je ne fais pas de rando mais pour plus tard ça me donnera des idées ; j'attend que les gosses grandissent et que madame me donne le feu vert pour faire une acytivité classée à haut risque sur son curseur
gab ( 6 mai 2017) disait:
boulet69> tu peux lui répondre que la phase la plus dangereuse, dans une journée de rando, ce l'accès en voiture !!!!
Statistiquement, il y a 3469 morts en 2016 en voiture, contre 21 morts en 2015/2016 dans des avalanches....
Et sur les 21 morts dans des avalanches seulement 11 personnes en rando...
alors c'est imparfait, car il faudrait faire un ratio nb heures de pratiques/nombre d'accidents.... mais en terme d’évaluation des risques, le risque routier reste le plus important !!!!
surtout quand tu rajoutes le facteur fatigue, et forte amplitude horaire sur les trajets skis de rando....
Sources :
securite-routiere.gouv.fr
anena.org
gab ( 6 mai 2017) disait:
Statistiquement, il y a 3469 morts en 2016 en voiture, contre 21 morts en 2015/2016 dans des avalanches....
Et sur les 21 morts dans des avalanches seulement 11 personnes en rando...
alors c'est imparfait, car il faudrait faire un ratio nb heures de pratiques/nombre d'accidents.... mais en terme d’évaluation des risques, le risque routier reste le plus important !!!!
ak ( 6 mai 2017) disait:
comme (presque) toutes les activités (à de rares exceptions près) c'est pas l'activité qui est à risque, mais une certaine pratique de l'activité...

hautezalpinette ( 6 mai 2017) disait:
n'est ce pas?
je ne suis que délicatesse!
si klappar veut un coup de main avec la cire, il sait où me trouver
et elle peut te le faire en anglais si tu veux...!
youtube.com
winstonsmith ( 6 mai 2017) disait:
oui bien sûr la languette d'origine est toujours amovible, en fait je n'ai fait que virer la sous languette blanche qui assurait l'étanchéité.
Elle n'apportait rien dans le flex (car elle était échancrée en V en haut) et elle était plus inconfortable qu'autre chose.
Je l'ai remplacé par un bout de goretex, collé au sabot, pour faire une sorte de guêtre.
Et j'ai riveté le support languette directement sur le sabot, et bouché les 2 trous de fixation aux extrémités à l'époxy.
Tout con quoi.
(Et il n'y a pas de modification de volume en hauteur mik)
aucun changement, la languette noire prenant exactement la place de la sous-languette.
Il convient juste de déplacer les boucles d'1 cran sur les crémaillères pour palier à la perte d'épaisseur, et retrouver son serrage antérieur.
B'en moi je pense qu'il y a plus d'accidents en forêt en moyenne montagne que dans la Gousseault aux jorasses![]()
Qu'il y a plus d'accidents en falaise qu'en TA.
Qu'il y a plus d'accidents à skis dans des pentes qui n'ont même pas de cotations que dans des trucs côtés 5.4 E4.
(....)

carambole ( 7 mai 2017) disait:
![]()
![]()
Bon ce n'est plus la question !
, et tout le monde n'est pas winston, ni beaucoup d'autre skieurs qui le font aussi.
)carambole ( 7 mai 2017) disait:
C'est quand même fou qu'il soit possible d'améliorer du matériel comme ça avec des "petites" modif !
On se demande comment les testeurs font leur boulot, parce que c'est vraiment rare le matos qu'on ne peut pas améliorer parce qu'il est déjà au top !
tonido ( 7 mai 2017) disait:
C'est vrai mais les testeurs doivent penser à tout le monde aussi (exemple d'Hoji qui participe au développement mais ski sur des chaussures modifiées°, et tout le monde n'est pas winston, ni beaucoup d'autre skieurs qui le font aussi.
C'est vrai qu'en ski c'est moins répandu, ça fait toujours un truc de devoir modifier un produit, de surcroit souvent neuf qui ne convient pas parfaitement. J'ai souvenir qu'en kayak par exemple nous modifions tous systématiquement les calages, la position du siège, etc.
Pour ma part, ça m'enmerde, et je manque de patience alors la plupart du temps je fais au plus rapide
Mais ca m'a déjà gâché quelques rando. L'inclinaison c'est rédhibitoire, je suis pas au degrés près, mais quand tu dois chercher le spoiler pour raison X ou Y la bataille avec les ados et les bras pour retrouver la languette ça c'est un des trucs qui me rendent fou. J'ai jamais essayé une pompe rando skiable de série (il est vrai j'en ai pas essayé des masses)
bref vu la tendance actuelle au redressement du skieur, si on aime la languette il vaut mieux savoir un peu bidouiller.

Sur ce point je tire vraiment mon chapeau aux marques. 

gab ( 7 mai 2017) disait:
Concernant la conception des pompes, il y a le processus industriel qui met des contraintes....
Mais surtout les services marketing/commercial !!!!

winstonsmith ( 7 mai 2017) disait:
Concernant la conception des pompes, il y a le processus industriel qui met des contraintes....
Mais surtout les services marketing/commercial !!!!
J'ai volontairement éludé ce point
Je craignais de me taper un ulcère rien qu'en y pensant
Mig ( 7 mai 2017) disait:
Et du coup la nouvelle Lupo ça donne quoi au niveau inclinaison et maintient arrière?
J'ai envie de craquer car ma Mercury ne monte pas assez haut et est trop on/off, et j'ai peur de faire de la merde en la modifiant.
fabien.38 ( 7 mai 2017) disait:
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi le testeur et le concepteur sont pas la même personne ^^
Parmi tous les gars qui veulent faire ingé chez des marques comme ça on doit quand même en trouver une pelletée qui touchent leur bille niveau ski, qui pratiquent beaucoup et qui savent identifier les besoins et contraintes des pratiquants non ?? Après si le but c'est de marquer "Hjorleifson Approved" parce que ça passe mieux niveau marketing, on peut toujours l'inviter aux sessions de tests pour qu'il s'amuse un coup et pouvoir flatter l'ego des gonzs qui auront leurs pompes 'developped by Mr. Hjorleifson' !
mik ( 7 mai 2017) disait:
T'as pensé soul7 ou cham?
winston> c'est pourtant le fond du problème....

winstonsmith ( 7 mai 2017) disait:
winston> c'est pourtant le fond du problème....
Je sais bien... Le marketing et les services commerciaux dirigent le monde.
Le jour ou ce sera à nouveau les ingénieurs et les techniciens on aura des trucs qui tiennent un peu plus la route (je limite pas ça au ski)
Mais bon c'est pas près de changer vu comme les gens gobent leurs conneries.
Ouais je sais c'est salaud ce que je vais faire mais je trouve que ca illustre bien, et puis quand on a un dieu du marketing à disposition autant s'en servir 
https://youtu.be/tSuGvuRdhyg
inscrit le 25/1/08
2324 messages