winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass j'ai vérifié, mon vieux 2012 est entre 85,5 et 86.
Contrairement au cochise je n'ai jamais éprouvé le besoin de reculer (j'ai trouvé le coch inskiable sur la marque)

En gros tout dépend de l'utilisation.
Si tu veux un ski typé poudre, bien stable et restant maniable (mais un peu physique) en forêt il faut pas trop s'éloigner de la marque.
Si tu veux un ski pour taper des droites l'aprem en grosse poudre tracée ou skier principalement sur neige plus dure je le mettrais sensiblement à 43%.


117 sous le pied ça fait quand même pas des miracles sur le dur même si c'est rigide en torsion.
Le talon est pas béton, quand il était en jester démo et que je faisais des essais j'ai pas vu d'améliorations significatives à 43%.
Sur ces lattes vu la surface et le shape le montage avancé (mais sage) proposé est pas trop déconnant.

N'oublions pas qu'à l'origine le bodacious 186 et 196 sont des versions européennes du précieux 186 et 196 d'outre atlantique... ;)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Ingwe (14 déc.) disait:

En terme de flex y a-t-il une différence entre le bod et le Cochise ?


Salut, je possède 1 cochise 2014 en 193, et 1 Bod' 2018 en 196, les flex sont sensiblement identiques, je n'ai pas vu une réelle différence
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Bbben (14 déc.) disait:

Hello,
Suite à quelques déboires, l'un de mes Bodacious(2013) est en full reverse. Si l'un d'entre vous a une idée pour le sauver(improbable) ou surtout possède une paire de la même espèce et du même millésime(12 ou 13) en 186cm et pas trop onéreux dont il souhaite se débarrasser, je suis preneur.
Merci.

Tu le coinces entre 2 poutres et un pote se joint à toi pour redresser l'animal en pesant de tout votre poids dessus. Le titanal se redresse très bien, j'ai un bon exemple en tête avec un DP 201. ;)
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Attention à l'effet arbalète et à porter des gants (au minimum ...).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ingwe (14 déc.) disait:

En terme de flex y a-t-il une différence entre le bod et le Cochise ?

À millésime égal le cochise était un poil plus ferme que le bod (2012 dans mon cas)

Un peu plus de 15mm d'epais pour le coch 193, un chouia moins de 15 pour le bod 196.
À skier le bod est plus neutre, plus confortable, plus feutré. Le coch est un peu plus rugueux, sans être un ski raide ou nerveux. Ça se joue à pas grand chose.
Bbben
Bbben

inscrit le 21/11/07
84 messages
D'après avis de skimen, le ski étant mort, ce traitement de choc et radical peut être envisagé(résurrection du coup...)! Tu as mulé ou ça vient assez bien?
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
François Péchou (14 déc.) disait:

Ingwe (14 déc.) disait:

En terme de flex y a-t-il une différence entre le bod et le Cochise ?


Salut, je possède 1 cochise 2014 en 193, et 1 Bod' 2018 en 196, les flex sont sensiblement identiques, je n'ai pas vu une réelle différence

Merci, je trouve le nouveau bod très tentant, mais étant un poids plume j'ai un peu peur du bod même si j'adore mon Cochise.
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Bbben (14 déc.) disait:

D'après avis de skimen, le ski étant mort, ce traitement de choc et radical peut être envisagé(résurrection du coup...)! Tu as mulé ou ça vient assez bien?

Il ne faut pas être brutal, sinon tu peux fendre les chants. Mais quand même, il faut mulé ... à deux ça se fait pas trop mal.
C'est difficile de te donner une procédure à respecter, mais en gros tu commences mollo et tu vois si ça redresse, ou pas. Si ça redresse pas, tu mule un peu plus fort.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai réussi à ramener un bon voile sur un talon de DP à une époque.
Pour ma part la technique la plus efficace n'a pas été de mettre en pression progressivement mais d'appliquer une pression rapide et "forte".
Un peu comme lors d'un choc quoi.
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
J'ai envie de dire que sur ce genre de truc, il y'a tout à tenter. :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le frangin joue dans les 65-68kg et devrait skier le Bod 186 juste après Noël. Je laisserai ses impressions.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ingwe (14 déc.) disait:

François Péchou (14 déc.) disait:

Ingwe (14 déc.) disait:

En terme de flex y a-t-il une différence entre le bod et le Cochise ?


Salut, je possède 1 cochise 2014 en 193, et 1 Bod' 2018 en 196, les flex sont sensiblement identiques, je n'ai pas vu une réelle différence

Merci, je trouve le nouveau bod très tentant, mais étant un poids plume j'ai un peu peur du bod même si j'adore mon Cochise.

Il ne faut pas avoir peur d'un bon ski....
Contrairement à beaucoup de skis très sélectifs en terme de gabarit (titan pro, im103,. DP +, Ragnarok XII etc) le bod peut être emmené par beaucoup de skieurs à mon avis.
Ça reste du ski maniable et (relativement) facile.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
winstonsmith (14 déc.) disait:

Hellsass j'ai vérifié, mon vieux 2012 est entre 85,5 et 86.
Contrairement au cochise je n'ai jamais éprouvé le besoin de reculer (j'ai trouvé le coch inskiable sur la marque)

En gros tout dépend de l'utilisation.
Si tu veux un ski typé poudre, bien stable et restant maniable (mais un peu physique) en forêt il faut pas trop s'éloigner de la marque.
Si tu veux un ski pour taper des droites l'aprem en grosse poudre tracée ou skier principalement sur neige plus dure je le mettrais sensiblement à 43%.


117 sous le pied ça fait quand même pas des miracles sur le dur même si c'est rigide en torsion.
Le talon est pas béton, quand il était en jester démo et que je faisais des essais j'ai pas vu d'améliorations significatives à 43%.
Sur ces lattes vu la surface et le shape le montage avancé (mais sage) proposé est pas trop déconnant.

N'oublions pas qu'à l'origine le bodacious 186 et 196 sont des versions européennes du précieux 186 et 196 d'outre atlantique... ;)


Je vous expose mon montage : je skiais jusqu'a aujourd'hui un Cochise pro 193 (191mesuré;) monté en -11,5, soit -1cm derrière la préco', avec 107cm de spatule. Mon bodacious 2018 aura pour vocation de remplacer mon ancien Spur, et mon cochise actuel, l'idée étant d'avoir un maximum de polyvalence en neige douce, j'ai donc monté le Bod en +0,5 de la préco, soit -10,5cm du centre sur un ski de 194cm mesuré. J'ai donc sensiblement plus de spatule que sur le cochise, (107,5cm), et je gagne donc 3,5cm de talon par rapport au cochise. Suite a des mesures diverse le montage entre -10 et -11 me semblait pas déconnant
Je ferais un test complet une fois que je l'aurais bien poncé
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (14 déc.) disait:

Hellsass j'ai vérifié, mon vieux 2012 est entre 85,5 et 86.
(...)
N'oublions pas qu'à l'origine le bodacious 186 et 196 sont des versions européennes du précieux 186 et 196 d'outre atlantique... ;)

Merci.

Cela dit, concernant le confession, cotes proches, même type de shape (avec une spatule débile, ok...), mais quand même plus souple (bcp moins de titanal inside, notamment..), le repère "0" est a 85, avec un trait à +1 et +2; ben je préfère largement mon montage à -2.

Pour avoir essayé les options de +2 à -2, sur une paire monté en fix de loc, la position reculée est beaucoup plus stable et agréable avec à peine moins de pivot que la position avancée...

Matiouf pourra également nous en dire plus avec son montage à -2,? une fois qu'il l'aura essayé dans cette configuration.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Monsieur Péchou on est bien d'accord que c'est MOI qui vais te racheter ton coch à talon plat hein? ;)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
winstonsmith (14 déc.) disait:

Monsieur Péchou on est bien d'accord que c'est MOI qui vais te racheter ton coch à talon plat hein? ;)


Hélas il est classé au patrimoine de l'UNESCO des Pyrénées, il ne pourra plus remonter ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (14 déc.) disait:

Cela dit, concernant le confession, cotes proches, même type de shape (avec une spatule débile, ok...), mais quand même plus souple (bcp moins de titanal inside, notamment..), le repère "0" est a 85, avec un trait à +1 et +2; ben je préfère largement mon montage à -2.

Pour avoir essayé les options de +2 à -2, sur une paire monté en fix de loc, la position reculée est beaucoup plus stable et agréable avec à peine moins de pivot que la position avancée...

Matiouf pourra également nous en dire plus avec son montage à -2,? une fois qu'il l'aura essayé dans cette configuration.

Je verrais plus le confession comme une version moderne du katana (à spatule ratée), donc un ski vraiment alpin, qui se sert de sa surface pour dejauger (en plantant le talon) plus que de son shape.

Et je vois vraiment le bod comme un ski alpin (outline, construction) avec un profil très moderne et très poudre.
Poudre au sens Renegade du terme, à savoir dejauge pas immédiate, efficacité à basse vitesse discutable. Mais assez missilesque et assez bluffant de stabilité en mettant dans l'axe.

