just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
east bear (20 févr.) disait:

Il est si honteux que ça ce truc?


Oh que oui ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je crois que t'es dans la mouise mec.
Imagine tu le pètes.
Putain l'angoisse, tous tes potes te laissent sur place en forêt (ou partout ailleurs...)
T'es derrière quoi.
Je sais pas comment tu vas faire.
Moi à ta place je le skierais plus pour pas le casser. ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Super7
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh j'te rappelle les règles du forum: pas d'insultes.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (20 févr.) disait:

Moi je crois que t'es dans la mouise mec.
Imagine tu le pètes.
Putain l'angoisse, tous tes potes te laissent sur place en forêt (ou partout ailleurs...)
T'es derrière quoi.
Je sais pas comment tu vas faire.
Moi à ta place je le skierais plus pour pas le casser. ;)


Rigole mais j y pense ??????? Tant pis je mets tapie sur l un de mes derniers espoir. Je sais ou il y a un graal. Jvais le rapatrier. J y crois!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
De toute façon elle m'intéresse pas ta bête de foire. Je préfère les skis quand ils sont bons, et bons exprès, pas par hasard.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut pas être très mystique pour croire qu'un ski peut être bon uniquement grâce à un calcul, une formule. ;)
Le ski c'est une alchimie. Ça marche de folie dans une taille donnée et pas du tout dans l'autre. Ça fonctionne parfaitement grâce à des specs données et c'est inskiable avec juste 1cm de plus en hauteur spatule.
Le ski ça ne se résume pas à des chiffres.
Parfois la magie opère mais le plus souvent elle n'opère pas.
La magie se cache dans l'exception. Pas dans la norme.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Échec de la guerre contre les drogues...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh putain encore un autre type pas mystique...
Oh y'en à plein.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (20 févr.) disait:

Faut pas être très mystique pour croire qu'un ski peut être bon uniquement grâce à un calcul, une formule. ;)
Le ski c'est une alchimie. Ça marche de folie dans une taille donnée et pas du tout dans l'autre. Ça fonctionne parfaitement grâce à des specs données et c'est inskiable avec juste 1cm de plus en hauteur spatule.
Le ski ça ne se résume pas à des chiffres.
Parfois la magie opère mais le plus souvent elle n'opère pas.
La magie se cache dans l'exception. Pas dans la norme.


Un soupçon d'air comprimé, une pincée de matériaux révolutionnaires, une grosse louche de shape moisi, un peu de poudre de perlinpinpin, on agite à la sauce marketing et hop... une bonne grosse trapanelle.

Bravo les mystiques.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est à quelle heure les vêpres ?

http://www.cotillonmoderne.fr/client/cache/produit/300_500____30-30-603070_639.jpg
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (20 févr.) disait:

Faut pas être très mystique pour croire qu'un ski peut être bon uniquement grâce à un calcul, une formule. ;)
Le ski c'est une alchimie. Ça marche de folie dans une taille donnée et pas du tout dans l'autre. Ça fonctionne parfaitement grâce à des specs données et c'est inskiable avec juste 1cm de plus en hauteur spatule.
Le ski ça ne se résume pas à des chiffres.
Parfois la magie opère mais le plus souvent elle n'opère pas.
La magie se cache dans l'exception. Pas dans la norme.


Nan mais même toi t'y crois pas, sinon tu t'acharnerais pas à essayer de comprendre, à coup d'essais et d'envie de reproduction :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Certes.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (19 févr.) disait:

xspo.de
A tout hasard, dispo en 191

Fait chier. J'ai tergiversé et du coup je suis passé à coté :(
Ils sont bons à quel point ceux là?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le même genre que son petit frère.
Tourne 2m plus long à longueur égale, un chouilla plus bourrin, un peu plus de bras de levier que le 98 mais taille quand même très bien sur le dur (un peu plus pataud quoi). Dans le relief et les tas il se fait moins chahuter, il casse tout. En poudre c'est pas pire mais pas la folie.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je devrais redescendre au moins 2 fois dans les Alpes cet hiver, le 191 est en attack demo, si tu remontes on pourra peut-être se croiser.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (21 févr.) disait:

Le même genre que son petit frère.
Tourne 2m plus long à longueur égale, un chouilla plus bourrin, un peu plus de bras de levier que le 98 mais taille quand même très bien sur le dur (un peu plus pataud quoi). Dans le relief et les tas il se fait moins chahuter, il casse tout. En poudre c'est pas pire mais pas la folie.

