Disons que celui du 184 c'est une tragédie, alors que celui du 194 c'est juste triste.
, c'est surtout le risque de délaminage qui me retient.
winstonsmith (30 mars) disait:
Non mais en plus c'est horrible parce que je l'ai envisagé. Enfin sur le 184, parce que je l'ai chopé pour pas cher. Mais du coup là je l'ai filé au jeune.
Mais le 194 c'est un cadeau. Je peux pas faire ça. Au delà de la mocheté de l'action de se faire gauler au garage avec la scie à métaux et les dev neufs, c'est surtout le risque de délaminage qui me retient.
gab (30 mars) disait:arrête! Je vais pas le couper!
On t'a connu plus aventurier là...
Si tu as peur du délaminage, un coup d’époxy sur la partie coupé et le tour est joué....
Mais le 194 c'est un cadeau. Je peux pas faire ça. Au delà de la mocheté de l'action de se faire gauler au garage avec la scie à métaux et les dev neufs
Mais cite l'intégralité de ma phrase. C'est à la fin qu'il y a un truc intéressant. Mig (30 mars) disait:
Et d'ailleurs c'est ta meuf pas ta femme
Le FS on lit ça dans la presse et on se dit que ça ne peut arriver qu'aux autres.
Putain...
Tchak-Tchak (30 mars) disait:
Le FS on lit ça dans la presse et on se dit que ça ne peut arriver qu'aux autres.
Putain...
Un peu comme le covid quoi.
stuntmanbo (30 mars) disait:
Inthayne ?
ak (30 mars) disait:
vieux motard je camais
winstonsmith (30 mars) disait:Bah je cherche surtout un Renegade 2014 moins large et pas trop barre. Bref je cherche un EHP 186 2011 ou 2012 apparemment.
Bof à la limite pour avoir un truc moins exclusif qu'un renegade c'est plutôt un vieux Kye 120 qu'il faut choper.
Mais là encore c'est light.
east bear (30 mars) disait:
Inthayne ?
Non mais cherche pas, il est fini le vieux mauriennais.
Là il a pris un Kore 117 ou un Rustler 11. S'il lui en reste un peu.
winstonsmith (30 mars) disait:Bah je cherche surtout un Renegade 2014 moins large et pas trop barre. Bref je cherche un EHP 186 2011 ou 2012 apparemment.
Bof à la limite pour avoir un truc moins exclusif qu'un renegade c'est plutôt un vieux Kye 120 qu'il faut choper.
Sinon tu peux regarder du coté de SGN.... des norvégiens qui ont sortie un truc très sympa en s'inspirant de 4frnt.... : le togga dispo en 176/186/194
il est en promo -25% en ce moment..... le modèle actuel est en pauwlonia/carbone donc sûrement un peu plus gentil qu'un ren'corbeau...
https://sgnskis.com/products/togga
Avec Hellsass ont a été bluffé il y a 3 ans quand on a testé ce modèle....
et pour avoir pu acheter le 194 dans sa 1ere version bois/fibre c'est un ski magique....
je ne suis jamais monté sur un renegade, mais je retrouve les descriptions des utilisateurs....

Inthayne ?
Ah ah aha ha ha ha ha ha haha ha!
Non.
Hum, un renegade moins large et pas trop barre ça n'existe pas cher ami. Ni du côté du Hoji qui n'a pas du tout le même programme, ni du côté du EHP 186, qui n'a pour le coup pas du tour le même programme non plus...
gab (30 mars) disait:
Sinon tu peux regarder du coté de SGN.... des norvégiens qui ont sortie un truc très sympa en s'inspirant de 4frnt.... : le togga dispo en 176/186/194
il est en promo -25% en ce moment..... le modèle actuel est en pauwlonia/carbone donc sûrement un peu plus gentil qu'un ren'corbeau...
https://sgnskis.com/products/togga
Avec Hellsass ont a été bluffé il y a 3 ans quand on a testé ce modèle....
et pour avoir pu acheter le 194 dans sa 1ere version bois/fibre c'est un ski magique....
je ne suis jamais monté sur un renegade, mais je retrouve les descriptions des utilisateurs....
Je plusune joyeusement, même si j'ai l'impression depuis cet "hiver" qu'ils ont fait des économies sur l'épaisseur de la semelle 
Inthayne ?
Ah ah aha ha ha ha ha ha haha ha!
Non.
Pire?
Blackops? Menace? Proto?
winstonsmith (30 mars) disait:Mais a ton avis, c’est la largeur en moins qui fait que y’a plus la magie ?
Hum, un renegade moins large et pas trop barre ça n'existe pas cher ami. Ni du côté du Hoji qui n'a pas du tout le même programme, ni du côté du EHP 186, qui n'a pour le coup pas du tour le même programme non plus...
Un reverse en 110/115 qui garde allie la stabilité et la maniabilité d'un renegade je cherche encore. C'est pour ça que je vends un Eleven5 pourtant reverse et en vrai bois.
C'est stable, certes, ça avance certes, ça marche très bien sur le dur certes, mais tu n'a pas la magie du René à basse vitesse.
@WS, Hmm je sais pas sur le papier le EHP 11/12 a quand même l’air d’un Renegade 2014 moins large ? C’est quoi la différence ?

HerveC (30 mars) disait:
Vu comme il rigole il n'a pas le covir19 ... en tout cas pas avec une forme grave
Mais a ton avis, c’est la largeur en moins qui fait que y’a plus la magie ?
Mettons qu’on demande à Endre Hals de faire un Renegade 186 2011 avec 7mm de moins partout donc 116, ça sera forcément moins bien ?
Là il te reste plus que faire appel à un shaper.... de donner les caractéristiques du rené, avec 7mm de moins... et ton besoin
au choix :
https://shapersalpins.com/
http://www.blacksail.fr/
https://lpmskis.com/
thermik-kiteboarding.com
.....
stuntmanbo (30 mars) disait:Je me suis exprimé à de nombreuses reprises sur le sujet.
Mais a ton avis, c’est la largeur en moins qui fait que y’a plus la magie ?
Mettons qu’on demande à Endre Hals de faire un Renegade 186 2011 avec 7mm de moins partout donc 116, ça sera forcément moins bien ?
HerveC (30 mars) disait:
Vu comme il rigole il n'a pas le covir19 ... en tout cas pas avec une forme grave
Les années passées en Maurienne comptent double dans le vieillissement d'un bonhomme.
WS il est pile dans la frange à risque du coup.
gab (30 mars) disait:
Hellsass (30 mars) disait:
Je plusune joyeusement, même si j'ai l'impression depuis cet "hiver" qu'ils ont fait des économies sur l'épaisseur de la semelle
tu as acheté un togga finalement ?
inscrit le 24/6/14
26K messages