Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Merci ws mais je pense que les deux sont trop bourrins.

@raph why not ils m'avaient bien plu! D'où le choix possible du CD 114 ça doit pas être trop différent, mais c'est une hypothèse.

Je note le qlab qui s'en sort bien et le cham je le garde en tête... Pas trouvé le cham sur tlse à vil prix encore. Peut être que Gaetan vendra les siens l'an prochain !

Pour le spur ce qui me fait hésiter (ya un 1 et un 2 qui traînent en occaz) c'est que à partir de 120mm je trouve que ça me fait mal au genou sur le dur (vielle blessure qui se reveille). Enfin c'était le cas avec les ragnarok.

Un BMX à 300e c'est un bon plan vu le prix des skis.... Mais je vise plutôt sous les 200e, une affaire de barbus quoi ;)

Les rustler 11 me tentent mais je les trouve pas à pas cher. J'ai un r10 que j'aime beaucoup déjà !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rider de Terre ( 5 avril) disait:

Parlons un peu ski !

Quand je m'ennuie je cherche à acheter des skis. C'est pas bon en cette période !

Je cherche un ski de pow autour de 115mm, 190cm.
Je regarde ce qui traîne en occaz mais je sais pas bien ce que je veux.

Un ski facile, assez joueur, pas trop lourd, mais qui accélère bien quand on le met dans la pente. Et vu nos conditions chez nous, il fait qu'il tienne en trafole, neige lourde, croûtée... Enfin on a pas souvent de la légère une journée entière :(
Un ski qui absorbe bien pour pas finir crevé aussi.

J'ai vu des trucs divers;
Cham 117
K2 mindbender 116c
Qst 118
Down 114
Head cyclic 115 (lourd? Ya peu d'avis dessus...)
Spur (trop fat... Mais beau !)
Qlab (trop fin je pense... Par rapport à mes 104 ou 110 cailloux)
...

Des avis ? ;)


QST118 c'est joueur, ça tourne tout seul et en forêt c'est un régal, par contre c'est limité en terrain defoncé et pour tirer des droites. Du coupassez complémentaire si tu as des jouets larges, moi je me pose même la question d'en prendre un second monté cette fois en alpin, ça va sans doute se jouer avec la nouvelle gamme Wedze que j'ai bien envie de tester, le Cham faut que je reteste en reculant mes fixations, je suis monté à -1, Matiouf était à -2, et le CD114L et le QLab, Matiouf en dit beaucoup de bien... Ça te laisse du choix ! :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah et le QST118 en neige bien ramollie de printemps il s'en sort vachement bien et en croûtée pas trop mal.

Du coup l'an dernier c'est le ski sur lequel j'ai passé le plus de temps !
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Rider de Terre ( 5 avril) disait:

@raph why not ils m'avaient bien plu! D'où le choix possible du CD 114 ça doit pas être trop différent, mais c'est une hypothèse.

Ok, tiens moi au jus si ça t'intéresse, je pense pas les vendre trop cher. ils ont pris un pet sur la carre mais rien de trop méchant, la carre est pas fendu et le chant n'a pas éclaté.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rider de Terre ( 5 avril) disait:



Pour le spur ce qui me fait hésiter (ya un 1 et un 2 qui traînent en occaz) c'est que à partir de 120mm je trouve que ça me fait mal au genou sur le dur (vielle blessure qui se reveille). Enfin c'était le cas avec les ragnarok.


Sûr que le bras de levier se fait sentir sur la carre, mais cambre plat plus rockers lui donnent du pivot à plat.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Franchement 120mm c’est trop.
Mon Renegade en 122 est quasi parfait mais trop large du coup j’hésite souvent à le sortir.
C’est pour ça que je veux la même chose en 116.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
stuntmanbo ( 5 avril) disait:

Franchement 120mm c’est trop.
Mon Renegade en 122 est quasi parfait mais trop large du coup j’hésite souvent à le sortir.

Pour sur, 2mm, ça change tout. :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
et puis il n'y a pas que la largeur au patin pour tirer sur les genoux dans le dur... la largeur en spatule et la rigidité du ski aussi .
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un qlab c'est 2 fois plus bourrin qu'un eleven5 ou qu'un dictator.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 5 avril) disait:

Franchement 120mm c’est trop.
Mon Renegade en 122 est quasi parfait mais trop large du coup j’hésite souvent à le sortir.
C’est pour ça que je veux la même chose en 116.
Etonnament, le Ren cambre plat est assez jouable sur le dur pour couper sur son rayon. C'est pas les genoux qui prennent le plus cher avec, mais plus le dos parce qu'il a vraiment zéro amorti avec son flex poutral. Donc dès que c'est relief, ça secoue pas mal.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Hmm ouais faudrait moins large et un peu plus souple quoi. Un Hoji pas banane finalement.

