BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Hellsass (19 oct.) disait:

Le ski peut sans doute se négocier nu...

Sans doute.






Désolé.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Quelqu'un a déjà repercé des fixs quand les trous de fixation existants ne conviennent pas ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux répéter la question ?
Lapin compris.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
P't'être qu'il préfère plutôt repercer ses fixs plutôt qu'ajouter des trous à ses lattes… :-)
A mon avis sur les squires c'est jouable, dangereux, mais jouable.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai des atk rebadgées Kastle, des Raider 12, mais avec une butée qui ressemble fort à une butée de FreeRaider, à ceci près que les 4 trous centraux ne sont pas percés, il n'y a que les 4 trous de fixations extérieurs.
Le pb c'est que sur les Ranger 90 ces trous tombent en limite de la plaque de renfort. À cheval dessus même.
Est-il utile/necessaire de percer les 4 trous centraux sur la butée comme sur une FreeRaider standard pour securiser le montage ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 19/10/2019 - 23:19
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça me paraît pas déconnant comme idée, mais j'ai pas suffisamment d'expérience avec ces butées pour te répondre avec certitude.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et percer en limite de plaque de renfort, c'est pas très gentil pour tes skis. ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est bien ce que je pensais. Va y avoir opération des butées.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si je comprends bien t’as les 8 trous et seuls les 4 plus larges sont percés?
A mon sens pas besoin de percer surtout si t’es en limite de plaque.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est ça. Mais limite extérieure. Les trous sont à moitié dans la plaque, moitié en dehors.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
stuntmanbo (19 oct.) disait:

Renegade 196 chouette neuf sous blister :
willhaben.at


Je suis en train de voir le HOJI+Vipec qui traine sur ce site. Tu l'avais testé celui là si je me souviens bien ? Je cherche un ski à sortir uniquement en neige molle. J'ai juste des doutes sur l’exclusivité du truc sachant qu'on se retrouve tous facilement à faire plus de trafolle que de grosses lignes vierges.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 21/10/2019 - 15:01
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
east bear (20 oct.) disait:

C'est ça. Mais limite extérieure. Les trous sont à moitié dans la plaque, moitié en dehors.

Dans ton cas, au vus de la largeur des skis, je ferais le montage avec les quatre trous centraux (donc perçage de la butée). Ils ont du faire ça uniquement pour Kastle...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Yeahdemen (21 oct.) disait:

stuntmanbo (19 oct.) disait:

Renegade 196 chouette neuf sous blister :
willhaben.at

Je suis en train de voir le HOJI+Vipec qui traine sur ce site. Tu l'avais testé celui là si je me souviens bien ? Je cherche un ski à sortir uniquement en neige molle. J'ai juste des doutes sur l’exclusivité du truc sachant qu'on se retrouve tous facilement à faire plus de trafolle que de grosses lignes vierges.

J'ai eu des Hoji 2014 "bateau" pendant 1.5 saison. C'est le modèle avec la construction "lourde"
Les rouge et blanc ont la construction plus légère que je n'ai pas testé.

Comme tous les reverse, ski très instinctif, tu passe de dérapage à virage facilement, pivote facilement, magique en neige molle

Les moins, trop banané, accroche sur le dur mauvaise, très peu sécurisant si tu arrive par erreur dans un couloir en neige dure.
Pour monter en rando, vu comme c'est banané, la traction en montée doit pas être top à moins d'être en vraie poudre. Déjà mes BMT 109 en reverse léger c'est parfois pas terrible.

Finalement je les ai revendu à une célébrité.
Je radote, dommage qu'ils n'aient pas le même profil qu'un raven / renegade.

Donc effectivement, si c'est pour sortir uniquement en neige molle et que t'es sûr à 100% de pas te retrouver dans des situations délicates, c'est probablement très bien.

Après tu as aussi le Volkl BMT 109 qui est plus léger et moins flippant en neige dure, qui doit pouvoir se trouver pas si cher sur certains sites. C'est le même style, reverse pas trop taillé. Mais le reverse est moins banané. Je vais peut être vendre les miens (mais en 176).
Ou carrément le BMT 122 mais c'est bien fat.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 21/10/2019 - 21:54
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
BOOZ (19 oct.) disait:

Hellsass (19 oct.) disait:

Le ski peut sans doute se négocier nu...

Sans doute.






Désolé.


