just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
D ailleurs je vais me séparer d un René chouette 186 en Jester. J en ai 5 paires c est peut être too much...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Just 1000
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Rhum1 (16 sept.) disait:

Just 1000


J' ai gagné quelque chose?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Comment il se situ le chouette par rapport au Corbac' ???
Encore un ski de gros ou exploitable pour un sympathisant anorexique ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

L’été 2k19 est tellement mort que ce matin je suis allé bosser en short !


Ha mais tu bosses ?? :-)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (16 sept.) disait:

Comment il se situ le chouette par rapport au Corbac' ???
Encore un ski de gros ou exploitable pour un sympathisant anorexique ?


Dépend de l humeur du jour du shaper ;) Dans l ensemble la chouette a les extrémités plus hautes. flex un chouille moins ferme.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La chouette est plus sympa que le corbeau.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 (16 sept.) disait:

Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

L’été 2k19 est tellement mort que ce matin je suis allé bosser en short !


Ha mais tu bosses ?? :-)

Bah quand même, des fois oué.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

Moi j’ai déjà misé sur un hiver de merde, j’ai rien de plus de 124 de large dans le quiver...


Tant que c'est pas des skis funs...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

Sardineaioli05 (16 sept.) disait:

Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

L’été 2k19 est tellement mort que ce matin je suis allé bosser en short !


Ha mais tu bosses ?? :-)

Bah quand même, des fois oué.

Mis le pantalon que 5 fois depuis mon arrivée.
Hier sol bien chaud en sud aux Grandes Rousse bien au dessus de 2000m.
D'ailleurs c'est quoi cette histoire de glacier de Sarenne? une légende?
Installé, nouvelle caisse c't aprem, skis rangés, alignés, va falloir aller chez le boot-fitter mais mes vielles pompes peuvent faire le début de saison (faut pas que cela serve d'excuses pour repousser d'un an comme la saison passée!!! un coup à tout péter cheville cheville incluse...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/09/2019 - 14:10
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Prepa physique démarrée, nouvelle charrette commandée, shopping chiffon en cours de livraison, plus qu'une paire à fixer et tous les voyants sont au vert. Il peut neiger.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
east bear (16 sept.) disait:

Prepa physique démarrée, nouvelle charrette commandée, shopping chiffon en cours de livraison, plus qu'une paire à fixer et tous les voyants sont au vert. Il peut neiger.


Ouais... t'es pas prêt quoi.

Fébriles les mecs, trop fébriles.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
La prépa physique c'est toute l'année :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, destination, voyage, toussa...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
karamazofaucunlien (16 sept.) disait:

Ouais... t'es pas prêt quoi.

Fébriles les mecs, trop fébriles.
Justement. Les fébriles, c'est ceux qui sont prêts mi-septembre et qui vont passer 3 mois à ronger leur frein.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (16 sept.) disait:

Prepa physique démarrée, nouvelle charrette commandée, shopping chiffon en cours de livraison, plus qu'une paire à fixer

Alors que si t'avais gardé la vieille, t'aurais pu bosser moins et skier plus. Toujours une question de choix.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (16 sept.) disait:

D'ailleurs c'est quoi cette histoire de glacier de Sarenne? une légende?

Un truc des temps anciens hélas...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (16 sept.) disait:

Ouais, destination, voyage, toussa...

Absolument !
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
just180 (16 sept.) disait:

raph.m (16 sept.) disait:

Le winston il est surtout super balèze pour faire de la pub pour des skis que personne ne veut en faisant croire que c'est les skis du siècle...pour les revendre à prix d'or ensuite !

Toi t as jamais skier René ...


just180 (16 sept.) disait:

D ailleurs je vais me séparer d un René chouette 186 en Jester. J en ai 5 paires c est peut être too much...


:D

Je taquine hein ! Mais 450 balles pour un ski avec des jester demo...dans pas longtemps il va valoir plus cher que le ski quand il était neuf !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je pensais qu'il était déjà mort celui de Sarenne.
Comme le glacier de la Sitre dans Belledonne, visiblement ce ne sont pas des si vieux glaciers puisqu'ils dateraient du petit age glacière (1500-1800).
C'est moche tous ça :-(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
raph.m (16 sept.) disait:

just180 (16 sept.) disait:

raph.m (16 sept.) disait:

Le winston il est surtout super balèze pour faire de la pub pour des skis que personne ne veut en faisant croire que c'est les skis du siècle...pour les revendre à prix d'or ensuite !

Toi t as jamais skier René ...


just180 (16 sept.) disait:

D ailleurs je vais me séparer d un René chouette 186 en Jester. J en ai 5 paires c est peut être too much...


:D

Je taquine hein ! Mais 450 balles pour un ski avec des jester demo...dans pas longtemps il va valoir plus cher que le ski quand il était neuf !

