east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (18 déc.) disait:

Tiens je complète
Matiouf ( 7 févr.) disait:

Rhum1..................186 montés –1
East bear..............186 montés - 1
bubulefou..............186 montés -1 en vist 614
François Péchou.....196 montés à la marque
Matiouf.................196 montés –2.5 en PX18 skiés -1.5 et -2.5 (-2.5 préféré )
Powderman38..…....196 montés -1 soit 43.8% en STH16 steel (S916, quoi...). Difficile de me prononcer sur un passage à 43%.
gab .....................196 en attente, mais sûrement 43% talon
Hellass..................196 en attente, mais surement à 43%, suite à différents retours et essais
Labuche................196....... ?
tonido...................?

J'ai enfin pu les essayer. Pas mal pas mal. Mais je pense que les 196 m'iraient mieux. Ils ont une sacré faculté d'accélération, c'est vachement agréable.
Je suis un peu déçu en neige bosselée ou dure, ils ne sont pas très agréables. Des skis avec un bon cambre et moins de largeur sont juste dans une autre catégorie. J'en attendais sans doute un peu trop en voyant leur raideur et les deux couches de titanal.
Reste qu'en neige fraiche c'est le bonheur. Ils tournent tous seuls et permettent d'envoyer sans trop réfléchir.

J'ai les mêmes sensations que toi sur ce ski. En neige fraiche, même très tracée ou traffolée ça marche d'enfer et clairement la capacité à accélérer et dégommer les paquets est grisante. Mais effectivement dans le bosselé et le dur ils sont moins agréables. Face aux Monster par exemple y'a un monde (y'a le même monde dans l'autre sens en fraiche). Au final avec une paire de chaque ça fait un quiver qui marche très très fort dans 99% des cas en freeride.
Par contre pour mon gabarit plus modeste le 186 va bien, pas certain de préférer le 196.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
powderman38 (18 déc.) disait:

Bubulefou (18 déc.) disait:

powderman38 (18 déc.) disait:

east bear (18 déc.) disait:

98 en 191 et 108 en 184 et 191.
Mais je les garde.
le 98 est dispo dans toutes les tailles à pas trop cher chez Eko. Du moins l'était il y a peu.

Il y’en a une paire de 191 en moins dans le stock d’ekosport. ;)

excellent choix.

Je vais voir si c’est pertinent de le centrer comme un squad. Il faut que je mesure tout, bien comme il faut.
J’ai quelques idées pour ce ski.

Tu vas quand même pas le monter en... j'ose même pas le dire...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais sinon avec des fixs normales, dignes quoi, sur la marque il va très bien.
A noter que sur le 108 191 dernier millésime (le même donc que tes 98), ils se sont totalement loupés sur la marque, ils l'ont mise au niveau du 177, genre à 76 du talon. A vérifier donc, ils ne sont pas infaillibles non plus les autrichiens.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rhum1..................186 montés –1
East bear..............186 montés - 1
bubulefou..............186 montés -1 en vist 614
François Péchou.....196 montés à la marque
Matiouf.................196 montés –2.5 en PX18 skiés -1.5 et -2.5 (-2.5 préféré )
Powderman38..…....196 montés -1 soit 43.8% en STH16 steel (S916, quoi...). Difficile de me prononcer sur un passage à 43%.
gab .....................196 en attente, mais sûrement 43% talon
Hellass..................196 en attente, mais surement à 43%, suite à différents retours et essais
Labuche................196....... ?
tonido...................?
winston 196 1er modèle montés à 43% en tyrolia freeflex20. (Gros manque de spatule sur la marque)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le bateau est rentré au port... la quête est terminée.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
karamazofaucunlien (18 déc.) disait:

Le bateau est rentré au port... la quête est terminée.


Tu l'as mis sur le Rhône ou sur la Saône ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (18 déc.) disait:

Le bateau est rentré au port... la quête est terminée.

