winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (21 sept. 2017) disait:

Les fixes sont magnifiques (!!!), mais ça reste cher pour un ski dont on ne sait rien de l'usage ni du nombre de sorties...

Pff c'est d'un classique...
Pas une petite touche de couleur, rien.
D'une tristesse... :D

Ah vous êtes pas novateurs niveau fix.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (21 sept. 2017) disait:

La Forza, c'est pas juste une Look ZR ?

Oui c'est bien des bonnes vieilles ZR toute alu, 80's stail !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Est-on en droit de se demander ce qui a motivé les départements "design" des marques de fixations sus-citées?
Ils écoutaient du gros rap ou de la trap' d'Atlanta, à bloc dans le studio graphique?
m.youtube.com

(mince TT m'a devancé. ;-))

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu déconnes, les FKS 155 elles ont du doré dessus, ça en fait la fixe la plus bling du marché, c'est pour ça qu'il m'en faut une ! Je me suis même racheté un marqueur permanent métallique doré exprès pour pouvoir retoucher les endroits où la couleur est partie !!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Te manque plus que le pit' à l'avant de la cabrio série3 de 2000, les skis en travers sur la banquette arrière... King of 2A :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'avoue que j'aimerais beaucoup me faire poser des dents en or (les dents de devant hein) pour aller avec ces fixes...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon au final, je suis d'accord avec Winston, Goldorak, c'était plus classe :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Et vu qu'on peut TOUT oser sur ce sujet...

youtube.com target="_blank" rel="noopener nofollow">null

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan mais la bande de midinette, j'hallucine!!

et la couleur gna gna gna ... et du doré... gna gna gna.... ohhh elles sont trooOOop belles gna gna...

rhh rhhh rhh

et ça glose sur le 05 style , sérieux :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est sur skipass? 2 minutes j'ai cru que j'était sur videdressing...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je comprends moeux le côté "salut les gonzesses" du coup :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a un truc que je comprends mal ...

Par exemple, sur ces Cochise, sauf erreur, il y a des fix. de pistes non ?
Du coup, ça limite leur utilisation à bords de pistes ou HP accessibles depuis des remontées, non ?
C'est pas «dommage» ?
Surtout que sur pistes, ce ne doit quand même pas être ce qu'il y a de mieux comme skis...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
PhilippeG (21 sept. 2017) disait:

Surtout que sur pistes, ce ne doit quand même pas être ce qu'il y a de mieux comme skis...

Détrompe toi. Si t'as la place de les laisser filer c'est un des meilleurs skis sur le dur à cette taille au patin.

Y'a pas de fix "de piste" ou "de freeride" ou toute ces conneries...
Y'a des fix d'alpin c'est tout.
A part des fix très spécifiquement conçues pour la compétition (pour favoriser la relance ou la rigidité latérale) mais elles traînent que sur des stades sur des skis de 70 max.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (21 sept. 2017) disait:

nan mais la bande de midinette, j'hallucine!!

et la couleur gna gna gna ... et du doré... gna gna gna.... ohhh elles sont trooOOop belles gna gna...

rhh rhhh rhh

et ça glose sur le 05 style , sérieux :D

Ouais ouais ouais avoue plutôt que tu n'es pas restée insensible aux mojo multicolores limite jamaïcain staïle.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Attention hein !! Pas d'amalgame fumeux entre 05 et Jamaïque...
Des vendeurs de bonnets multicolores et d'objet babos il y en a sur TOUS les marchés de montagne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 21/09/2017 - 18:06
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum je pense qu'il faut que tu fasses 2 ou 3 marchés de montagne mauriennais pour te rendre compte que ce "TOUS" est inapplicable. ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (21 sept. 2017) disait:

Hum je pense qu'il faut que tu fasses 2 ou 3 marchés de montagne mauriennais pour te rendre compte que ce "TOUS" est inapplicable. ;)

Le problème avec vos marchés, c'est surtout que les 2/3 des vendeurs préfèrent rebrousser chemin :-)

Là, par exemple, seuls les gars aux "saucissons sanglier/noisettes" et autres fromages "locaux" (sous la toile rouge) avaient persévéré... ben à 11h, ils pliaient les gaules et se réfugiaient dans le même bistrot que moi en promettant de ne jamais revenir :D :D :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est ça la sélection naturelle mec :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah c'est sûr que c'est pas le petit marché tranquille en plein soleil sudiste de rastaman au mois de mars où il fait 20 degrés à 14h ;)

A 14h là y'a plus de soleil! A 11h non plus d'ailleurs :D, d't'facons y'a pas de soleil là bas... Le soleil il est derrière la montage qui est devant ta tronche qui fait 2000m, plein nord, avec des barres et des séracs et des gros glaciers en dessus. La Grave à côté c'est Ibiza.
Alors forcément les mecs avec des dread ils ont senti le piege, ils ont fait demi-tour à Termignon, voir Bessans pour les plus défoncés, dés qu'ils ont vu la face nord de Charbonnel à droite ils ont tiré un câble et au-revoir.

