anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (13 mars) disait:

...
vivement la saison 5... dans les vallons ;-)

Ah, c'est donc pour ça, l'entraînement mené par la mère au tout début !
Là, me suis dit "ouhaaa, ils attaquent fort..." o_O
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On m'a demandé un comparo entre dictator, Cochise 193 1ere version et scrapper 0.9 190.
C'est pas évident. Déjà parce que j'aime pas trop bien plus mieux le Dictator.
Je trouve que ça sert à rien à part tirer des droites dans la traf. Je lui reproche surtout d'avoir aucun sidecut et donc de pas couper.
En poudre c'est vraiment pas transcendant, sans pour autant être nul. En plus la construction cap ça me fout la gerbe.

Bref le Dictator est plus à rapprocher d'un vieux katana ou thirteen si on veut faire des vrais tests.

Entre coch et scrapper 0.9.
Le scrapper est plus court et plus pivotant. Le talon est très pêchu et offre une relance importante (gros point fort du ski). Il marche bien en poudre grace à sa longue spatule plate et coupe fort sur neige préparée.
En traf ça passe mais il semble plus large qu'il n'est, l'extremité de la spat est minable, elle ne hache pas les tas, elle plie. Ça fait survirer et tu pars au tas.

Le Cochise est très neutre (long rayon) et n'est pas le roi du coupé mais c'est sain sans être saignant. En poudre c'est pas la folie, mais ça fonctionne. En traf dure ou grosse poudre tracée là ça devient intéressant. La spatule est bien franche et tu peux laminer les tas en tapant dans la languette. Le gros point faible du ski c'est son talon qui aurait mérité d'être plus raide. Ça rend le ski un peu inerte, ça relance pas (c'est lié au cambre plat aussi) mais c'est fiable et la gavade de titanal que contient le ski lui permet d'absorber le relief franchement.

Bref le scrapper 0.9 c'est sa spatule qui chie (j'me suis mis une énorme ratasse le printemps dernier avec à cause de ça), alors que le coch c'est plutôt le talon.
À 108/110 y'a pas grande chose de génial quoi. Faut accepter les compromis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (13 mars) disait:

ak (13 mars) disait:

...
vivement la saison 5... dans les vallons ;-)

Ah, c'est donc pour ça, l'entraînement mené par la mère au tout début !
Là, me suis dit "ouhaaa, ils attaquent fort..." o_O



t'as l'oeil affuté ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (13 mars) disait:

Si si, 20 °C, de la neige de merde et pas de visi.

Et de la pluie. Et du vent. Et des appareils qui tournent pas.
Autant dire qu'il faut pas monter.
Ou alors pour aller à la piscine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi chui prêt!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi je suis pas prêt. Je suis loin d'être prêt.

Je suis tellement pas prêt que je n'arrive pas à éviter les sapins qui me coupent la route...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jamais laisser la priorité...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 13/03/2019 - 19:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu commences par filer la priorité à un sapin et tu finis en train de déchausser pendant Le Derby...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (13 mars) disait:

Bref le scrapper 0.9 c'est sa spatule qui chie (j'me suis mis une énorme ratasse le printemps dernier avec à cause de ça), alors que le coch c'est plutôt le talon.
À 108/110 y'a pas grande chose de génial quoi. Faut accepter les compromis.

Un 0,6 t'as une spat et un talon.
Çavvouoe très serieusement. Mais risque de marcher moins bien en poudre, sans être une catastrophe.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (13 mars) disait:

karamazofaucunlien (13 mars) disait:

Si si, 20 °C, de la neige de merde et pas de visi.

Et de la pluie. Et du vent. Et des appareils qui tournent pas.
Autant dire qu'il faut pas monter.
Ou alors pour aller à la piscine.

Toujours les mêmes vieilles techniques de putois :D
Va falloir encore nous supporter ce week-end !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (13 mars) disait:

karamazofaucunlien (12 mars) disait:

ak (12 mars) disait:


Petit coeur avec les doigts :)



alors? ça résonne dans ta tête? :-)


Oui, surtout qu'il n'y a pas grand chose dedans...

Nan bah c'est bien sympa, j'ai plus qu'à mettre la deuxième sur les lattes. Comme souvent avec le deuxième morveux, elle va tout casser je crois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben le deuxième, il veut toujours croquer le premier...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (13 mars) disait:

Je trouve que ça sert à rien à part tirer des droites dans la traf. Je lui reproche surtout d'avoir aucun sidecut et donc de pas couper.
En poudre c'est vraiment pas transcendant, sans pour autant être nul. En plus la construction cap ça me fout la gerbe.