Tu vas pas le monter en télémark quand même ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quoi que ça pourrait être marrant de monter un ski comme ça en telem. Des fois j'ai des idées stupides qui consisteraient à monter un de mes plus gros skis (le 134 au hasard) en telem. Poh poh poh avec ça en forêt avec 80 laisse tomber les face-shot de l'espace. Après le problème : tu vois vraiment plus rien, t'as vraiment la tête dans la neige pour le coup, faut un tuba.
C'est chaud.
Je vais réfléchir.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alpin... m'enfin les fix vont pas te plaire non plus ;)

Sinon il est Kiverkillé pour de la Vipec, m'enfin bon.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh mais je ne juge pas...
Bon anor@k je juge un peu quand même. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour ma cultivation personnalisante tu vas le monter comment? Sur le répère ou tu vas adapter à ton gabarit en faisant une reculette?
Il est mou de la spat le 195 ou ça passe pour ta taille?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (18 déc.) disait:

karamazofaucunlien (18 déc.) disait:

Le bateau est rentré au port... la quête est terminée.

Tu vas pas le monter en télémark quand même ?



pourquoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (18 déc.) disait:

Rhum1..................186 montés –1
East bear..............186 montés - 1
bubulefou..............186 montés -1 en vist 614
François Péchou.....196 montés à la marque
Matiouf.................196 montés –2.5 en PX18 skiés -1.5 et -2.5 (-2.5 préféré )
Powderman38..…....196 montés -1 soit 43.8% en STH16 steel (S916, quoi...). Difficile de me prononcer sur un passage à 43%.
gab .....................196 en attente, mais sûrement 43% talon
Hellass..................196 en attente, mais surement à 43%, suite à différents retours et essais
Labuche................196....... ?
tonido...................?
winston 196 1er modèle montés à 43% en tyrolia freeflex20. (Gros manque de spatule sur la marque)



ça m'étonne pas du tout que tonido et labuche soient discrets sur leur montage...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (18 déc.) disait:

J'ai les mêmes sensations que toi sur ce ski. En neige fraiche, même très tracée ou traffolée ça marche d'enfer et clairement la capacité à accélérer et dégommer les paquets est grisante. Mais effectivement dans le bosselé et le dur ils sont moins agréables. Face aux Monster par exemple y'a un monde (y'a le même monde dans l'autre sens en fraiche). Au final avec une paire de chaque ça fait un quiver qui marche très très fort dans 99% des cas en freeride.
Par contre pour mon gabarit plus modeste le 186 va bien, pas certain de préférer le 196.


Dans les gros tas de fraîche tracée, pour lâcher de la droite, le bod 196 à 43% c'est le meilleur ski sur le marché (après le Renegade 196 2012 ou 2013)
Perso dans du relief et sur le dur je le trouve pas minable (vu ses 118 sous le pied) ça reste vachement pivotant et ça tape pas à mort. Moins mauvais qu'un RC112 198 ou qu'un dictator par exemple (plus sain quoi.) Mais ça vaut pas un gros DP+201 ou un gros Monster évidemment ou là forcement tu lamines le terrain de manière brutale et autoritaire avant de te faire laminer la cuisse de manière encore plus brutale.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (18 déc.) disait:

Oh mais je ne juge pas...
Bon anor@k je juge un peu quand même. :D

Faites gaffe, les Squire ça monte à 130 en stop-skis, j'ai de quoi ravager quelques paires encore :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (18 déc.) disait:

winstonsmith (18 déc.) disait:

karamazofaucunlien (18 déc.) disait:

Le bateau est rentré au port... la quête est terminée.

Tu vas pas le monter en télémark quand même ?



pourquoi?

B'en pour le coup c'était pas de la provoc ni de la déconne mais une vraie question. Au sens ou ce genre de shape c'est hyper sensible au point de montage. Tu peux avoir un truc magique comme la pire des merdes à 15mm près. Du coup passer un shape comme ça en telem (je suppose) que ça peut vite virer au casse tête. En tous cas encore plus qu'en alpin.
Mais à vrai dire j'ai ni vraie expérience ni vrai exemple à cette largeur là. Et c'est pour ça que ça m'intéresse si quelqu'un se lance.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (18 déc.) disait:

Au sens ou ce genre de shape c'est hyper sensible au point de montage. Tu peux avoir un truc magique comme la pire des merdes à 15mm près.

Ça viens vraiment du shape ou de toi ?
Vrai question aussi car tu a l'air un poil sensible a ce genre de chose ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (18 déc.) disait:

Pour ma cultivation personnalisante tu vas le monter comment? Sur le répère ou tu vas adapter à ton gabarit en faisant une reculette?
Il est mou de la spat le 195 ou ça passe pour ta taille?