Non mais c'est vrai c'est un petit peu rude comme endroit pour un marché, faut pas se mentir... ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Là, on était en avril... :D
Mais, effectivement, c'est peut-être pas plus mal qu'ils aient fait demi-tour... tous réfugiés dans l'unique bistrot du bled, le mélange monoï/weed/patchouli m'aurait filé la gerbe :D
A tous les jeunes skipasseurs qui seraient tentés par l'aventure, prenez toujours un ballon de basket dans le coffre en plus des chaînes avant de bifurquer sur l'A43!!! Les nuits dans un gymnase peuvent s'avérer longues...
Et gardez votre weed pour le gymnase également! Il faudra avoir toutes vous capacités pour sortir la voiture du fossé sur la route de Bessans :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette (21 sept. 2017) disait:

seb68 (21 sept. 2017) disait:



En tout cas c'est bien plâtré en haut ;)


han!!

trop beau

C'est sûr, les vraies montagnes ça force le respect...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 21/09/2017 - 21:39
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 (21 sept. 2017) disait:

Attention hein !! Pas d'amalgame fumeux entre 05 et Jamaïque...
Des vendeurs de bonnets multicolores et d'objet babos il y en a sur TOUS les marchés de montagne...


oui mais dans le 05 tu auras du 05style comme le dernier né du bonnet local par exemple


www.flouka.fr
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sans compter les bonnets BILGO qu'on ne présente plus... (sur fb)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
hautezalpinette (22 sept. 2017) disait:

sans compter les bonnets BILGO qu'on ne présente plus... (sur fb)


La grande force du 05, ils ont supplantés les bovidés par les ovidés.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ils ont copié les Pyrénées... hihi
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
La grande force du 05 c'est d'être "derrière" une barrière invisible.
Et du coup maintenant le 05 il se retrouve "devant" des perturbations de plus en plus nombreuses. Alors que les perturbations "normales" elles sont elles de moins en moins nombreuses
:D
Et moi je suis SUR cette frontière invisible. Et quelle que soit la perturb' qui se pointe, qu'elle vienne d'en haut à gauche ou d'en bas à droite elle s'écrase sur MA gueule! Elle passe SUR mon terrain! Elle peut pas passer plus haut OU plus bas!
Ok?! C'est clair pour tout le monde qu'à trop vouloir être "du nord" ou "du sud" et à être contre le métissage et b'en vous skiez sur de l'herbe?!
Alors que moi je sors les 138 au mini tous les 15 jours?!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fissure mentale
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Un Blizzard Brahma en 187, ça marche bien pour traîner sur les pistes et en sortir un peu pour skier dans les bosses ?
Quelqu'un tourne avec ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (22 sept. 2017) disait:

Fissure mentale



perte de contact avec la réalité...
c'est quasiment une maladie....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 (22 sept. 2017) disait:

Fissure mentale


:D

c'est clair

LA zone, THE zone, la jonction des éléments c'est la vallée d'en dessous!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais n'importe quoi la vallée d'en dessous elle est trop bas... Elle est pas au cœur du truc. Trop au sud, trop chaud...
Alors c'est sûr tu peux faire des petites tricheries en passant par un trou creusé dans une montagne et perdre 2h. Mais bon...

Non mais regarde une carte c'est assez parlant.
This is is is is the real place where snow lands from the sky. Wherever snow is coming from it has has has has to land in this no man's land.

(C'est une chanson mais avec des textes "adaptés" hein, je ne vais pas vous faire l'affront de poster la musique ça risque d'être navrant... Et après je vais encore avoir des problèmes avec la Sacem)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (22 sept. 2017) disait:

Un Blizzard Brahma en 187, ça marche bien pour traîner sur les pistes et en sortir un peu pour skier dans les bosses ?
Quelqu'un tourne avec ?

