hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
j'ai des down ld 89
je trouve qu'ils ont une marge de manoeuvre limitée, mais dans leur domaine, neige souple ou poudreuse light pas épaisse, ils sont juste déments. Ils'accélèrent et leur courbe est tranchante comme une lame

sur de la regelée c'est un cauchemar de vibrations
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quand ça tranche, c'est plutôt sur la regelée, non ?
Dans la peuf, on s'en fout un peu. ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Effet confinement...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan mais ce que je veux dire, c'est que c'est précis comme une lame de rasoir. une exquise finesse redoutable, autrement dit.

hey vous comprenez pas la poésie ou quoi? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi je vois surtout pas bien l'intéret d'avoir un rasoir pour découper de la chantilly...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
stuntmanbo (13 avril) disait:

Lobbying en cours.
Mm

Qq autres américains approuvent l’idée de l’upgrade du Hoji avec un rocker de Raven.

Si certains ici aimeraient aussi voir ça, vous pouvez laisser un petit message sur TGR ici :

Super intéressant le post tgr! Je vais lire ça en détail, c'est cool de voir que la marque échange avec le forum.
Ironiquement ton lien pour que une page de 2018 avec la tourmente du rachat par jlev et le ski raté :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Tchak-Tchak (14 avril) disait:

Moi je vois surtout pas bien l'intéret d'avoir un rasoir pour découper de la chantilly...


ben c'est une réflexion que je me suis déjà faite en volant: j'adore les voiles qui fendent l'air comme une lame.
Pourtant, l'air, bon...

Ben la neige c'est pareil, la sensation de finesse et de précision, je l'apparente à une lame et si vous êtes pas contents, allez vous faire voir dans vos cuisines :)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Je comprends...
J'ai fait 2 semaines de ski dans les Lofoten en 2010. 2 ans après, je suis parti vivre là-bas ;-)

Yeahdemen (14 avril) disait:

Bast24 (14 avril) disait:

Oui beaucop de neige en montagne cette année en Norvège, pas contre pas vraiment de créneaux pour en profiter, la poudreuse en foret, c'est un peu ennuyeux à force ;-)
Par contre, dans le Troms-Finnmark, même s'il y a de la neige en montagne de Octobre à Juin-Juillet, il fait pas jour avant Février, donc faut aimer skier à la frontale..
Et après, pour vivre là-bas, faut aussi trouver un boulot. À Alta, c'est mort et Tromsø, c'est pas facile non plus..

En effet, je vois tout à fait le truc. En 2018 on s'est retrouvé à faire quasiment 7 jours sur 10 de forets tellement ça posait...
Pour la frontale j'ai eu de belles expériences mais c'est sur qu'il faudrait mieux arriver de Février à Juin. Bon, on est tombé amoureux du Finnmark donc difficile de relativiser!


hautezalpinette (14 avril) disait:

perso me verrait bien faire une saison ou deux à Tromsø
A condition d'avoir un boulot.
Me suis sentie trop bien à cet endroit!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette (14 avril) disait:

nan mais ce que je veux dire, c'est que c'est précis comme une lame de rasoir. une exquise finesse redoutable, autrement dit.

hey vous comprenez pas la poésie ou quoi? :D

Si si
https://youtu.be/XSGxl3shOO8
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Si, si..

https://youtu.be/sRFI1klz_9k?t=84

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette (14 avril) disait:

Tchak-Tchak (14 avril) disait:

Moi je vois surtout pas bien l'intéret d'avoir un rasoir pour découper de la chantilly...


ben c'est une réflexion que je me suis déjà faite en volant: j'adore les voiles qui fendent l'air comme une lame.
Pourtant, l'air, bon...