C'est pas la révolution par rapport au 98, en somme. Le seul truc qui m'aurait intéressé c'est qu'il sous marine moins dès que ca devient léger.
L'autre jour j'ai fait un peu de carrelage avec les 98 ca passe quand meme pas mal du tout, même s'il faut s'y remettre techniquement.
Mais j'ai pu essayer un GS FIS sur le meme carrelage et c'est encore mieux, meme avec un peu de relief.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (21 févr.) disait:

Je devrais redescendre au moins 2 fois dans les Alpes cet hiver, le 191 est en attack demo, si tu remontes on pourra peut-être se croiser.

J'y remonte une fois en avril et je pense aller dans le Mordor parce que c'est le plus proche de chez l'ami où je squate.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Bon, ben y'a pas à dire, même gruyérisé, il est quand même vachement beau ce Storm Pro <3



east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (21 févr.) disait:

east bear (21 févr.) disait:

Le même genre que son petit frère.
Tourne 2m plus long à longueur égale, un chouilla plus bourrin, un peu plus de bras de levier que le 98 mais taille quand même très bien sur le dur (un peu plus pataud quoi). Dans le relief et les tas il se fait moins chahuter, il casse tout. En poudre c'est pas pire mais pas la folie.

C'est pas la révolution par rapport au 98, en somme. Le seul truc qui m'aurait intéressé c'est qu'il sous marine moins dès que ca devient léger.
L'autre jour j'ai fait un peu de carrelage avec les 98 ca passe quand meme pas mal du tout, même s'il faut s'y remettre techniquement.
Mais j'ai pu essayer un GS FIS sur le meme carrelage et c'est encore mieux, meme avec un peu de relief.

Je skie le 184 depuis 3 saisons. Je trouve qu'il s'en sort mieux qu'on ne pourrait s'y attendre. Mais c'est clairement pas un ski de poudre.
Par contre je suis quand même curieux de skier le 191 2018 car son rocker, s'il est très bas et progressif, est beaucoup plus long que celui du 184 2016 ou du 98 191 de 2017 (ce qui concorde avec les dires de Head). Pas impossible que ça lui permette de passer un peu mieux.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
skiato (21 févr.) disait:

Bon, ben y'a pas à dire, même gruyérisé, il est quand même vachement beau ce Storm Pro <3






Belle acquisition !

T'as pas le Killapower toi cette année :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
seb68 (21 févr.) disait:

skiato (21 févr.) disait:

Bon, ben y'a pas à dire, même gruyérisé, il est quand même vachement beau ce Storm Pro <3






Belle acquisition !

T'as pas le Killapower toi cette année :)
Zéro killapower, en effet. Mais bon, normalement, je crois que j'ai fait le tour. L'année suivante sera celle de la rationalisation :D Enfin, j'espère...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Reste plus qu'à trouver les fixs à monter sur les bestiaux. Pas évident avec les conflits de perçage... D'autant que je suis une chèvre en bricolage.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
skiato (21 févr.) disait:

Zéro killapower, en effet. Mais bon, normalement, je crois que j'ai fait le tour. L'année suivante sera celle de la rationalisation :D Enfin, j'espère...


Nan mais rêve pas t'es foutu...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (21 févr.) disait:

skiato (21 févr.) disait:

Zéro killapower, en effet. Mais bon, normalement, je crois que j'ai fait le tour. L'année suivante sera celle de la rationalisation :D Enfin, j'espère...

Nan mais rêve pas t'es foutu...
Nan mais je saurai être fort, ok? Inébranlable, un vrai roc quoi...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Bon, sauf si une bonne occaz se présente sur un Aluflex... ou un Raven...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Rhaaaa, t'as raison, je suis foutu...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
skiato (21 févr.) disait:

Marceaul (21 févr.) disait:

skiato (21 févr.) disait:

Zéro killapower, en effet. Mais bon, normalement, je crois que j'ai fait le tour. L'année suivante sera celle de la rationalisation :D Enfin, j'espère...

Nan mais rêve pas t'es foutu...
Nan mais je saurai être fort, ok? Inébranlable, un vrai roc quoi...


