thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
PhilippeG ( 4 avril) disait:

franchement c'est le report d'une journée où ils se sont bien amusés ... faut pas chercher autre chose ... je n'y vois pas une com. pitoyable de Salomon ...

Franchement ça aurait été noté "publireportage" par la rédaction et pas un blah-blah faux-cul au possible sur une indépendance de ces tests je n'aurais rien écrit. Il n'y a pas de mal à vouloir vivre !

Genre je t'encadre toute la journée par des pros, je t'invite au resto avec eux, mais à la fin de la journée je vais te dire que ta fix ne m'a rien apporté aujourd'hui, qu'en plus elle sera au même prix qu'une bonne fixe à insert + une fix de descente + une paire de lattes de descente (dont la spatule ne plie pas autant quand tu charges !!) ? Mouiiiii...
Après je ne me fais aucun soucis sur sa vente au début hein.

Maintenant, quand elle aura été achetée par des particuliers, je lirai les retours d'une saison avec curiosité hein...
Mais je préviens, après 7 longues années de recherche R&D, ça a intérêt à être irréprochable :)
Peut-être même que si j'arrive à en trouver une utilité j'en récupérerai une, je ne suis pas borné !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 05/04/2018 - 10:42
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
thomas_l ( 5 avril) disait:

Bon, il reste quoi qui n'a pas pété pour shredder en freerando ? Plum Wepa, Yak ? (et l'élasticité on s'en fout en rando, on ne fait que la pow-pow légère all the way down à coup de faceshots whenever you want...
#freerandoAlwaysBestDayEver

:)
Bah moi j'ai une Tecton depuis cet hiver, il parait qu'on peut la casser aussi (voir surles forums de TGR) mais je trouve qu'elle fait bien le job. Donc j'en suis content. La Vipec, je sais pas, mais les dernieres versions ont la meme butée avant que la Tecton. Pour ceux qui ont des problèmes avec, ça serait bien de dire de quelle version il s'agit, il y a eu pas mal de modifications depuis les premières...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Et pour les gourous, admettons qu'il s'agisse de gourous du forum skipass et non de gourous de ski ok, mea culpa, why not! Mais tu obtiens une couleur rouge dès que tu passes un cap, puis orange, genre t'es puni si tu n'es pas gourou ou wanabee, bizarre...
D'ailleurs j'ai déjà gagné 10 points merde, je veux rester wanabee si je continue à poster SVP !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
thomas_l ( 5 avril) disait:

Franchement ça aurait été noté "publireportage" par la rédaction et pas un blah-blah faux-cul au possible sur une indépendance de ces tests je n'aurais rien écrit. Il n'y a pas de mal à vouloir vivre !

Bah c'est un peu le soucis depuis le début de tous les tests privés et les contenus sponsorisés... Les publi reportages sont soigneusement mélangés aux vrais articles, et il faut quand même une bonne grosse dose de mauvaise foi pour prétendre que tout est clair et bien indiqué/expliqué, mais ça n'a pas l'air d'en étouffer certains qu'on ne va pas citer pour le coup.

Allez, je vais être magnanime, au moins les tests privés ont leur place à part dans les forums à présent...

 

Maintenant, quand elle aura été achetée par des particuliers, je lirai les retours d'une saison avec curiosité hein...
Mais je préviens, après 7 longues années de recherche R&D, ça a intérêt à être irréprochable :)
Peut-être même que si j'arrive à en trouver une utilité j'en récupérerai une, je ne suis pas borné !

Bah, c'est salomon, 95% de marketing et de com' à neuneu, et ça marche. Par contre, le jour où tu as une merde, le SAV t'indiquera gentiment que tu peux aller te faire mettre ! Mais tant que les clients en redemandent...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
thomas_l ( 5 avril) disait:

Bon, il reste quoi qui n'a pas pété pour shredder en freerando ? Plum Wepa, Yak ? (et l'élasticité on s'en fout en rando, on ne fait que la pow-pow légère all the way down à coup de faceshots whenever you want...
#freerandoAlwaysBestDayEver


Un petit régime sinon :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 5 avril) disait:

thomas_l ( 5 avril) disait:

Franchement ça aurait été noté "publireportage" par la rédaction et pas un blah-blah faux-cul au possible sur une indépendance de ces tests je n'aurais rien écrit. Il n'y a pas de mal à vouloir vivre !