En général c'est ce qu'on lui demande ^^°
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
regardes fast... comme je l'ai fait progresser :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (13 mars) disait:

À 108/110 y'a pas grande chose de génial quoi. Faut accepter les compromis.


Pour ça que je passe de 100 à 118. Bon le 100 est génial en poudre inattendue, et le 118 il mange ce qu'on lui donne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 13/03/2019 - 19:53
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (13 mars) disait:

On m'a demandé un comparo entre dictator, Cochise 193 1ere version et scrapper 0.9 190.
C'est pas évident. Déjà parce que j'aime pas trop bien plus mieux le Dictator.
Je trouve que ça sert à rien à part tirer des droites dans la traf. Je lui reproche surtout d'avoir aucun sidecut et donc de pas couper.
En poudre c'est vraiment pas transcendant, sans pour autant être nul. En plus la construction cap ça me fout la gerbe.

Bref le Dictator est plus à rapprocher d'un vieux katana ou thirteen si on veut faire des vrais tests.

Entre coch et scrapper 0.9.
Le scrapper est plus court et plus pivotant. Le talon est très pêchu et offre une relance importante (gros point fort du ski). Il marche bien en poudre grace à sa longue spatule plate et coupe fort sur neige préparée.
En traf ça passe mais il semble plus large qu'il n'est, l'extremité de la spat est minable, elle ne hache pas les tas, elle plie. Ça fait survirer et tu pars au tas.

Le Cochise est très neutre (long rayon) et n'est pas le roi du coupé mais c'est sain sans être saignant. En poudre c'est pas la folie, mais ça fonctionne. En traf dure ou grosse poudre tracée là ça devient intéressant. La spatule est bien franche et tu peux laminer les tas en tapant dans la languette. Le gros point faible du ski c'est son talon qui aurait mérité d'être plus raide. Ça rend le ski un peu inerte, ça relance pas (c'est lié au cambre plat aussi) mais c'est fiable et la gavade de titanal que contient le ski lui permet d'absorber le relief franchement.

Bref le scrapper 0.9 c'est sa spatule qui chie (j'me suis mis une énorme ratasse le printemps dernier avec à cause de ça), alors que le coch c'est plutôt le talon.
À 108/110 y'a pas grande chose de génial quoi. Faut accepter les compromis.



Spatule ou talon pourrit choisi ton camp… le cochise plus récent ayant un cambre positif pourrait il gommer le problème des premières gen. Problème les nouveau on un taper moche. Bon pas autant que le scrapper moche.

Scrapper est beaucoup mieux pour sauter par exemple. Le cochise est top sur les dérives dans le raide...
c est vrai que le scrapper moche parait booocoup plus large que 109. Le cochise est plus passe partout.
Le moche relance beaucoup mieux et accélère assez fort. Le cochise est plus cool et moins brutal.
Je sais pas quel camp choisir perso... si quelqu un à une idée d un ski a 105 dans les 190 qui marche bien et donc à tester... c est désespérant y’a rien dans ces largeurs...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (13 mars) disait:

...
Nan bah c'est bien sympa, j'ai plus qu'à mettre la deuxième sur les lattes.
...

Celle qui fait déjà de la draisienne, à donf?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça, c'était la première ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (13 mars) disait:

On m'a demandé un comparo entre dictator, Cochise 193 1ere version et scrapper 0.9 190.
C'est pas évident. Déjà parce que j'aime pas trop bien plus mieux le Dictator.
Je trouve que ça sert à rien à part tirer des droites dans la traf. Je lui reproche surtout d'avoir aucun sidecut et donc de pas couper.
En poudre c'est vraiment pas transcendant, sans pour autant être nul. En plus la construction cap ça me fout la gerbe.

Bref le Dictator est plus à rapprocher d'un vieux katana ou thirteen si on veut faire des vrais tests.

Entre coch et scrapper 0.9.
Le scrapper est plus court et plus pivotant. Le talon est très pêchu et offre une relance importante (gros point fort du ski). Il marche bien en poudre grace à sa longue spatule plate et coupe fort sur neige préparée.
En traf ça passe mais il semble plus large qu'il n'est, l'extremité de la spat est minable, elle ne hache pas les tas, elle plie. Ça fait survirer et tu pars au tas.