C'est le principe des skis d'exception...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Skis d'exception "dixit winston", et bizarrement tu le revends donc ça doit pas être tant le top que ça.
J'aime bien te lire commenter les skis, discuter de ce qu'il y a dedans, du shape, du ressenti...mais quand tu fais du "lobbying" pendant des mois pour dire que tel ski c'est le truc du siècle, puis ensuite c'est un autre, puis encore un autre,...et à chaque fois tu en revends une ou deux paires à un prix dans une fourchette assez haute par rapport au prix du marché, je trouve pas ça très correct, c'est tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 16/09/2019 - 14:54
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Si tu veux, j'ai l'impression que la rareté ou le "ski d'exception", c'est toi qui l'a créé sur ce forum sur certains ski en particulier. Un mec se serait pointé avec des Qlab à vendre à 450 euros fixé il y a deux ans, tout le monde aurait rigolé. Aujourd'hui, je me demande si il y en a pas qui achèterait...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Si tu veux, j'ai l'impression que la rareté ou le "ski d'exception", c'est toi qui l'a créé sur ce forum sur certains ski en particulier (que tu possèdes). Un mec se serait pointé avec des Qlab à vendre à 450 euros fixés il y a deux ans, tout le monde auraient rigolé. Aujourd'hui, je me demande si il y en a pas qui achèteraient...

[désolé pour la fausse manip]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 16/09/2019 - 14:58
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Winston c'est un faiseur de hype. C'est un peu le Kanye West mauriennais.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je l'ai encore jamais rencontré, mais bizarrement, je le verrais plus comme ça WS.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un point de vue oui.
Après je vends pas que des skis à 450 balles (si tu remarques bien) et j'ai pas mal d'exemples de gonzes ici même à qui j'ai vendu des skis entre 40 et 250 euros.
En gros j'oblige personne à acheter des skis.
Y'a en des tonnes neuves à 7/800 balles aussi.
Si les lattes sont en vente à ce prix c'est que j'estime que c'est le bon, et que ça justifie le fait de les vendre. Si tu trouves ce modèle dans cet état moins cher quelque part fais signe.

Pour le reste si je les vends (et que j'en vends d'autres) c'est aussi que j'ai mes raisons et pas forcément envie de m'étaler sur ce sujet.
Y'aurait plus simple, je passe une annonce et voilà. Je les mets ici parce que ça peut intéresser des gens.

Y'a pas mal de gens qui font du blé avec des skis d'occase. Je pense pas que ce soit mon cas
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
raph.m (16 sept.) disait:

Skis d'exception "dixit winston", et bizarrement tu le revends donc ça doit pas être tant le top que ça.
J'aime bien te lire commenter les skis, discuter de ce qu'il y a dedans, du shape, du ressenti...mais quand tu fais du "lobbying" pendant des mois pour dire que tel ski c'est le truc du siècle, puis ensuite c'est un autre, puis encore un autre,...et à chaque fois tu en revends une ou deux paires à un prix dans une fourchette assez haute par rapport au prix du marché, je trouve pas ça très correct, c'est tout.

En l'occurence je crois qu'il ne vend pas son ski d'exception (renegade 186) mais son grand frere, moins exceptionnel. Je n'ai pas l'impression que Winston vende ses skis d'exception, en fait. Remarque il a du vendre un ou deux DP quand même mais je crois qu'il n'est pas le seul à les apprécier.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Winston en train de consulter le cours du Q-Lab et du Rene pour l'hiver 2020 :

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Hellsass (16 sept.) disait:

Je l'ai encore jamais rencontré, mais bizarrement, je le verrais plus comme ça WS.

C'est exactement ca. Et la voiture, pas mal la voiture ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
raph.m (16 sept.) disait:

Si tu veux, j'ai l'impression que la rareté ou le "ski d'exception", c'est toi qui l'a créé sur ce forum sur certains ski en particulier. Un mec se serait pointé avec des Qlab à vendre à 450 euros fixé il y a deux ans, tout le monde aurait rigolé. Aujourd'hui, je me demande si il y en a pas qui achèterait...

J'sais pas... Peut-être. J'en ai vendu une paire 170 balles à Georges l'année dernière. Je l'avais payé 170.
On peut pas vraiment parler de plus-value si?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
raph.m (16 sept.) disait:

Si tu veux, j'ai l'impression que la rareté ou le "ski d'exception", c'est toi qui l'a créé sur ce forum sur certains ski en particulier. Un mec se serait pointé avec des Qlab à vendre à 450 euros fixé il y a deux ans, tout le monde aurait rigolé. Aujourd'hui, je me demande si il y en a pas qui achèterait...


