winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Hellsass (13 févr.) disait:

Étonnant que tu passes sur un rayon "aussi court".
le rayon théorique tu sais en poudre...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winston.smith (14 févr.) disait:

Hellsass (13 févr.) disait:

Étonnant que tu passes sur un rayon "aussi court".
le rayon théorique tu sais en poudre...


winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Quelles news pour ton genou kiki?
Ça va t'as le fighting spirit mon gars?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (14 févr.) disait:

winston.smith (14 févr.) disait:

Hellsass (13 févr.) disait:

Étonnant que tu passes sur un rayon "aussi court".
le rayon théorique tu sais en poudre...


Étonnant aussi que tu passes sur un ski aussi vert :P

Vivi, je sais aussi, la couleur en poudre. .....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winston.smith (14 févr.) disait:

Quelles news pour ton genou kiki?
Ça va t'as le fighting spirit mon gars?


L'IRM a confirmé la rupture du LCA hier, mais propre, pas de ménisque ou de trucs chiants en plus à priori. Le chirurgien me dira ce qu'on fait semaine prochaine :-) Pour le spirit ça va, j'étais en overdose complète du ski ça me permettra de souffler. Ce qui me manque le plus là c'est le bloc en fait...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (14 févr.) disait:

Pour le spirit ça va, j'étais en overdose complète du ski


C'est possible ça ? o_O

Bon sinon content de voir que ce n'est "que" un LCA. Bon courage pour la suite !

F.

PS; au fait, je me disais, vu que tu skies plus, tu veux pas te débarrasser de 2/3 trucs ? ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
KillaWhale (14 févr.) disait:

L'IRM a confirmé la rupture du LCA hier, mais propre, pas de ménisque ou de trucs chiants en plus à priori. Le chirurgien me dira ce qu'on fait semaine prochaine :-) Pour le spirit ça va, j'étais en overdose complète du ski ça me permettra de souffler. Ce qui me manque le plus là c'est le bloc en fait...

Bon le tout c'est de prendre son mal en patience. T'es un "enfant" physiologiquement, à va se refaire en moins de 2 si tu tu fais une bonne rééducation.

Y'a pas 50 solutions si les membres inférieurs sont momentanément indisponibles.
Y'a plus qu'à poncer la poutre et le pan gullich, sans se mettre de gros zip et retomber sur la jambe évidemment... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
aegir_98 (14 févr.) disait:

KillaWhale (14 févr.) disait:

Pour le spirit ça va, j'étais en overdose complète du ski


C'est possible ça ? o_O

Bon sinon content de voir que ce n'est "que" un LCA. Bon courage pour la suite !

F.

PS; au fait, je me disais, vu que tu skies plus, tu veux pas te débarrasser de 2/3 trucs ? ;)


Malheureusement oui (et ça ne date pas d'hier), quand le mental ne suit plus c'est déjà pas facile, mais alors quand le physique s'y met (suite au premier crash de décembre) c'est difficile et là, ça n'a pas loupé. Ça m'apprendra à plus m'écouter !

Je n'ai plus grand chose sinon... Un Dictator à double rocker, un Helldorado bien rincé, un CD107 que je ne souhaite à personne...

Ah oui et un truc vert dans un coin, mais ça... C'est autre chose :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winston.smith (14 févr.) disait:

Bon le tout c'est de prendre son mal en patience. T'es un "enfant" physiologiquement, à va se refaire en moins de 2 si tu tu fais une bonne rééducation.

Y'a pas 50 solutions si les membres inférieurs sont momentanément indisponibles.
Y'a plus qu'à poncer la poutre et le pan gullich, sans se mettre de gros zip et retomber sur la jambe évidemment... ;)


J'ai déjà commencé :-P J'aurai plus qu'à pousser sur les pieds quand ça ira et je serai une machine !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (14 févr.) disait:

L'IRM a confirmé la rupture du LCA hier, mais propre, pas de ménisque ou de trucs chiants en plus à priori. Le chirurgien me dira ce qu'on fait semaine prochaine


le chirurgien propose, c'est toi qui dispose !!!!

Et pour infos, l'opération n'est pas une obligation !!!! Car elle comporte aussi tout un tas de risques.... à court et/ou moyen terme.....
et le ratio bénéfice/risque pour un sportif "amateur" est loin d’être en faveur de l'opération....
Tu peux très bien vivre avec un LCA rompu, si tu fais une bonne rééducation et que tu entretiens régulièrement...
le temps d’arrêt de pratique sportive sera aussi bien plus court.....
Tu as un gros ou un petit tiroir ? tu as étiré aussi les LLE et LLI ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
gab (14 févr.) disait:

KillaWhale (14 févr.) disait:

L'IRM a confirmé la rupture du LCA hier, mais propre, pas de ménisque ou de trucs chiants en plus à priori. Le chirurgien me dira ce qu'on fait semaine prochaine


le chirurgien propose, c'est toi qui dispose !!!!