Le Cochise est très neutre (long rayon) et n'est pas le roi du coupé mais c'est sain sans être saignant. En poudre c'est pas la folie, mais ça fonctionne. En traf dure ou grosse poudre tracée là ça devient intéressant. La spatule est bien franche et tu peux laminer les tas en tapant dans la languette. Le gros point faible du ski c'est son talon qui aurait mérité d'être plus raide. Ça rend le ski un peu inerte, ça relance pas (c'est lié au cambre plat aussi) mais c'est fiable et la gavade de titanal que contient le ski lui permet d'absorber le relief franchement.

Bref le scrapper 0.9 c'est sa spatule qui chie (j'me suis mis une énorme ratasse le printemps dernier avec à cause de ça), alors que le coch c'est plutôt le talon.
À 108/110 y'a pas grande chose de génial quoi. Faut accepter les compromis.


C'est vrai que le Dictator ne joue pas dans la même cour que les deux autres mais c'est intéressant de le comparer à son successeur !

Je rejoint ton ressenti général sur le Dictator sauf que perso Je trouve qu'il tiens vraiment bien sûr la carre pour un ski de se gabarit. Merci le rayon long ou plutôt son absence.
Apres c'est sur qu'il incite pas au Carving ...mais j'arrive à le faire couper long.
Dans le gros relief, je trouve qu'il filtre super bien, il est neutre et te prend pas a défaut.

Le Scrapper Vert j'aimerais bien tester, surpris par le manque de lien de parenté avec son prédécesseur.
Le lien entre le XW et le Dictator est lui bien présent.

Le Coch j'arrive pas à le mettre dans in catégorie.
J'aime pas skier vite avec dans le défoncé, il tape trop sous le pied.
Il marche bien dans le souple et coupe pas mal en mettant de l'angle.
Parcontre c'est un bon couteau suisse, c'est pas ce qu'on attend d'un FR de 108mm ?

En 110mm j'ai un coup de cœur pour le BD Zealot vert !
Mais je vais me faire bâcher ici, BD ils font des camalots pas des lattes ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (13 mars) disait:

Problème les nouveau on un taper moche. Bon pas autant que le scrapper moche.

Ouais b'en le taper moche du nouveau Cochise il est pas loin derrière la mocheté du scrapper moche.
Enfin moins moche mais quand même sur-moche.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (13 mars) disait:

Je sais pas quel camp choisir perso... si quelqu un à une idée d un ski a 105 dans les 190 qui marche bien et donc à tester... c est désespérant y’a rien dans ces largeurs...
moi j'ai bien un ski à te proposer chez Rossignol mais bon... :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il existe en 190 au moins ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (13 mars) disait:

Par contre c'est un bon couteau suisse, c'est pas ce qu'on attend d'un FR de 108mm ?

J'suis en train de me dire que les couteaux suisses ça vaut ni un scalpel ni une masse. ;)
En fait faudrait pas de skis freeride entre 105 et 115.
P'têtre que ça sert à rien. Si, le whitedot ranger pro 195 s'il avait eu un flex barrounet ça aurait fait un super ski.
 

En 110mm j'ai un coup de cœur pour le BD Zealot vert !
Mais je vais me faire bâcher ici, BD ils font des camalots pas des lattes ;)
ouais voilà :D
Les vieux BD c'était pas mal. Le Verdict était pas pire aussi.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
seb68 (13 mars) disait:

winstonsmith (13 mars) disait:

On m'a demandé un comparo entre dictator, Cochise 193 1ere version et scrapper 0.9 190.
C'est pas évident. Déjà parce que j'aime pas trop bien plus mieux le Dictator.
Je trouve que ça sert à rien à part tirer des droites dans la traf. Je lui reproche surtout d'avoir aucun sidecut et donc de pas couper.
En poudre c'est vraiment pas transcendant, sans pour autant être nul. En plus la construction cap ça me fout la gerbe.

Bref le Dictator est plus à rapprocher d'un vieux katana ou thirteen si on veut faire des vrais tests.

Entre coch et scrapper 0.9.
Le scrapper est plus court et plus pivotant. Le talon est très pêchu et offre une relance importante (gros point fort du ski). Il marche bien en poudre grace à sa longue spatule plate et coupe fort sur neige préparée.
En traf ça passe mais il semble plus large qu'il n'est, l'extremité de la spat est minable, elle ne hache pas les tas, elle plie. Ça fait survirer et tu pars au tas.