Dans 6 mois t'achète un garage ... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (21 févr.) disait:

east bear (21 févr.) disait:

Le même genre que son petit frère.
Tourne 2m plus long à longueur égale, un chouilla plus bourrin, un peu plus de bras de levier que le 98 mais taille quand même très bien sur le dur (un peu plus pataud quoi). Dans le relief et les tas il se fait moins chahuter, il casse tout. En poudre c'est pas pire mais pas la folie.

C'est pas la révolution par rapport au 98, en somme. Le seul truc qui m'aurait intéressé c'est qu'il sous marine moins dès que ca devient léger.
L'autre jour j'ai fait un peu de carrelage avec les 98 ca passe quand meme pas mal du tout, même s'il faut s'y remettre techniquement.
Mais j'ai pu essayer un GS FIS sur le meme carrelage et c'est encore mieux, meme avec un peu de relief.

Je trouve que le 98 191 est génial sur le carrelage grâce à son rayon "court" et à son inertie.
Limite mieux qu'un GS de 29 -> 35m.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skiato (21 févr.) disait:

Marceaul (21 févr.) disait:

skiato (21 févr.) disait:

Zéro killapower, en effet. Mais bon, normalement, je crois que j'ai fait le tour. L'année suivante sera celle de la rationalisation :D Enfin, j'espère...

Nan mais rêve pas t'es foutu...
Nan mais je saurai être fort, ok? Inébranlable, un vrai roc quoi...

Quasiment péremptoire tout ça. ...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (21 févr.) disait:

Bubulefou (21 févr.) disait:

east bear (21 févr.) disait:

Le même genre que son petit frère.
Tourne 2m plus long à longueur égale, un chouilla plus bourrin, un peu plus de bras de levier que le 98 mais taille quand même très bien sur le dur (un peu plus pataud quoi). Dans le relief et les tas il se fait moins chahuter, il casse tout. En poudre c'est pas pire mais pas la folie.

C'est pas la révolution par rapport au 98, en somme. Le seul truc qui m'aurait intéressé c'est qu'il sous marine moins dès que ca devient léger.
L'autre jour j'ai fait un peu de carrelage avec les 98 ca passe quand meme pas mal du tout, même s'il faut s'y remettre techniquement.
Mais j'ai pu essayer un GS FIS sur le meme carrelage et c'est encore mieux, meme avec un peu de relief.

Je trouve que le 98 191 est génial sur le carrelage grâce à son rayon "court" et à son inertie.
Limite mieux qu'un GS de 29 -> 35m.

Alors oui, j'étais sur un 98 184 vs un GS 190 R35 donc la comparaison est un peu biaisée.
En fait j'ai commencé par le GS, je trouvais ca assez simple mais avec de la vitesse. En changeant pour le 98 la première descente fait vraiment bizarre, il donnait l'impression d'avoir beaucoup moins de carres et n'était pas du tout serein sur des passages relativement pentus et bien bien lisses. En adaptant un peu les virages pour les refermer davantage ca allait mieux mais tout de meme, un GS ca tient vachement bien... Faut juste être seul et t'es vite seul sur du carrelage bien pourri.
Ptet qu'en 191 il se défend mieux dans cette confrontation.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bah je n'ai pas skié le monster mais de manière générale sur du carrelage, un ski >90, même les bons du genre sangsue qui tiennent bien, ça tape beaucoup plus qu'un ski <75... Du coup je trouve que t'es quand même plus serein sur un gs, y a rien à faire. Ca n'empêche pas les plus gros d'être performants, mais c'est pas pareil.