Bah c'est un peu le soucis depuis le début de tous les tests privés et les contenus sponsorisés... Les publi reportages sont soigneusement mélangés aux vrais articles, et il faut quand même une bonne grosse dose de mauvaise foi pour prétendre que tout est clair et bien indiqué/expliqué, mais ça n'a pas l'air d'en étouffer certains qu'on ne va pas citer pour le coup.

c'est écrit "sponsorisé par salomon"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 05/04/2018 - 10:58
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Oh vindjeu mais ils sont grinch' ce matin les types :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'ai rien contre le fait de taper sur la gueule de Salomon, c'est une secte.
Mais je préfèrerais de loin qu'on brûle Rossignol. Parce que eux, ce sont des traîtres.
En plus rossignol c'est le nom d'un oiseau. Les oiseaux c'est le printemps.
Le printemps, chaque année, c'est un viol collectif de la neige.
Le viol c'est crime qui mérite la mort.

Donc je vois qu'une solution, il faut tuer le printemps.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab ( 5 avril) disait:

c'est écrit "sponsorisé par salomon"

Oué, ça doit être mes yeux...



Enfin, c'est bien caché quand même non ? Perso je le vois pas là...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab ( 5 avril) disait:

...

Elle est pas dans l'article cette image il me semble ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Non certes, mais c'est le lien sur lequel j'ai cliqué pour lire l'article ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et moi quand je clique sur l'article en page d'accueil, j'accede directement au contenu sans voir cette mention... Bref, oui, grosse mauvaise foi nécessaire pour dire que c'est clairement indiqué.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 5 avril) disait:

Et moi quand je clique sur l'article en page d'accueil, j'accede directement au contenu sans voir cette mention... Bref, oui, grosse mauvaise foi nécessaire pour dire que c'est clairement indiqué.

Certes mais c'est dans la rubrique "mag des marques"
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
winston.smith ( 5 avril) disait:

J'ai rien contre le fait de taper sur la gueule de Salomon, c'est une secte.
Mais je préfèrerais de loin qu'on brûle Rossignol. Parce que eux, ce sont des traîtres.
En plus rossignol c'est le nom d'un oiseau. Les oiseaux c'est le printemps.
Le printemps, chaque année, c'est un viol collectif de la neige.
Le viol c'est crime qui mérite la mort.

Donc je vois qu'une solution, il faut tuer le printemps.

De diou!!
J'ai enfin trouvé l'infâme qui fait disparaître les Zoziaux!!!
Je ne vois qu'une solution: Plumer le Winston, et le condamner à ne skier que sur des pistes au milieu des folies douces...
C'est dur, certes, mais juste.
La plume plume tralalla.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winston.smith ( 5 avril) disait:

Donc je vois qu'une solution, il faut tuer le printemps.

Le quoi ? :-)

Autant l' hiver éclate, l' hétéroclite. ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais et au printemps, les élans broutent ... c'est ça ? :P
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mhooon ( 5 avril) disait:

De diou!!
J'ai enfin trouvé l'infâme qui fait disparaître les Zoziaux!!!
Je ne vois qu'une solution: Plumer le Winston, et le condamner à ne skier que sur des pistes au milieu des folies douces...
C'est dur, certes, mais juste.
La plume plume tralalla.


Les pistes à cette période j'ai rien contre le matin à 9h et à midi quand c'est détruit.
Les Folies Douces, je préfère pas parler de ces merdes.
Faut juste y foutre le feu.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dynastar c'est pas aussi un peu beaucoup des traitres ???
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Si carrément. Mais leurs skis course ça va.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 05/04/2018 - 13:12
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi c'est pire, j'ai des Rossignol course !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vous êtes des vendus.
Moi je n’ai pas de skis course :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je suis sur que tu fantasmes secretement sur un Arto pour les jours de misère neigeuse...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Faudrait déjà que je skie sur des pistes et qu’elles soient assez larges pour utiliser ce type de skis.
Avec un Orb ça va bien.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak ( 5 avril) disait:

thomas_l ( 5 avril) disait:

Franchement ça aurait été noté "publireportage" par la rédaction et pas un blah-blah faux-cul au possible sur une indépendance de ces tests je n'aurais rien écrit. Il n'y a pas de mal à vouloir vivre !