Et pour infos, l'opération n'est pas une obligation !!!! Car elle comporte aussi tout un tas de risques.... à court et/ou moyen terme.....
et le ratio bénéfice/risque pour un sportif "amateur" est loin d’être en faveur de l'opération....
Tu peux très bien vivre avec un LCA rompu, si tu fais une bonne rééducation et que tu entretiens régulièrement...
le temps d’arrêt de pratique sportive sera aussi bien plus court.....
Tu as un gros ou un petit tiroir ? tu as étiré aussi les LLE et LLI ?

je plussoie
le mettre mot c est instabilité oui ou non
si le genou est stable malgré la rupture du lca
la chir est tres discutable effectivement et peut toujours etre envisagée un peu plus tard si l activité normale genre saut de barre, recep foireuse en bloc etc ... génèrent de l instabilité
bon courage
ps sans chir tu reskies des cette saison;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Kiki est sportif amateur mais quand même très sportif. Ca me paraît chaud sans ligament...
Ma femme a eu le même dilemme et a préféré passer par l'opération.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
gab (14 févr.) disait:

KillaWhale (14 févr.) disait:

L'IRM a confirmé la rupture du LCA hier, mais propre, pas de ménisque ou de trucs chiants en plus à priori. Le chirurgien me dira ce qu'on fait semaine prochaine


le chirurgien propose, c'est toi qui dispose !!!!

Et pour infos, l'opération n'est pas une obligation !!!! Car elle comporte aussi tout un tas de risques.... à court et/ou moyen terme.....
et le ratio bénéfice/risque pour un sportif "amateur" est loin d’être en faveur de l'opération....

Même dilemne avec les ruptures de poulies quand on est grimpeur... Pas toujours simple d'avoir le choix ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
gab (14 févr.) disait:

KillaWhale (14 févr.) disait:

L'IRM a confirmé la rupture du LCA hier, mais propre, pas de ménisque ou de trucs chiants en plus à priori. Le chirurgien me dira ce qu'on fait semaine prochaine


le chirurgien propose, c'est toi qui dispose !!!!

Et pour infos, l'opération n'est pas une obligation !!!! Car elle comporte aussi tout un tas de risques.... à court et/ou moyen terme.....
et le ratio bénéfice/risque pour un sportif "amateur" est loin d’être en faveur de l'opération....
Tu peux très bien vivre avec un LCA rompu, si tu fais une bonne rééducation et que tu entretiens régulièrement...
le temps d’arrêt de pratique sportive sera aussi bien plus court.....
Tu as un gros ou un petit tiroir ? tu as étiré aussi les LLE et LLI ?


Quand tu prend de l'âge le muscle se dégrade donc sur le très long terme l' entretien musculaire ne suffit plus
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
là je crois qu'il va y avoir un gros débat

maladies neusocommilales et algodystrophie
VS
usure + rapide et luxation facilité

jamais un choix simple même pour un skieur

les conseilleurs ne sont pas les payeurs
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
merlinm (14 févr.) disait:


les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Voilà une citation sage. Les médecins sont quand même les plus appropriés à te conseiller au vu de ton activité sportive
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Au fait un barbu ça fête la Saint Valentin ?
;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Et kiki il saute du cailloux. C'est un paramètre à prendre en compte et pas des moindres
Si tu saute gros et que tu ski fort
Je suis pas sur qu'il y est 36 solutions...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
De toute façon operation ou pas, la reeduc fait 90% du job.
Après vu le niveau d'engagement et l'âge du garçon, à sa place je ferais. À lui de voir.

Sinon au cas où, pour un petit gabarit ou une fille sportive, y'a un H112 infirmière 176 d'occas en bon état à Cham.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
CHARLOT (14 févr.) disait:

Voilà une citation sage. Les médecins sont quand même les plus appropriés à te conseiller au vu de ton activité sportive

C'est Killa lui-même, qui est le plus approprié pour choisir..
La citation sage est plutôt "le chirurgien propose, c'est toi qui dispose !!!!"

