Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
euskaladejo (28 nov.) disait:

Del Preston (28 nov.) disait:

Hey les barbus, personne n'aurait un H112 ou un Dp Pro taille enfant (176/174) dont il souhaite se séparer ?


Y'en a un .


Merci mais c'est plus les anciennes versions que je cherche.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais demain voyons.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En tous cas le grand froid sec il est là depuis samedi midi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Del Preston (28 nov.) disait:

euskaladejo (28 nov.) disait:

Del Preston (28 nov.) disait:

Hey les barbus, personne n'aurait un H112 ou un Dp Pro taille enfant (176/174) dont il souhaite se séparer ?


Y'en a un .


Merci mais c'est plus les anciennes versions que je cherche.

Et pourquoi ne pas partir sur un petit VXL (avec des fix de clodo)
leboncoin.fr
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Connais pas ceux là, c'est pour madame elle commence à perdre un peu la raison a préférer les droites aux courbes, du coup je lui cherche des lattes sérieuses.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Del Preston (28 nov.) disait:

c'est pour madame elle commence à perdre un peu la raison a préférer les droites aux courbes

On ne peut sans doute pas lui en vouloir ;-)
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Hellsass (28 nov.) disait:

Del Preston (28 nov.) disait:

c'est pour madame elle commence à perdre un peu la raison a préférer les droites aux courbes

On ne peut sans doute pas lui en vouloir ;-)


Tant que je ne la retrouve pas avec mes lattes au pieds ! ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2107 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (28 nov.) disait:

Del Preston (28 nov.) disait:

Hey les barbus, personne n'aurait un H112 ou un Dp Pro taille enfant (176/174) dont il souhaite se séparer ?

Un B Squad neuf en 174 a atterri proche d'un container récemment, mais pas sur qu'il en ressorte :-)

La mienne aussi prend gout aux droites (non je ne la bats pas...)du coup je pense que mini Bsquad,DP pro 173,scott schmidt 177 et explosiv3 risque de rester a la maison un bon moment... je fais signe si elle veut se débarrasser d un ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la "mienne" est plus petits virages...

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Del Preston (28 nov.) disait:

Connais pas ceux là, c'est pour madame elle commence à perdre un peu la raison a préférer les droites aux courbes, du coup je lui cherche des lattes sérieuses.

C'est un ski tout à fait correct. J'en connais un qui a fait un classement pas du tout ridicule dans les vallons avec un 189 (alors que ça descendait beaucoup plus bas que l'année dernière)

Ca fait 88 sous le pied. Noyau bois (et non synthétique comme le XL) facile à emmener et tient bien la vitesse.
Le tout dans un confort royal.
Et ça passe pas trop trop mal en poudre (pas dans 50 d'épais hein...)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
powderoflavancher (28 nov.) disait:

poutrelles





Exclu et Derby, même moule ? Ils se ressemblent étrangement trop
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sérieusement, Powder, T'as combien de paires de pivots ???

:o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 29/11/2017 - 08:41
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est des PX sur celui de gauche :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roo suis sûr que c est toi qui a du me griller sur la Px blanche (c etait cet ete) du coup je l ai eu à 10e de plus et avec des stop skis plus larges...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Traipan (29 nov.) disait:

powderoflavancher (28 nov.) disait:

poutrelles





Exclu et Derby, même moule ? Ils se ressemblent étrangement trop

Les 3 de la photo sortent du même moule. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 29/11/2017 - 11:02
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Et y parait que les 2 de droites c'est des Sanouk par rapport aux moches de gauche ! :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (29 nov.) disait:

Et y parait que les 2 de droites c'est des Sanouk par rapport aux moches de gauche ! :D

y a pas de skis à droite des 3 moches de gauche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 29/11/2017 - 11:31
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
powderoflavancher (28 nov.) disait:

G.Abitbol (28 nov.) disait:



Et sinon la campagne d'essai commence quand ??? Je fais 326 en pieds ... :-)


faut que tu rabottes à 315mm Georges ;)

Ça tombe très bien ça, pile ma longueur de coque ! Je repose la question du coup, c'est quand les essais ?? Parce que bon c'était sympa la p'tite visite du container mais ça laisse un goût d'inachevé !
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2107 messages
Matos : 5 avis
Même ski mais pas les mêmes centrages :? Vais devoir passer étudier ca :) et on a du travail sur un hoji arrivé de suisse JMC :)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
powderman38 (29 nov.) disait:

Traipan (29 nov.) disait:

powderoflavancher (28 nov.) disait:

poutrelles




Exclu et Derby, même moule ? Ils se ressemblent étrangement trop

Les 3 de la photo sortent du même moule. :)


La belle triplette !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Powderoflavancher> tu peux nous faire une photo des 3 paires Exclu/derby coté chants, pour voir les différences d'épaisseurs de noyau... ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Matiouf (29 nov.) disait:

Roo suis sûr que c est toi qui a du me griller sur la Px blanche (c etait cet ete) du coup je l ai eu à 10e de plus et avec des stop skis plus larges...


