C'est uniquement le fait que ce soit un ski moins large qui leur fait dire que c'est un ski débutant, ou il y a des modifs? Auquel cas, est-ce vraiment un ski facile comme les Soul7 et Cie? Ou il risque de surprendre quelques débutants?
Gaetan33 (18 févr.) disait:
Dites les gens, j'ai une question, vous auriez une idée de pourquoi Fisher range les Ranger 90Ti comme un ski débutant freeride alors que les modèles 98 et 108 seraient pourtant assez violent malgré, si j'ai bien compris, une construction similaire (en dehors des côtes)?
C'est uniquement le fait que ce soit un ski moins large qui leur fait dire que c'est un ski débutant, ou il y a des modifs? Auquel cas, est-ce vraiment un ski facile comme les Soul7 et Cie? Ou il risque de surprendre quelques débutants?
Bast03 (18 févr.) disait:
Gaetan33 (18 févr.) disait:
Dites les gens, j'ai une question, vous auriez une idée de pourquoi Fisher range les Ranger 90Ti comme un ski débutant freeride alors que les modèles 98 et 108 seraient pourtant assez violent malgré, si j'ai bien compris, une construction similaire (en dehors des côtes)?
Je me suis déjà posé la question sur le topic du ranger, mais où as-tu vu que c'étaient des skis pour débutants ? Je ne retrouve cette notion nulle part...
En plus, avec un noyau bois et un peu de titanal, ça fait plutôt débutants genre... genre "bon débutants qui a débuté depuis un bon début" ..
EDIT : ok je viens de voir ça sur la fiche skipass du ski
merlinm (18 févr.) disait:oui et non.
et le kastle FX 94, le double titanal davenport ça a quelque chose à avoir avec le MX98?
)
) et d’enlever l’espèce de couture toute dure sur le dessus de la languette en laissant juste le tissu mou dessous ( il y a un modèle de chaussons encore plus fin que les miens) j’ai fait une découpe plus 05style que chirurgicale ( le coup du décapeur thermique ça me paraissait un peu too much en home made
) puis j’ai mis sur le dessus du pied un carré de silicone (epitact, mis sur le tibia sinon) WS disait:Disons que sur des vertes et des bleues je le conçois.
Mais après voilà faut arrêter la préparation de piste à outrance.
Déjà le ski libre sur piste je trouve ça inutile, skier dans un tracé oui, mais errer sans but sur un boulevard ça me dépasse un peu

hautezalpinette (18 févr.) disait:Si ce n'est qu'une contracture passer un peu de niflugel ou de voltarène te fera pas de mal.
la neige est vraiment pas dégueu en haut (Aravis) mais à mi parcours y’avait plus aucune mais alors au-cune visi donc obligée de suivre les traces, puis gros shoot dans une boule de glace invisible sous la peuf .. heu.. je crois que j’ai une contracture intégrale du bas du dos jusqu’au creux du genou saleté de nappe de brume de m...
bon voilà c’était juste pour me plaindre un peu
je n’ai pas de titre de Maitre Gims pour illustrer ça
sorry