Ben la neige c'est pareil, la sensation de finesse et de précision, je l'apparente à une lame et si vous êtes pas contents, allez vous faire voir dans vos cuisines :)

J'ai bien ri... merci à vous 2...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Bast24 (14 avril) disait:

J'en ai une paire, ca va plutôt bien pour un ski de rando de printemps et pente raide. Montés en plum race 170 et skié avec des salomon xalp. J'aime bien, mais je suis pas un gros.
raph.m (13 avril) disait:

Salut !
Est ce que quelqu'un a essayé ou a des Down LD 90? Je suis à la recherche de retour sur ce ski, j'ai pas trouvé grand chose sur les forums.
Merci !



hautezalpinette (14 avril) disait:

j'ai des down ld 89
je trouve qu'ils ont une marge de manoeuvre limitée, mais dans leur domaine, neige souple ou poudreuse light pas épaisse, ils sont juste déments. Ils'accélèrent et leur courbe est tranchante comme une lame

sur de la regelée c'est un cauchemar de vibrations


Merci pour vos retours. J'ai l'impression que le shape a beaucoup changé depuis le YW89 notamment (les rockers avant semblent bien assagis, ils annoncent même pas 30cm de rocker sur la techsheet actuelle), vous confirmez ?
Sur le dur ça donne quoi ? Ça fait un bon rando polyvalent en paire unique ou c'est pas une bonne idée/trop orienté neige souple ?
(c'est pas pour moi, j'ai oublié depuis longtemps la paire unique!)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En paire unique le MTN95 est parfait. Bon il y en a certainement d autres.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Matiouf (14 avril) disait:

En paire unique le MTN95 est parfait. Bon il y en a certainement d autres.

+1, et beaucoup moins galère sur les neiges compliquées
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
youtube.com

Leur gamme a certes l'air intéressante mais je suis le seul à avoir du mal sur le passage de la 13ème à la 22ème seconde ?
"On va pas parler de freeride mais on va parler de ride free", ok et ?
Mise à part le côté commercial de la chose (et encore, je trouve que ça fait plus pinpin qu'autre chose) il n'y a aucun fondde pensée, rien. Je trouve ça un peu ridicule perso.
Nouveautés Skis Rossignol 2021

Nouveautés Skis Rossignol 2021

Retrouvez toute l'actu du ski sur https://www.skieur.comTous nos Tests matos (ski, chaussures, wear, casque, masques, airbag) : https://www.skieur.com/guide-...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Corvadt, 14/04/2020 - 17:20
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ouh putain y a des perles là-dedans.
Le coup du ride free c'est déjà fort, puis "la nouvelle techno" où ils enlèvent du topsheet pour gagner 30gr, c'est une merveille.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Marceaul (14 avril) disait:

Ouh putain y a des perles là-dedans.
Le coup du ride free c'est déjà fort, puis "la nouvelle techno" où ils enlèvent du topsheet pour gagner 30gr, c'est une merveille.

Ah non moi j'y crois ! -30gr => j'ai mangé 1 rangée de chocolat en plus :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Chez rossinante, il n'y a pas que les skis qui sont allégés, ils ont aussi allégé leur réflexion.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
HerveC (14 avril) disait:

Ah non moi j'y crois ! -30gr => j'ai mangé 1 rangée de chocolat en plus :-)

T'as vu la forme du truc ? Heureusement qu'ils ont enlevé le topsheet en trident, sinon structurellement ils auraient tout perdu.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
La prochaine série s'appellera : Neptune
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Ils ont éliminé le choix de : gladiateur, ça faisait trop pompeux
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mais quelle bande de tocards chez ross...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Marceaul (14 avril) disait:

HerveC (14 avril) disait:

Ah non moi j'y crois ! -30gr => j'ai mangé 1 rangée de chocolat en plus :-)

T'as vu la forme du truc ? Heureusement qu'ils ont enlevé le topsheet en trident, sinon structurellement ils auraient tout perdu.


Faudrait voir ce qui reste sous le topsheet ... si ça se trouve, ils montrent juste là ou y'a pas d'air ... :-)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (14 avril) disait:

Mais quelle bande de tocards chez ross...


Faudrait au moins un mec bon dans le discours marketing ... là le coup du TI sous les fix ... la prochaine gamme Ross ils diront : "on a mis de l'alu pour vous faire un ski nerveux ... juste au talon, là au bout pour protéger le ski quand vous le stockez debout ..."
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Marceaul (14 avril) disait:

Ouh putain y a des perles là-dedans.
Le coup du ride free c'est déjà fort, puis "la nouvelle techno" où ils enlèvent du topsheet pour gagner 30gr, c'est une merveille.