Yep, le flex est homogène sur l'ensemble du ski à l'exception de 40 cm de spat. À toi il te semblerait peut être mou, pour un moustachu de mon espèce ça passe.

Je vais suivre la préconisation "différence de longueur de pompe / 2" je crois. Donc très léger reculage... t'en penses quoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (18 déc.) disait:

(je suppose)



voilà...
le mieux, c'est que tu restes dans ce que tu connais ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (18 déc.) disait:

winstonsmith (18 déc.) disait:

Pour ma cultivation personnalisante tu vas le monter comment? Sur le répère ou tu vas adapter à ton gabarit en faisant une reculette?
Il est mou de la spat le 195 ou ça passe pour ta taille?


Yep, le flex est homogène sur l'ensemble du ski à l'exception de 40 cm de spat. À toi il te semblerait peut être mou, pour un moustachu de mon espèce ça passe.

Je vais suivre la préconisation "différence de longueur de pompe / 2" je crois. Donc très léger reculage... t'en penses quoi ?



que dans reculage, il y a....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (18 déc.) disait:

winstonsmith (18 déc.) disait:

Au sens ou ce genre de shape c'est hyper sensible au point de montage. Tu peux avoir un truc magique comme la pire des merdes à 15mm près.

Ça viens vraiment du shape ou de toi ?
Vrai question aussi car tu a l'air un poil sensible a ce genre de chose ;)
je suis un grand sensible (à ce genre de chose) ;)
Faudrait demander à mik :D il est sûrement plus objectif.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (18 déc.) disait:

winstonsmith (18 déc.) disait:

(je suppose)



voilà...
le mieux, c'est que tu restes dans ce que tu connais ;-)
ouais... Mais pour parler plus sérieusement, hors ski traditionnel / cambré /
avec une spatule normale et tout, qu'est ce que tu préconises comme point de montage ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour ma part, idem que Winston, à 1cm près
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/12/2018 - 20:05
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (18 déc.) disait:

Pour ma part, idem que Winston, à 1cm près

Je viens d'arriver en mode debrief de la journée j'ai pas encore tout lu et je tombe la dessus...
Ça parle de quoi ??? :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (18 déc.) disait:

Dans les gros tas de fraîche tracée, pour lâcher de la droite, le bod 196 à 43% c'est le meilleur ski sur le marché (après le Renegade 196 2012 ou 2013)
Perso dans du relief et sur le dur je le trouve pas minable (vu ses 118 sous le pied) ça reste vachement pivotant et ça tape pas à mort. Moins mauvais qu'un RC112 198 ou qu'un dictator par exemple (plus sain quoi.) Mais ça vaut pas un gros DP+201 ou un gros Monster évidemment ou là forcement tu lamines le terrain de manière brutale et autoritaire avant de te faire laminer la cuisse de manière encore plus brutale.

Ben tu vois sur du 120 au patin je comparais aux rag et franchement les rag dans le défoncé et le dur c'est magique, il n'y a rien qui bouge. Bon par contre en effet tu te fais bien masser des jambes.
En pow, meme tracée, les bod sont très bons, il n'y a pas à tortiller. 100 fois meilleurs que les rag, du moins à mon faible niveau.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (18 déc.) disait:

Matiouf (18 déc.) disait:

Pour ma part, idem que Winston, à 1cm près

Je viens d'arriver en mode debrief de la journée j'ai pas encore tout lu et je tombe la dessus...
Ça parle de quoi ??? :D

Des traces de couteaux sur la table :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (18 déc.) disait:

Matiouf (18 déc.) disait:

Pour ma part, idem que Winston, à 1cm près

Je viens d'arriver en mode debrief de la journée j'ai pas encore tout lu et je tombe la dessus...
Ça parle de quoi ??? :D

Laisse tomber, ça parle d'1cm, près, sur des guns !!!
Tu peux retourner à la rédaction de ton compte-rendu :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mais attends là c'est le darknet hein, c'est pas Facebook. Si t'as pas les codes c'est opaque l'affaire. La clarté dans la confusion :D
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Ici radio Londres les uns cachent aux autres, je répète les uns cachent aux autres !
@ +
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Hellsass (18 déc.) disait:

