hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
... sinon je voulais faire une commande groupée pour le sac mais ça pas l'air possible :) ...


et sinon les pyrénéens sont les gens les plus cool de la terre après les hauts alpins :)

voilà voilààà bonne journée
c'est tout blanc en haut ça va shredder!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

je vide les tiroirs...
un peu de lecture pour vieux barbus?

leboncoin.fr

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass ( 1 sept. 2017) disait:

Matiouf ( 1 sept. 2017) disait:

mais il.manque la poignée ou pas? Rien n est dit à ce sujet...

La poignée n'est pas pyrotechnique (et à usage unique) comme chez ABS, elle fait partie intégrante du système.
Donc elle est bien présente.

Manuel d'utilisation là.

Ok merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 ( 1 sept. 2017) disait:

Matiouf ( 1 sept. 2017) disait:

Donc on arrive à 400e avec la cartouche carbone chargée... pour 2kg, mais il.manque la poignée ou pas? Rien n est dit à ce sujet...
Mais bon il me faut peser mon vieil ABS... pour comparer j ai oublié de la faire en fin de saison... et ne l ai pas avec moi!


Tu envisageras de vendre ton ABS? Si oui combien? :D

Oups je n'y pensais pas mais pourquoi pas...
Je cogite pour le prix...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
hautezalpinette ( 2 sept. 2017) disait:

et sinon les pyrénéens sont les gens les plus cool de la terre après les hauts alpins :)

tu veux bien me repasser un peu de pommade là...et là...:)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5136 messages
Matos : 21 avis
Matiouf ( 2 sept. 2017) disait:

Gaetan33 ( 1 sept. 2017) disait:

Matiouf ( 1 sept. 2017) disait:

Donc on arrive à 400e avec la cartouche carbone chargée... pour 2kg, mais il.manque la poignée ou pas? Rien n est dit à ce sujet...
Mais bon il me faut peser mon vieil ABS... pour comparer j ai oublié de la faire en fin de saison... et ne l ai pas avec moi!


Tu envisageras de vendre ton ABS? Si oui combien? :D

Oups je n'y pensais pas mais pourquoi pas...
Je cogite pour le prix...
+ 2-3 rondelles de saucisson dans la poche au cas où... les chiens sont bien motivés...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette ( 2 sept. 2017) disait:

winstonsmith ( 1 sept. 2017) disait:

Toi tu vas finir sur les jantes :D

:D
ouais c'est ça ouais, puis je taguerai des dédicaces à côté à la bombe jaune et noire "Laurent b aime maître Gims"
on va voir who iz it that it iz qui va déjanter

nan mais oh on va où là!

( dsl pour le hs c'est pas moi qu'ai commencé :) )



Oh fichtre, il y a encore un sujet ici? ^^
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gglapeuf ( 2 sept. 2017) disait:

Matiouf ( 2 sept. 2017) disait:

Gaetan33 ( 1 sept. 2017) disait:

Matiouf ( 1 sept. 2017) disait:

Donc on arrive à 400e avec la cartouche carbone chargée... pour 2kg, mais il.manque la poignée ou pas? Rien n est dit à ce sujet...
Mais bon il me faut peser mon vieil ABS... pour comparer j ai oublié de la faire en fin de saison... et ne l ai pas avec moi!


Tu envisageras de vendre ton ABS? Si oui combien? :D

Oups je n'y pensais pas mais pourquoi pas...
Je cogite pour le prix...
+ 2-3 rondelles de saucisson dans la poche au cas où... les chiens sont bien motivés...


Avec le fromage, le jambon et tout ce que je trimballe dans mon sac parfois, il n'y a pas que les chiens qui risquent de venir, je pourrais bien croiser un ours! ^^
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hellsass ( 1 sept. 2017) disait:

Matiouf ( 1 sept. 2017) disait:

mais il.manque la poignée ou pas? Rien n est dit à ce sujet...

La poignée n'est pas pyrotechnique (et à usage unique) comme chez ABS, elle fait partie intégrante du système.
Donc elle est bien présente.

Manuel d'utilisation là.


Je me posais une question d'ailleurs, hormis ABS, qui utilise une poignée pyrotechnique? Et pour quel avantage?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5136 messages
Matos : 21 avis
c'est pour la nuit ça non?.. je sais pas moi j'ai quedal (à part un sac pelle sonde)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Gaetan33 ( 2 sept. 2017) disait:

Hellsass ( 1 sept. 2017) disait:

Matiouf ( 1 sept. 2017) disait:

mais il.manque la poignée ou pas? Rien n est dit à ce sujet...