Avec un plus petit rayon, JMC m'a convaincu d'acheter un gs master (construction course mais sans les obligations FIS au niveau rayon et longueur) et c'est quand même le pied, ça bouge pas d'un poil sur le carrelage, ça découpe vraiment fort et ça renvoie comme il faut, puis c'est utilisable même sans tout privatiser. De mémoire c'est quelque chose comme 181cm et 21m de rayon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 21/02/2019 - 12:36
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso j'ai un GS touriste (182, 18m rayon), et un GS FIS (181, r>21), bah j'aime bien les 2, c'est juste le carrelage que j'aime moins :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben un Monster 98 c'est pensé comme un ski à tout faire. Donc faut faire des concessions dès que t'es sur une neige "extrême". Sur le carrelage lisse c'est meilleur que tout le reste de la catégorie mais ça peut pas aller chercher un GS. Sinon les GS feraient 100 au patin.
Y'a que dans les conditions intermédiaires et surtout changeantes (relief plus ou moins marqué et neige plus ou moins souple ou dégueu) qu'il est à mon sens au-dessus de tout ce que j'ai essayé.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
35m de rayon faut quand même avoir beaucoup de place pour couper propre. Où je skie y'a pas beaucoup de pistes où ce serait utilisable. Déjà avec 25 c'est souvent un peu long.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
A noël j'avais ressortie mes GS191/27 et ben j'avais oublié comme ça marche fort sur le dure, mais fallait vraiment être désespéré pour en arriver là ...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Marceaul (21 févr.) disait:

Avec un plus petit rayon, JMC m'a convaincu d'acheter un gs master (construction course mais sans les obligations FIS au niveau rayon et longueur) et c'est quand même le pied, ça bouge pas d'un poil sur le carrelage, ça découpe vraiment fort et ça renvoie comme il faut, puis c'est utilisable même sans tout privatiser. De mémoire c'est quelque chose comme 181cm et 21m de rayon.


J'ai aussi un Ross Master M21 (181) : ça marche pas mal du tout ! T'as moins la tête qui tourne qu'avec un FIS SL, et la tenue ligne droite / haute vitesse n'a rien à voir :-)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Tfacon si y’a qu un seul ski à avoir c est un bon GS épicétout!
Et René aussi... et un DP... et un DP+… et un titan… et un hoji… et un raven… et un lotus…et m…… j ai rechuté …
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
east bear (21 févr.) disait:

Ben un Monster 98 c'est pensé comme un ski à tout faire. Donc faut faire des concessions dès que t'es sur une neige "extrême". Sur le carrelage lisse c'est meilleur que tout le reste de la catégorie mais ça peut pas aller chercher un GS. Sinon les GS feraient 100 au patin.
Y'a que dans les conditions intermédiaires et surtout changeantes (relief plus ou moins marqué et neige plus ou moins souple ou dégueu) qu'il est à mon sens au-dessus de tout ce que j'ai essayé.


Meilleur que tout le reste... meilleur qu'un titicaca solo ? Parce que question découpe, ça tient le pavé. Plus tu charges et plus il est stable...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Que le reste de la catégorie pour les modèles récents. Et je n'ai jamais skié de Titicaca.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Disons qu'un titi/solo ça découpe mais ça incite plus à être dans l'axe que sur la carre globalement.
Les quelques fois où je les ai skié sur de la vitre en début de saison ça se terminait lamentablement en grosse droite.

Après quand je parle de carrelage je fais pas que faire allusion à la piste hein.
Le carrelage ça peut être partout au bout d'un moment :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et sur du carrelage le meilleur truc de tous les temps ça reste un DP+ 201 à 101 sous le pied à mon avis.
Bon là par contre c'est uniquement ouverture/fermeture pour éviter le drame.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'ailleurs je l'ai pas sorti une seule fois de l'hiver. Les 25m du 98 c'est infiniment plus gérable que les 36 du storm.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est bien vos skis, mais avec 35m de rayon, si tu skies à la Bresse tu ne fais qu'un virage et t'es déjà en bas!

Alors qu'avec des SL tu as le temps de tourner plusieurs fois avant de remonter !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Imagine sur le névé ! :D :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mon névé offre plus de dénivelé ! :D

Bon dessus moi je skie avec 21m de rayon, plus ça devient vite galère !
Puis pour le coup des fois c'est de la vraie vitre défoncée ! Heureusement ça d'écaille vite!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
C'est quoi de la vitre défoncée ?
Une vitre c'est lisse non ?
:D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Marceaul (22 févr.) disait:

C'est quoi de la vitre défoncée ?
Une vitre c'est lisse non ?
:D


Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu prends de la neige bien défoncée, un coup de flotte, de la glace, et hop j'appelle ça de la vitre défoncée ! :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Salut les barbus!
Certain ont déjà testé des Dark Doctor XT12? Les deux test qui sont sur le forum semble plus être une recherche de points qu'un avis objectif sur le ski!