Bah c'est un peu le soucis depuis le début de tous les tests privés et les contenus sponsorisés... Les publi reportages sont soigneusement mélangés aux vrais articles, et il faut quand même une bonne grosse dose de mauvaise foi pour prétendre que tout est clair et bien indiqué/expliqué, mais ça n'a pas l'air d'en étouffer certains qu'on ne va pas citer pour le coup.

Allez, je vais être magnanime, au moins les tests privés ont leur place à part dans les forums à présent...

 

Maintenant, quand elle aura été achetée par des particuliers, je lirai les retours d'une saison avec curiosité hein...
Mais je préviens, après 7 longues années de recherche R&D, ça a intérêt à être irréprochable :)
Peut-être même que si j'arrive à en trouver une utilité j'en récupérerai une, je ne suis pas borné !

Bah, c'est salomon, 95% de marketing et de com' à neuneu, et ça marche. Par contre, le jour où tu as une merde, le SAV t'indiquera gentiment que tu peux aller te faire mettre ! Mais tant que les clients en redemandent...


C'est un oubli sur cet article et ça a été ajouté, on a du sous-traiter car je ne peux pas skier et je suis actuellement en arrêt suite à l'opération (pour un moment encore), et Sarah est absente (on est que deux à la rédac, sachant qu'on a d'autres tâches). Ceci dit on a toujours été partenaires avec Salomon sur ces journées test, ce n'est pas nouveau ni un secret, de nombreux skipasseurs y ont participé auparavant (et moi le premier à l'époque des Rocker Days, l'année dernière c'était un QST Day, etc.), et ce n'est pas caché dans l'article que c'est la marque qui régale. Tout ce qui est dans le mag des marques/des stations est normalement sponsorisé (ou en tout cas vous pouvez partir du principe que oui, exception mon article ci-dessous, juste pour des raisons de liaison aux autres contenus Salomon).

Bref sur la Shift ça va y a de quoi se renseigner :
Retour de skipasseurs de cette journée et celui d'Oliver (ex-1997 Media, sur le bike) : skipass.comhttps
Mon article récap du truc (non sponso donc) : skipass.comnews
Le test de Hudd sur plusieurs journées, et qui lui a payé sa paire : /tests/fixation-ski/atomic_shift-mnc-13/2018_21667.html

Bon allé, je vous laisse et je reviens au mois de juin normalement... Bonne fin de saison à tous !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci pour les précisions et bon courage pour ta récup/réeduc !
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
thomas_l ( 5 avril) disait:

Et pour les gourous, admettons qu'il s'agisse de gourous du forum skipass et non de gourous de ski ok, mea culpa, why not! Mais tu obtiens une couleur rouge dès que tu passes un cap, puis orange, genre t'es puni si tu n'es pas gourou ou wanabee, bizarre...
D'ailleurs j'ai déjà gagné 10 points merde, je veux rester wanabee si je continue à poster SVP !


Et si on s'en foutait vraiment de la couleur autour de la photo ?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
thomas_l ( 5 avril) disait:

PhilippeG ( 4 avril) disait:

franchement c'est le report d'une journée où ils se sont bien amusés ... faut pas chercher autre chose ... je n'y vois pas une com. pitoyable de Salomon ...

Franchement ça aurait été noté "publireportage" par la rédaction et pas un blah-blah faux-cul au possible sur une indépendance de ces tests je n'aurais rien écrit. Il n'y a pas de mal à vouloir vivre !

Genre je t'encadre toute la journée par des pros, je t'invite au resto avec eux, mais à la fin de la journée je vais te dire que ta fix ne m'a rien apporté aujourd'hui, qu'en plus elle sera au même prix qu'une bonne fixe à insert + une fix de descente + une paire de lattes de descente (dont la spatule ne plie pas autant quand tu charges !!) ? Mouiiiii...
Après je ne me fais aucun soucis sur sa vente au début hein.