La poignée n'est pas pyrotechnique (et à usage unique) comme chez ABS, elle fait partie intégrante du système.
Donc elle est bien présente.

Manuel d'utilisation là.


Je me posais une question d'ailleurs, hormis ABS, qui utilise une poignée pyrotechnique? Et pour quel avantage?


avantage c'est que sur les systèmes avec chaine mécanique il y a déjà eu des grippage de cable et donc pas de sortie des ballons.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gglapeuf ( 2 sept. 2017) disait:

c'est pour la nuit ça non?.. je sais pas moi j'ai quedal (à part un sac pelle sonde)


DVA pelle sonde plutôt, non? Et moi aussi uniquement DVA pelle sonde, oui je sais c'est pas bien... :(
Pour ça que je cherche à m'équiper aussi!

Merci Cl3m, du coup qui d'autre utilise la poignée explosive?
Et du coup ça confirme ce que je me disais, le système Ortovox où tu peux tester à vide le bon fonctionnement c'est pas mal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 02/09/2017 - 18:02
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Possesseur d'un Dynafit Proline, donc de "2ème génération", bouteille acier & dispositif pyrotechnique.
Et comme le DVA, le sac repart chaque été en révision. Donc, je pars du principe que j'ai grosso-modo suivi les précautions d'usage, et dans la saison, je ne me pose aucunes questions existentielles quand à un possible dysfonctionnement, et si cela devait arriver, ce serait la fatalité...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
monax1 ( 2 sept. 2017) disait:

je vide les tiroirs...
un peu de lecture pour vieux barbus?

leboncoin.fr


Les manuels qui vont avec le container !
Depuis le temps que je les cherche ahahaha

Je t'ai envoyé un SMS ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Reisen ( 2 sept. 2017) disait:

Possesseur d'un Dynafit Proline, donc de "2ème génération", bouteille acier & dispositif pyrotechnique.
Et comme le DVA, le sac repart chaque été en révision. Donc, je pars du principe que j'ai grosso-modo suivi les précautions d'usage, et dans la saison, je ne me pose aucunes questions existentielles quand à un possible dysfonctionnement, et si cela devait arriver, ce serait la fatalité...


Tous les ans le DVA? Le mien sa prochaine révision c'est dans deux ans, d'après Ortovox. J'ai loupé un truc là? Ou c'est toi qui joue la sécurité?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi le dva c'est pas chaque année... genre tous les 3 ou 4 ans... le sac abs c'est chaque année. je le déclenche en magasin et ensuite on le renvoie. Il reviens 2 semaines plus tard, contrôlé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs je vais surement le vendre le mien de sac...
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Avec le boulot, tous le matériel de "sécurité" est renvoyé chaque été du coup j'en profite pour y mettre mes affaires, et d'ailleurs je ne suis pas le seul.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le truc c'est que tu es loin AK, donc faudra que je change mes habitudes si je veux te racheter le tiens...

Et évidemment Reisen si tu bosses dans le milieu ça facilite les choses! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 2 sept. 2017) disait:

Le truc c'est que tu es loin AK, donc faudra que je change mes habitudes si je veux te racheter le tiens...

Et évidemment Reisen si tu bosses dans le milieu ça facilite les choses! :)


1) t'es où?
2) c'est quoi tes habitudes?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Reisen ( 2 sept. 2017) disait:

Avec le boulot, tous le matériel de "sécurité" est renvoyé chaque été du coup j'en profite pour y mettre mes affaires, et d'ailleurs je ne suis pas le seul.

Évidemment.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 2 sept. 2017) disait:

Gaetan33 ( 2 sept. 2017) disait:

Le truc c'est que tu es loin AK, donc faudra que je change mes habitudes si je veux te racheter le tiens...

Et évidemment Reisen si tu bosses dans le milieu ça facilite les choses! :)


1) t'es où?
2) c'est quoi tes habitudes?


Sud Ouest (à côté de Sauternes, dans le sud Gironde); et mes habitudes c'est de voir le produit que j'achète avant de le prendre. Donc si tu passes par là ça me va! (et si je vais voir mon frère dans le Jura ça pourrait peut être le faire aussi, mais bon c'est pas encore prévu)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... ouais... j'étais à pau cet été mais je n'y retournerais pas avant l'été prochain...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Plus qu'à venir skier chez nous! ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5136 messages
Matos : 21 avis
moi je vais y revenir en tous cas (en mode camping car) fourgon van... mais difficile de trouver le bon...
oui c'est pas les p'tites chutes chez vous... mais ça change vite
dans les alpes quand ça fait 50 c'est trés bien
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah, l'an dernier une vingtaine de centimètres pour l'ouverture à Cauterets...