C'est pas mal ouais. C'est un bon petit ski de tous les jours. J'ai pas mal traîné sur celui d'un pote.
C'est très maniable et ça peut déjà skier bien vite.
Ça aurait mérité une taille 193 (tout comme pour le bonafide d'ailleurs)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et la spatule est super belle...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (22 sept. 2017) disait:

seb68 (22 sept. 2017) disait:

Un Blizzard Brahma en 187, ça marche bien pour traîner sur les pistes et en sortir un peu pour skier dans les bosses ?
Quelqu'un tourne avec ?

C'est pas mal ouais. C'est un bon petit ski de tous les jours. J'ai pas mal traîné sur celui d'un pote.
C'est très maniable et ça peut déjà skier bien vite.
Ça aurait mérité une taille 193 (tout comme pour le bonafide d'ailleurs)


Merci WS !
Ca coupe bien ? Dans les bosses ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ouais ça coupe hyper bien (le sien était reculé de 10mm), et ça tient vraiment bien la vitesse sur la carre.
Dans les bosses c'est super maniable pour tournicoter et ça absorbe bien le terrain en mettant un peu en ligne (c'est pas un ski de derby non plus hein...)

En fait 88 c'est la super taille au patin, ça reste vachement rapide et vif de carre à carre.
C'est le genre de ski avec lequel tu t'amuses bien sur neige préparée (ou globalement neige dure), ça incite plutôt à le skier sur la carre qu'à tirer des droites avec.
Et ça permet d'attaquer un peu la pente quand même, avec une bonne relance, le ski est assez dense, donc t'as quand même de l'assise.

En neige souple c'est pas du tout ridicule, la spatule fait super bien le job et le cambre est assez bas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
En fait ça fait vachement "alpin" comme ski mais avec la tolérance et la facilité apportée par le cambre bas et la belle spatule plate.
Moi j'ai vraiment bien aimé.

J'ai la version allégée (altitude/waltzmann) en LT en 187. Dans le raide en neige dure c'est top.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
C'est bon ça ! C'est exactement ce que je cherche et en 187 c'est pas courant !
Un ski qui coupe mais pas exclusif et qui fonctionne dans les bosses, Cham oblige :P
Pour tirer des droites dans le défoncé j'ai ce qu'il faut mais pour skier sur piste quand c'est dégeu en-dehors j'ai que les LP97 mais c'est pas top ...

J'ai bien une paire de Titan Nine 188 neuf à l'appart mais pour l'instant je les aimes bien en deco ;) ils attendent leurs tours !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Mon Pere qui un watzman 177 en vipec sur piste il adore !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (22 sept. 2017) disait:

pour skier sur piste quand c'est dégeu en-dehors j'ai que les LP97 mais c'est pas top ...
ah b'en tu m'étonnes :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste pour info, l'an passé, j'avias testé le Brahma et le Orb la même journée, et au final, j'ai bien aimé le Brahma, mais j'ai préféré acheter un Orb pour le même programme que toi. Jje le trouvais plus sympa à skier, plus facile pour changer de rayon, peut-être un poil plus facile aussi... Par contre c'est 183 max. Et c'est sans doute pas assez barbu pour beaucoup de types ici :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le Brahma c'est bien celui qui ressemble au Bonafide? En terme de comportement ils ont de grosses différences?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (22 sept. 2017) disait:

Juste pour info, l'an passé, j'avias testé le Brahma et le Orb la même journée, et au final, j'ai bien aimé le Brahma, mais j'ai préféré acheter un Orb pour le même programme que toi. Jje le trouvais plus sympa à skier, plus facile pour changer de rayon, peut-être un poil plus facile aussi... Par contre c'est 183 max. Et c'est sans doute pas assez barbu pour beaucoup de types ici :D


Le nouvel orb est effectivement sympa, j'avais pu le tester aux Grands la saison passée mais vu mon gabarit (190cm/95kg) je l'avais trouvé trop court ! Un 186/188 aurais été parfait ...
J'ai lu 2/3 retours de test (dont je me méfie généralement) tous disent que le Brahma est très rigide et exigeant physiquement donc pour moi c'est bon signe ... Pas que j'ai une technique parfaite (loin de là;) mais je sollicite pas mal les skis vu mon poids.

