Gaetan33 (10 nov.) disait:
En même temps entre chercher un ski dans 50 de poudre à cause d'une STH qui a déchaussé ou me déboiter un genou parce qu'une Pivot n'a pas ouvert, le choix est compliqué!
Marker !
powderoflavancher (10 nov.) disait:
ak (10 nov.) disait:
G.Abitbol (10 nov.) disait:
JLO (10 nov.) disait:
FastNico (10 nov.) disait:
benben.pyrenees (10 nov.) disait:
C'est juste pour les aider. ..tel le justicier aux fixes cassées. ..
« Fixs cassées », on appelle ça STH... ou piège à mulots selon la région...
Fixs cassées / STH ---> Pléonasme non ?
Y a quand même 2 grands moments de bonheur avec une STH/916 :
- Quand tu chausses, CHHH-CLAAAAC !!!
- Et quand tu cherche ton ski dans 50 de poudre parce t'as eut un léger déséquilibre avant sur une compression...
y manque pas un 3ème moment? quand tu déchausse à coin? Clak! Clak! strumofffstrumpfffffqrrrqrrqrrqrrrrr
Et comme un propos illustré c'est toujours mieux:
https://youtu.be/F_Nv7ntG1nA?t=2m45s
mais c'est tellement ça...
le fab (10 nov.) disait:
Gaetan33 (10 nov.) disait:
En même temps entre chercher un ski dans 50 de poudre à cause d'une STH qui a déchaussé ou me déboiter un genou parce qu'une Pivot n'a pas ouvert, le choix est compliqué!
Marker !

A bookmarker de façon permanente 
Cl3m (11 nov.) disait:
Gaetan33 (11 nov.) disait:
Bon saison commencée par un petit tête pied mais c'est pas grave c'est trop bon!
C'est ça qu'on veut! C'est bien ça. De bonnes fondations pour une bonne saison.
winstonsmith (12 nov.) disait:
Je rajoute 5mm sous la butée des plum guide et c'est pas mal. 3 sous la butée des radical et c'est top.
Et 5mm entre la plaque de réglage et la talonnière de mes kreuzpitse.
Tout ça pour une longueur de coque entre 297 et 304
Je trouve que stock les g3 ion, plum wepa, raider et vipec par exemple c'est pile le bon delta.
Les plum yak le delta est trop faible. Les plum race pareil. Toutes les fix race sans plaque de réglage c'est inskiable tellement ca te met à cul.
... je le sens aussi un peu sur le Mtn 95 184 (monté aussi à 80 du talon) mais j'arrive à corriger l'assiette...Tchak-Tchak (12 nov.) disait:exact.
Le problème, c'est qu'en plus, ça dépend des pompes que tu utilises, il peut y avoir pas mal de différence dans la hauteur des pins et le relevé de semelle d'une chaussure à l'autre... Donc en gros tu peux standardiser TES fixes pour TES pompes, mais c'est à peu près tout je pense. On est loin d'une uniformisation de tout ça, ça rique de rester longtemps du bricolage.
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:
Ceci dit, une marque comme plum qui sort la guide à 18mm de delta, et la Yak à 8mm, je trouve pas ça super cohérent. Les fixes "race" plus plates, pourquoi pas, c'est lié aux pompes auxquelles elles sont destinées (et encore que...), mais 1cm d'écart entre la guide et la Yak, c'est pas un peu nimp des fois ?

Matiouf (12 nov.) disait:
Je rajoute 5mm sous la butée des plum guide et c'est pas mal. 3 sous la butée des radical et c'est top.
TU rajoutes un plaque d'alu sur la talonnière? c'est ça et bien sur avec des visses plus grandes