Tu pouvais mettre le lien sur la vidéo :-)
zapiks.fr
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
stuntmanbo (19 oct.) disait:

Après tu as aussi le Volkl BMT 109 qui est plus léger et moins flippant en neige dure, qui doit pouvoir se trouver pas si cher sur certains sites. C'est le même style, reverse pas trop taillé. Mais le reverse est moins banané. Je vais peut être vendre les miens (mais en 176).
Ou carrément le BMT 122 mais c'est bien fat.


En effet, cela me convient déjà moins, merci :) Je vais jeter un œil au BMT 109 (voir 100Eight). Dans l'esprit d'un gros rando, les nouveaux Ferox ont l'air pas mal, mais on sort du topic barbus là!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 22/10/2019 - 08:50
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Les 100Eight je les ai eu, c'était pas mal mais ils se sont délaminés au bout d'une saison et demi.
J'arrive pas trop à expliquer précisément pourquoi mais en poudre c'était pas fou, j'avais l'impression de cabrer un peu et manque de vie. C'est bien rigide quand même. Je préfère le feeling du BMT 109 en neige molle, plus équilibré.
J'ai remplacé le 100Eight par un Katana V-Werks que je trouve mieux partout.

Chez Black Crows en cambre plat t'as aussi le Corvus.

Après si tu veux quand même le 100Eight, du coup j'ai un 2019 tout neuf non montée a vendre en 181 :)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
stuntmanbo (22 oct.) disait:

Les 100Eight je les ai eu, c'était pas mal mais ils se sont délaminés au bout d'une saison et demi.
J'arrive pas trop à expliquer précisément pourquoi mais en poudre c'était pas fou, j'avais l'impression de cabrer un peu et manque de vie. C'est bien rigide quand même. Je préfère le feeling du BMT 109 en neige molle, plus équilibré.
J'ai remplacé le 100Eight par un Katana V-Werks que je trouve mieux partout.

Chez Black Crows en cambre plat t'as aussi le Corvus.

Après si tu veux quand même le 100Eight, du coup j'ai un 2019 tout neuf non montée a vendre en 181 :)

Yep, j'ai déjà un Corvus tradi avec le early rise. Je cherchais donc un ski un peu plus marrant quand c'est plus profond :)!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Ferox répond bien à ce programme.
Et il a un comportement quand même bien alpin.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai vu le Ferox en vrai cet apres-m au vieux camp de Lyon, bon, joli ski, qui donne envie, mais toujours ce talon trop relevé quoi, moins que sur le Anima, mais trop quand même :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils me font pas rêver les Ferox...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 22/10/2019 - 21:54
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
moi j'aime bien dans le sens où il offre un shape bien affirmé, un peu à l'ancienne pour la longueur de carre effective et le côté sécurité du ski de montagne ou freeride, une petite spatule avant précise et un côté facile en pivot grâce au talon relevé, au nerf et au poids faible. un peu le ski large à tout faire pour celui qui s'éloigne des remontées mécaniques.
je trouve l'offre bien différente du solis où là c'est grosse spatule d'une seule courbe, gros flex et petit kick mais avec le même esprit : des shapes qui sortent de l'ordinaire avec une logique propre.
j'ai un petit faible pour les shapes de Julien
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sinon le corvus avec son plat reverse c'est un bon complément des anciens corvus ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te rejoins pas mal sur l'analyse Merlinm même si je couperais bien quelques talons sur les skis de Julien ;) Il me déteste pour ça :p
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Yes, à essayer pour se faire un avis. Mais de ce que j'ai pu lire le talon semble qd même plus présent que sur un Anima... Il me fait un peu penser au MTN LAB de Salomon.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Effectivement il a un peu plus de talon qu’un Anima.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'aurait-il un barbu, un moustachu ou même un imberbe qui passerait vers Manosque dans les semaines qui viennent et qui pourrait me rapporter une paire de skis vers la région grenobloise-lyonnaise ???
C'est clairement pas "la paire du siècle", mais des skis que j'aimerais bien récupérer, pour la collection, par nostalgie, pour bricoler, bref.
Anyone ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je fais un Nice-Cham avec une halte à Aix en Provence dans 15j. Ça n'a pas l'air de faire un gros detour.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (24 oct.) disait:

Je fais un Nice-Cham avec une halte à Aix en Provence dans 15j. Ça n'a pas l'air de faire un gros detour.

