonnement Premium est gratuit.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Marceaul (24 mars) disait:

Même si j'ai perdu près de 10kg depuis que j'ai déménagé, je demande pour un copain : c'est à partir de combien le club des gros ?

Mon pote m'a posé la même question
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (24 mars) disait:

A mon avis, au delà de 23 d'IMC, t'es clairement foutu !

Ouf ! Mon pote est sauvé.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
ronron (24 mars) disait:
Perso, je suis un peu plus épais : 1m86 et 78kg.
Oui bah donc t’es à ton poids idéal, tes pas mince.

Perso, 1m79, 69kg, je suis quasi à mon poids idéal à 2kg près. Pourtant les gens me trouvent mince.

Le surpoids est devenu la norme et la vision des gens est faussée.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y a un coefficient de pondération pour l'age ?
elldee
elldee

inscrit le 25/05/16
19 messages
vous me faites peur.
Vous mangez tous les jours quand même ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
:)

Je crois que y’a une formule plus précise avec la circonférence du poignet, sans doute pour prendre en compte la masse osseuse.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
fabien.38 (24 mars) disait:

[Full WoodCore Bar] Les barbus... 2.0 !
Sur mes 5 derniers achats de skis, 4 sont full « vrai » bois, pas de carbone, pas de titanal. Ça me correspond bien.

Bon de toute façon j’ai jamais été « barbu », je suis infiltré depuis le début.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je crois surtout que la notion de poids idéal est une grosse connerie qui ne tient absolument pas compte de ta morphologie ni de ta masse osseuse ni de ta masse musculaire... Bref tu peux varier de 20kg et toujours etre en bonne santé. Ca dépend juste si t'es plutot culturiste ou plutot marathonien.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mon pote dit qu'il fait de la rétention d'eau et qu'il a les os lourds.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
stuntmanbo (24 mars) disait:

fabien.38 (24 mars) disait:

[Full WoodCore Bar] Les barbus... 2.0 !
Sur mes 5 derniers achats de skis, 4 sont full « vrai » bois, pas de carbone, pas de titanal. Ça me correspond bien.

Bon de toute façon j’ai jamais été « barbu », je suis infiltré depuis le début.

Nan mais même ak après 20 ans n'a toujours pas eu la réponse à c'est quoi un barbu... :-)