Maintenant, quand elle aura été achetée par des particuliers, je lirai les retours d'une saison avec curiosité hein...
Mais je préviens, après 7 longues années de recherche R&D, ça a intérêt à être irréprochable :)
Peut-être même que si j'arrive à en trouver une utilité j'en récupérerai une, je ne suis pas borné !


Après plus de 30 journées de ski avec sans les ménager (mais vraiment pas du tout), j'en suis toujours très content.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est un vrai XXX, donc de la daube. Ça vaut 5€ pour en faire des piquets de parc.

Moi demain je sors les im103. Poussez-vous.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'avais le 185... 90 au patin, mon premier fat. Et je trouvais ça énorme. A l'époque :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
winston.smith ( 5 avril) disait:

Moi demain je sors les im103. Poussez-vous.

Ça va bien dans la flotte ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Dans la flotte je sais pas, dans la bosse oui. ;)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1898 messages
Matos : 6 avis
winston.smith ( 5 avril) disait:

C'est un vrai XXX, donc de la daube. Ça vaut 5€ pour en faire des piquets de parc.

Moi demain je sors les im103. Poussez-vous.


Maintenant on sait à quoi ressemble la clôture de ton potagers... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il fait pousser des skis Winston?
J'espère qu'ils ne sont pas verts comme les Qlab de chez Salomon.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
370 messages
le head A-STAR Mig !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il est pas mal du tout ce head :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Miseria! Y'é souis démasqué! :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
M'en fous j'en ai 2 paires maintenant.
Une à -11 une a -13.
Celui à -11 est bien. Pivotant, maniable, coupe bien malgré des petit wash en appuis languette très marqués.
Celui à -13 est plus directif, plus difficile à inscrire en courbe, plus exigeant techniquement. Mais il est plus posé sur la carre. Et il tabasse plus le relief.

Le point de montage idéal c'est -11 à mon avis.
Mais pas -6 ou -8 comme il est préco par la marque suivant les millésimes.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winston.smith ( 6 avril) disait:

M'en fous j'en ai 2 paires maintenant.
Une à -11 une a -13.
Celui à -11 est bien. Pivotant, maniable, coupe bien malgré des petit wash en appuis languette très marqués.
Celui à -13 est plus directif, plus difficile à inscrire en courbe, plus exigeant techniquement. Mais il est plus posé sur la carre. Et il tabasse plus le relief.

Le point de montage idéal c'est -11 à mon avis.
Mais pas -6 ou -8 comme il est préco par la marque suivant les millésimes.

Ca manque de photo ! :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ah merde c'est pas ça le ski vert.... ??



j'ai fait une boulette alors.... j'aurai jamais du acheter se machin plein de carbone....
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Printemps 1 - Hiver 0.
Je préfère vous prévenir : je risque d'être très pénible dans les semaines qui viennent ok?!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bah on commence à avoir l’habitude que t’es pénible hein

c’est pas parce que t’as poinçonné ton pseudo qu’on allait imaginer que t’allais pas couper les paquerettes en 4 tkt :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon cela dit le coup de chaud cet apresm y m’a un peu attaqué le moral du week end malgré tout...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Nanh mais t'as pas compris là Zaza...
Beaucoup plus pénible. Très très pénible.
Hyper pénible ok?!
Tant qu'on me rendra pas l'hiver ça risque d'être insupportable pour tout le monde!
Je tomberai pas tout seul!
C'est pour vous que je dis ça hein, moi j'en ai rien à carrer, je peux être pénible jusqu'à début novembre non-stop s'il faut!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

Tu vois c'qui s'passe printemps quand on veut niquer ma neige?!
https://youtu.be/Lkkr25teA1w

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
winston.smith ( 6 avril) disait:

Printemps 1 - Hiver 0.

En effet, ouverture de la saison de wakeboard demain :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Toi tu sors tout seul ou j'te sors?!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Va falloir rouvrir le bar des dépressifs.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages