winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est clair...
La locomotive du tourisme (hivernal) dans les Alpes c'est la vallée de la Tarentaise, mais même en Tarentaise en hiver y'a pas mal de coins relativement tranquilles.
On peut pas comparer Pralo et la Plagne par exemple en terme de fréquentation (à noter que c'est exactement l'inverse l'été par contre.)

Du coup honnêtement il y a des sites qui saturent complet le we autour de gros bassins de population (Gre, Albé, Chambé, Annecy etc) et puis y'a des coins où tu te retrouves à skier à 2 ou 3 dans une station et tu te dis que t'es quand même putain de moulu d'avoir ce privilège.

Tout ça pour dire que comme partout on peut pas résumer tout un territoire à un même type de comportement touristique.

C'est comme de comparer la Grave aux 2 Alpes... Comme de comparer Bonneval sur Arc à Val d'Isère Tout ça c'est dans les Alpes, mais d'1 coté c'est pour les agoraphobes et de l'autres pour les clubbers... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 18/07/2017 - 15:33
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Personne ne compare la Grave.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La Grave! pas la Grave...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
tu compares les 2 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/4a99a25a.gif
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
:)


c'est dur de faire un smiley
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tonido, 18/07/2017 - 18:07
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain de robots!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (18 juil. 2017) disait:

La Grave! pas la Grave...

La SATA! Pas La Grave...

:(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
´tain mais ça va faire quoi c't'affaire là? Moi ça me fait du soucis hein.
Je peux pas croire qu'ils vont laisser le truc en mode roots comme ça, ils vont te transformer ça en Disneyland c'est sûr...
Ça va être une boucherie va y avoir des pistes!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu sembles être pas trop mal placé pour savoir ce qu'un exploitant peut avoir envie de faire d'un "domaine skiable".
Logiquement il y a quand même une logique de retour sur investissements. C'est pas des philanthropes. Mais les frais de structures sont quand même hyper réduits logiquement là bas.
Quelqu'un à lu sérieusement le contrat ? Même si on a pas les annexes.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (18 juil. 2017) disait:

Tu sembles être pas trop mal placé pour savoir ce qu'un exploitant peut avoir envie de faire d'un "domaine skiable".
Logiquement il y a quand même une logique de retour sur investissements. C'est pas des philanthropes. Mais les frais de structures sont quand même hyper réduits logiquement là bas.
Quelqu'un à lu sérieusement le contrat ? Même si on a pas les annexes.

De ce que j'ai retenu des diverses informations vues, les 2 gros points nouveaux seront un arrêt à la place de p1 au dessus de 1800m et une poursuite des célèbres œufs de la Grave jusque vers le départ du Derby.
Après c'est celui qui met les sous qui décide !
Donc à voir et patience.
@ +
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais évidemment je sais bien qu'un exploitant il va pas balancer 10/15/20millions d'euros juste pour satisfaire une 50aine d'initiés dans un petit paradis perdu et cramer de la thune chaque année en charges d'exploit' et de perso.

Ce qui me fait peur c'est qu'ils soient justement tentés d'ouvrir les portes en grand en aseptisant à outrance les vallons pour en faire la balade de santé du pinpin moyen avec sa petite famille.
Je suis pas naïf ou neuneu au point de croire que ce sera comme avant mais ça me coupe un peu les pattes d'imaginer à quel point ça pourrait devenir plus du tout comme avant...

Le charme et l'attrait du site c'est son côté atypique. S'ils tuent cet esprit en aseptisant et en en faisant un site "comme les autres" ils font se tirer une balle dans le pied.
Alors ce sera super pour les pinpins anglais qui vont avoir un nouvel os à ronger en plus des Grands et de l'Aiguille mais ça risque d'être un peu trop un crève-cœur pour les zautres...

Mais c'est sûr dans tous les cas que ça ne pouvait pas continuer à être exploité comme ça l'est. Ca c'est indéniable...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
En voyant plus loin (projet de liaison l'alpe d'huez aux 2 Alpes en téléphérique) on pourra partir de vaujany jusqu'à la Grave en ski !
Ça sera bien, non ?
@+
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Mais c'est super, ... , le plus grand domaine du monde relié pas ski au pieds, il est où l'intérêt.
Pouvoir dire à tes tour-opérateurs russe, anglais, ect ... "Nous avons le plus grand domaine..."
Allez un peu de lecture pour vous, en espérant que la qualité puisse rendre lisible l'article.



Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
'tain les cons !!! Ils ont mis un maillot jaune à Whymper...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi sérieux j'ai pas d'avis sur ce genre de projets.
Quoique je trouve que paradiski par exemple c'est de la foutaise: les arcs c'est super, la plagne c'est nul, c'est pas en reliant les 2 que paradiski est devenu super... Ça permet juste d'étendre le km de pistes théorique, de faire rêver 2 ou 3 TO megalos et de faire un prix de forfait commun. Mais rien de nouveau sous le soleil quoi.

Après pour les deuz, l'alpe et la grave j'ai surtout envie de dire bonne chance pour lever toutes les oppositions ecolo (pertinentes ou non) qui vont voir le jour.

Et pour traverser le glacier de St So là j'en parle même pas :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
winstonsmith (18 juil. 2017) disait:

Moi sérieux j'ai pas d'avis sur ce genre de projets.
Quoique je trouve que paradiski par exemple c'est de la foutaise: les arcs c'est super, la plagne c'est nul, c'est pas en reliant les 2 que paradiski est devenu super... Ça permet juste d'étendre le km de pistes théorique, de faire rêver 2 ou 3 TO megalos et de faire un prix de forfait commun. Mais rien de nouveau sous le soleil quoi.


Non mais t'es sérieux, à ce point ? :p

C'est bien pratique pour revenir sur la plagne après avec fait la face nord de bellecote :) :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 18/07/2017 - 23:19
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'aurais pu dire la plagne c'est moins bien que les arcs, mais ça aurait été trop politiquement correct. Là au moins les choses sont claires :D

Non mais blague à part j'ai très peu skié à la plagne, et je préfère de loin les arcs c'est juste ça. (c'est pas objectif quoi...)

En même temps j'ai pas passé ma vie dans des stations tarines hein ;)

En essayant d'être absolument objectif j'aime beaucoup des domaines comme Val d'Isère, les Arcs, Courchevel. Et à l'opposé je maudis des coins comme Valtho par exemple.
Je préfère passer 1 semaine à St Col ou à Albiez qu'1/2 journée à Valtho (oui oui je vais loin comme type, mais j'assume...)

Les goûts et les couleurs hein... :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah, si La Grave ça devient pourri et plein de pistes, il restera toujours le Pic du Midi. Vous verrez, en plus dans les Pyrénées on sait faire à manger! ^^
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
stuntmanbo (18 juil. 2017) disait:

winstonsmith (18 juil. 2017) disait:

Moi sérieux j'ai pas d'avis sur ce genre de projets.
Quoique je trouve que paradiski par exemple c'est de la foutaise: les arcs c'est super, la plagne c'est nul, c'est pas en reliant les 2 que paradiski est devenu super... Ça permet juste d'étendre le km de pistes théorique, de faire rêver 2 ou 3 TO megalos et de faire un prix de forfait commun. Mais rien de nouveau sous le soleil quoi.


Non mais t'es sérieux, à ce point ? :p

C'est bien pratique pour revenir sur la plagne après avec fait la face nord de bellecote :) :p


c'est un peu les grandes pentes des arcs...sauf qu'en bas tu prends pas de prune...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
La Plagne tu as de belles descentes depuis Bellecote jusqu'à Champagny le haut, les descentes de la face nord de Bellecote, le Friolin, etc, après j'ai jamais fait les "gros" itinéraires des Arcs, mais y'a de quoi faire quand même. Je pense que les itinéraires de l'aiguille rouge sont bien, en théorie non accompagné d'un guide faut un permis. J'ai pas fait énormément de stations donc j'ai pas bcp de points de comparaison.

Bref au final la plagne c'est pas mal surtout coté Monchavin / Les coches selon moi, ou alors à Peisey coté Arcs, pour profiter de tous ces itinéraires.

Ca a pas l'air mal Albiez, avec des peaux !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
N'empêche plus sérieusement, votre projet de liaison de stations non skiable il me fait un peu penser à la liaison Cauterets/Luz-Ardiden dans les Pyrénées. Et il y a de belles oppositions et pas seulement des écolos, donc bon courage à ceux qui veulent porter ce genre de projet dans les Alpes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (19 juil. 2017) disait:

Bah, si La Grave ça devient pourri et plein de pistes, il restera toujours le Pic du Midi. Vous verrez, en plus dans les Pyrénées on sait faire à manger! ^^



tu dis ça parce que tas jamais mangé à Chancel :-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
winstonsmith (18 juil. 2017) disait:

C'est comme de comparer la Grave aux 2 Alpes... Comme de comparer Bonneval sur Arc à Val d'Isère Tout ça c'est dans les Alpes, mais d'1 coté c'est pour les agoraphobes et de l'autres pour les clubbers... :D