En gros ces skis sont proches sur le papier mais c'est tout...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
François Péchou (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

Monsieur Péchou on est bien d'accord que c'est MOI qui vais te racheter ton coch à talon plat hein? ;)


Hélas il est classé au patrimoine de l'UNESCO des Pyrénées, il ne pourra plus remonter ;)
je peux venir le chercher s'il veut pas rentrer tout seul :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En tous cas si tu deviens raisonnable, que tu changes d'avis, que tu as une révélation en essayant un soul 7 HD ou autre, pense à moi ;)
Le patrimoine mauriennais de l'UNESCO ça compte aussi. :D
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
winstonsmith (14 déc.) disait:

François Péchou (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

Monsieur Péchou on est bien d'accord que c'est MOI qui vais te racheter ton coch à talon plat hein? ;)


Hélas il est classé au patrimoine de l'UNESCO des Pyrénées, il ne pourra plus remonter ;)
je peux venir le chercher s'il veut pas rentrer tout seul :D


Enfin maintenant qu'il s'est habitué au soleil et à la chaleur du Sud, je doute fort qu'il veuille retrouver les températures alpines, le Taureau risque de s'enrhumer !!!
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
par contre ya moins de corridas par chez nous!! ça pourrait tout changer cet argument....
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Del Preston (13 déc.) disait:

max_the_rider (13 déc.) disait:

Salut les barbus !

Question moustachue. Je cherche un ski un peu plus fat et joueur que ce que j'ai maintenant pour les conditions dantesques qui prévaudront cette saison en forêt et je suis tombé sur un Völkl Shiro, modèle 2015. Je suis pas grand (172) donc je vise le 183cm, ça vous semble un choix correct pour un ski qui pivote bien en forêt mais qui tient le pavé quand même dans les clairières?


Je l'ai skié pendant 2 saisons, c'est une bonne paire de lattes. C'est pas tout mou, ça tient le pavé, bref c'est pas pire comme lattes. Ça peut être un bon choix.


Merci! Je risque de tenter!
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
François Péchou (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

François Péchou (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

Monsieur Péchou on est bien d'accord que c'est MOI qui vais te racheter ton coch à talon plat hein? ;)


Hélas il est classé au patrimoine de l'UNESCO des Pyrénées, il ne pourra plus remonter ;)
je peux venir le chercher s'il veut pas rentrer tout seul :D


Enfin maintenant qu'il s'est habitué au soleil et à la chaleur du Sud, je doute fort qu'il veuille retrouver les températures alpines, le Taureau risque de s'enrhumer !!!

Dans ce cas là pas de problème, je me propose de le récupérer, il sera pas trop désorienté à Toulouse, on fait affaire ??
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
raph.m (14 déc.) disait:

François Péchou (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

François Péchou (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

Monsieur Péchou on est bien d'accord que c'est MOI qui vais te racheter ton coch à talon plat hein? ;)


Hélas il est classé au patrimoine de l'UNESCO des Pyrénées, il ne pourra plus remonter ;)
je peux venir le chercher s'il veut pas rentrer tout seul :D


Enfin maintenant qu'il s'est habitué au soleil et à la chaleur du Sud, je doute fort qu'il veuille retrouver les températures alpines, le Taureau risque de s'enrhumer !!!

Dans ce cas là pas de problème, je me propose de le récupérer, il sera pas trop désorienté à Toulouse, on fait affaire ??


Alors là franchement je suis absolument d'accord avec M. Péchou, un taureau, ça a besoin de chaleur et d'espace et de retrouver avec ses congénères.
La Camargue me semble le seul endroit vraiment indiqué.
Je me propose donc pour être celui qui lui rendra sa liberté.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il me semble que le Bod 196 2018 est plus rigide que le 2014 que j avais tâté à l époque... ça reste subjectif... et demande confirmation... si par exemple Winstonsmith à l occasion d en tâter un qu il nous en dise plus. Cependant tous les skis d un modèle ne sont pas forcément de la même rigidité.

Pour ce qui est du montage, à -1,5 je skiais plus droit qu à l habitude et lorsque je me retrouvais sur de la glace je partais à cul. Sinon en pur poudre ça passe mais la position ne m est pas naturelle, je dois doser mon appuis avant. Hier j ai skié les Stormrider pro montés à la marque (donc plus classique )et bien je me sens super bien et les changements de neige se font tout naturellement.