Sardineaioli05 (18 déc.) disait:

Matiouf (18 déc.) disait:

Pour ma part, idem que Winston, à 1cm près

Je viens d'arriver en mode debrief de la journée j'ai pas encore tout lu et je tombe la dessus...
Ça parle de quoi ??? :D

Des traces de couteaux sur la table :D


Ouai mais mets toi du bon coté de la table avant de crier victoire :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:d
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (18 déc.) disait:

Dans les gros tas de fraîche tracée, pour lâcher de la droite, le bod 196 à 43% c'est le meilleur ski sur le marché (après le Renegade 196 2012 ou 2013)
Perso dans du relief et sur le dur je le trouve pas minable (vu ses 118 sous le pied) ça reste vachement pivotant et ça tape pas à mort. Moins mauvais qu'un RC112 198 ou qu'un dictator par exemple (plus sain quoi.) Mais ça vaut pas un gros DP+201 ou un gros Monster évidemment ou là forcement tu lamines le terrain de manière brutale et autoritaire avant de te faire laminer la cuisse de manière encore plus brutale.

non mais je suis d'accord que c'est pas du tout une catastrophe, surtout compte tenu du gabarit. Et y'a même beaucoup plus mauvais dans les largeurs moins importantes. Mais logiquement y'a aussi bien mieux.
Disons qu'en Europe je le prendrais pas en paire unique. En Utah par contre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah la paire unique c'est un concept qui m'échappe.
Mais en Europe la paire unique c'est sûrement entre 100 et 110. Plutôt 100 que 110 d'ailleurs.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
sickboy90s (18 déc.) disait:

Hellsass (18 déc.) disait:

Sardineaioli05 (18 déc.) disait:

Matiouf (18 déc.) disait:

Pour ma part, idem que Winston, à 1cm près

Je viens d'arriver en mode debrief de la journée j'ai pas encore tout lu et je tombe la dessus...
Ça parle de quoi ??? :D

Des traces de couteaux sur la table :D


Ouai mais mets toi du bon coté de la table avant de crier victoire :-)

Vous tracez sur la table vous ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (18 déc.) disait:


Dans les gros tas de fraîche tracée, pour lâcher de la droite, le bod 196 à 43% c'est le meilleur ski sur le marché (après le Renegade 196 2012 ou 2013)
Perso dans du relief et sur le dur je le trouve pas minable (vu ses 118 sous le pied) ça reste vachement pivotant et ça tape pas à mort. Moins mauvais qu'un RC112 198 ou qu'un dictator par exemple (plus sain quoi.) Mais ça vaut pas un gros DP+201 ou un gros Monster évidemment ou là forcement tu lamines le terrain de manière brutale et autoritaire avant de te faire laminer la cuisse de manière encore plus brutale.

C est sûr, bien que... à l aube de la soixantaine... on nuance plus... et la douceur se fait apprécier... de plus en plus.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (18 déc.) disait:

...
Vous tracez sur la table vous ?

Ak, tu fais quoi?!? Y'a des clients, bordel :D
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
C était bien bon chez toi ces jours ci Matiouf
Le cirque est bien rempli pour les vacanciers
Va y avoir du Monde ce week
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (18 déc.) disait:

Ben tu vois sur du 120 au patin je comparais aux rag et franchement les rag dans le défoncé et le dur c'est magique, il n'y a rien qui bouge. Bon par contre en effet tu te fais bien masser des jambes.
En pow, meme tracée, les bod sont très bons, il n'y a pas à tortiller. 100 fois meilleurs que les rag, du moins à mon faible niveau.

Je sais pas trop... Dans l'absolu tu mets le Rag dans des champs de 80 de haut tout tracés, forcément tu vas survoler le débat. Mais à quel prix physiquement par rapport à un Bodacious 196 ou un vieux Renegade 196... En gros à midi est-ce que tu vas aller manger ou est-ce que tu continues ? :D
Avec le bod ou le Renegade tu manges pas. Avec le rag je sais pas trop...
Et puis y'a l'aspect psychologique. Quand ça defile trop et que t'es carbonisé, avec le Renegade tu mets en trav ça s'arrête. Avec le bod faut déjà un peu plus de watts. Avec le Rag si t'as 2% de batterie autant dire que tu te crashes dans les 150m qui suivent la sortie des aerofreins.