Je comprends pourquoi après avoir passé pendant une dizaine d'années vacances d'hiver et d'été à Bonneval je vais maintenant à La Grave...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories, ceux qui vont à valtho et ceux qui vont en montagne.
Toi tu vas en montagne ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
ak (19 juil. 2017) disait:

tu dis ça parce que tas jamais mangé à Chancel :-)


moi non plus :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonido (19 juil. 2017) disait:

ak (19 juil. 2017) disait:

tu dis ça parce que tas jamais mangé à Chancel :-)


moi non plus :)



c'est vrai?????
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
c'est vrai... j'ai essayé une fois chaque saison, c'était soit trop tard soit complet
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es vraiment nul toi... passer ses hivers là haut et pas manger à chancel c'est comme habiter paris et n'avoir jamais vu la tour machin...
allez, l'hiver prochain je t'invite :-) promis juré!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
je t'en dois une déja
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah? pourquoi?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
stuntmanbo (19 juil. 2017) disait:

La Plagne tu as de belles descentes depuis Bellecote jusqu'à Champagny le haut, les descentes de la face nord de Bellecote, le Friolin, etc, après j'ai jamais fait les "gros" itinéraires des Arcs, mais y'a de quoi faire quand même. Je pense que les itinéraires de l'aiguille rouge sont bien, en théorie non accompagné d'un guide faut un permis. J'ai pas fait énormément de stations donc j'ai pas bcp de points de comparaison.

Bref au final la plagne c'est pas mal surtout coté Monchavin / Les coches selon moi, ou alors à Peisey coté Arcs, pour profiter de tous ces itinéraires.

Ca a pas l'air mal Albiez, avec des peaux !


exact , en plus , le stop de champagny le haut vers bas marche a merveille.....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tonido (19 juil. 2017) disait:

c'est vrai... j'ai essayé une fois chaque saison, c'était soit trop tard soit complet

Les jours de Derby c'est calme. J'y ai mangé une tarte de ouf malade. Tout ce que j'ai vu passer dans les assiettes me faisait saliver...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bande de gros...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (19 juil. 2017) disait:

Gaetan33 (19 juil. 2017) disait:

Bah, si La Grave ça devient pourri et plein de pistes, il restera toujours le Pic du Midi. Vous verrez, en plus dans les Pyrénées on sait faire à manger! ^^



tu dis ça parce que tas jamais mangé à Chancel :-)


Je ne risque pas, je ne m'aventure pas dans les massifs à parisiens! ^^

Plus sérieusement, c'est bien le refuge à la Grave? Le jour où je viens skier dans les Alpes, il faudra que j'aille à La Grave, et le jour où je viens skier à La Grave il faudra clairement que j'aille manger là haut tellement j'en entend du bien!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
D'ailleurs question, c'est un vrai refuge de montagne, ou un resto?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tonido (19 juil. 2017) disait:

c'est vrai... j'ai essayé une fois chaque saison, c'était soit trop tard soit complet


Allo, non mais allo quoi, passer l'hiver à la gr*** et ne jamais s'etre arreté chez Daniel, non mais allo quoi, c'est comme je te dis t'es un barbus t'as pas de dp quoi....

tu mériterais de skier des soul7 tout l'hiver prochain toi !!!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (19 juil. 2017) disait:

D'ailleurs question, c'est un vrai refuge de montagne, ou un resto?


un peu des deux :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages


Tin tin tin tin tatin tin tatin, tinnnn tinnnn tinnnn tin tatin ta tatin!

https://youtu.be/-bzWSJG93P8
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon je vais aller prendre ma codéine du soir... :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tient j'en ai une paire dans le garage...réservée par le multi proprietaire ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:)
Le dernier interceptor...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis l'aigle de la route...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Monsieur ak semble avoir des références solides :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain! j'avais du gruger pour voir le film qui était 18 ans... dans la salle j'avais l'impression d'être un délinquant en train de voir un film sur jésus :-) ce soir là je suis devenu un homme ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (20 juil. 2017) disait:

Monsieur ak semble avoir des références solides :)



c'est la seule et unique Interceptor qui existe et qui existera jamais... tout le reste c'est de la pâle copie...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (20 juil. 2017) disait:

winstonsmith (20 juil. 2017) disait:

Monsieur ak semble avoir des références solides :)



c'est la seule et unique Interceptor qui existe et qui existera jamais... tout le reste c'est de la pâle copie...


"Je suis né un volant entre les mains et un accélérateur collé au pied"
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
youtube.com

#leroidelaroute #bis