Je précise que j ai des chaussures bien inclinées... c est ma position depuis toujours... Je vous en dirais plus des que je vais les skier à la nouvelle position soit -2,5cm. Mais je vais rater la session du week-end.... la semaine prochaine ce sera poudre en randos et pistes... Ensuite on ne sait pas quand ça va retomber et piis avec les vacances...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/12/2017 - 09:24
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon... hihi mardi après midi après avoir passé la matinée en Bod et les avoir ramené à l atelier pour repercage ben j ai fini la journée en Cham 117 ( montes -2) sur de jolis runs... le ski est plus joueur plus doux ( sur les plaques dures ) moins stable mais j étais bien équilibré dessus de part le montage ( même si le pintail est un peu chiant.) Ça m à conforté dans mon choix de reculer le Bod... n ayez crainte les skis était bien posés à plat sur la poudre.... je ne skis pas talon au fond / spat en surface....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/12/2017 - 09:39
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
François Péchou (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

François Péchou (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

Monsieur Péchou on est bien d'accord que c'est MOI qui vais te racheter ton coch à talon plat hein? ;)


Hélas il est classé au patrimoine de l'UNESCO des Pyrénées, il ne pourra plus remonter ;)
je peux venir le chercher s'il veut pas rentrer tout seul :D


Enfin maintenant qu'il s'est habitué au soleil et à la chaleur du Sud, je doute fort qu'il veuille retrouver les températures alpines, le Taureau risque de s'enrhumer !!!


Alors en terme de sud et de chaleur sans aucun doute que les alpes du Sud pourrait mieux lui convenir, avec parfois de très grosses épaisseur dans des coins reculé ? Et en terme de patrimoine mondiale de l'UNESCO, on s'en sort pas trop mal ici. Ça ne le dépaysera pas de trop..... ;) ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
L'histoire retiendra que le bureau d'étude de ce ski est en Tarentaise :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
OMG, Quel bonheur ce 138!
Quant aux 50 chanceux qui feront la prochaine ouverture du top des Grands, je les maudits sur 5 generations !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Respire par le ventre.... :-)

C'est venté/soufflé/crouté ? Et ça va durer 1/2 heure, 3/4 h max pour être tracé partout...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Malheureusement non, ça va juste être enorme. La tempête a soufflé fort à l'ouest et a tout ramené sur les versants qui regardent à l'est.

D'après les pisteurs tout s'est accumulé sur point de vue et dans le fond de rachasse/amethystes. Vu ce qu'il y a en bas, à mon avus faut compter mini 80 de poudre froide sur point de vue.
Par contre le glacier du rognon a été complètement soufflé, prudence hautement conseillée à ceux qui voudront passer par là.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour l'info east bear !
L'ouverture des grands c'est le 23 décembre logiquement donc ça risque d'être dans des conditions bien différentes.
Mais il est possible que demain je mette les peaux sur les Nocta pour aller au col des Rachasses et me faire un petit kiff (si la trace est faite parce que je suis fainéant et si je skie aux Grands :p).
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis

Je monte sur Cham ce WE, j'ai hate de voir la quantité de neige qu'il est tombé !

Bon c'est pas adapté aux conditions actuelles mais apparement c'est précieux donc :
mobile.willhaben.at

François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Del Preston (15 déc.) disait:

François Péchou (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

François Péchou (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

Monsieur Péchou on est bien d'accord que c'est MOI qui vais te racheter ton coch à talon plat hein? ;)


Hélas il est classé au patrimoine de l'UNESCO des Pyrénées, il ne pourra plus remonter ;)
je peux venir le chercher s'il veut pas rentrer tout seul :D


Enfin maintenant qu'il s'est habitué au soleil et à la chaleur du Sud, je doute fort qu'il veuille retrouver les températures alpines, le Taureau risque de s'enrhumer !!!


Alors en terme de sud et de chaleur sans aucun doute que les alpes du Sud pourrait mieux lui convenir, avec parfois de très grosses épaisseur dans des coins reculé ? Et en terme de patrimoine mondiale de l'UNESCO, on s'en sort pas trop mal ici. Ça ne le dépaysera pas de trop..... ;) ;)


Du calme les gars, !! Il ne va pas entamer sa retraite de si tôt ! Il lui reste encore quelques straight à tirer, et quelques chronos de derby à claquer ! Le taureaux rouge n'a pas dit son dernier mot, et ne se laissera pas si facilement piquer la place par le Bod' !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (15 déc.) disait:

Merci pour l'info east bear !
L'ouverture des grands c'est le 23 décembre logiquement donc ça risque d'être dans des conditions bien différentes.
Mais il est possible que demain je mette les peaux sur les Nocta pour aller au col des Rachasses et me faire un petit kiff (si la trace est faite parce que je suis fainéant et si je skie aux Grands :p).