J'étais même pas allé aussi loin dans la vidéo, c'est pour dire. La prochaine fois je prendrais moins de pincettes pour exprimer mon avis ahaha
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (14 avril) disait:

En paire unique le MTN95 est parfait. Bon il y en a certainement d autres.
Sinon, les vieux Black D Aspect (ceux full bois, pas ceux carbonés), sont loin d'être ridicules également.
Et ça tombe bien, Seb en vend un ;D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Corvadt (14 avril) disait:

Marceaul (14 avril) disait:

Ouh putain y a des perles là-dedans.
Le coup du ride free c'est déjà fort, puis "la nouvelle techno" où ils enlèvent du topsheet pour gagner 30gr, c'est une merveille.


J'étais même pas allé aussi loin dans la vidéo, c'est pour dire. La prochaine fois je prendrais moins de pincettes pour exprimer mon avis ahaha
Nan mais les gars, vous avez pas compris, ils ont renouvelé la gamme pour "parler à un public un peu plus core". Bon, on verra si ça se sent une fois les skis au pieds mais on peut déjà dire qu'au niveau du discours, l'exercice est clairement plus en adéquation avec les barbus core du coin, non ?









:)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
HerveC (14 avril) disait:

https://youtu.be/DVe4wC_94Xs
Vous avez vu le premier ski qui apparait dans le film : un Dictator :-)


Bah ouais ils ont bon goût !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Corvadt (14 avril) disait:

youtube.com

Leur gamme a certes l'air intéressante mais je suis le seul à avoir du mal sur le passage de la 13ème à la 22ème seconde ?
"On va pas parler de freeride mais on va parler de ride free", ok et ?
Mise à part le côté commercial de la chose (et encore, je trouve que ça fait plus pinpin qu'autre chose) il n'y a aucun fondde pensée, rien. Je trouve ça un peu ridicule perso.


En même temps c'est dans la continuité hein... Il y a quelques temps je ne sais plus qui avait ressorti la vidéo du mec qui chantait, là c'est un peu moins naze!

Bon sinon faudra monter dessus pour voir ce que ça vaut réellement (sans atteindre les standards attendus par les barbus, peut être qu'ils seront quand même plus sérieux que la gamme S...7), mais déjà ils ont mis moins d'air comprimé dans leurs skis, il y a du progrès !

Pour le Sender Ti par contre, à part à limiter le risque d'arracher les fixations, j'ai du mal à saisir l'intérêt de mettre une plaque si courte, ça peut vraiment changer quelque chose, un bout d'alu sous la chaussure ?

Et sinon, le coup de virer le topsheet, ils se sont inspirés des marques qui ont des topsheets qui se décollent !?

Et sinon, vous croyez que ça vaut le coup d'attaquer tous nos skis à la meuleuse pour les alléger du topsheet ? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca vaut surtout le coup de ne pas acheter cette merde.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, le black ops sender ti a un shape pas dégeu... à voire ce qu il a dans le ventre... en 187 et 194, ça peut être sympat. par-contre le blabla est pitoyable...
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
Ca vaut ce que ça vaut mais les retours des testeurs de Blister review sont plutôt positifs:
Review
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flippo, 14/04/2020 - 20:59
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
raph.m (13 avril) disait:

Salut !
Est ce que quelqu'un a essayé ou a des Down LD 90? Je suis à la recherche de retour sur ce ski, j'ai pas trouvé grand chose sur les forums.
Merci !


J’ai une paire de LD90 qui est ma paire unique en Rando ....et j’en suis globalement content. Montés en atk fr.
Je rejoins un peu ce qui a été dis, ils peuvent vibrer un peu quand c’est bleu gel mais bon je randonne ( ou devrais je dire randonnais ) globalement plutôt en fin de saison ....donc bon. Moi le reproche que je leur fait c’est qu’ils sont un peu courts pour moi ( je fais 185 pour 80-85kg) avec 5-6 cm en plus ils m’iraient sans doute mieux.
J’ai pas skié grand chose d’autre en Rando à part des tx 90 qui étaient tout aussi cool ( spatule un peu molle ) mais bonC’était pas le même budget
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En 194 ça pourrait me plaire... J aime les grands skis pas forcément très rigides... mais pas mou... Bon là déco afrika-corps ou crème mont Blanc vanille, c est tres bof mais c est un détail . Le Cochise 106 est tentant, le Stormrider 105 188 aussi...
Ceci dit je suis bien équipé dans ce registre... mais je voudrais rationaliser...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/04/2020 - 21:55
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai un ranger 202 qui pourrait te plaire ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Personnellement j'envisage de vendre tous mes skis entre 100 et 110
Ou n'en garder qu'1.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben moi aussi, enfin 2, je veux rationaliser ce créneau... je comptais sur cette fin de saison pour faire mon choix... C est râpé! Bon tu diras ce dont tu te sépares..
Ton 202 est tentant mais là où je ski je fais la même journée indifféremment de l étriqué et du large... et comme je monte en funi depuis chez moi le ski un minimum polyvalent s impose... le Qlab passe bien en freeride quelle que soit le terrain à condition que ce soit tendre... Bon le dures, pistes ou pas, ça tient mais c est alors très physique...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/04/2020 - 10:28
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bon je sais qu'il y a quelques grimpeurs par ici, du coup j'ai une petite question :