Le Down SD115 je me souviens pas qu’il defoncait trop les genoux et le dos.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
skiato ( 5 avril) disait:

stuntmanbo ( 5 avril) disait:

Franchement 120mm c’est trop.
Mon Renegade en 122 est quasi parfait mais trop large du coup j’hésite souvent à le sortir.
C’est pour ça que je veux la même chose en 116.
Etonnament, le Ren cambre plat est assez jouable sur le dur pour couper sur son rayon. C'est pas les genoux qui prennent le plus cher avec, mais plus le dos parce qu'il a vraiment zéro amorti avec son flex poutral. Donc dès que c'est relief, ça secoue pas mal.


C‘est le gros soucis des reverses et des cambres plats, ça te secoue à morts dès que tu arrive dans du relief « ferme ».
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf ( 5 avril) disait:

et puis il n'y a pas que la largeur au patin pour tirer sur les genoux dans le dur... la largeur en spatule et la rigidité du ski aussi .
voilà
Clair. Tu peux avoir un ski pas trop taillé et large, même sans cambre ça passe facile (hoji par ex) Par contre tu peux avoir un ski très taillé et très rigide en torsion (qlab) b'en même si ça ne fait que 109 sous le pied les 145 en spatule tu les sens passer.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Les Katanas VW ont une spatule de 143 pour 112 au patin et cambre plat et carbone, je trouve que ça va bien mieux que le Ren 14 dans le dur ...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
C'te discussion de vieux ! =D
Faut que vous arrêtiez, faut pas pousser jusqu'à la blessure, donnez moi tous ces Renegade, QLab ou autre DP pro 201, grand prince, je vous débarrasse la cave !!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hahaha!

Tiens, j'ai relus mon propre test de tes sd115, je les avais classés plus dans les <solides> que <joueurs>...

Bon alors pas qlab si c'est plus solide que eleven5. Les quelques avis convergent sur le eleven5 (plutôt solide !) , je vais fouiller encore un peu...

Bon je réfléchis dans la semaine..
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
En parlant de reverse, un truc comme ça, ça le ferait pas ? :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2596 messages
Matos : 2 avis
Beuarhhh
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Woo punaise. Qu’est-ce que c’est qu’cette horreur??? Fake j’espere?
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas, c'est peut-être un proto rossignol Hollyreverse 2022/2023...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
JackyStyleTom ( 5 avril) disait:

Je sais pas, c'est peut-être un proto rossignol Hollyreverse 2022/2023...
:D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
y'a des haubans entre la fix et les spatules pour tenir le bordel?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ça me fait penser à des Moment qui s'étaient dit que faire une rupture brutale pour avoir de gros rocker ça serait une bonne solution... lorsque tes planches glissent sur de la matière quasi liquide, les transitions rudes ça parait assez contre nature...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
JackyStyleTom ( 5 avril) disait:

En parlant de reverse, un truc comme ça, ça le ferait pas ? :)


on dirait des hellbent ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith ( 5 avril) disait:

Matiouf ( 5 avril) disait:

et puis il n'y a pas que la largeur au patin pour tirer sur les genoux dans le dur... la largeur en spatule et la rigidité du ski aussi .
voilà
Clair. Tu peux avoir un ski pas trop taillé et large, même sans cambre ça passe facile (hoji par ex) Par contre tu peux avoir un ski très taillé et très rigide en torsion (qlab) b'en même si ça ne fait que 109 sous le pied les 145 en spatule tu les sens passer.

Exactement, et c est à ce ski que je pensais... un ptaing de bon ski tout de même...
Une dérive sur le dur avec le Qlab, tu la sens beaucoup plus dans les cuissots et genoux que sur un Cochise2 et même un peu plus que sur le Spur1.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/04/2020 - 23:04
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Suis en phase de rationalisation du quiver, comme chaque année, vous me direz... Bon on verra si j y arrive... J avoue que la mise en vente de certains ski, m est un peu difficile...Mais, j en ai trop et voudrais ne pas changer perpétuellement de skis... tourner en freeride sur 3 ou 4 paires ce serait largement suffisant... et en rando je réduis aussi.

