Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
JLO ( 8 mars) disait:

Gaetan33 ( 7 mars) disait:

JLO ( 7 mars) disait:

Gaetan33 ( 6 mars) disait:

Bon sinon j'ai une question, vu que j'ai bien envie de monter une paire un peu plus solide dans la trafole que mes skis de rando, je collerai bien des fix rando sur les LP Pro, quelqu'un a déjà eu une Shift entre les mains et pourrait me dire combien de marge de réglage il y a?


Quelle marge veux tu savoir ?


Oups, marge de réglage sur la talonnière. J'ai bien envie de pouvoir utiliser les skis avec mes pompes rando ET alpines, donc vu que j'ai pas la même longueur de coque c'est soit ça soit fixes à plaques. (et j'ai pas envie de mettre des Diamir Freeride)


J'ai du 316 et 305 en coque, ça passe,et effectivement il reste de la marge, Stunt' disait 30mm.
Cool!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
30mm je confirme. Par contre je trouve qu'avancé au max les stop ski bouge un peu. c'est anecdotique.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Aujourd'hui le club des 300 de D+ n'aurait pas été content de moi...
Mais encore le deniv ça a été grave mais passons, c'est plus la distance qui était insoutenable.
Franchement les faces sud en dessus de 2800 dans le 05 c'est plus ce que c'était...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et ce (Walker Texas) Ranger alors ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
c'est quoi son nom de code ? scrapper x ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Petite question technique, pour des gros skis de poudre tout pleins de taper, vous trouvez ça plus cohérent d'y coller des shift ou des rotations st?
J'ai complétement loupé le coche cette année donc ça attendra l'an prochain, mais vu que j'hésite je suis preneur de tout avis :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
C'est très mystérieux tout ça :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Poulaient ( 8 mars) disait:

Petite question technique, pour des gros skis de poudre tout pleins de taper, vous trouvez ça plus cohérent d'y coller des shift ou des rotations st?
J'ai complétement loupé le coche cette année donc ça attendra l'an prochain, mais vu que j'hésite je suis preneur de tout avis :D


ça dépend.... du ski.... et de l'ouverture ou non des stations en décembre 2021....
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith ( 8 mars) disait:

Aujourd'hui le club des 300 de D+ n'aurait pas été content de moi...
Mais encore le deniv ça a été grave mais passons, c'est plus la distance qui était insoutenable.
Franchement les faces sud en dessus de 2800 dans le 05 c'est plus ce que c'était...

Bon je comprends la fatigue, mais elle est un peu vague la précision comme disent les marins ... :)


Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
gab ( 8 mars) disait:

Poulaient ( 8 mars) disait:

Petite question technique, pour des gros skis de poudre tout pleins de taper, vous trouvez ça plus cohérent d'y coller des shift ou des rotations st?
J'ai complétement loupé le coche cette année donc ça attendra l'an prochain, mais vu que j'hésite je suis preneur de tout avis :D


ça dépend.... du ski.... et de l'ouverture ou non des stations en décembre 2021....

Un protest en 196 je sais pas si y'a du monde qui a déjà skié ça par ici
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Poulaient ( 9 mars) disait:

Un protest en 196 je sais pas si y'a du monde qui a déjà skié ça par ici
vu la différence de poids entre les Rotation ST et les Shift, je dirais Shift. Sinon, inserts BF/QK pour swapper une vraie fix alpine pour les jours avec RM et les Dynafit pour les autres fois :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Et ce (Walker Texas) Ranger alors ?

Maniable, très bon amorti, beaucoup d'effet spatule donc très facile à mettre sur la carre, péchu, très accrocheur dans le raide (la prépa d'origine est très "race" :D ), manifestement ça marche pas mal en poudre, même si c'est pas avec les 10/15 d'hier que j'ai vraiment pu m'en rendre compte.

Ca se skie pas avec gavade d'appui languette (j'ai monté sur la marque, vers -10, pour garder un comportement très pivotant et donc en faire un ski "facile" en neige pérave.)
Or mes mercury étaient dans la position de collier la plus inclinée (je skie mes Kabookie 187 et mes altitude 187 comme ça et ça marche très bien), donc je pense que je vais les essayer dans la position la moins inclinée lors des prochaines sorties (comme pour mes hoji et mes 138)
C'est une latte solide mais qui implique manifestement une position moins agressive.

Ca glisse bien et c'est très solide (j'ai chopé le bord d'un caillou avec le talon en sautant un petit truc, et je n'ai qu'une mini trace sur la semelle)

Bref bien.
De la à remplacer mes kabookie je ne sais pas encore.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
WS disait:
Maniable, très bon amorti, beaucoup d'effet spatule donc très facile à mettre sur la carre, péchu, très accrocheur dans le raide, manifestement ça marche pas mal en poudre.