Je l'avais eu et puis oui et puis non et puis oui et puis non.

Et puis non, parce qu'une vis de réglage DIN de talonnière aurait cassé...

Celle-ci était sur mes exSquad qui sont désormais du coté du 38.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
gab (29 nov.) disait:

Powderoflavancher> tu peux nous faire une photo des 3 paires Exclu/derby coté chants, pour voir les différences d'épaisseurs de noyau... ?


Je te fais ça demain, mais c'est exactement pareil.

Pour moi aucune diff de flex entre les 3 à la main.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En même temps peut-on vraiment parler de flex sur un exclu?!
Flex c'est quand ca plie un peu non? :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Des retours à faire sur les Beast 16 ? :)

J'hésite un peu pour un montage qui tient le pied correctement à base de metal et pas que à base de plastique.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2107 messages
Matos : 5 avis
Oublie la beast, j ai ce qu il te faut. une naxo pour toi, et petit plus auquel tu ne pourras résister... badgÉe legend pro rider.... Et oue ..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Très aléatoire, beaucoup en sont très contents, mais il y a un nombre significatif qui explosent les butées.

Moi je ne les ai skié que 2 ou 3 fois la Beast 16 sur les skis d'un pote.
Clair que tu peux vraiment souder dans du terrain détruit ça bouge pas d'un mil.
Bon c'est monstre lourd et t'as pas de position montée pied à plat. C'est un peu n'imp ça.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (29 nov.) disait:

Des retours à faire sur les Beast 16 ? :)

J'hésite un peu pour un montage qui tient le pied correctement à base de metal et pas que à base de plastique.

J'en ai 2 paires, ça fait le métier.
Ça fait un peu proto pas parfaitement abouti, y'a pleins de petits détails qui sont un peu chiant, mais qui ne sont pas si gênant que ça à mon goût.
Genre pour remonter le levier de la butée avant de la position marche, y'a rien pour saisir avec les doigts gantés... du coup je glisse ma dragonne dessous et je tire le levier.
Les cales arrières de montés ne sont pas les mieux, pas facile de les enclencher avec le bâton sans ce baisser, par exemple. Et pour les remettre en position descente, il y'a un coup à prendre avec la pointe du bâton, ou il faut mettre des petites boucles de ficelle pour tirer un coup sec.
Bref, pleins de petits trucs qui font qu'à 750€, c'était une vraie escroquerie. Mais aujourd'hui les tarifs ont beaucoup (beaucoup !) baisser ... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderman38 (29 nov.) disait:

powderoflavancher (29 nov.) disait:

Des retours à faire sur les Beast 16 ? :)

J'en ai 2 paires

Achhhhhh, c'est pas ce qu'on m'a dit :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et y'a des salomonistes ici qui ont essayé la mnt machin avec le nouveau frein?
Est ce qu'il est bien ce frein? (il a l'air pas mal du tout en tous cas) et à quel poids il sort?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
just180 (29 nov.) disait:

Oublie la beast, j ai ce qu il te faut. une naxo pour toi, et petit plus auquel tu ne pourras résister... badgÉe legend pro rider.... Et oue ..


:D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (29 nov.) disait:

En même temps peut-on vraiment parler de flex sur un exclu?!
Flex c'est quand ca plie un peu non? :D


À côté le im103 c’est un scrapper ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est un peu ça :D
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2107 messages
Matos : 5 avis
Ba pas tant le proto là, en tout cas pas plus rigide que la version commerciale... et moi le IM c est celui qui m a le plus traumatisé.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Merci pour les retours sur la beast :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le IM c'est un fourbe... Tu le plies à la main tu de dis "bah ça va", une fois sous le pied tu te dis "ah ouais quand même..."
;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (29 nov.) disait:

Le IM c'est un fourbe... Tu le plies à la main tu de dis "bah ça va", une fois sous le pied tu te dis "ah ouais quand même..."
;)


Faut qu'on remonte dessus et sur celui monté à +2cm ;)

Au passage, le Tanker Ca se monte à +2 aussi tu disais ou sur le trait ?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
winstonsmith (29 nov.) disait:

t'as pas de position montée pied à plat. C'est un peu n'imp ça.