D ailleurs il me reste un Qlab en StH16 a vendre si jamais.... 449€... en vrai bien moins chère...
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (16 sept.) disait:

j'ai pas mal d'exemples de gonzes ici même à qui j'ai vendu des skis entre 40 et 250 euros.
justement si par hasard tu vends des skis dans cette gamme de prix et au moins 118 au patin ça m'interesse
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

east bear (16 sept.) disait:

Prepa physique démarrée, nouvelle charrette commandée, shopping chiffon en cours de livraison, plus qu'une paire à fixer

Alors que si t'avais gardé la vieille, t'aurais pu bosser moins et skier plus. Toujours une question de choix.

Non, à cause de la revente.
Aujourd'hui elle cote encore pas mal, mais surtout elle reste vendable.
Avec ce que je roule si je la garde un an de plus elle sera invendable ou alors pour un prix ridicule.
Je n'ai pas toujours fait les bons choix, mais je sais compter ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ramtsv (16 sept.) disait:

winstonsmith (16 sept.) disait:

j'ai pas mal d'exemples de gonzes ici même à qui j'ai vendu des skis entre 40 et 250 euros.
justement si par hasard tu vends des skis dans cette gamme de prix et au moins 118 au patin ça m'interesse


Non dans cette gamme de prix j'ai qu'un 115 à vendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/09/2019 - 15:21
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (16 sept.) disait:

raph.m (16 sept.) disait:

Si tu veux, j'ai l'impression que la rareté ou le "ski d'exception", c'est toi qui l'a créé sur ce forum sur certains ski en particulier. Un mec se serait pointé avec des Qlab à vendre à 450 euros fixé il y a deux ans, tout le monde aurait rigolé. Aujourd'hui, je me demande si il y en a pas qui achèterait...

J'sais pas... Peut-être. J'en ai vendu une paire 170 balles à Georges l'année dernière. Je l'avais payé 170.
On peut pas vraiment parler de plus-value si?

Si moi j'y vois une plus value esthétique avec l'énorme autoc "Blizzard ski" !!! :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ramtsv (16 sept.) disait:

winstonsmith (16 sept.) disait:

j'ai pas mal d'exemples de gonzes ici même à qui j'ai vendu des skis entre 40 et 250 euros.
justement si par hasard tu vends des skis dans cette gamme de prix et au moins 118 au patin ça m'interesse

A 118 au patin j'ai un K2 SideSeth au prix d'une place de concert Maitre Gims, franchement j'hésiterai pas entre les deux !
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (16 sept.) disait:

ramtsv (16 sept.) disait:

winstonsmith (16 sept.) disait:

j'ai pas mal d'exemples de gonzes ici même à qui j'ai vendu des skis entre 40 et 250 euros.
justement si par hasard tu vends des skis dans cette gamme de prix et au moins 118 au patin ça m'interesse

A 118 au patin j'ai un K2 SideSeth au prix d'une place de concert Maitre Gims, franchement j'hésiterai pas entre les deux !

je ne connais pas bien le cours de la place de concert de Maitre Gims, ça se négocie à combien de nos jours ? En 188 le K2?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (16 sept.) disait:

winstonsmith (16 sept.) disait:

raph.m (16 sept.) disait:

Si tu veux, j'ai l'impression que la rareté ou le "ski d'exception", c'est toi qui l'a créé sur ce forum sur certains ski en particulier. Un mec se serait pointé avec des Qlab à vendre à 450 euros fixé il y a deux ans, tout le monde aurait rigolé. Aujourd'hui, je me demande si il y en a pas qui achèterait...

J'sais pas... Peut-être. J'en ai vendu une paire 170 balles à Georges l'année dernière. Je l'avais payé 170.
On peut pas vraiment parler de plus-value si?

Si moi j'y vois une plus value esthétique avec l'énorme autoc "Blizzard ski" !!! :-)

Ca c'est cadeau, ça me fait plaisir :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ramtsv (16 sept.) disait:

G.Abitbol (16 sept.) disait:

ramtsv (16 sept.) disait:

winstonsmith (16 sept.) disait:

j'ai pas mal d'exemples de gonzes ici même à qui j'ai vendu des skis entre 40 et 250 euros.
justement si par hasard tu vends des skis dans cette gamme de prix et au moins 118 au patin ça m'interesse

A 118 au patin j'ai un K2 SideSeth au prix d'une place de concert Maitre Gims, franchement j'hésiterai pas entre les deux !

je ne connais pas bien le cours de la place de concert de Maitre Gims, ça se négocie à combien de nos jours ? En 188 le K2?