Pour les pompes une bonne en alpin et une bonne en rando ça suffit. Et j ai enfin une très bonne paire de pompes de rando très bien customisés qui convient à mes pieds. J ai pas mal bataillé à trouver ces dignes successeurs aux Maesrtale RS1 pour mes pieds spéciaux...
Du coup je me sépare sans le moindre remord de 3 paires en 25.5 : Maesrtale RS1(usagée mais encore ok), Maesrtale RS2 (bon état), F1(bon état). J ai enlevés toutes mes modif... Elles sont donc prêtes à la vente. S il y a des intéressés faites signe, sinon tout cela ira en bourse aux skis à l automne (Si on en à fini avec le Covid19).
Ça fout les boules de se projeter sur la saison prochaine alors que les sommets sont bien enneigées et qu il fai beau... Novembre, c est loin... Bon avec un peu de chance on pourra skier en Mai ou Juin...
En tout cas bonne santé à tous et courage à ceux qui sont en première ligne...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/04/2020 - 23:27
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
raph.m ( 5 avril) disait:

C'te discussion de vieux ! =D
Faut que vous arrêtiez, faut pas pousser jusqu'à la blessure, donnez moi tous ces Renegade, QLab ou autre DP pro 201, grand prince, je vous débarrasse la cave !!
DP201/94 je propose les miens.
Je ne pousse pas à la consommation, je ne serai pas fâché de les skier encore de temps en temps ;-)
Aujourd'hui montés en P18 grises.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J aurais ton âge, je te les prendrais direct mais dans ce registre, je vais me contenter des M98 191 que je vendrais si j étais sage. Mais ça, c est hors de question... c est encore trop tôt ( pour me séparer de certains skis et pour la sagesse ).
Mais ptaing j arrive pas a réaliser que la saison prochaine j arrive à 6 décennies!!! Quand on me demande mon age, c est 49 qui me vient à l esprit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/04/2020 - 08:03
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
C’est quel bsl en mm les f1 (Scarpa taille pas pareil que les autres marques) ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
stuntmanbo ( 6 avril) disait:

C’est quel bsl en mm les f1 (Scarpa taille pas pareil que les autres marques) ?

289 de mémoire je descend à la cave tout à l heure te dire ça. Alors que les Maesrtale c est 297, ça dépend des modèles pas que de la marque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/04/2020 - 08:08
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand on dit qu'il ne faut pas stocker les skis près d'un radiateur ;)

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Matiouf disait:
j arrive pas a réaliser que la saison prochaine j arrive à 6 décennies


bah, moi j'ai vraiment réalisé quand, l'année de mes 60 ans, je suis sorti d'un ciné et 'en regardant le programme de la semaine suivante, j'ai vu sur les tarifs qu'en fait, cela faisait 4 mois que j'avais droit à un tarif réduit ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf ( 6 avril) disait:


Mais ptaing j arrive pas a réaliser que la saison prochaine j arrive à 6 décennies!!! Quand on me demande mon age, c est 49 qui me vient à l esprit...



ouais... je vois bien le truc...
49, c'est hyper vieux...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai un repère simple, mon frère a 4 de plus que moi, tant qu'il tiens je tiendrai !!!
Cet hiver à 52ans il tenait encore pas si mal ...



Mais le jour où il va décliner je fais flipper :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai un repère simple. mon fils a 10 ans, tant qu'il tiens, je tiens ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est le confinement qui vous fait sentir vieux ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est vrai que quand t'es vieux, c'est la chute que tu crains, raison de plus pour continuer à perfectionner sa technique,
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, c'est le temps qu'il me faut pour me déplier le matin...
et la vitesse à laquelle je descends mes premiers escaliers...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui, quand t'as mal nul part c'est que t'es mort...
il n'empêche, que quand t'as mal partout... tu te sens pas jeune pour autant ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo, mais quand tu ne tombes plus, tu ne progresses plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... mais des fois, même quand tu tombes, ben tu progresses plus ;-) tu te fais juste mal...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Aussi :-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Y en a quelques uns qui ont tenté la stratégie en parapente, ils n'ont pas tellement progressé.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Y'a pas un prof d'arts martiaux qui traìne par ici? il pourrait nous donner des conseils pour arriver au sol sans dommages
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
francbord ( 6 avril) disait:

Y'a pas un prof d'arts martiaux qui traìne par ici? il pourrait nous donner des conseils pour arriver au sol sans dommages
Sortir uniquement si plus de 80cm de poudre
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo ( 6 avril) disait:

francbord ( 6 avril) disait:

Y'a pas un prof d'arts martiaux qui traìne par ici? il pourrait nous donner des conseils pour arriver au sol sans dommages
Sortir uniquement si plus de 80cm de poudre

Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo ( 5 avril) disait:

Hmm ouais faudrait moins large et un peu plus souple quoi. Un Hoji pas banane finalement.

Le Down SD115 je me souviens pas qu’il defoncait trop les genoux et le dos.


Oh si ! :D
les transitions neige souple/dure à pleine vitesse t'as intérêt à être bien fléchi et avoir encore du jus dans les quadri si tu veux pas te prendre une "lecture du terrain" jusque dans la nuque ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
dans 80 de poudre, il me faut des bras secourables pour me remettre à la verticale.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ah ! C’était y’a déjà 5 ans, mais par rapport au Ren de mémoire c’était pas la punition sur les pistes. Les changements de neige je t’avoue que je me souviens plus.