Il me semble avoir vu une trace. Mais de toute façon aujourd'hui ni Bochard ni la Herse n'était ouverts, donc demain matin il devrait y avoir du bon ski à faire s'ils ouvrent, d'autant qu'il est censé poser encore un peu cette nuit.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
seb68 (15 déc.) disait:

Je monte sur Cham ce WE, j'ai hate de voir la quantité de neige qu'il est tombé !

Bon c'est pas adapté aux conditions actuelles mais apparement c'est précieux donc :
mobile.willhaben.at

C'est super hétérogène, y'a vraiment soufflé très fort hier et cette nuit. Y'a de sacrées accumulations par endroit et y'a des zones complètement decapées.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (15 déc.) disait:

OMG, Quel bonheur ce 138!

Hum... On l'avait pas dit ça déjà ?! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (15 déc.) disait:

Il me semble que le Bod 196 2018 est plus rigide que le 2014 que j avais tâté à l époque... ça reste subjectif... et demande confirmation... si par exemple Winstonsmith à l occasion d en tâter un qu il nous en dise plus. Cependant tous les skis d un modèle ne sont pas forcément de la même rigidité.

Je suis pas sûr de pouvoir mettre la main sur un nouveau 196, sauf si je suis amené à faire un saut sur La Norma.
Le 2012 est un ski dense mais pas raide en tous cas.
J'ai pas de références très parlantes mais c'est plus souple qu'un DP + 201 et storm pro 201, plus souple qu'un Renegade 186, ça ressemble un peu à un MX108 195 ou à un SD202.
Globalement c'est pas du tout une barre quoi.
Mais ça permet de skier quand même.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (15 déc.) disait:

east bear (15 déc.) disait:

OMG, Quel bonheur ce 138!

Hum... On l'avait pas dit ça déjà ?! ;)

Oui mais avant de tout donner à un gourou je veux voir un miracle.
Tu peux m'envoyer ton RIB !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'argent ne m'intéresse pas.
C'est la neige que je veux.
Toute la neige. Pour moi!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, moi je veux bien de ll'argent dont winston ne veut pas. Je t'envoie mon RIB en MP.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

On sait tous ce que tu vas faire avec cet argent...
https://youtu.be/gwQhLvGrSIg

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (15 déc.) disait:

Matiouf (15 déc.) disait:

Il me semble que le Bod 196 2018 est plus rigide que le 2014 que j avais tâté à l époque... ça reste subjectif... et demande confirmation... si par exemple Winstonsmith à l occasion d en tâter un qu il nous en dise plus. Cependant tous les skis d un modèle ne sont pas forcément de la même rigidité.

Je suis pas sûr de pouvoir mettre la main sur un nouveau 196, sauf si je suis amené à faire un saut sur La Norma.
Le 2012 est un ski dense mais pas raide en tous cas.
J'ai pas de références très parlantes mais c'est plus souple qu'un DP + 201 et storm pro 201, plus souple qu'un Renegade 186, ça ressemble un peu à un MX108 195 ou à un SD202.
Globalement c'est pas du tout une barre quoi.
Mais ça permet de skier quand même.

Effectivement le flex ressemble au SD105 202. Disons que c est rigide mais pas barre comme un Titan Pro
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Il a quoi de spécial le Faction prime 3.0 pour être à ce tarif ? Y z’ont injecté l’ADN d’Antamathen dedans ? :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (15 déc.) disait:

L'argent ne m'intéresse pas.
C'est la neige que je veux.
Toute la neige. Pour moi!

Oui mais non, le Lotus ne me servirait plus à rien.
Dommage, t'as tout foutu en l'air alors que t'étais à ça ! ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (15 déc.) disait:

Bah, moi je veux bien de ll'argent dont winston ne veut pas. Je t'envoie mon RIB en MP.

Toi t'es un suppôt de satan !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (16 déc.) disait:

winstonsmith (15 déc.) disait:

L'argent ne m'intéresse pas.
C'est la neige que je veux.
Toute la neige. Pour moi!

Oui mais non, le Lotus ne me servirait plus à rien.
Dommage, t'as tout foutu en l'air alors que t'étais à ça ! ;-)

eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
FastNico (16 déc.) disait:

Il a quoi de spécial le Faction prime 3.0 pour être à ce tarif ? Y z’ont injecté l’ADN d’Antamathen dedans ? :-)


le prime4 est super fun, conduite en dérive en peuf et trafolle,moins bien sur piste evidemment mais dans le mou c est vraiment des jouets, a prendre en tres grande taille