Je cherche à installer une corde entre deux points d'attache (ceux du auvent de ma terrasse). Ces points d'attache sont en gros des goujons dans du béton, donc il y a une grosse vis qui dépasse. Je cherche une pièce qui ressemble à une rondelle (pour se coincer entre le mur et la rondelle existante) à laquelle on a ajouté un petit point d'ancrage. Un peu comme une double rondelle avec un angle entre les deux trous. Un peu comme ce qu'on trouve sur les ancrages fixes en montagne. Un peu comme ça, mais juste la pièce qui fait ancrage :



Ca doit forcément exister, quelqu'un a une idée du nom et de où trouver ça ? :)
Meursi bieng.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Chez expé bien sur :-)
expe.fr

Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis

Tu trouveras tout ici => oliunid.it (il doit y avoir une version française du site je crois)

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (15 avril) disait:

Personnellement j'envisage de vendre tous mes skis entre 100 et 110
Ou n'en garder qu'1.


Tous, tous ou presque tous ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
HerveC (16 avril) disait:

Chez expé bien sur :-)
expe.fr


Par contre, le montage de la plaquette doit se faire contre la paroi sauf erreur de ma part ...
escalade-74.com
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Exact, tu mets le spit contre le paroi puis rondelle et boulon. Un collège de taf s'est pris une amende de 400€ hier car il était en train de re-spitter la falaise de son village...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Merci, je savais que j'aurais ça rapidement par ici :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (16 avril) disait:

winstonsmith (15 avril) disait:

Personnellement j'envisage de vendre tous mes skis entre 100 et 110
Ou n'en garder qu'1.


Tous, tous ou presque tous ?

je ne sais pas je... Je ne sais plus, je...

Cet hiver a mis en évidence l'inutilité quasi totale de cette largeur au patin
Mais peut-être que cet hiver ne sera pas la norme...

Pourtant quand tu regardes les températures actuelles (et même si la neige tient étrangement bien le choc grâce a un très fort regel nocturne) b'en il fait un peu trop beaucoup chaud...
J'aime pas très bien ça...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (16 avril) disait:

Bon je sais qu'il y a quelques grimpeurs par ici, du coup j'ai une petite question :

Je cherche à installer une corde entre deux points d'attache (ceux du auvent de ma terrasse). Ces points d'attache sont en gros des goujons dans du béton, donc il y a une grosse vis qui dépasse. Je cherche une pièce qui ressemble à une rondelle (pour se coincer entre le mur et la rondelle existante) à laquelle on a ajouté un petit point d'ancrage. Un peu comme une double rondelle avec un angle entre les deux trous. Un peu comme ce qu'on trouve sur les ancrages fixes en montagne. Un peu comme ça, mais juste la pièce qui fait ancrage :



Ca doit forcément exister, quelqu'un a une idée du nom et de où trouver ça ? :)
Meursi bieng.

Tes goujons font quel diamètre?
Parce des plaquettes d'assurage ça fait 10 ou 12mm.
Si tes spit ont un plus petit diamètre et que les efforts ne sont pas énormes tu peux poser une rondelle large sur ta plaquette avec un trou du diamètre du spit.

Et oui dans l'ordre c'est plaquette contre le support, puis rondelle puis écrou.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah nous on a équipé un tilleul ici :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Est-ce qu'on peut vraiment se prétendre barbu si on n'a pas déjà équipé des voies ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Equipé ou ouvert?
Tout le monde peut se pendre sur une stat et spiter une voie à la descente.
C'est pas très barbu d'ailleurs...
Ouvrir c'est un peu différent.