Perso je prends ça comme un plus ! Tu as enfin une position intermédiaire entre le plat qui ne sert presque jamais (à moins de faire des traversées infernales en Laponie et de devoir dérouler le pied comme jamais) et la première cale qui est presque un poil haute.
Enfin je ne parle pas de la Beast que je ne connais pas, mais de la cale intermédiaire (à la hauteur du U) qu'on voit se généraliser sur les fixs minimalistes. C'est vraiment à essayer - pareil pour les cales de soutien des Plum d'ailleurs, à la base c'est pour la soulager, mais ça permet aussi d'éviter d'avoir le pied à plat (voire levé vers l'avant) - et ça change la vie !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je trouve que le fait de ne pas avoir de cale c'est quand même bien pratique. C'est le mode que j'utilise le plus sur les conseils d'un guide.
Et puis si tu fais de la rando dans le bassin d'Argentière c'est bien pratique pour se taper le faux plat qui permet d'accéder au pied des pentes intéressantes.
Sur mes ATK, je ne me sers que du mode sans cale et de la première cale. Faut vraiment monter dans du raide pour mettre la grosse cale.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je n'utilise quasiment jamais de cale... Est ce qu'en montagne en été on a des talons aiguilles? :D J'crois pas...

A part raccourcir ta foulée, te mettre taquet en dévers gelé et globalement ne pas avancer dans les faux plats une cale ça ne sert absolument à rien.
C'est un truc de la FFCP la cale, comme les couteaux d'ailleurs. Un truc d'ancien quoi.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je vous rejoins sur ce point. J utilise le moins possible les cales.
Lors d une rando cette année avec une neige ben dure on a rencontré un guide qui nous donnait qq conseils pour s économiser en montée.
il affirmait aussi n avoir jamais mis de couteaux . Une paire de crampons dans le sac par toutes conditions suffit.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L'année dernière je n'ai pas eu le choix que de mettre les couteaux. C'était plus simple que de sortir les crampons...
Donc je les ai toujours au fond du sac en rando. Je les ai mis 2 fois en 3 ans mais à chaque fois j'étais bien content de les avoir.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La discussion sur les cales me laisse surtout penser qu’on est pas tous égaux de ce côté, on n’a pas tous la même souplesse de cheville en flexion ni les mêmes pompes avec la même liberté de mouvement, bref à mon avis c’est surtout un ressenti personnel et je me garderais bien d’edicter une règle générale là dessus !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les couteaux pareil, c’est une préférence personnelle, perso si ça passe pas à ski je préfère avoir des crampons aux pieds, mais bon, chacun son truc !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak finalement lequel des trois tu as préférés dans tout ce qui est mou ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dans le vrai mou profond et léger, le Sanouk est mon préféré, mais c’est à mon avis plutôt du à son profil de Reverse une fois en mouvement que juste à cause du centrage. Le truc c’est que ce ski déjauge de folie alors qu’il ne fait « que » 110 au patin, il se déforme juste comme il faut, il slide en travers super bien sans perdre la portance (grace au swallow peut-être ?), bref il est facile et efficace à la fois. Peut être que le centrage aide aussi à ce ressenti de mon côté, j’adore le fait qu’il est presque impossible d’enfourner, on peut skier devant en permanence, la spatule ne passe quasi jamais sous la neige. Après, il est nul dans plein d’autres conditions mais ça n’est pas la question.
Pour la différence entre les 2 Corvus, je dirais que les 2 vont très bien en poudre (sans avoir le côté magique du sanouk), je sens assez peu de différence au final dans ces conditions, peut être que le plus reculé déjauge un peu mieux, mais ce n’est pas le plus flagrant. Là où je sens surtout la différence, c’est plutôt sur le dur ou le plus centré pivote mieux à basse vitesse alors que le plus reculé est un peu plus stable quand on va vite. Bref, plutôt celui de droite pour skier cool tous les jours, et celui du milieu pour un derby.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu veux faire un ski fendu au niveau du talon ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Idem sur les couteaux, j'en mets plus du tout (une fois qu'on sait poser le pied ça roule...).
Mais jpense qu'on s'est pas tous compris ; la "première" cale (d'une Guide ou d'une Speed) je la trouve déjà haute. Je suis le 1er à dire que des conversions avec des cales ça ne ressemble à rien, c'est contre-productif partout et dangereux dans le dur. Je parle bien d'une demi-cale, et avant de les découvrir j'étais évidemment à plat comme tout le monde, car y'a aucun débat là-dessus : mieux vaut être à plat que sur la 1ère cale.
Essayez je vous dis ;)
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
winstonsmith (25 nov.) disait:

Ah merde je suis tellement catho que j'ai jamais dû écrire ce mot :D

Elle est loin oui et non.
Je dois monter voir le Mik pour lui apporter un truc et il faudrait que je me rencarde avec jean michel pour d'autres trucs (peut être...)
Alors je vais monter dans la yaute tôt ou tard dans tous les cas.

Ah au fait JMC, j'ai checké pour tes stopskis mais rien... 'Tain ça va être chaud cette affaire j'ai l'impression. :(


hey winston, je pense que j'habite a cote de chez Mik (meme si on ne s'est jamais encore croise !), donc pour les 184, on se rencarde :)