De mémoire la raider à un delta plutôt neutre. Avec une vraie pompe de rando (donc avec une semelle qui relève devant) tu as une rampe qui se rapproche de celui d'une pompe et fix alpine.
Perso sur toutes mes fix j'essaie de m'approcher de 10/13mm. Je skie la vipec stock et c'est pas mal (p't'être un peu trop neutre quand même.)
Je trouve que stock les g3 ion, plum wepa, raider et vipec par exemple c'est pile le bon delta.
Les plum yak le delta est trop faible. Les plum race pareil. Toutes les fix race sans plaque de réglage c'est inskiable tellement ca te met à cul.
Arf, alors moi c'est pas pour une raider, mais pour une montagnes-magazine.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Race SLR Logic.
Tant qu'à avoir du batard light, autant que ça le soit vraiment, mais avec une plaque de réglage si jamais je change de pompes.
Elles ne sont pas encore montées, c'est pour mes skis de grande bambée. Je vais essayer de me pencher la dessus.
J'ai une autre paire montée en SLR, et avec mes tlt 5 performance, c'est vrai que ca redresse, mais ça ski encore pas trop mal.
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:exact.
Le problème, c'est qu'en plus, ça dépend des pompes que tu utilises, il peut y avoir pas mal de différence dans la hauteur des pins et le relevé de semelle d'une chaussure à l'autre... Donc en gros tu peux standardiser TES fixes pour TES pompes, mais c'est à peu près tout je pense. On est loin d'une uniformisation de tout ça, ça risque de rester longtemps du bricolage.
powderman38 (12 nov.) disait:
Arf, alors moi c'est pas pour une raider, mais pour une montagnes-magazine.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Race SLR Logic.
Tant qu'à avoir du batard light, autant que ça le soit vraiment, mais avec une plaque de réglage si jamais je change de pompes.
Elles ne sont pas encore montées, c'est pour mes skis de grande bambée. Je vais essayer de me pencher la dessus.
J'ai une autre paire montée en SLR, et avec mes tlt 5 performance, c'est vrai que ca redresse, mais ça ski encore pas trop mal.
Il me semble que les fourchettes sont à 36mm de haut là dessus. Donc avec une plaque de réglage de 5mm en + ça devrait être pas loin de la perfection...
Enfin à vérifier évidemment.
Perso je ski avec des Radical FT 12 le delta est de 15mm et mes chaussures sont des Maestrales RS que je peux utiliser avec un inclinaison de 20 ou 16 degrés. 16 degrés c'est carrément trop droit et donc je les skis en 20 degrés. Mais je trouve que les 20 degrés rajouté à la rampe inclinée de la fix m'envoient tout de même trop en avant.
Aubry... (12 nov.) disait:
Perso je ski avec des Radical FT 12 le delta est de 15mm et mes chaussures sont des Maestrales RS que je peux utiliser avec un inclinaison de 20 ou 16 degrés. 16 degrés c'est carrément trop droit et donc je les skis en 20 degrés. Mais je trouve que les 20 degrés rajouté à la rampe inclinée de la fix m'envoient tout de même trop en avant.
Salut, question débutant en rando (deux premières sorties l'année dernière), je suis en radical st et en Maestrales RS mais je ne savais pas qu'on pouvait changer l'inclinaison sur ces chaussures !
Quelle est la manipulation ? Ca a l'air simple si tu as pu le faire en pleine rando.
Merci.
Oh vindjeu c'est la tempête là... La table de jardin pris 200m de D- d'un coup.
'Tain mais elles est rapide! Elle a été fartée au fluor celle là ou quoi?!
Aubry... (12 nov.) disait:
Merci les gars pour le bon tuyau. J'ai hâte d'essayer !
mik (12 nov.) disait:
Faut prendre la guide de loc. pas beaucoup plus lourde, la plaque de reglage avant la rehausse comme une yak. Et tu peux changer de godasses , gros avantage
)
Gaetan33 (13 nov.) disait:
Et quand tu es à la montée ou à la descente, si de la neige s'accumule et se prend dedans, ça te déverrouille l'axe et du coup la fixation se promène d'avant en arrière.
winstonsmith (13 nov.) disait:
Gaetan33 (13 nov.) disait:
Et quand tu es à la montée ou à la descente, si de la neige s'accumule et se prend dedans, ça te déverrouille l'axe et du coup la fixation se promène d'avant en arrière.
Pas speedfit...
inscrit le 26/11/99
7541 messages