On dirait que t'as envie de remplacer le kabookie mais qu'en fait t'as trouvé un ski similaire :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en non, les skis n'ont rien à voir!
Le kabookie déjauge moins bien, tourne beaucoup plus long, se skie dans la languette, n'est pas maniable, a zéro taper.
Dans du vrai raide, carrelage, je pense que le kabookie est plus sécurisant.

Et tu peux pas faire se switch avec le blizz. :D

Bref le 103 est beaucoup plus typé poudre.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 9 mars) disait:

Ah b'en non, les skis n'ont rien à voir!
Le kabookie déjauge moins bien, tourne beaucoup plus long, se skie dans la languette, n'est pas maniable, a zéro taper.
Dans du vrai raide, carrelage, je pense que le kabookie est plus sécurisant.

Et tu peux pas faire se switch avec le blizz. :D

Bref le 103 est beaucoup plus typé poudre.

Wait what ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
T'es vraiment devenu un sacré freestyleur :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en 22m sans taper et 19 avec (surtout en talon) j'y peux rien moi, ce sont les chiffres qui parlent.
Le gros problème du kabook c'est qu'il n'a pas de double spat.

De toutes façons si tu n'a pas la chance de skier les neiges merveilleuses actuelles tu ne peux pas comprendre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je te parle de croutée, de carrelage jaune, de neige vitrifiée, de bassines, de crête de coq, de cailloux et d'herbe.
Je te parle de vrai ski là! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 09/03/2021 - 10:09
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 9 mars) disait:

B'en 22m sans taper et 19 avec (surtout en talon) j'y peux rien moi, ce sont les chiffres qui parlent.
Le gros problème du kabook c'est qu'il n'a pas de double spat.

De toutes façons si tu n'a pas la chance de skier les neiges merveilleuses actuelles tu ne peux pas comprendre...

Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? C'est une caméra cachée c'est ça ? :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Marceaul ( 9 mars) disait:

winstonsmith ( 9 mars) disait:

B'en 22m sans taper et 19 avec (surtout en talon) j'y peux rien moi, ce sont les chiffres qui parlent.
Le gros problème du kabook c'est qu'il n'a pas de double spat.

De toutes façons si tu n'a pas la chance de skier les neiges merveilleuses actuelles tu ne peux pas comprendre...

Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? C'est une caméra cachée c'est ça ? :D


En même temps, il est bien emmerdé sans bispat pour les butters et les receps en switch, c'est légitime.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
C'est bien résumé de la part de winston, j'ai adoré mon kabookie car il te permet de skier bien propre mais finalement je me fais bien plus plaisir avec un ski un poil plus rockerisé en talon pour faire du toute neige. Et même dans du très raide j’ai beaucoup plus de fluidité avec mon 0g105 qu’avec le kabookie.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
C'est bien résumé de la part de winston, j'ai jamais eu kabookie même si il te permet de skier bien propre mais finalement je me fais bien plus plaisir avec un ski un poil plus rockerisé en talon pour faire du toute neige. Et même dans du très raide j’ai beaucoup plus de fluidité avec mon flycatcher qu’avec un kabookie.
:)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
voilà, t'as d'autres questions Marceaul? :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Au contraire tout est très limpide :)
Avant de mettre en vente quelques trucs qu'il te reste, envoie moi un message on peut s'arranger :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Chez dydy ils auraient du sortir le XXL en double babouche.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'imagine la gueule du ski :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
C'est pas le profile du ross S3 ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Calixte ( 9 mars) disait:

C'est pas le profile du ross S3 ?

Le S3 c'est pas du rocker, c'est juste de la spatule qui ne savait plus où s'arrêter. Le seul interet de ce ski c'est de balancer de la neige sur le con qui te suit de trop pret ...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Yeahdemen ( 9 mars) disait:

C'est bien résumé de la part de winston, j'ai adoré mon kabookie car il te permet de skier bien propre mais finalement je me fais bien plus plaisir avec un ski un poil plus rockerisé en talon pour faire du toute neige. Et même dans du très raide j’ai beaucoup plus de fluidité avec mon 0g105 qu’avec le kabookie.


C'est peut-être aussi lié au fait que t'arrive plus frais en haut en OG105 qu'avec le Kabookie ;)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
seb68 ( 9 mars) disait:

Yeahdemen ( 9 mars) disait:

C'est bien résumé de la part de winston, j'ai adoré mon kabookie car il te permet de skier bien propre mais finalement je me fais bien plus plaisir avec un ski un poil plus rockerisé en talon pour faire du toute neige. Et même dans du très raide j’ai beaucoup plus de fluidité avec mon 0g105 qu’avec le kabookie.