J'hésite un peu entre un Sentinel 191, un vieux Mantra 191 et un Brahma 187 mais j'ai le Corvus 196 comme ski polyvalent donc là je recherche un ski vraiment neige dur/piste pas lisse.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (22 sept. 2017) disait:

Juste pour info, l'an passé, j'avias testé le Brahma et le Orb la même journée, et au final, j'ai bien aimé le Brahma, mais j'ai préféré acheter un Orb pour le même programme que toi. Jje le trouvais plus sympa à skier, plus facile pour changer de rayon, peut-être un poil plus facile aussi... Par contre c'est 183 max. Et c'est sans doute pas assez barbu pour beaucoup de types ici :D


Le nouvel orb est effectivement sympa, j'avais pu le tester aux Grands la saison passée mais vu mon gabarit (190cm/95kg) je l'avais trouvé trop court ! Un 186/188 aurais été parfait ...
J'ai lu 2/3 retours de test (dont je me méfie généralement) tous disent que le Brahma est très rigide et exigeant physiquement donc pour moi c'est bon signe ... Pas que j'ai une technique parfaite (loin de là;) mais je sollicite pas mal les skis vu mon poids.

J'hésite un peu entre un Sentinel 191, un vieux Mantra 191 et un Brahma 187 mais j'ai le Corvus 196 comme ski polyvalent donc là je recherche un ski vraiment neige dur/piste pas lisse.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Oup's
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
seb68 (23 sept. 2017) disait:

Le nouvel orb est effectivement sympa, j'avais pu le tester aux Grands la saison passée mais vu mon gabarit (190cm/95kg) je l'avais trouvé trop court ! Un 186/188 aurais été parfait ...
J'ai lu 2/3 retours de test (dont je me méfie généralement) tous disent que le Brahma est très rigide et exigeant physiquement donc pour moi c'est bon signe ... Pas que j'ai une technique parfaite (loin de là;) mais je sollicite pas mal les skis vu mon poids.

J'hésite un peu entre un Sentinel 191, un vieux Mantra 191 et un Brahma 187 mais j'ai le Corvus 196 comme ski polyvalent donc là je recherche un ski vraiment neige dur/piste pas lisse.

J'ai 2 paires de Corvus 193 (2014 rocker AV et 2016 rocker AV/AR) en skis de "conditions variées" on va dire, et je trouve que le Orb 183 titanal y ressemble pas trop mal en plus vif et plus étroit, donc très bon ski de neige dure. Le Brahma, je l'ai pas trouvé tant rigide que ça, c'est un ski sérieux mais pas extreme du tout (je fais 180cm pour 70kg). Le seul truc que je lui aurais reproché, c'était un coté pas tres drole, genre tu le mets sur la carre, bon, il carve, mais il fait un peu que ça, il est super stable sur la carre, mais il reste un peu toujours sur le même comportement, enfin, j'avais le sentiment d'avoir du mal à faire varier les rayons, de faire un peu toujours le même virage :). Disons que les transitions dérapé/coupé, virages courts/virages longs me semblaient plus faciles avec le Orb.
En fait ça me rappelle une discussion que j'ai eu cet hiver avec des autochtones du 05 : donc, un bon ski, tu le mets sur la carre, bon, il carve. Un mauvais ski, tu le mets sur la carre, bon, il carve aussi, mais ça a rien à voir.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et sinon j'ai bien reçu mon colis de contrebande depuis une région reculée et réputée quasi-inaccessible avec des trucs dorés qui brillent presque dedans, je suis super fan !!!! Merci à l'expéditeur :) !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
C'est comme la différence entre un bon et un mauvais chasseur ;)

Bon l'orb m'avait paru bien ferme sous le pied bien loin des versions Freebird que j'avais skier.
Mais 183 ... BC a un peu deconné là, personne pense aux grands...

Tu sent une grosse différence entre tes deux Corvus ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les 2 sont percés au trait, quasi avec la même fixation (P14dual vs P18). Le truc c'est que le trait est bien avancé de 2 cm sur le 2016 vs le 2014, sans doute parce que le 2016 a un talon relevé et donc tu perds un peu de longueur derrière, d'où la fix avancée. Donc je sens bien une différence, mais difficile de dire si c'est juste la position de la fix sur le ski, ou le talon relevé, ou autre chose (les cotes sont un chouilla différentes). De plus la P14dual n'a pas la même inclinaison vu que je skie avec une chaussure "normale", la butée avant est plus haute que sur la P18, vu qu'ils ont laissé de la place en cas d'utilisation avec une pompe WTR.
Donc ça pas mal de petits détails. Niveau ressenti, le 2016 est plus facile à faire tourner, pivote plus facilement à plat à petite vitesse, bref, est moins exigeant. Le 2014, sans être un monstre, est un peu plus "austère" et se manie mieux à des vitesses élevées il me semble. Apres, ça reste proche, et ce sont (pour moi) 2 paires de "bons" skis, donc... Je n'ai skié le 196 qu'une seule fois il y a fort longtempss (la 1ere génération) et j'avais trouvé ça bien, mais pas génial et pas très fun à skier non plus.