winston.smith (18 févr.) disait:
Un ski de légende 
Hellsass (18 févr.) disait:
D'après nos grand mère, fous y donc un massage au schnaps.
Au pire , si pas suffisant, tu bois le schnaps et tu masses avec la bouteille.
korbendallas (16 févr.) disait:
Ahhh oui, cela fait peur !!
Tu as aussi un père et sa fille qui se sont retrouvé sous la neige en skiant sur une piste fermé du glacier Pisaillas de Val d'isère.
francetvinfo.fr
Cela part assez souvent sur ce versant. C'est vraiment moche ce qui est arrivé. Un jour, Il va falloir avoir son DVA en marche en permanence sur soit quand on reste sur les pistes. Les gendarmes ont mis pas mal de temps pour les retrouver. Cela se trouve s'ils avaient un arva, ils auraient pu peut être secouru à temps, si pas de trauma bien sur.
weed (18 févr.) disait:
Tu as aussi un père et sa fille qui se sont retrouvé sous la neige en skiant sur une piste fermé du glacier Pisaillas de Val d'isère.
francetvinfo.fr
Cela part assez souvent sur ce versant. C'est vraiment moche ce qui est arrivé. Un jour, Il va falloir avoir son DVA en marche en permanence sur soit quand on reste sur les pistes. Les gendarmes ont mis pas mal de temps pour les retrouver. Cela se trouve s'ils avaient un arva, ils auraient pu peut être secouru à temps, si pas de trauma bien sur.
Bah moi j'ai toujours le DVA et il est toujours allumé (et checké si possible auprès de pisteurs si je suis seul, ça confirme qu'il marche au moins), justement parce que si je suis témoin d'une avalanche, je perdrais moins de temps...
Et pour la série noire dans le 65, il y a eu aussi trois personnes tuées à Cauterets dans une avalanche...
weed (18 févr.) disait:
Tu as aussi un père et sa fille qui se sont retrouvé sous la neige 1) en skiant sur une piste fermé du glacier Pisaillas de Val d'isère.
Cela part assez souvent sur ce versant. C'est vraiment moche ce qui est arrivé. 2) Un jour, Il va falloir avoir son DVA en marche en permanence sur soit quand on reste sur les pistes. Les gendarmes ont mis pas mal de temps pour les retrouver. Cela se trouve s'ils avaient un arva, ils auraient pu peut être secouru à temps, si pas de trauma bien sur.
diversion : "alors, l e titanal est il le seul moyen technique pour avoir du touché et de bonne qualités mécaniques ? et si on utilisait les mêmes intercalaires caoutchouc sur d'autres matériaux comme la fibre de verre en les plaçant côté noyau, ne pourait on pas obtenir des skis proches en amortie ? "
https://youtu.be/8vQmA8j3CnU
https://www.amplid.com/antiphase/
et pourtant quelque chose me dit qu'on va débattre sur la sécurité en montagne 
winston.smith (19 févr.) disait:
Vous avez déjà skié sur piste avec des CD3 pendant les vacances de février avec une gamine de 5 ans dans l'antre du soul7 tarin?
Moi oui.
Règle numéro 1: ne jamais accepter de faire des choses stupides pour faire plaisir.
Vous avez déjà skié sur piste avec des CD3 pendant les vacances de février avec une gamine de 5 ans dans l'antre du soul7 tarin?
Moi oui.
Règle numéro 1: ne jamais accepter de faire des choses stupides pour faire plaisir.
Hum c'est plus compliqué que ça, les skis étaient dans la caisse, le forfait était dans le mauvais futal, du coup changement de plan à la dernière minute.
Ils m'ont fait super peur ces cons avec le cul au niveau des talons des soul7... Y'a personne qui peut leur expliquer que si la chaussure elle a un inclinaison vers l'avant c'est pas pour appuyer vers l'arrière ?..
mik (19 févr.) disait:
Ils m'ont fait super peur ces cons avec le cul au niveau des talons des soul7... Y'a personne qui peut leur expliquer que si la chaussure elle a un inclinaison vers l'avant c'est pas pour appuyer vers l'arrière ?..
Oublie, c’est peine perdue
Hellsass (19 févr.) disait:
mik (19 févr.) disait:
La position marche, c'est pas pour les chiens quand même. ...
Moi oui.

il te faut un DP pour ça !!!! C'est d'abord une question d’absorption de vibration la supériorité du titanal.... en cas de collision avec un soul7, tel Excalibur, tu passes !!!!
merlimn le montre bien au dessus avec la video antiphase : https://youtu.be/8vQmA8j3CnU
Le carbone oui, mais pas pour le schuss-chasse-neige !!!! c'est trop instable et pour cela le titanal est roi !!!!

gab (19 févr.) disait:
Moi oui.
il te faut un DP pour ça !!!! C'est d'abord une question d’absorption de vibration la supériorité du titanal.... en cas de collision avec un soul7, tel Excalibur, tu passes au travers!!!!
mik (19 févr.) disait:
mik (19 févr.) disait:
Vivement la fin des vacances serieux
karamazofaucunlien (19 févr.) disait:
mik (19 févr.) disait:
mik (19 févr.) disait:
Ne serait-ce que pour ne pas à avoir à skier avec nos propres gosses
karamazofaucunlien (19 févr.) disait:
mik (19 févr.) disait:
mik (19 févr.) disait:
Ne serait-ce que pour ne pas à avoir à skier avec nos propres gosses
le fab (19 févr.) disait:
Skier avec des petits c'est quand même le summum de la frustration skiesque.
Bien au contraire !
J'aurais dû prendre d'autres skis...
Eh mais... Des soul7 peut-être ?!
inscrit le 12/10/13
11K messages