C'est peut-être aussi lié au fait que t'arrive plus frais en haut en OG105 qu'avec le Kabookie ;)

Pas vraiment, j'ai rarement fait plus de 1000 avec les kabookie car je les utilisais en mode freerando station dans les dolos... Cette année je suis en mode machine à la montée mais je sens quand même bien la carence des grosses journées piste et freeride pour envoyer à la descente comme il se doit :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Ben c'est con en rando, mais pour palier à ce manque de d-, c'est 0 arrêt à la descente histoire que ça chauffe...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
BOOZ ( 9 mars) disait:

Ben c'est con en rando, mais pour palier à ce manque de d-, c'est 0 arrêt à la descente histoire que ça chauffe...
mets toi au télémark, c'est encore plus efficace ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
sinon vous pouvez aussi ne pas chausser les talonnières et garder les talons sur les cales.
Ca marche peut-être encore mieux...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Et oublier les peaux à la montée ou les mettre à l'envers, histoire d'être sûr d'être cramé :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
skiato ( 9 mars) disait:

Et oublier les peaux à la montée ou les mettre à l'envers, histoire d'être sûr d'être cramé :D

Avant je pensais être au-dessus de ça.
Mais ça m'est arrivé pour la première de la saison.
Maintenant les peaux dorment avec les chaussures :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Un jour j'ai voulu tester le télémark avec des diamir freeride.

C'était pas bien.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et descendre une rouge en skis de fond et virages télémark quand tes copains rouges se foutent de ta gueule ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rider de Terre ( 9 mars) disait:

Un jour j'ai voulu tester le télémark avec des diamir freeride.

C'était pas bien.



le télémark c'est lever le talon... pas faire des pointes ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon, vous avez re-farté les gros skis pour ce WE ou vous allez encore chouiner que vous êtes pas prêts ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... je viens de changer mes pneus moi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah l'erreur...

Grosse fainéasse de gentiane jaune....
1 mois d'AT comme ça dans la gueule, abandon de poste, genre rien a foutre de la saison.
Non mais c'est un scandale ce qui s'est passé quand même.
Je suis prêt à passer l'éponge, mais si ça recommence comme en février moi j'annonce: je vais faire une crise d'hystérie collective avec mon poisson rouge apprivoisé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais mes pneus de vélo hein...
t'excite pas...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh là là double erreur...

Je vais peut-être sortir Excalibur.
Mais bon si je touche le fond dur c'est Excalibur qui va me sortir.
Hum... Je me vois déjà en train de descendre dans une vieille coulée recouverte, et taper une boule gelée...
C'est mignon ça comme boîte.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tiens Excalibur dis-moi au lieu de raconter n'importe quoi ( :D ) : y a un template spécifique pour les Kreuz ?
Je vais normalement enfin les récupérer, putain de covid.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 9 mars) disait:

nan mais mes pneus de vélo hein...
t'excite pas...
je m'occuperai personnellement de ton amputation...
C'est vrai, une onglée, une gelure, c'est vite arrivé en vélo si on pratique dans des conditions inadaptées.
T'as mis une lame devant le vélo au moins?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Marceaul ( 9 mars) disait:

Je vais normalement enfin les récupérer, putain de covid.


t'a prévu un tirepallette ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul ( 9 mars) disait:

Tiens Excalibur dis-moi au lieu de raconter n'importe quoi ( :D ) : y a un template spécifique pour les Kreuz ?
Je vais normalement enfin les récupérer, putain de covid.
oh l'aut'.. C'est peut-être la dernière salve de l'hiver et il a pas encore monté les lattes ! Le type va louper la giboulette!
Non mais je rêve là, je rêve?!

Ce sont les mêmes entraxes qu'une plum guide en principe. ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul ( 9 mars) disait:

Tiens Excalibur dis-moi au lieu de raconter n'importe quoi ( :D ) : y a un template spécifique pour les Kreuz ?
Je vais normalement enfin les récupérer, putain de covid.

T'as aussi un colis qui t'attend chez moi au fait...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais c'est une blague?! J'ai déjà vu des mecs pas prêts mais là ça va trop loin!
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:

Marceaul ( 9 mars) disait:

Tiens Excalibur dis-moi au lieu de raconter n'importe quoi ( :D ) : y a un template spécifique pour les Kreuz ?
Je vais normalement enfin les récupérer, putain de covid.

T'as aussi un colis qui t'attend chez moi au fait...


ah tu fais aussi boite au lettre ?

J'faut qu'on commence à ce méfier... a mon avis y a pas que du matos de ski dans les colis ....