karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (17 janv. 2017) disait:

karamazofaucunlien (17 janv. 2017) disait:

J'ai déjà un booster :)

Et tu desserres un peu ton crochet sur le collier?


Faut que je mette un spolier plus épais je crois, j'ai les chevilles toutes fines et ça me force à beaucoup serrer. Y'a peut-être moyen de faire quelque chose de ce côté là aussi...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
alex
toute ces pompes plaquent le talon vers le bas mais pour ce qui est du volume cheville Il NY A AUCUN SERRAGE :-)

ajoute un pads de mousse 2/3mm à cette endroit

libère + ton crochet supérieur

mets un strap vraiment élastique, pas un booster surpuissant qui sert à rien

vire la languette rigide

vire les stoppers internes (si tu choisis l'option dalbello)

et trouve toi ces foutues languettes (mik par exemple) rigide pour krypton (en taille + petite)

bref écoute laurent

avec les krypton en réglage chamalow à l'arrière et languette hyper raide devant c'est le même type de réglage

le Graal : thermoformer la languette pour l'adapter au volume mollet/inclinaison tibia
pas encore essayer mais j' attend que madame libère le four :-) pour mes krypton
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 17/01/2017 - 17:56
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah ouais au fait moi j'ai coupé les butées depuis belle lurette.
La rallonge du spoiler limite pas mal le volume cheville (en augmentant un poil l'inclinaison avant.)
Je pense que c'est le minimum à faire sur ces chaussures pour avoir un minimum de maintien car c'est vrai que le haut du collier est un peu conique d'origine quand même.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien (17 janv. 2017) disait:

winstonsmith (17 janv. 2017) disait:

karamazofaucunlien (17 janv. 2017) disait:

J'ai déjà un booster :)

Et tu desserres un peu ton crochet sur le collier?


Faut que je mette un spolier plus épais je crois, j'ai les chevilles toutes fines et ça me force à beaucoup serrer. Y'a peut-être moyen de faire quelque chose de ce côté là aussi...


espece de trailer va... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
merlinm (17 janv. 2017) disait:

alex
toute ces pompes plaquent le talon vers le bas mais pour ce qui est du volume cheville Il NY A AUCUN SERRAGE :-)

ajoute un pads de mousse 2/3mm à cette endroit

libère + ton crochet supérieur

mets un strap vraiment élastique, pas un booster surpuissant qui sert à rien

vire la languette rigide

vire les stoppers internes (si tu choisis l'option dalbello)

et trouve toi ces foutues languettes (mik par exemple) rigide pour krypton (en taille + petite)

bref écoute laurent

avec les krypton en réglage chamalow à l'arrière et languette hyper raide devant c'est le même type de réglage

le Graal : thermoformer la languette pour l'adapter au volume mollet/inclinaison tibia
pas encore essayer mais j' attend que madame libère le four :-) pour mes krypton


c'est Mig monsieur krypton ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salut les barbus
Concernant les backland et mountain lab, quelles différences ?
Le sabot est élaboré sur la même forme, ou il y a des différences de fit entre les 2 ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
mik (17 janv. 2017) disait:

merlinm (17 janv. 2017) disait:

alex
toute ces pompes plaquent le talon vers le bas mais pour ce qui est du volume cheville Il NY A AUCUN SERRAGE :-)

ajoute un pads de mousse 2/3mm à cette endroit

libère + ton crochet supérieur

mets un strap vraiment élastique, pas un booster surpuissant qui sert à rien

vire la languette rigide

vire les stoppers internes (si tu choisis l'option dalbello)

et trouve toi ces foutues languettes (mik par exemple) rigide pour krypton (en taille + petite)

bref écoute laurent

avec les krypton en réglage chamalow à l'arrière et languette hyper raide devant c'est le même type de réglage

le Graal : thermoformer la languette pour l'adapter au volume mollet/inclinaison tibia
pas encore essayer mais j' attend que madame libère le four :-) pour mes krypton


c'est Mig monsieur krypton ;)

En parlant de ça j'ai toujours pas de nouvelles de mon bootfitter et les miennes sont tellement mortes que dans mes P18 ce week-end c'était ignoble tellement ça bougeait.
Comme mon chausson est mort aussi j'ai dû skier sans trop serrer sinon je prenais des crampes.
Si on ajoute le facteur pierres, ça m'a un peu gâcher mon gavage de poudre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (17 janv. 2017) disait:

Salut les barbus
Concernant les backland et mountain lab, quelles différences ?
Le sabot est élaboré sur la même forme, ou il y a des différences de fit entre les 2 ?

