On en est où par rapport à mes SHT16 là au fait? Ca avance ou pas?!
seb68 (12 févr. 2017) disait:
Moi quand j'avais essayé le PM en 192 flex L la saison dernière il m'avait bluffé par sa capacité à relancer et à couper ! Après j'avais la sensation bizarre que le ski ne voulait pas rester à plat et voulais toujours revenir sur la carre ...
Perso j'avais préféré le Barbapoudre taille 196 flex L.
je le trouvais plus moderne et moins directif !
Moi quand j'avais essayé le PM en 192 flex L la saison dernière il m'avait bluffé par sa capacité à relancer et à couper ! Après j'avais la sensation bizarre que le ski ne voulait pas rester à plat et voulais toujours revenir sur la carre ...
rico74 (12 févr. 2017) disait:
Perso j'avais préféré le Barbapoudre taille 196 flex L.
je le trouvais plus moderne et moins directif !
ah ouais , t es en forme toi...
winstonsmith (12 févr. 2017) disait:
J'ai eu la même sensation quand j'ai essayé le soul7 il y a 2 ou 3 ans, et après une fois sur la carre j'avais la sensation bizarre que le ski ne voulait pas rester sur la carre
winstonsmith (10 févr. 2017) disait:
Non mais t'es dingue c'est limite un reverse camber c'est super facile comme latte.
Mais c'est dense et lourd. Facile a skier mais tu peux envoyer de manière plutôt porcine.
C'est tout l'intérêt.
, ce bodacious 196 qui ressort l'an prochain devrait me convenir en mode alpin, non? le rocker n'est pas trop prononcé?
winstonsmith (12 févr. 2017) disait:
Pas du tout prononcé non, comme toute cette gamme tu rechopes toute la longueur de carre une fois que le ski est sur l'angle.
C'est pour ça que les 32m de rayon se font ressentir une fois qu'il est lancé, ca incite a ouvrir et c'est pas mal costaud.
Bon hoji bouchés et fartés, renegade fartés, 134 fartés, cartouche remplacée, piles remplacées, je vais prendre 1 napo moi demain, non 5, non 10

Non mais t'es dingue c'est limite un reverse camber c'est super facile comme latte.
Mais c'est dense et lourd. Facile a skier mais tu peux envoyer de manière plutôt porcine.
C'est tout l'intérêt.
Je parle du vieux 196 hein, j'ai jamais skié le nouveau 193.
powderoflavancher (13 févr. 2017) disait:
Encore un montagé foiré chez EM à Annecy...
Une vis arrière de P18 qui tourne dans le vide (dans un Pro Rider 194 version 1) et dans un trou neuf de novembre...
Bon alors du coup ma question, sur les inserts:
Laiton ou Plastique ?
A l'araldite ou à la colle à bois ?
Parce que l'insert qu'ils m'avient posé dans mon H112 c'est un plastique à la colle à bois.
J'ose même pas sortir le ski.
Et le soucis c'est qu'une fois que t'as monté un insert plastique, tu pourrais le sortir pour le remplacer par un laiton ? ou autre chose ?
winstonsmith (13 févr. 2017) disait:
Et pourquoi ne pas le monter carrément en quiverkiller ou équivalent?
bah c'est ce que je voudrais faire mais ils ont déjà percé avec le gros foret de 8mm pour les inserts classiques et je crois que pour les autres systèmes le foret est moins gros, ou je me trompe ?
Bubulefou (13 févr. 2017) disait:
bah c'est ce que je voudrais faire mais ils ont déjà percé avec le gros foret de 8mm pour les inserts classiques et je crois que pour les autres systèmes le foret est moins gros, ou je me trompe ?
c'est du 9mm pour le binding freedom donc tu pourrais faire ca, oui.
Powderoflavancher> Avec le parc de skis que tu as....tu devrais investir dans un kit de montage de fix....
2 forets à butée 3,6x9mm (pour noyau bois) et 4,1x9mm (plaque titanal) , de la colle à bois, des chevilles plastiques de rebouchage, un taraud, un tournevis AZP3 facom et faire le montage toi même avec les gabarits papiers dispo sur TGR...
tetongravity.com
ce sera pas moins bien fait, voir même certainement beaucoup mieux... et ça te coûterai moins chère....
si tu as un soupçon d’âme de bricoleur, ça se fait sans problème...
gab (13 févr. 2017) disait:
Powderoflavancher> Avec le parc de skis que tu as....tu devrais investir dans un kit de montage de fix....
2 forets à butée 3,6x9mm (pour noyau bois) et 4,1x9mm (plaque titanal) , de la colle à bois, des chevilles plastiques de rebouchage, un taraud, un tournevis AZP3 facom et faire le montage toi même avec les gabarits papiers dispo sur TGR...
tetongravity.com
ce sera pas moins bien fait, voir même certainement beaucoup mieux... et ça te coûterai moins chère....
si tu as un soupçon d’âme de bricoleur, ça se fait sans problème...
Je confirme, et ce même quand tu as 2 mains gauches !!!
Cl3m (14 févr. 2017) disait:wildsnow.com
en fait le seul gabarit impossible à trouver sur le net c'est celui des VIPEC. On en trouve un mais il est merdique.
Sinon le mieux c'est de percer une plaque de tole; parce que les gabarit papier ça va un peu mais ça chie vite dans la colle.
Si quelqu'un me trouve celui là à l'échelle je le bénis.
Cl3m (14 févr. 2017) disait:
en fait le seul gabarit impossible à trouver sur le net c'est celui des VIPEC. On en trouve un mais il est merdique.
Sinon le mieux c'est de percer une plaque de tole; parce que les gabarit papier ça va un peu mais ça chie vite dans la colle.
wildsnow.com
moi jusqu'à maintenant j'ai utilisé celui là.
pdf-archive.com
wildsnow.com
Envoi moi ton mail en MP et je te fais suivre le scan de l'officiel
seb68 (13 févr. 2017) disait:ENFIN qqun qui y connait qqchose en fromage!
La solution : Araldite métal !
J'avais le même problème que toi sur ma paire vielle paire de titan nine "emmental". Le taraudage d'un trou de butée totalement mort, la vis tournait dans le vide.
J'y croyais plus trop mais j'ai quand même blindé le trou avec de l'araldite métal et j'ai revissé.
J'ai fais une quinzaine de sorties en rando avec sans soucis !
Cette année j'ai démonté les plum pour les basculer sur un autre ski et j'ai galerer comme jamais pour dévisser la vis collée.
J'ai réussi à démonte en forçant comme un brute et en prêtant l'emprunte de la vis.
De toute façon la vis était à changer son filet complément collé.
J'ai été supris, je pensais pas que ca tiendrait aussi bien et je recommencerais sans hésiter !
tartiflette_power (14 févr. 2017) disait:
seb68 (13 févr. 2017) disait:ENFIN qqun qui y connait qqchose en fromage!
La solution : Araldite métal !
J'avais le même problème que toi sur ma paire vielle paire de titan nine "emmental". Le taraudage d'un trou de butée totalement mort, la vis tournait dans le vide.
J'y croyais plus trop mais j'ai quand même blindé le trou avec de l'araldite métal et j'ai revissé.
J'ai fais une quinzaine de sorties en rando avec sans soucis !
Cette année j'ai démonté les plum pour les basculer sur un autre ski et j'ai galerer comme jamais pour dévisser la vis collée.
J'ai réussi à démonte en forçant comme un brute et en prêtant l'emprunte de la vis.
De toute façon la vis était à changer son filet complément collé.
J'ai été supris, je pensais pas que ca tiendrait aussi bien et je recommencerais sans hésiter !
winstonsmith (14 févr. 2017) disait:
Bah celui que j'ai (de la vipec) est nickel mais par contre je ne sais plus du tout où je l'ai chopé...
Bon puisqu'on est dans les montages, quelqu'1 a déjà kiverkillé un ski a renfort supérieur carbone? Et ce spécifiquement pour une fix rando a entraxes assez rapprochés?
J'ai quelques paires que j'ai passé en kiverkiller pour de l'alpin ou de la vipec et ca ne me pose aucun soucis mais j'hésite à basculer une paire carbone (pour faire tourner une radical FT dessus.) Le ski étant relativement précieux je vivrais très mal le fait de le délaminer.
Et on en est où par rapport à ma sth16? J'ai l'impression qu'il y a du relachement là!
)
Ah oui j'oublie de préciser qu'en fait les 2 skis sont décalés du même côté, sinon ce serait trop facile. Et que le neuneu à percé 1 des skis 1cm trop en avant au préalable.
Genre un psychopathe quoi

