karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (28 août) disait:


4 vieux Kendo 184



'tain, il existait en 191 en plus...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je préférais le 184...
le 191 tirait trop long sans qu'il y ait une plus-value significative en terme de stabilité.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (28 août) disait:

Perso dans l'ordre dans cette gamme AM je dirais:
1 (de très loin) M88 184
2 vieux Storm VXL 189
3 vieux Brahma 187
4 vieux Kendo 184
5 MX88 188

C'est mon ressenti et ça n'a rien d'objectif.
Un brahma sera plus efficace en poudre qu'un M88 par exemple, un VXL moins usant en mode derby, etc etc...


Bon va falloir que je monte et teste le VXL avant de me décider à le vendre, c'est ça l'histoire.
Fait chier j'étais dans une bonne dynamique de virer tout ce qui encombre et là je commence à reconsidérer une vente sur deux...

Perso le brahma j'ai été fortement déçu sur le dur, ce pourquoi je l'avais pris. Trop de rocker, manque sérieux de précision sur l'avant. Alors oui en poudre ça fonctionne étonnamment pour du 88 patin, mais bon y a d'autres skis qui sortent dans ce cas-là...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
east bear (28 août) disait:

Marceaul> Non, même le 88 est arrêté. C'était trop de fun pour les foules je crois.

C'est dingue ça...
Quelle est la logique de garder le 83 du coup ? Ca m'échappe, enfin bon.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en le brahma c'est un double rocker bas... Peu de cambre.
Si t'as pas des carres vraiment bien préparées et que tu mets pas assez d'angle ça déroule pas l'appui de manière aussi saignante qu'un ski cambré.
L'incidence de la prépa sur ce genre de lattes est assez incroyable.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
A quand les carres en céramique ?

Blague à part, à 88 au patin c'est quand même fait pour être saignant, non ?

Après je ne sais pas trop quoi en penser. Par exemple, j'avais un peu le même sentiment avec le bonafide 187, avant un peu flou et qui manque peut-être un peu de peps. Alors que paradoxalement, je trouve le kabookie 187 ultra cohérent et génial, alors qu'il devrait être moins rigide notamment en torsion ?! Peut-être le contraste talon spatule, tant le shape que la rigidité, je sais que j'y suis assez sensible. Ca me dérange pas de skier sur du rockerisé assez bas en général, bien du contraire, mais je le vois comme une histoire de cohérence.

Déso pour la digression :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 28/08/2020 - 15:39
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
1er problème des brahma et bonafide: le point de montage débile à -11 quel que soit la taille -> stupide...
2ème problème: la dissociation du flex (avec une spatule pourtant longue) -> stupide... et c'est encore pire sur les nouveaux bonafide à spatule babouche.

C'est aussi ce qui fait que le kabookie est bien meilleur que le bonafide, le flex est beaucoup plus homogène. Et même si tu perds un peu en torsion tu gagnes énormément en rigidité longitudinale (cf l'épaisseur du noyau différence sur ces 2 lattes)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/08/2020 - 15:43
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sardineaioli05 (28 août) disait:

Il l'a déjà dit : le mx88 est un ski insipide pour les vieux (c'était à peu près ça :-) )
Bon je t'avoue que ma vieillesse m'a fait beaucoup apprécier l'insipidité de ces skis à tel point que j'ai pris des mx89 pour remplacer les miens en fin de vie.
Mais toutes leurs descriptions me font furieusement penser aux kastle, je te rejoins.
Je les rentrés après la fermeture forcée des stations, donc on verra cet hiver. Mais oui, le M88 de WS ressemble furieusement à ton MX88, c'est amusant
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Marceaul (28 août) disait:

east bear (28 août) disait:

Marceaul> Non, même le 88 est arrêté. C'était trop de fun pour les foules je crois.

C'est dingue ça...
Quelle est la logique de garder le 83 du coup ? Ca m'échappe, enfin bon.

