karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je savais bien qu'il allait faire plaisir celui là ;)

Super shop en tout cas avec des tarifs parfois très attractifs.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous êtes désespérants niveau speedfit.
Et niveau killapower j'en parle même pas.
C'est lamentable...
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
224€ FDP inclus pour un Bod 2012, c'est plus que correct oui, merci bien!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (27 oct.) disait:

Vous êtes désespérants niveau speedfit.
Et niveau killapower j'en parle même pas.
C'est lamentable...


Ils sont graves c’est clair :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,





Faire offre.

F.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Alors ça parle Bodacious ici ?

Ps : Au petit malin qui m'a envoyé un message pour me soutirer des informations bodacienne, j'ai essayé de te répondre mais y'a eu un bug. Donc si tu reçois rien je te réécrirai.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1892 messages
Matos : 6 avis
Appel aux Rois du template papier TGR : ôtez moi un doute affreux, la graduation de semelle pour caler le perçage c'est la longueur de semelle en mm ?
Non parce que je suis bon sur l'échelle d'impression (la bande de 20cm sur le côté;) mais du coup l'échelle de semelle qui passe de 240 à 260 en 1 cm, ça me perturbe ...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Cochiloco (28 oct.) disait:

Appel aux Rois du template papier TGR : ôtez moi un doute affreux, la graduation de semelle pour caler le perçage c'est la longueur de semelle en mm ?
Non parce que je suis bon sur l'échelle d'impression (la bande de 20cm sur le côté;) mais du coup l'échelle de semelle qui passe de 240 à 260 en 1 cm, ça me perturbe ...


C'est normal, quand tu déplace tes deux feuilles de 1cm, ça fait 2cms au total.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
tonido (28 oct.) disait:

Alors ça parle Bodacious ici ?

Ps : Au petit malin qui m'a envoyé un message pour me soutirer des informations bodacienne, j'ai essayé de te répondre mais y'a eu un bug. Donc si tu reçois rien je te réécrirai.


Oui c'est moi :) !!! Mais je n'ai pas reçu ta réponse ... (Pour faire simple, je demandais si il y avait une différence de comportement entre un bod' monté en alpin, et un bod' monté en Duke, et si une Duke supporterait les souffrances infligés par un bonhomme de 90Kg, pas très fin dans son ski )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon si ça peut t'aider le mien était monté à l'origine en marker jester (pas de delta et pied assez surélevé par rapport au ski) puis en fix alpine normales (des tyrolia race) je suis bien mieux avec les tyrolia.
Bon ça reste des goûts personnel.
En duke tu n'auras pas de problème de solidité, si tu l'utilises plus qu'occasionnellement en approche tu vas prendre du jeu, assez classique sur ce genre de fix et la rigidité latérale va en pâtir.
Le fait d'être plus haut sur le ski rend les prises d'angle très franches plus fatiguantes/douloureuses sur neige dure et dans le relief.
Après c'est vraiment une question d'habitude.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
aegir_98 (28 oct.) disait:

Bonjour,





Faire offre.

F.


Ça vaut 30 ou 40 balles.
C’est le b3 de serie qui la derniere annee a été rebaptisé b4, peut etre du au fait que beaucoup avait rebaptisé b4, le b3 proto (talon carré, 198, un pré squad) .
Les protos Ross freeride de la grande epoque sont systematiquement des talons carrés et plats.
Désolé :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le vrai ;)

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
François Péchou (28 oct.) disait:

Oui c'est moi :) !!! Mais je n'ai pas reçu ta réponse ... (Pour faire simple, je demandais si il y avait une différence de comportement entre un bod' monté en alpin, et un bod' monté en Duke, et si une Duke supporterait les souffrances infligés par un bonhomme de 90Kg, pas très fin dans son ski )