C'est toujours le même problème : allez vite avec certains skis c'est super facile. S'arrêter quand t'es dans le rouge ça l'est moins.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (18 déc.) disait:

east bear (18 déc.) disait:

...
Vous tracez sur la table vous ?

Ak, tu fais quoi?!? Y'a des clients, bordel :D



...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (18 déc.) disait:

anor@k (18 déc.) disait:

east bear (18 déc.) disait:

...
Vous tracez sur la table vous ?

Ak, tu fais quoi?!? Y'a des clients, bordel :D



...

Difficilement crédible. ...

Je vous mets pas la petite musique QVB ? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 18/12/2018 - 21:55
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (18 déc.) disait:

le fab (18 déc.) disait:

winstonsmith (18 déc.) disait:

Au sens ou ce genre de shape c'est hyper sensible au point de montage. Tu peux avoir un truc magique comme la pire des merdes à 15mm près.

Ça viens vraiment du shape ou de toi ?
Vrai question aussi car tu a l'air un poil sensible a ce genre de chose ;)
je suis un grand sensible (à ce genre de chose) ;)
Faudrait demander à mik :D il est sûrement plus objectif.


Que des conneries... :D
Nan serieux j’avais un reverse. Monté à 86,5; magique. Super equilibré le feeling parfait.
Deuxieme paire qui rentre, montee à 85. Une daube immonde, l’image c’est le cafiste avec les spatules qui montent à 3m de haut.
Bref j’y croyais pas, mais effectivement à 1,5cm près tu passes d’un super ski à une daube sans intérêt.
Le milieu de chaussure c’est important quand même, c’est pas du pignolage de mesure d’epaisseur de noyau :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (18 déc.) disait:

Bah la paire unique c'est un concept qui m'échappe.
Mais en Europe la paire unique c'est sûrement entre 100 et 110. Plutôt 100 que 110 d'ailleurs.


Dans la yaute c’est un sl 165 :(
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (18 déc.) disait:

Rhum1..................186 montés –1
East bear..............186 montés - 1
bubulefou..............186 montés -1 en vist 614
François Péchou.....196 montés à la marque
Matiouf.................196 montés –2.5 en PX18 skiés -1.5 et -2.5 (-2.5 préféré )
Powderman38..…....196 montés -1 soit 43.8% en STH16 steel (S916, quoi...). Difficile de me prononcer sur un passage à 43%.
gab .....................196 en attente, mais sûrement 43% talon
Hellass..................196 en attente, mais surement à 43%, suite à différents retours et essais
Labuche................196....... ?
tonido...................?
winston 196 1er modèle montés à 43% en tyrolia freeflex20. (Gros manque de spatule sur la marque)


Comme PowderYann
Testé le 6 avril dernier au pays magique, rien à redire, trop bon.
Sur le dur ils sont un peu secs mais franchement ça passe super bien.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J’voudrais Pas être polémique mais quand le fabricant inscrit le repère du centrage, personne ici n’en tient compte ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
FastNico (19 déc.) disait:

J’voudrais Pas être polémique mais quand le fabricant inscrit le repère du centrage, personne ici n’en tient compte ?


Sur certains skis tu as une plage de centrage, pas qu’une marque
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (19 déc.) disait:

FastNico (19 déc.) disait:

J’voudrais Pas être polémique mais quand le fabricant inscrit le repère du centrage, personne ici n’en tient compte ?


Sur certains skis tu as une plage de centrage, pas qu’une marque


Comme quoi, mieux vaut mettre des fixs de Loc' :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 19/12/2018 - 06:49
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
FastNico (19 déc.) disait:

mik (19 déc.) disait:

FastNico (19 déc.) disait:

J’voudrais Pas être polémique mais quand le fabricant inscrit le repère du centrage, personne ici n’en tient compte ?


Sur certains skis tu as une plage de centrage, pas qu’une marque


Comme quoi, mieux vaut mettre des fixs de Loc' :-)


Une bonne nx10 sur chariot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 19/12/2018 - 07:13
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et sur certains skis t'as pas de repère.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et sur d'autres skis le repère est décalé de 20mm par rapport au millesime de l'hiver d'avant. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et parfois le repère est décalé de 10/15mm entre ski droit et ski gauche. :D