Pas sûr non plus que le 83 soit encore au catalogue.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le dernier bonafide que j'ai eu c'est un 2017, il était encore moins homogène qu'un 2013. Ca frôlait l'inskiable.
Un vraie merde quoi. Je l'ai skié 2 fois avant de le vendre.
Ca se skie centré à peu près correctement sans trop envoyer, dés que tu charges la spatule tout s'écroule. Mais ça s'écroule vraiment. Genre tu plies la spat comme si tu faisais 120kg quoi et ça survire dans tous les sens en mode dérive et spatule qui entre en résonance. :D
Horrible.
Vraiment hyper surcoté comme latte.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Pour revenir au vieux kendo 184, j'en avais eu un, revendu car je le trouvais trop proche du sentinel. Du coup très bon :)
C'était l'époque où j'étais raisonnable et où avoir plus de 5 paires ne figurait pas dans le champs du possible :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (28 août) disait:

le dernier bonafide que j'ai eu c'est un 2017, il était encore moins homogène qu'un 2013. Ca frôlait l'inskiable.
Un vraie merde quoi. Je l'ai skié 2 fois avant de le vendre.
Ca se skie centré à peu près correctement sans trop envoyer, dés que tu charges la spatule tout s'écroule. Mais ça s'écroule vraiment. Genre tu plies la spat comme si tu faisais 120kg quoi et ça survire dans tous les sens en mode dérive et spatule qui entre en résonance. :D
Horrible.
Vraiment hyper surcoté comme latte.


Tout doucement tu les approches non?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Non mais si vous cherchez vraiment un 88 au patin, 20 ans d'age, a fait ses preuves ...
De plus il permet à toute la famille de se familiariser avec le ré encollage epoxy :-)

skipass.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (28 août) disait:

Tout doucement tu les approches non?
cette info est confidentielle. Je ne suis pas gros, je suis dense.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
@Derdide
Le classement de WS est certainement pertinent (garder en tête qu'il est adepte de la violence) mais il y a de forte chances que tu te régales avec les mx88 partant du principe que sur ces 5 skis aucun n'est mauvais et tous bons avec des différences.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 28/08/2020 - 16:00
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Marceaul (28 août) disait:

Bon va falloir que je monte et teste le VXL avant de me décider à le vendre, c'est ça l'histoire.
Fait chier j'étais dans une bonne dynamique de virer tout ce qui encombre et là je commence à reconsidérer une vente sur deux...

Oué, oublie pas de le tester avant de le vendre, ce serait dommage...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Jamais skié le MX88 mais si les impressions sont transposables depuis les 98, je ne qualifierais pas les Monster de plus alpins que les MX, au contraire je les trouve plus polyvalents.

Dans le sens ou sur du lisse, même très dur, les MX sont impériaux, et je trouve un peu au-dessus des Monster. Aussi accrocheurs, mais plus précis, un peu plus de relance et une spatule qui engage plus facilement.
Par contre dès qu'il y a du relief, ils se désunissent plus vite, deviennent plus flous et le talon devient plus piégeux.

Pour moi la grande force (la grande faiblesse pour d'autres) des Monster, c'est qu'ils sont "insensibles" à la neige ou au relief, ils se comportent de la même façon en toute circonstance. Tu skies partout de la même façon, et ça marche toujours pareil.

Mais les MX restent vraiment de bons skis.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En lisant la description de Winston ça me fait penser à mon Orb 183 2020.
Bon il n'existe pas en plus grande taille donc trop petit pour beaucoup ici mais ça marche vraiment bien. Je n'ai pas skié les autres donc je ne peux pas comparer mais faudrait que je monte sur le M88 du petit ourson cet hiver.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Avec plaisir. T'avais eu le temps d'essayer le 98 d'Aubry avant le confinement?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (28 août) disait:

@Derdide
Le classement de WS est certainement pertinent (garder en tête qu'il est adepte de la violence) mais il y a de forte chances que tu te régales avec les mx88 partant du principe que sur ces 5 skis aucun n'est mauvais et tous bons avec des différences.

C'est vrai en plus, j'avoue bien volontiers que je préfère les skis qui fournissent beaucoup de feedback aux skis qui ont tendance à filtrer parfois excessivement.
C'est en ça que je préfère de loin un titan pro à un DP pro (94 193) ou un kneissl tanker 190.

La prouesse des Monster c'est qu'ils sont arrivés à faire des skis très rigides en torsion, sans pour autant que ce soit des vraies barres à l'ancienne pour ce qui est du flex longitudinal (noyau assez fin), le tout avec un cambre très bas.
Du coup ça fait des skis très inertes, mais qui se réveillent franchement quand tu tapes dedans.
Et surtout c'est assez indéboulonnable sur la carre. Ce qui est assez rare sur un ski "large" avec des rayons aussi courts/moyens.
Faire un ski large qui ne bouge pas sur la carre et qui tire 30/35m de rayon c'est assez facile et commun, mais sur des skis qui tirent entre 19 et 25m c'est déjà plus rare.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Le grand sage aurait dit un jour : « Passes ta saison au pays du cadre magnifique, et tu n’auras plus jamais besoin de 88mm. »

Il aurait ensuite ajouté : « Et si par malchance tu skies au pays de la Poudre qui Disparait Subitement, de ton Brahma jamais tu ne te séparera.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (28 août) disait:

Le grand sage aurait dit un jour : « Passes ta saison au pays du cadre magnifique, et tu n’auras plus jamais besoin de 88mm. »

Il aurait ensuite ajouté : « Et si par malchance tu skies au pays de la Poudre qui Disparait Subitement, de ton Brahma jamais tu ne te séparera.