Bon après quand j'ai ressorti les skis en janvier on a pris direct 1m, mais venté comme pas possible, et un autre mètre dans la semaine. Là c'était particulier aussi mais ça le fait!

Mais je crois que le pire que j'ai vu c'est en 2015, quand ils ont fermés les stations plusieurs jours et qu'une avalanche avait pulvérisé Fontaine de Cotch à Gourette. Je suis remonté à la Pierre à la réouverture, je ne reconnaissais rien! Et les voitures bloquées sous la neige sur la route c'était un truc de fou!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5136 messages
Matos : 21 avis
j'ai habité pas mal d'années sur massat (guzet) haute ariège, souvent je me souvient le matin
pas pouvoir ouvrir les portes et volets parce que 1m dans la nuit... à ton avis (si tu connais)
es-que rester sur andore pour 1 mois ou 2 (janvier février) c'est intéressant, enneigement je pense que oui,
mais aussi point de vue du domaine skiable?..
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5136 messages
Matos : 21 avis
j'ai habité pas mal d'années sur massat (guzet) haute ariège, souvent je me souvient le matin
pas pouvoir ouvrir les portes et volets parce que 1m dans la nuit... à ton avis (si tu connais)
es-que rester sur andore pour 1 mois ou 2 (janvier février) c'est intéressant, enneigement je pense que oui,
mais aussi point de vue du domaine skiable?..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 3 sept. 2017) disait:

Plus qu'à venir skier chez nous! ;)



j'ai déjà skié chez vous :-) ma femme est pyrénéenne...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et tu as osé la kidnapper hors de la terre sainte!? Tsssss!

Sinon pour Andorre, j'ai jamais skié là bas pour cause de forfait excessif à mon goût. Perso je préfère bouger sur les petites stations françaises où je peux parler avec les pisteurs (bah oui je comprends pas le catalan) pour pouvoir avoir des infos sur le HP ou si je vais sur les plus grosses, aller sur celles où j'ai l'habitude. Quitte à passer un mois au pied, je pense que j'irais à Lourdes ou Bagnères, et fonction des conditions irait skier sur les stations de Val Louron à Cauterets... (Avec un grand amour pour Gavarnie et ses coins magiques pour un forfait à prix dérisoire!)
Sinon vallée de l'Ariège, en se posant vers Foix ou Tarascon, pour monter facilement (disons moins d'1h30) sur les stations du Capcir, Porté, sur Ax, Ascou, ou Monts d'Olmes... Et éventuellement Guzet et peut être Grandvalira (j'ai toujours dit que j'irais un jour ou l'autre, mais jamais été motivé à pleurer).

Puis bon, maintenant que j'ai goûté au ski de rando, je crois que trouver des bons spots autours serait encore plus mon plaisir, et là retour aux mêmes destinations, la vallée de l'Ariège notamment est un beau terrain de jeu! L'autre avantage c'est qu'il y a pas mal de monde sur Toulouse ou en plaine, donc plus facile pour trouver des compagnons de rando/HP!

Si tu vas en Andorre par contre, essaye de monter à Arcalis quand les conditions sont bonnes, tu as de belles zones freeride vers les pics d'Arcalis et Tristagne, si je me retrouve par là bas un jour, il faudra absolument que j'aille les skier!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5136 messages
Matos : 21 avis
ok merci gaetan, toutes façons ça sera pour 2019 pour l'instant pas de van et encore un peu bloqué sur l'isère...
mais un pote qui à skié à andore m'a montré le plan, apparemment c'est un grand domaine (au moins 200km)
le plus grand des pyrénnées c'est aussi cela qui est intéressant mais je retournerais aussi en ariège + pour des potes
car de trés petits domaines pas trés intéressant pour l'alpin
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5136 messages
Matos : 21 avis
enfin au moins pour rester un moment sans bouger toute les 5mn...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
2019 Elle risque d'avoir diminué, il y a du divorce dans l'air à Granvalira...
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
winstonsmith ( 1 sept. 2017) disait:

posixvince ( 1 sept. 2017) disait:

Salut les barbus !
un bail que je n'etait pas passé par ici, j'espère que tout le monde a passé un bon été :)
en pleine reflexion de gestion de garage, je vais me separer de quelques trucs mais je suis en recherche d'un 4frnt raven, si quelqu'un a ca qui traine !
allez tenez bon, winter is coming !