D'accord merci.
J'ai le dps qui était monté d'origine en P18 (je l'ai acheté comme ça), et je l'ai repercé et monté en kiverkiller pour une vipec (comme le noyau est en bon gros bois dur pas de soucis)
Je voulais repercer les trous d'origine des P18 pour les basculer en inserts aussi (histoire de pouvoir switcher) mais je me suis rendu compte effaré qu'1 des skis est décalé de genre 5mm latéralement (skiman en carton ou gabarit mal positionné je sais pas, mais en tous cas gros tocard qui perce un ski neuf a 1200 balles en ayant la polio...)
Bref je peux pas gagner les 5mm mais en tangentant les trous à la colonne je peux peut être en gagner 2...
Je suis dégoûté, chaque fois que je démonte un ski je découvre des choses horribles.
Et là je suis bien coincé pour monter autre chose comme fix sauf des tyrolia race ou des head mojo qui me permettraient de carrément échapper les trous des pivot.
Assez classique hélas.
2 de mes DP (le pro+ 201 et le dp pro 184) étaient percés à l'origine en diamir freeride. Je vous laisse imaginer la prise de carre d'un pro+ 201 en diamir
Les suisses ont quand même un sérieux problème avec tout ce qui a trait à l'hérésie...
On ne peut pas tolérer des choses aussi choquantes.
seb68 (14 févr. 2017) disait:
J'ai toujours ma Tyrolia Din 10-20 neuves à échanger contre une Jester

Quel malin le seb
Elle a une barre de liaison entre talonnière et butée je suppose?
T'aurais une petite photo éventuellement?

......mais je me suis rendu compte effaré qu'1 des skis est décalé de genre 5mm latéralement (skiman en carton ou gabarit mal positionné je sais pas, mais en tous cas gros tocard qui perce un ski neuf a 1200 balles en ayant la polio...)
Bref je peux pas gagner les 5mm mais en tangentant les trous à la colonne je peux peut être en gagner 2...
Je suis dégoûté, chaque fois que je démonte un ski je découvre des choses horribles.

Quel malin le seb
Elle a une barre de liaison entre talonnière et butée je suppose?
T'aurais une petite photo éventuellement?
J'aime bien les fix de hipster moi
inscrit le 24/6/14
26K messages