Le Cochise est très neutre (long rayon) et n'est pas le roi du coupé mais c'est sain sans être saignant. En poudre c'est pas la folie, mais ça fonctionne. En traf dure ou grosse poudre tracée là ça devient intéressant. La spatule est bien franche et tu peux laminer les tas en tapant dans la languette. Le gros point faible du ski c'est son talon qui aurait mérité d'être plus raide. Ça rend le ski un peu inerte, ça relance pas (c'est lié au cambre plat aussi) mais c'est fiable et la gavade de titanal que contient le ski lui permet d'absorber le relief franchement.

Bref le scrapper 0.9 c'est sa spatule qui chie (j'me suis mis une énorme ratasse le printemps dernier avec à cause de ça), alors que le coch c'est plutôt le talon.
À 108/110 y'a pas grande chose de génial quoi. Faut accepter les compromis.



Le lien entre le XW et le Dictator est lui bien présent.



Le x wing lab c est clairement mieux que le dictator. Ça taille super bien sûr piste, le montage centré amène du pivot en poudre, il dejauge hyper bien malgré l abscence de rocker et c est un TGV en traff avec une assise de malade.
Bien plus efficace que le dictator.

C est un de mes skis préféré.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
anto73500 (13 mars 2019) disait:

Le x wing lab c est clairement mieux que le dictator. Ça taille super bien sûr piste, le montage centré amène du pivot en poudre, il dejauge hyper bien malgré l abscence de rocker et c est un TGV en traff avec une assise de malade.
Bien plus efficace que le dictator.

C est un de mes skis préféré.


Mhhh j'ai du mal avec le XWing justement à cause de son montage hyper centré sur la marque.
Pas de spatule et un long Talon, alors que c'est justement l'inverse que je cherchais avec ces lattes , un truc qui brasse pas pour tirer des droites dans le reliefs.
J'hésite à le remonter vers les 43%.

Perso je le trouve moins cohérents que le dictator et j'ai du mal à cerner son programme ..
En tout cas c'est pas le fat sérieux à tout faire pas casse-patte et hyper sécurisant qu'est le El dictator !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 13/03/2019 - 21:34
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis


Les XWing sont montés à la marque .... Je me tâte à faire -4 pour voir !
Mais j'ai peur de un talon trop faiblard après !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cochiloco (13 mars) disait:

Matiouf (13 mars) disait:

Rooo la la...


tu sous-marines dans les sapins c'est ça ?!?

Non je volais entre les sapins...
0.9 power
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/03/2019 - 22:40
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (13 mars) disait:

Bah non il est juste en Mordor, avec des skis corrects et des conditions très moyennes. Dommage qu'il soit plus là dans 2 ou 3 jours. :D

Et j ai adoooré... vive les bois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/03/2019 - 22:43
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a encore du bois dans les 0.9 ? ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

J'ai identifié un p'tit problème :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (13 mars) disait:


J'ai identifié un p'tit problème :D

La plaque rose?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
seb68 (13 mars) disait:



Les XWing sont montés à la marque .... Je me tâte à faire -4 pour voir !
Mais j'ai peur de un talon trop faiblard après !
un barbu qui a peur de se faire aspirer sur le talon en grande courbe (une) mérite t'il de faire partie de votre confrérie :-)?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/03/2019 - 23:19
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Dans les 110 au matin il y a le vieux Movement Goliath qui en 191 à un certain potentiel, mais peut être une spatule un peu souple par rapport à son enclume de gros talon carré ...
Mais je l'ai pas assez skié pour dire si c'est un bon ski ou pas !
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
J ai trouvé deux ski à tester en 105, le scrapper 8 et le scrapper 9. Faut que je les trouve et je vous fait un rapport quand je les auraient skié!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'aurais bien dit le Corvus 193 mais il n'a pas l'air de paire à certains ici ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Non j ai deja essayé je préfère la version originale avec un taureau dessus ;) J ai failli prendre un deamon hier puis non je me suis dis respect toi un peut…
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (14 mars) disait:

Dans les 110 au matin il y a le vieux Movement Goliath qui en 191 à un certain potentiel, mais peut être une spatule un peu souple par rapport à son enclume de gros talon carré ...
Mais je l'ai pas assez skié pour dire si c'est un bon ski ou pas !

le Goliath et son petit frère le Sluff j'ai vraiment pas aimé. Je sais pas si c'est le montage (en loc donc probablement sur la marque) mais j'ai pas compris l'intérêt de ces trucs. Et puis ce bruit des Movement.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Pareil pas du tout aimé le goliath.
Tiens George, tu pourrais comparer Goliath et Dictator ?
Je ne suis jamais monté sur ce dernier.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k (13 mars) disait:

winstonsmith (13 mars) disait:


J'ai identifié un p'tit problème :D

La plaque rose?