1. Va te faire voir :)
2. Je me suis séparé du brahma :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
CHARLOT (28 août) disait:

Matiouf (28 août) disait:

east bear (28 août) disait:

C'était pas trop bien prévu, mais neuf fixé pour 199€... C'est beau le Luxembourg.



Rooo trop jaloux bouuuu... ils sont trop longs pour toi, naan?

Matiouf c'est un fake ! il fait 89 au patin ;)

Ou comme le 98 qui fait 100 en 191... :):):)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Marceaul (28 août) disait:

2. Je me suis séparé du brahma :)
Tu déménages en Maurienne ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Matiouf (28 août) disait:

east bear (28 août) disait:

C'était pas trop bien prévu, mais neuf fixé pour 199€... C'est beau le Luxembourg.



Rooo trop jaloux bouuuu... ils sont trop longs pour toi, naan?

Ben non, ~185 c'est la taille parfaite pour mon 1,74m.

Sérieusement y'en aurait eu deux paires, je les achetais direct pour t'en revendre une. Mais y'en restait qu'une, et je pense qu'il n'espérait même plus les vendre un jour. D'où le tarif.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear (28 août) disait:

Avec plaisir. T'avais eu le temps d'essayer le 98 d'Aubry avant le confinement?

Non pas eu le temps. D’ailleurs c’est moche ce qu’il a fait. Trahir le corbeau !!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est pour quand y'a pas de neige. L'honneur est sauf.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear (28 août) disait:

Matiouf (28 août) disait:

east bear (28 août) disait:

C'était pas trop bien prévu, mais neuf fixé pour 199€... C'est beau le Luxembourg.



Rooo trop jaloux bouuuu... ils sont trop longs pour toi, naan?

Ben non, ~185 c'est la taille parfaite pour mon 1,74m.

Sérieusement y'en aurait eu deux paires, je les achetais direct pour t'en revendre une. Mais y'en restait qu'une, et je pense qu'il n'espérait même plus les vendre un jour. D'où le tarif.

Arggggg
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (28 août) disait:

Marceaul (28 août) disait:

2. Je me suis séparé du brahma :)
Tu déménages en Maurienne ?

Non je me suis dit que j'avais pas besoin d'un ski de poudre comme un brahma, le gs va suffire.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
east bear (28 août) disait:

Jamais skié le MX88 mais si les impressions sont transposables depuis les 98, je ne qualifierais pas les Monster de plus alpins que les MX, au contraire je les trouve plus polyvalents.

Dans le sens ou sur du lisse, même très dur, les MX sont impériaux, et je trouve un peu au-dessus des Monster. Aussi accrocheurs, mais plus précis, un peu plus de relance et une spatule qui engage plus facilement.
Par contre dès qu'il y a du relief, ils se désunissent plus vite, deviennent plus flous et le talon devient plus piégeux.

Pour moi la grande force (la grande faiblesse pour d'autres) des Monster, c'est qu'ils sont "insensibles" à la neige ou au relief, ils se comportent de la même façon en toute circonstance. Tu skies partout de la même façon, et ça marche toujours pareil.

Mais les MX restent vraiment de bons skis.


Tiens ta description des monster rejoint ce que je disais sur le topic du troc pour les mx98 justement. Mais en mieux dit. J'écrivais qu'il est un peu <mono rayon>, mais c'est bien ce que tu dis, stable et identique à eux même partout.
Bon il leur faut de la place, c'est un ski qui va vite et ne se met pas facilement en travers.
Après je l'ai testé très rapidement et donc pas encore un grand recul.

Pas eu l'occasion de croiser des monster, c'est assez rare par ici. :/
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors tu risques de trouver les Monster encore plus mono-rayons. Ils sont globalement plus raides et plus physiques à plier. Les MX sont plus faciles à faire tourner court malgré un rayon annoncé plus long. Sur le lisse surtout.

Mais étonnamment, les Monster sont plus faciles à mettre en travers et à faire déraper.

Deux bons skis, c'est une question de goût en somme.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
east bear (28 août) disait:

C'est pour quand y'a pas de neige. L'honneur est sauf.