En gros je t'ai répondu que je ne fais pas 90kg :) mais,
J'ai effectivement skié le Bodacious en Duke, Jester et avec la seule fixation digne d'un tel ski (je parle de la Look Pivot 18) :D
J'ai marché une seule fois avec genre 300-400... Wow
J'ai jamais eu a me plaindre de la Duke, jusqu'a ce que je teste alternativement à chaque descente avec celui en p18... Là on se rend compte que la plaque de la fix vrille sur l'angle et ramolli le touché du ski, un peu comme coudre avec des gants de boxe. La hauteur ne dérange pas, on angule meme un peu plus facilement, mais il n'y a plus autant de précision dans la coupe du ski. Même constat sur mon mantra à l'époque, avec des pivots le ski renaît, et devient franchement plus tonique.
J'ai eu aussi un AKJJ en guardian qui est un poil mieux, on ressent moins la torsion du bloc, mais plus le jeu. Comme c'était sur un AKJJ et que j'étais au Japon ça ne m'a pas trop dérangé, mais je pense que sur dur les problèmes arrivent également.
L'Ere des fixs à plaque est mort avec l'arrivée de celle des Beast16 qui n'a jamais vraiment éclos. Pour cause la plupart des randonneur même occasionnel se sont rendu compte qu'après une bonne marche en altitude on skie souvent a une intensité largement acceptable pour les nouvelles tech-fix.

Enfin tu me parlais des inserts, perso je ne me voit pas skier des Bodacious en insert à part en Beast16 ( équivalente à une alpine dans mon ressenti et crash-test) Après tout dépends de ton poids ( ça on le connais) et de ta manière de skier en fonction du terrain et de la neige.

Voilà voilà

En résumé moi je mettrai rien d'autre qu'une Beast (si j'étais en trip en Alaska) ou une Pivot. Si c'est pour faire des approches régulière, le ski est franchement très lourd, selon le terrain on se fatigue moins ski sur le sac.

Par contre, si l'objectif est décoratif et que tu veux les mettre au mur : une 916 fera très bien l'affaire :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
https://youtu.be/XGSbeaq12Mk
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tonido (29 oct.) disait:

François Péchou (28 oct.) disait:

Oui c'est moi :) !!! Mais je n'ai pas reçu ta réponse ... (Pour faire simple, je demandais si il y avait une différence de comportement entre un bod' monté en alpin, et un bod' monté en Duke, et si une Duke supporterait les souffrances infligés par un bonhomme de 90Kg, pas très fin dans son ski )


En gros je t'ai répondu que je ne fais pas 90kg :) mais,
J'ai effectivement skié le Bodacious en Duke, Jester et avec la seule fixation digne d'un tel ski (je parle de la Look Pivot 18) :D
J'ai marché une seule fois avec genre 300-400... Wow
J'ai jamais eu a me plaindre de la Duke, jusqu'a ce que je teste alternativement à chaque descente avec celui en p18... Là on se rend compte que la plaque de la fix vrille sur l'angle et ramolli le touché du ski, un peu comme coudre avec des gants de boxe. La hauteur ne dérange pas, on angule meme un peu plus facilement, mais il n'y a plus autant de précision dans la coupe du ski. Même constat sur mon mantra à l'époque, avec des pivots le ski renaît, et devient franchement plus tonique.
J'ai eu aussi un AKJJ en guardian qui est un poil mieux, on ressent moins la torsion du bloc, mais plus le jeu. Comme c'était sur un AKJJ et que j'étais au Japon ça ne m'a pas trop dérangé, mais je pense que sur dur les problèmes arrivent également.
L'Ere des fixs à plaque est mort avec l'arrivée de celle des Beast16 qui n'a jamais vraiment éclos. Pour cause la plupart des randonneur même occasionnel se sont rendu compte qu'après une bonne marche en altitude on skie souvent a une intensité largement acceptable pour les nouvelles tech-fix.

Enfin tu me parlais des inserts, perso je ne me voit pas skier des Bodacious en insert à part en Beast16 ( équivalente à une alpine dans mon ressenti et crash-test) Après tout dépends de ton poids ( ça on le connais) et de ta manière de skier en fonction du terrain et de la neige.

Voilà voilà

En résumé moi je mettrai rien d'autre qu'une Beast (si j'étais en trip en Alaska) ou une Pivot. Si c'est pour faire des approches régulière, le ski est franchement très lourd, selon le terrain on se fatigue moins ski sur le sac.