C'est des 181, fixé en Z14, à 50 balles (c'est cher payé pour du Gims je trouve !).
L'état est cohérent avec le prix, c'est à dire que ce sont des skis "poudre/ cailloux", une carre a eut un enfoncement que j'ai repris et raisiné au mieux.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Bon, je vois que ça a fait réagir pas mal de gens. Je me doute que c'est pas avec ça que winston va devenir milliardaire et je suis loin de dire que c'est devenu l'arnaque du siècle, pas de souci là dessus. Je disais juste que ça me semble une fourchette haute et qu'on parle de ski que tu as bien "vendu" à tous le monde ici. C'est un peu l'esprit qui me pose souci, par exemple, quand tu dis:
winstonsmith (16 sept.) disait:

Pour le reste si je les vends (et que j'en vends d'autres) c'est aussi que j'ai mes raisons et pas forcément envie de m'étaler sur ce sujet.

Ben je suis désolé mais je trouve pas ça correct. Tu dis que tu les mets ici pour être sympa mais dans le même temps tu ne nous dit pas ce que tu reproches à ces skis...pourtant c'est pas très compliqué de dire c'est quoi le souci pour toi et d'essayer d'expliquer à quel type de skieur ça pourrait aller. Dis comme ça (il est vraiment trop bien, je le vends mais je te dirais pas pourquoi) on a l'impression que tu veux pas dire pourquoi tu le vends sinon les gens ne l’achèteraient pas...

winstonsmith (16 sept.) disait:

Si les lattes sont en vente à ce prix c'est que j'estime que c'est le bon, et que ça justifie le fait de les vendre. Si tu trouves ce modèle dans cet état moins cher quelque part fais signe.

Par expérience quand on cherche il y a pas de palin impossible à trouver (en BE) moins cher que 450 balles (j'irais même jusqu'à 300).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
raph.m (16 sept.) disait:

winstonsmith (16 sept.) disait:

Pour le reste si je les vends (et que j'en vends d'autres) c'est aussi que j'ai mes raisons et pas forcément envie de m'étaler sur ce sujet.

on a l'impression que tu veux pas dire pourquoi tu le vends sinon les gens ne l’achèteraient pas...

Fin Septembre, il y a 2 trucs qui peuvent t'inciter à revendre des skis quand t'es un salaud de riche :
(1) la taxe d'habitation
(2) la taxe foncière

#vismaviederiche
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Gné ? Je vois pas vraiment le lien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 16/09/2019 - 16:35
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

raph.m (16 sept.) disait:

winstonsmith (16 sept.) disait:

Pour le reste si je les vends (et que j'en vends d'autres) c'est aussi que j'ai mes raisons et pas forcément envie de m'étaler sur ce sujet.

on a l'impression que tu veux pas dire pourquoi tu le vends sinon les gens ne l’achèteraient pas...

Fin Septembre, il y a 2 trucs qui peuvent t'inciter à revendre des skis quand t'es un salaud de riche :
(1) la taxe d'habitation
(2) la taxe foncière

#vismaviederiche

T'oublies surtout la CSG
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
raph.m (16 sept.) disait:

Gné ? Je vois pas vraiment le lien.


Peut-être que le lien c’est qu’il y a des tas de raisons personnelles qui font vendre des skis et qui n’ont rien à voir avec les skis en eux-mêmes...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (16 sept.) disait:

east bear (16 sept.) disait:

Prepa physique démarrée, nouvelle charrette commandée, shopping chiffon en cours de livraison, plus qu'une paire à fixer et tous les voyants sont au vert. Il peut neiger.


Ouais... t'es pas prêt quoi.

Fébriles les mecs, trop fébriles.

oh tu sais pour les saisons 2017, 2018 et 2019 j'avais fait ma prepa en 2015.
Bon ben trop tôt c'est pas terrible. Ça devrait aller mieux là ;-)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Raimundo (16 sept.) disait:

raph.m (16 sept.) disait:

Gné ? Je vois pas vraiment le lien.

Peut-être que le lien c’est qu’il y a des tas de raisons personnelles qui font vendre des skis et qui n’ont rien à voir avec les skis en eux-mêmes...

C'est quand même pas compliqué de dire que tu vends les skis pour une raison donné et que ça a pas de rapport avec les skis...
Et pour les questions de thunes, on parle de 450 euros pour un mec qui a 30 paires de skis, qui fait de la montagne, qui parle de rouler avec des grosses voitures...ça colle pas franchement. Mais bon, je crois qu'il vaut mieux arrêter la discussion là, ça sert pas à grand chose.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, perso, j'ai jamais trop compris pourquoi les gens mettent la cause de vente de leur matos... enfin moi, ça ne m'intéresse pas trop de le savoir en général.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors voilà on va faire plus simple: j'ai le dos en vrac depuis 1 an.
J'ai pas de solutions "médicales" pour l'instant.
Du coup la seule solution c'est de skier des trucs qui me pulvérisent moins.
Fin de l'aparté.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salomon teneighty?



en gros, t'es vieux!