C'est un post-it :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
WS, Entre les Ren, Bod, et 0.9, tu les sors quand les bateaux blancs ? Dans quelles condis ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
east bear (14 mars) disait:

G.Abitbol (14 mars) disait:

Dans les 110 au matin il y a le vieux Movement Goliath qui en 191 à un certain potentiel, mais peut être une spatule un peu souple par rapport à son enclume de gros talon carré ...
Mais je l'ai pas assez skié pour dire si c'est un bon ski ou pas !

le Goliath et son petit frère le Sluff j'ai vraiment pas aimé. Je sais pas si c'est le montage (en loc donc probablement sur la marque) mais j'ai pas compris l'intérêt de ces trucs. Et puis ce bruit des Movement.

C’est marrant je m'étais fait la même reflexion, j'aime pas du tout ce bruit "sec/creux" !!!
A l'opposé les DP ont eux aussi un bruit très particulier, notamment quand tu les plaques l'un contre l'autre, que j'aime beaucoup :-)

Comparer un Dictator avec un Goliath ... c'pas évident, j'ai beaucoup plus skié le Dictator !
Le touché de neige (c'est bizarre cette notion) est tellement mieux sur le Dictator.
Le Goliath a une spatule qui semble s'en sortir mieux en poudre, pourtant j'ai fait tant de bonnes sessions en poudre avec le dictator ou finalement sa spatule moche n'était pas un problème.
Le Dictator est vraiment un ski homogène, il n'y a que sur piste où tu met sur l'angle et tu attends que sa se passe, puis tu te retrouve en bas sans avoir vraiment eut l'impression de carver, mais j'en garde un bon souvenir. Je l'ai pas sortie cette saison pour cause de scrapper 0.9 :D
Le Goliath je sais pas trop, j'ai dû le skier 4 fois...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Et Le Goliath je l'avais passé à mon frère pour le Derby, vu qu'on est toujours en bon terme je pense que c'est pas un mauvais ski :-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ok merci !
Sacré scrapper 0.9, il commence à évincer les quiver :)
Annecy, Maurienne, Grenoble, Pyrénées. Personne n'est épargné.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vos descriptions du Dictator me font quand même pas mal penser au LP XXL.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 (14 mars) disait:

Vos descriptions du Dictator me font quand même pas mal penser au LP XXL.

C'est le coté "spatule moche" qui te fait dire ça :) ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Sardineaioli05 (14 mars) disait:

Vos descriptions du Dictator me font quand même pas mal penser au LP XXL.


Rien à voir !

le Dictator s'en sort nettement mieux partout !

Le XXL sert vraiment qu'a tirer droit dans des tas, avec le Dictator tu peux "skier".
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:D
Oui pour la spatule moche.
Et puis le côte pas casse pates et le fait que quand tu mets sur l'angle en haut et que tu te retournes après un virage t'es sur le front de neige... :-)
Bon donc rien à voir.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon après le LP dans la traff souple ou moins souple il est largement skiable quand même. J'ai pris beaucoup de plaisir avec.
Par contre dès que ça devient dur en effet à part tirer droit...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
je suis clairement plus serein avec le Dictator sur le dur que sur le LP XXL (ou sinon c'est que mes XXL sont trop rincés et émoussés, ce qui n'est pas impossible).

Je trouve que les deux ont le point commun d'avoir un comportement sain quand ça bouge dans tous les sens et je me trouve bien équilibré sans avoir les pattes en feu et sans partir à la faute au moindre faux pas, donc ce que dit Sardineaioli05 n'est pas deconnant, mais le Dictator est plus skiable tous les jours en toute conditions, à mon sens (ou celui de Seb68 ^^).

Par contre l'un et l'autre c'est dans la traf qu'on s'amuse avec et chercher absolument à couper court avec sur piste n'a aucun sens, partez un truc avec un sidecut.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouarf pour rincer un lp xxl faut quand même être gaillard ,)