Par contre, si l'objectif est décoratif et que tu veux les mettre au mur : une 916 fera très bien l'affaire :D


2600grs le 186.
1870grs le Aluflex Go 188 noyau allégé / caoutchouc / titanal.
En rando y'a quand meme moyen de s'amuser avec du moins lourd, en plus se posera la condition d'avoir des shoes a inserts capable de faire skier un bod, c'est large lourd et raide ce truc.
Apres perso je mettrai plus une Plum race qu'une beast, mais ça c'est une histoire de gout.... :D
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
et de poids !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bod 186 / plum race / Gignoux.
La base ! :D
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
C'est plus adapté que :
Pierra menta / Guardian / Pinnacle 130

;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
seb68 (29 oct.) disait:

C'est plus adapté que :
Pierra menta / Guardian / Pinnacle 130

;)


Ha ça se tient, ça meriterait un test :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (29 oct.) disait:

Le vrai ;)





nan, ça c'est "quasiment" le vrai :-)
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
Bonjour,

Je viens d'acquérir des Corvus 185, modele 2014 ou 2015. Je dois rapprocher les fixations, des marker squires, trop grande pour mes chaussures.
Quels sont les recommandations de montage? 43% du talon? Est-ce que le repère de montage est la petite flèche , a cote de l'indication du diametre de percage o3.5?

Merci
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (29 oct.) disait:

mik (29 oct.) disait:

Le vrai ;)





nan, ça c'est "quasiment" le vrai :-)


Y'a eu deux versions du vrais, on est apparemment les seuls àles avoir :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah non, on est pas les seuls :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (29 oct.) disait:

ah non, on est pas les seuls :-)


Il parait c'est vrai ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
mik (29 oct.) disait:

aegir_98 (28 oct.) disait:

Bonjour,





Faire offre.

F.


Ça vaut 30 ou 40 balles.
C’est le b3 de serie qui la derniere annee a été rebaptisé b4, peut etre du au fait que beaucoup avait rebaptisé b4, le b3 proto (talon carré, 198, un pré squad) .
Les protos Ross freeride de la grande epoque sont systematiquement des talons carrés et plats.
Désolé :)


Ah bah merde.
Du coup ma double blague tombé à l'eau !

Suis vraiment pas barbu quoi !

F.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
pasbond (29 oct.) disait:

Bonjour,

Je viens d'acquérir des Corvus 185, modele 2014 ou 2015. Je dois rapprocher les fixations, des marker squires, trop grande pour mes chaussures.
Quels sont les recommandations de montage? 43% du talon? Est-ce que le repère de montage est la petite flèche , a cote de l'indication du diametre de percage o3.5?

Merci

Oui c'est la flèche sur le chant.
Et le diamètre de perçage est 3.5 si je ne dis pas de bêtise car il n'y a pas de titanal.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (29 oct.) disait:

Bod 186 / plum race / Gignoux.
La base ! :D

Presque speedfit.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (29 oct.) disait:

C'est plus adapté que :
Pierra menta / Guardian / Pinnacle 130

;)

Presque speedfit aussi :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (29 oct.) disait:

mik (29 oct.) disait:

Bod 186 / plum race / Gignoux.
La base ! :D

Presque speedfit.


En collant des rubans de LEDs sur le dessin du taureau il serait beau le Bod dans la nuit! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Rien à voir avec vos avions de chasse, mais pour mes 1ers skis à double plaque titanal, faut faire gaffe quand même! Tu scalpes un retardataire comme de rien o_O d'ailleurs, ça manquait un peu d'espace en bas de piste pour les 27m de rayon que je ne serai pas en mesure de raccourcir... Mais content d'avoir suivi vos avis d'intégristes...
Manque plus que je sache skier et ce sera le top :D
En espérant de ne pas finir en barquette demain O_O
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1892 messages
Matos : 6 avis
sickboy90s (28 oct.) disait:

Cochiloco (28 oct.) disait:

Appel aux Rois du template papier TGR : ôtez moi un doute affreux, la graduation de semelle pour caler le perçage c'est la longueur de semelle en mm ?
Non parce que je suis bon sur l'échelle d'impression (la bande de 20cm sur le côté;) mais du coup l'échelle de semelle qui passe de 240 à 260 en 1 cm, ça me perturbe ...