Pour quand il skie avec toi en somme...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça pourrait. Mais j'ai encore jamais skié avec Aubry.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry n’a pas beaucoup skié ces derniers temps...
Mes vieux potes me laissent tomber. Heureusement que j’ai toujours mon jeune avec moi :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'gamin !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Mig (29 août) disait:

:-)

Bonjour Mig
Le Pays de neige embauche (hélas gratos) pour la saison prochaine. C'est sans obligation, juste qui veut participer !
Rubrique au choix. Je cherche pour l'enneigement à Cham, car je ne peux pas toujours assurer : paysdeneige.fr mais tout est ouvert.
Avis aussi à tous les barbus.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pourquoi pas si je trouve un peu de temps. Si ça continue comme en ce moment ça va être compliqué.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Merci si tu peux aider. On verra comment ça se passe !
Même s'il y a des limitations on pourra probablement quand même aller en montagne.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
leboncoin.fr
Vous connaissez ça ? Le prix est $$$ mais ça semble un bon gun de derby ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nonanobullshirtechnology inside...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oui la dernière série, l'évolution des FT10 Pro...
Le prix par contre est surévalué, j'avais demandé à l'équipe après le décès de Bob quant à leurs stocks, ils les faisaient neufs au même prix (effectivement sans les fix)...
Je cherchais un FT8 Pro, remplacés par les GT8...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous avez vu la neige?! Elle est juste là!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ici, on a surtout vu la pluie, mais on a toute confiance dans les massifs autrichiens :)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
HerveC (30 août) disait:

leboncoin.fr
Vous connaissez ça ? Le prix est $$$ mais ça semble un bon gun de derby ;-)
ola camarade une vrai question me vient à l'esprit à chaque fois qu'on parle de ski de derby c'est à qui aura la plus grosse heu je veux dire les plus longs les plus rigides j'en conclu que personne ne met de gros travers ou que les gars ont des cuisses en spare pour finir le run ? bon j'avoue avoir un début de réponse pour les 30 premiers de THE derby mais pour les autres ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Facile ! Y a des binchs à P1 pour laisser refroidir.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
olivertwist (30 août) disait:

HerveC (30 août) disait:

leboncoin.fr
Vous connaissez ça ? Le prix est $$$ mais ça semble un bon gun de derby ;-)
ola camarade une vrai question me vient à l'esprit à chaque fois qu'on parle de ski de derby c'est à qui aura la plus grosse heu je veux dire les plus longs les plus rigides j'en conclu que personne ne met de gros travers ou que les gars ont des cuisses en spare pour finir le run ? bon j'avoue avoir un début de réponse pour les 30 premiers de THE derby mais pour les autres ?


Fais des derby plus courts que la meije :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
olivertwist (30 août) disait:

HerveC (30 août) disait:

leboncoin.fr
Vous connaissez ça ? Le prix est $$$ mais ça semble un bon gun de derby ;-)
ola camarade une vrai question me vient à l'esprit à chaque fois qu'on parle de ski de derby c'est à qui aura la plus grosse heu je veux dire les plus longs les plus rigides j'en conclu que personne ne met de gros travers ou que les gars ont des cuisses en spare pour finir le run ? bon j'avoue avoir un début de réponse pour les 30 premiers de THE derby mais pour les autres ?

Certains skis longs et rigides se mettent très bien de travers et filtrent beaucoup mieux les aspérités que d’autres ce qui fait que ça te brûle moins les cuisses qu’un Soûl 7...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Mig (31 août) disait:

Certains skis longs et rigides se mettent très bien de travers et filtrent beaucoup mieux les aspérités que d’autres ce qui fait que ça te brûle moins les cuisses qu’un Soûl 7...
Oui, et pour les trouver, la légende dit...

Non, c'est vrai, ça existe même si je ne suis pas certain qu'il y en ait dans la production actuelle des grandes marques cela dit. Par contre, je rejoins olivertwist sur les cuisses en spare, ça reste un bon prérequis :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (30 août) disait:

Vous avez vu la neige?! Elle est juste là!

Yep !
lematin.ch
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (30 août) disait:

Vous avez vu la neige?! Elle est juste là!

Moi je la vois pas :(
Je sais pas où ils ont fumé la lpn sous 2000m mais c'est en tous cas pas le cas pour l'extrémité nord du Chablais...
Enfin ceci dit la dent d'Oche et les Cornettes sont dans le nuage, sur un malentendu y a peut-être un saupoudrage sur le very top ?