Des "médecins" qui inventent des maladies ou dramatisent des cas, pour vendre un soin, il y en a aussi..
À la limite, conseillez lui de multiplier les "devis", bien qu'à Grenoble l'ortho-traumato est plutôt réputée bonne
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
CHARLOT (14 févr.) disait:

Au fait un barbu ça fête la Saint Valentin ?
;)

La St Valentin c'est un peu la fête du barbu non? :)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
si jamais on fait un débat traumato LCA j'ai un petit palmarès avec 1 opéré et l'autre non donc je pourrai apporter ma contribution.
Dans la liste du post op long terme n'oubliez pas l'arthrose à +15 ans sur articulation opérée.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci pour les avis et conseils :-) Quand je dis que je vais voir avec le chir, c'est voir ce qu'il pense et propose, puis j'aviserai. J'ai quelques autres avis, et on verra. Je n'ai pas spécialement l'intention de tirer des droites et sauter des cailloux toute ma vie, mais si je peux continuer encore quelques années je ne dirais pas non :-P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut aussi prendre en compte le réchauffement climatique ... :P

Dans tous les cas, dès que tu peux, kiné avec proprioception, renforcement des quadriceps, ... toute une nouvelle vie sociale s'ouvre à toi ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Faut aussi mettre toutes les chances de ton côté pour la rééducation: homeopathe.org

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le kiné j'ai attaqué deux jours après l'accident (ou trois je ne sais plus) ;-)

Les granules je continue d'en prendre et je ne suis toujours pas mort... C'est que ça doit marcher non ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cataplasmes de spiruline chaude la nuit.
:-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
'tainnn... le gars y va avoir des pecs de maboule pour le XXXIème... je serai certains je commencerai déjà à transpirer...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
 

Rassurez-moi, ce site est bien un fake ? C'est pas possible qu'un truc comme ça puisse être sérieux ???
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:

'tainnn... le gars y va avoir des pecs de maboule pour le XXXIème... je serais certains je commencerais déjà à transpirer...

Je me piquais moi même les yeux...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (14 févr.) disait:

 

Rassurez-moi, ce site est bien un fake ? C'est pas possible qu'un truc comme ça puisse être sérieux ???

Non, non il ne l'est pas !
"Ce site a pour vocation de guider le lecteur dans sa quête d'équilibre et de santé, mais en aucun cas il ne saurait se substituer au diagnostic et aux conseils du médecin."

Joli design o_O comme quoi, même avec Dreamweaver, tu pouvais faire de la merde :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain c'est juste MAGIQUE :

IODUM 15 30CH : atteinte des ligaments croisés , trouver la transcendance
FERRUM METALLICUM 15CH 30CH : douleur chronique de l’épaule , dictateur volontaire
CALCAREA PHOSPHORICA 15CH : douleur chronique de l’épaule chez un doux qui souffre de l’injustice
SYMPHYTUM 15CH , 30CH : la consoude , « saint fit homme » évite les pseudarthroses. climat de divorce
CALCAREA PHOSPHORICA 15CH , 30CH : croissance , déminéralisation , faim l’après midi , sentiment d’injustice
ANACARDIUM ORIENTALE 9CH : surtout tendons d’ ACHILLE. Muscles jumeaux , dualité « vers quoi tendons nous ? » « ange ou démon »
RUTA GRAVEOLENS 9CH :gérer la sexualité et la responsabilité….

Promis je n'invente rien là...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Homeopathe marabout...
Ronron tu l'as depuis quand ce lien en attente de le dégainer ?? :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Y'a même un programme pour les derbystes :D :D :D

Anxiété d'anticipation avant les compétitions

MEDORRHINUM 15CH : dort sur le ventre , ronge ses ongles , aggravé en montagne
LYCOPODIUM 15CH : veut être le premier mais manque de confiance en lui , colères , gaz
SILICEA 15 30 CH : peur d’apparaitre en public , transpire des mains et des pieds
IGNATIA 15CH : peur de décevoir , boule dans la gorge , rires alternants avec les pleurs
GELSEMIUM 15CH : panique , tremble , ne se rappelle plus de rien
AMBRA GRISEA 15ch : oppression s’il y a trop de monde
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci !! Le programme parfait pour les derbystes touristes timides !! J'imprime et je file à la pharma.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon, juste pour rire, parce qu'on est quand même entre personnes sensées ici :



Après, pour un usage derby, les lois de la physique et de la chimie ne s'appliquent plus, c'est tout dans la tête, donc tout est permis :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (14 févr.) disait:

gab (14 févr.) disait:

KillaWhale (14 févr.) disait:

L'IRM a confirmé la rupture du LCA hier, mais propre, pas de ménisque ou de trucs chiants en plus à priori. Le chirurgien me dira ce qu'on fait semaine prochaine


le chirurgien propose, c'est toi qui dispose !!!!

Et pour infos, l'opération n'est pas une obligation !!!! Car elle comporte aussi tout un tas de risques.... à court et/ou moyen terme.....
et le ratio bénéfice/risque pour un sportif "amateur" est loin d’être en faveur de l'opération....
Tu peux très bien vivre avec un LCA rompu, si tu fais une bonne rééducation et que tu entretiens régulièrement...
le temps d’arrêt de pratique sportive sera aussi bien plus court.....
Tu as un gros ou un petit tiroir ? tu as étiré aussi les LLE et LLI ?