C'est normal, quand tu déplace tes deux feuilles de 1cm, ça fait 2cms au total.


Merci. Comme j'étais uniquement concentré sur la feuille "butée", j'ai zappé la logique "éloignement des butées/talonnières vis-à-vis du point de montage"
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k (29 oct.) disait:

Rien à voir avec vos avions de chasse, mais pour mes 1ers skis à double plaque titanal, faut faire gaffe quand même! Tu scalpes un retardataire comme de rien o_O d'ailleurs, ça manquait un peu d'espace en bas de piste pour les 27m de rayon que je ne serai pas en mesure de raccourcir...

Parce que t'es pas encore en canne, ça ira mieux cet hiver
 
Mais content d'avoir suivi vos avis d'intégristes...
Manque plus que je sache skier et ce sera le top :D
En espérant de ne pas finir en barquette demain O_O

Ah ça change la vie d'avoir des vrais skis hein? On sait tout de suite ce qu'il faut et ne faut pas faire en terme d'attitude :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
L'hiver c'était hier ! Le truc tout sec... demain, on attaque le printemps avec ses tombées indécentes !!!
Je savais que j'aurais dû faire fixer les Slasher 105... tout à cul, sans talon pour te mettre une fessée ;-)

Après ici, question attitude, tu frimes pas trop, y'a quand même toutes les équipes nationales à l'entraînement, les minots ils te collent de la neige dans le cou :-/
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Skier à la russe, on peut ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut les jeunes

Si quelqu’un est interessé:

/petites-annonces/ski/super-turbo-tres-bon-etat.html
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
D’abord merci de vos retours, que je prend vraiment très au sérieux ! À exclure, les fix de rando à plaque donc, car trop dommage sur ce Ski d’exeption, en revanche bien que les skis sur le sac c’est 90% des approches, dans nos petites stations des Pyrénées c’est vraiment important de pouvoir utiliser les peaux pour accéder aux belles lignes, c’est pourquoi l’idée d’une BEAST 16 que j’avais complètement zappé semble vraiment cohérente ! Des retours que j’en ait eu elles devrait accepter les appuis solides et les grosse grosse barres ! J’espere !

Seconde question, après avoir suivi vos conseils l’an dernier pour le montage des fix sur des Zero G 95, qui se sont avérés très satisfaisants, d’après vos expériences, le Bodacious doit il être monté plus en arrière que la preco’ pour skier vite et fort en mode chargeur ? (Genre en 43/57)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'ai jamais skié la beast mais est-ce vraiment nécessaire de partir sur cette fix qui est quand même plutôt lourde non?
Une Tecton, une Kingpin ou même une ATK Freeraider 14 (c'est ce que je skie en rando) ne suffisent pas?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mig (30 oct.) disait:

Je n'ai jamais skié la beast mais est-ce vraiment nécessaire de partir sur cette fix qui est quand même plutôt lourde non?
Une Tecton, une Kingpin ou même une ATK Freeraider 14 (c'est ce que je skie en rando) ne suffisent pas?


Moi j'en ai eu une paire pas chère du tout. Du coup je les ai prises. Je sais pas si j'ai un réel avantage par rapport à mes vipecs. C'est plus lourd. Après bon ça serre, tu peux faire du derby avec. Ça permet d'avoir une seule paire de chaussure et la confiance. Surtout la confiance.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Idem.
Jamais eu de soucis avec des fixs plus light que la beast.
Sur le banzag les scoreurs etaient en kingpin et yak apparemment, ca avait l'air de bien marcher
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Il faut se dire que maintenant on trouve des beast 14 et 16 ä 150/200€ neuves quand on cherche bien alors que des tectons ou des kingpin non... Pour la station, les tandis courtes... Ça gène pas trop le poids.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Cl3m (30 oct.) disait:

Il faut se dire que maintenant on trouve des beast 14 et 16 ä 150/200€ neuves quand on cherche bien alors que des tectons ou des kingpin non... Pour la station, les tandis courtes... Ça gène pas trop le poids.