J'en ai 2 paires, un 2016 et un 2017. Tous les 2 en 184.
Il est probable que je me sépare d'une paire avant/dans l'hiver histoire d'être raisonnable. Mais je sais pas quel modèle je lâche parce que j'ai pas assez passé de temps sur chacun d'eux pour déterminer lequel me correspond le mieux (ils sont très différents.)
Si j'en lâche effectivement un je te tiens au jus.
Genre 280 balles.


Excellent ! on gere la suite en MP, si toutefois tu en vends un ! I am your man :).
Aqui_
Aqui_

inscrit le 02/08/17
29 messages
Gaetan33 ( 3 sept. 2017) disait:

2019 Elle risque d'avoir diminué, il y a du divorce dans l'air à Granvalira...


A priori c'est un divorce sur le papier mais dans les faits pour le skieur ça ne va pas changer grand chose ...
Même si une séparation est envisagée, la liaison reste assurée entre les deux domaines en "conflits", juste une histoire d'argent qui irait dans 2 caisses au lieu d'une ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah? Il me semblait avoir lu qu'ils séparaient tout... J'ai peut être mal lu alors! (ou Google a pas bien traduit...)
Aqui_
Aqui_

inscrit le 02/08/17
29 messages
Gaetan33 ( 4 sept. 2017) disait:

Ah? Il me semblait avoir lu qu'ils séparaient tout... J'ai peut être mal lu alors! (ou Google a pas bien traduit...)


Mon info date de début Juillet, du coup ça a peut être encore évolué depuis ... A priori c'était de toute façon pas pour tout de suite et comme les choses changent vite (surtout quand de l'argent est en jeu et surtout en Andorre), il n'y a plus qu'à attendre !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut les jeunes, une photo du plafond de la chapelle miksteen.
Y'a du collector quand même, petite fierté perso :)

powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Hou pitain !! Mik il attaque comme ça, à froid, en lâchant une photo genre l'air de rien...

L'automne commence, ça se rafraichi, tout le monde est plus ou moins détendu, l'hiver pointe presque son nez pour mieux se cacher ensuite ...
Et biiim ! Du 205, du faux B3, du titanal pure, des skis de 190+ ... Argh !!!

Non mais et puis quoi d'autre encore ??!!
:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Du scrapper ? :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
:o
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
powderman38 ( 8 sept. 2017) disait:

Hou pitain !! Mik il attaque comme ça, à froid, en lâchant une photo genre l'air de rien...

L'automne commence, ça se rafraichi, tout le monde est plus ou moins détendu, l'hiver pointe presque son nez pour mieux se cacher ensuite ...
Et biiim ! Du 205, du faux B3, du titanal pure, des skis de 190+ ... Argh !!!

Non mais et puis quoi d'autre encore ??!!
:D


Y'a encore 2-3 trucs à l'etage dessus, Tonido pourrait en parler :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass ( 8 sept. 2017) disait:

Du scrapper ? :-)


Du scrapper 1, sans carbone. le vrai ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors voilà c'est pas encore la chasse, on se promène tranquille, détendu de la spatule et paf on tire sans sommation!
Non mais on va où là?!
C'est vachement brutal! :D
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Va falloir riposter les gars....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
(...dit raph.m, qui rappelons-le, se demande encore comment percer ses nouveaux skis tout récemment acquis à un vil prix...)
Désolé de balancer :-) :-) :-)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
anor@k ( 8 sept. 2017) disait:

(...dit raph.m, qui rappelons-le, se demande encore comment percer ses nouveaux skis tout récemment acquis à un vil prix...)
Désolé de balancer :-) :-) :-)

:-D t'inquiète, c'est pas la dernière paire qui fait la différence !
Je disais ça pour chauffer certains, y'en a qui montre jamais tout...je rappel donc qu'il ne faut pas avoir peur, il n'y a pas de limite dans le nombre de photos pour montrer son quiver ! (powder on t'autorise 10 photos...)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Killa a fait un reportage photo chez Powder.
On attend d'avoir mal ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mig ( 8 sept. 2017) disait:

Killa a fait un reportage photo chez Powder.
On attend d'avoir mal ;)


Bon ben là c'est comme concourir avec une twingo contre Sebastien Loeb et sa wrc :D