Ah bah là tu me rendrais bien service si ça t'emmerde pas trop :)
Après, c'est pas une question de vie ou de mort hein, vu les skis, faut surtout pas que ça soit compliqué. Mais si ça peut le faire, c'est cool.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai besoin de savoir ce que c'est comme lattes avant d'activer mes contacts dans le coin :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Allez, j'avoue et j'ose donner le modèle, je vais pas vous le faire à la PG non plus !



15€ :)

D'authentiques Vintage 9S Race Carve, le premier SL taillé de Ross, un ski qui m'a fait rêver quand j'étais gamin :)
Avec des Vintage Pivot sur lesquelles je pourrai peut-être même récupérer quelques pièces en plus, genre des freins à tordre en cas de casse, toussa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 24/10/2019 - 11:38
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça pique les yeux ! :D

Faudra te trouver une combi assortie pour skier avec ça.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Sympa les petites griffes de raptor en spatule.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (24 oct.) disait:

east bear (24 oct.) disait:

Je fais un Nice-Cham avec une halte à Aix en Provence dans 15j. Ça n'a pas l'air de faire un gros detour.

Ah bah là tu me rendrais bien service si ça t'emmerde pas trop :)
Après, c'est pas une question de vie ou de mort hein, vu les skis, faut surtout pas que ça soit compliqué. Mais si ça peut le faire, c'est cool.

bah en dépose vers Gre ça fait un détour acceptable. Par contre Lyon c'est pas trop la route.
Ou je peux les entreposer sur Cham si t'es pas pressé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gre ou Cham, aucun soucis, vraiment, la solution qui t'emmerde le moins, je vais pas faire le chieur !
Ah et le type a pas voulu que je lui fasse un virement, il faudrait lui payer en liquide. Je sais que c'est une grosse somme, mais bon...
Mais je te fais le virement quand tu veux évidemment :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merde, je vais passer par la Suisse à l'aller, j'espère que je ne vais pas être emmerdé avec tout ce liquide.

Bon sinon Cham c'est le plus simple pour moi, surtout que je ne sais pas trop à quelle heure je serai sur Gre.

Dis moi si c'est ok avec le gars pour le 6 en milieu fin d'après-midi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
OK, super, merci, je vais lui demander ! Apres si c'est OK, je te filerai son contact FB direct, ça sera plus simple.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Marceaul (24 oct.) disait:

Sympa les petites griffes de raptor en spatule.

C'est pour découper du touriste qui stationne en rupture de pente ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (24 oct.) disait:

Allez, j'avoue et j'ose donner le modèle, je vais pas vous le faire à la PG non plus !



15€ :)

D'authentiques Vintage 9S Race Carve, le premier SL taillé de Ross, un ski qui m'a fait rêver quand j'étais gamin :)
Avec des Vintage Pivot sur lesquelles je pourrai peut-être même récupérer quelques pièces en plus, genre des freins à tordre en cas de casse, toussa...

Oh pitaing les chaises de compete !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et t’as même 2 stop skis à tordre offerts à ce prix là !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
TT tu cherche pas un entrepôt pour tout ton matos, j'ai de la surface a louer :D
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
C’est de 14 les fixs ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'année ?

Oui, 1914.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
:-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (24 oct.) disait:

Gre ou Cham, aucun soucis, vraiment, la solution qui t'emmerde le moins, je vais pas faire le chieur !
Ah et le type a pas voulu que je lui fasse un virement, il faudrait lui payer en liquide. Je sais que c'est une grosse somme, mais bon...
Mais je te fais le virement quand tu veux évidemment :)

Ah parce qu'il faut lui payer en plus? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Yep, des 14 :)

À 15€ !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai récupéré des PX15 à 10€ ce midi :-)
Sur des RS WC à bout de souffle ...
Par contre je suis à vélo, je sais pas trop comment je vais les remonter :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
G.Abitbol (24 oct.) disait:

J'ai récupéré des PX15 à 10€ ce midi :-)
Sur des RS WC à bout de souffle ...
Par contre je suis à vélo, je sais pas trop comment je vais les remonter :D

Joli ça !
Bah si tu trouves un tournevis ou une disqueuse, tu peux limiter la partie ski au minimum.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ok alors vous cherchez toujours pas à résoudre votre problème de dépendance à la déchetterie ? Surtout la benne métal ou y'a les pivot?
Faut arrêter les mecs là hein. C'est pas bien ce que vous faites.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
On sent de la fébrilité depuis 15 jours
Z êtes pas prets les barbus ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par CHARLOT, 24/10/2019 - 16:49