J'hésite également à mettre des Beast 16 sur des fat 124mm. Est-ce que tu sais si une chaussure de rando sur laquelle on a vissé le renfort métallique pour la Beast 16 est utilisable sur une fixation à pin normale. Ou bien il faut à chaque fois changer le l'insert pour pin (visser-dévisser...)?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Pour reprondre à vos remarques, j’envisage la BEAST dans l’hypothèse où elle pourrait être une alternative à une fix alpine pour faire un minimum d’approche, une fix plus légère ne sera pas suffisante j’en suis persuadé, car j’ai une paire de radical FT12 monté sur des zeroG95 qui clairement ne sont pas à la hauteur du ski ... déclenchement intempestif mauvaise tenu du talon, même serré à 11, alors sur un gros Bodacious je n’imagine même pas ... (1m87 / 90 kg )
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
lessismore (30 oct.) disait:

Cl3m (30 oct.) disait:

Il faut se dire que maintenant on trouve des beast 14 et 16 ä 150/200€ neuves quand on cherche bien alors que des tectons ou des kingpin non... Pour la station, les tandis courtes... Ça gène pas trop le poids.


J'hésite également à mettre des Beast 16 sur des fat 124mm. Est-ce que tu sais si une chaussure de rando sur laquelle on a vissé le renfort métallique pour la Beast 16 est utilisable sur une fixation à pin normale. Ou bien il faut à chaque fois changer le l'insert pour pin (visser-dévisser...)?


J'ai une seule paire de chaussure qui fait fait toutes mes fixations à pins et d'aplin. Tu peux y aller.

La beast est une alternative à la fix d'Alpin. Mais le din 16 est un luxe. On s'en sort bien avec des vipecs par exemple que j'ai utilisé en quasi fixe unique une saison. Après j'ai les deux, je le regrette pas.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Entre une beast 14 et une 16, y'a une réelle difference de skiabilité?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je pense que c'est la même base. Mais t'as une vraie différence de poids je crois.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Cl3m (30 oct.) disait:

lessismore (30 oct.) disait:

Cl3m (30 oct.) disait:

Il faut se dire que maintenant on trouve des beast 14 et 16 ä 150/200€ neuves quand on cherche bien alors que des tectons ou des kingpin non... Pour la station, les tandis courtes... Ça gène pas trop le poids.


J'hésite également à mettre des Beast 16 sur des fat 124mm. Est-ce que tu sais si une chaussure de rando sur laquelle on a vissé le renfort métallique pour la Beast 16 est utilisable sur une fixation à pin normale. Ou bien il faut à chaque fois changer le l'insert pour pin (visser-dévisser...)?


J'ai une seule paire de chaussure qui fait fait toutes mes fixations à pins et d'aplin. Tu peux y aller.

La beast est une alternative à la fix d'Alpin. Mais le din 16 est un luxe. On s'en sort bien avec des vipecs par exemple que j'ai utilisé en quasi fixe unique une saison. Après j'ai les deux, je le regrette pas.


L'avantage des Beast, même si leur écosystème est un peu merdique, c'est qu'elles sont bradées en ce moment. Donc ça peut donner des montages intéressant sur certains skis.

Tu utilises tes chaussures montées avec le "horseshoe" sur d'autres fixations à inserts ? Style sur une Plum ou une Speed, la pièce métallique greffée-vissée sur le talon de la chaussure ne va pas empêcher le déclenchement de la talonnière lowtech ? J'imagine qu'il faut réajuster pour avoir 4mm d'espacement entre la talonnière de la fix et la chaussure.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
mik (30 oct.) disait:

Entre une beast 14 et une 16, y'a une réelle difference de skiabilité?


La butée de la 14 est différente (=Radical)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
lessismore (30 oct.) disait:


Tu utilises tes chaussures montées avec le "horseshoe" sur d'autres fixations à inserts ? Style sur une Plum ou une Speed, la pièce métallique greffée-vissée sur le talon de la chaussure ne va pas empêcher le déclenchement de la talonnière lowtech ? J'imagine qu'il faut réajuster pour avoir 4mm d'espacement entre la talonnière de la fix et la chaussure.

Sur une fix avec une compensation longitudinale (vipec, ion Radical2 raider 2) non tu mets en contact c'est tout.
Et sur une fix avec une talonnière "fixe" (plum guide, speed etc etc) tu règles tes 4/5mm comme d'hab et voilà.