Quand tu prend de l'âge le muscle se dégrade donc sur le très long terme l' entretien musculaire ne suffit plus



on avait dit: pas le physique...
sinon, je suis 100% l'opération à l'âge de kiki... il a tout le temps de se les pêter plus tard et de ne pas réopérer... mais à son âge, avec son activité sportive, j'hésiterais pas une seconde...
on peut toujours retarder une opération, mais plus on est jeune et plus vite on s'en remet...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Pas de problèmes ak, gab lui fournira les antalgiques et les antiinflammatoires le jour où killa aura son ménisque foutu, une arthrose, une instabilité chronique (favorise les appuis...,) pour info, les interventions se proposent pour des personnes de plus en plus âgées, cela leur évite bien des ennuis. Mais Gab a un peu raison, bien choisir son chirurgien reste encore le mieux.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
francbord (14 févr.) disait:

Mais Gab a un peu raison, bien choisir son chirurgien reste encore le mieux.

Faudrait mettre des tests de chirurgiens dans le guide matos...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
La déontologie me l'interdit.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:

Homeopathe marabout...
Ronron tu l'as depuis quand ce lien en attente de le dégainer ?? :-)


J'ai juste demandé à google comment l'homéopathie pouvait réparer un LCA.
Je veux juste aider killa.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
boulet69 (14 févr.) disait:

gab (14 févr.) disait:

KillaWhale (14 févr.) disait:

L'IRM a confirmé la rupture du LCA hier, mais propre, pas de ménisque ou de trucs chiants en plus à priori. Le chirurgien me dira ce qu'on fait semaine prochaine


le chirurgien propose, c'est toi qui dispose !!!!

Et pour infos, l'opération n'est pas une obligation !!!! Car elle comporte aussi tout un tas de risques.... à court et/ou moyen terme.....
et le ratio bénéfice/risque pour un sportif "amateur" est loin d’être en faveur de l'opération....
Tu peux très bien vivre avec un LCA rompu, si tu fais une bonne rééducation et que tu entretiens régulièrement...
le temps d’arrêt de pratique sportive sera aussi bien plus court.....
Tu as un gros ou un petit tiroir ? tu as étiré aussi les LLE et LLI ?

je plussoie
le mettre mot c est instabilité oui ou non
si le genou est stable malgré la rupture du lca
la chir est tres discutable effectivement et peut toujours etre envisagée un peu plus tard si l activité normale genre saut de barre, recep foireuse en bloc etc ... génèrent de l instabilité
bon courage
ps sans chir tu reskies des cette saison;)


exact 40 jours apres une triade, mon kiné me faisait monter et descendre les escaliers sur un pied
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
KillaWhale (14 févr.) disait:

winston.smith (14 févr.) disait:

Quelles news pour ton genou kiki?
Ça va t'as le fighting spirit mon gars?


L'IRM a confirmé la rupture du LCA hier, mais propre, pas de ménisque ou de trucs chiants en plus à priori. Le chirurgien me dira ce qu'on fait semaine prochaine :-) Pour le spirit ça va, j'étais en overdose complète du ski ça me permettra de souffler. Ce qui me manque le plus là c'est le bloc en fait...


ne pas oublier de bouffer du vélo
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
korbendallas (14 févr.) disait:

KillaWhale (14 févr.) disait:

winston.smith (14 févr.) disait:

Quelles news pour ton genou kiki?
Ça va t'as le fighting spirit mon gars?


L'IRM a confirmé la rupture du LCA hier, mais propre, pas de ménisque ou de trucs chiants en plus à priori. Le chirurgien me dira ce qu'on fait semaine prochaine :-) Pour le spirit ça va, j'étais en overdose complète du ski ça me permettra de souffler. Ce qui me manque le plus là c'est le bloc en fait...


ne pas oublier de bouffer du vélo


Pas sur que le carbone l'alu ou l'acier soit très digeste, il ferait mieux de monter dessus et aller rouler!







OK je sors!
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages

tres bon!!

npa.chez.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:

Merci !! Le programme parfait pour les derbystes touristes timides !! J'imprime et je file à la pharma.

Mode St Valentin on: c'est pas facile la vie d'une compagne (ou compagnon) de derbyste, faut se farcir quelqu'un qui dort sur le bide, sent des pieds, a des flatulences et tourne dans le salon sans se rappeler de son nom tout en hurlant quand il croise quelqu'un :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca va. Je suis pas a proprement parlé un derbyste, je suis inscrit à un Derby. :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:

Ca va. Je suis pas a proprement parlé un derbyste, je suis inscrit à un Derby. :-)

Non, non, tu es inscrits à un derby où j'ai misé 50€ contre 50 !!!
Ne lésine pas sur la LYCOPODIUM !!! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je suis pas responsable de ton surdosage d'IGNIACIA.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:

Je suis pas responsable de ton surdosage d'IGNIACIA.

IGNATIA !!! On ne déconne pas avec ça ;-)
Bon, il t'en reste???