Pour la forme ça doit être sensiblement pareil.
Le sabot de la backland est plus court (même longueur qu'une tlt6) et le cou de pied est plus haut sur la bakland de mémoire. Il m'a semblé que la Salomon était un peu plus serrée aux métatarses mais ça vaut ce que ça vaut...
Pour le maintien là par contre pas grand chose à voir, la Salomon est loin devant. Pour le débattement la Salomon est loin derrière.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merlinm (17 janv. 2017) disait:

alex
toute ces pompes plaquent le talon vers le bas mais pour ce qui est du volume cheville Il NY A AUCUN SERRAGE :-)

ajoute un pads de mousse 2/3mm à cette endroit

libère + ton crochet supérieur

mets un strap vraiment élastique, pas un booster surpuissant qui sert à rien

vire la languette rigide

vire les stoppers internes (si tu choisis l'option dalbello)

et trouve toi ces foutues languettes (mik par exemple) rigide pour krypton (en taille + petite)

bref écoute laurent

avec les krypton en réglage chamalow à l'arrière et languette hyper raide devant c'est le même type de réglage

le Graal : thermoformer la languette pour l'adapter au volume mollet/inclinaison tibia
pas encore essayer mais j' attend que madame libère le four :-) pour mes krypton


Merci bien, bon, j'ai été dans les premiers à virer les stoppers internes, j'ai un booster soft, un autre chausson.

Je viens de changer mon spoiler pour en mettre un plus épais que j'ai récupéré de mes vielles Seth, ch'ui plutôt satisfait du résultat d'ailleurs :)



Je vais bosser sur cette histoire de languette.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig disait:
ça m'a un peu gâcher mon gavage de poudre.


C'est à ce moment là qu'on doit verser une larme ?

:D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non à ce moment là:
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roo Pitaing. ..cong
ZeroG 108 192 testés avec un montage reculé d un bon cm... Ce ski est fabuleux, stable en ligne droite et bien solide sur la carre en courbe et avec un pivot super aisé en petites courbes. La déformation est homogène, ferme et avec de la relance... en prime il a une très bonne accroche sur la glace mais vibre un peu dans les grattons. Il va viye en pufre tantbil sexposexbien survla neige. Ils méritent meme d'être skié avec autre chose que la déjà bonne Maestrale RS... un 130 Freetour est prévu. Mais ptaing un ski impensable dans un registre rando.... roo j aurais du commander le 95...
La je commence à avoir quelques pépites dans mon quiver...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (17 janv. 2017) disait:

Merci bien, bon, j'ai été dans les premiers à virer les stoppers internes, j'ai un booster soft, un autre chausson.

Je viens de changer mon spoiler pour en mettre un plus épais que j'ai récupéré de mes vielles Seth, ch'ui plutôt satisfait du résultat d'ailleurs :)



Je vais bosser sur cette histoire de languette.

Eh mais c'est choli le spoiler fulltilt :)
Par contre ce qui déconne c'est ton booster, tu m'étonnes que ça doit fusiller les tibias.
Il faut le seul, le vrai, l'unique:
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (17 janv. 2017) disait:

Mais ptaing un ski impensable dans un registre rando.... roo j aurais du commander le 95...
La je commence à avoir quelques pépites dans mon quiver...

Tu devrais essayer le 95 à l'occasion, c'est un sacré ski...
J'essaierais bien ce 108 192 mais ils doivent être en rupture depuis 1000 ans chez blizzard.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Message précédent parti par inadvertance non finalisé.
correctif ;
Roo Pitaing. ..cong 
ZeroG 108 192 testé avec un montage reculé d un bon cm... Ce ski est fabuleux, stable en ligne droite et bien solide sur la carre en courbe et avec un pivot super aisé en petites courbes. La déformation est homogène, ferme et avec de la relance... en prime il a une très bonne accroche sur la glace mais vibre un peu dans les grattons. Il va vite en poudre tant il se pose bien sur la neige. Il mérite même d'être skié avec autre chose que la déjà bonne Maestrale RS... un 130 Freetour est prévu. Mais ptaing un ski impensable dans un registre rando.... roo j aurais du commander le 95...
La il commence à avoir quelques pépites dans le quiver..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (17 janv. 2017) disait:

Matiouf (17 janv. 2017) disait:

Mais ptaing un ski impensable dans un registre rando.... roo j aurais du commander le 95...
La je commence à avoir quelques pépites dans mon quiver...

Tu devrais essayer le 95 à l'occasion, c'est un sacré ski...
J'essaierais bien ce 108 192 mais ils doivent être en rupture depuis 1000 ans chez blizzard.

Ici c est trop rare j ai bien un pote qui les a mais en télémark... dommage... si mes Mtn 95 n arrive pas comme prévu je vais changer la commande même si.il faut attendre une saison...
Et oui j ai eu de la chance de pouvoir le toper les 108 dans cette taille. .. je te les aurais bien faut essayer mais on est un peu éloignés..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est pas la porte à côté ;)
en fait blizzard c'est un peu la grande marque qui fonctionne comme une petite maintenant j'ai l'impression, ils fabriquent limite suivant leur commandes distributeurs et ils se retrouvent logiquement en rupture sur toutes leurs références mi-janvier quoi.
Bon c'est stratégique ils ont pas à écouler du stock en promo mais ça devient compliqué de choper une paire de latte du coup.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Winston, tu sais où en trouver des booster Scarpa, j'en avais pas trouvé à l'époque, je m'étais rabattu là dessus du coup, c'est sensé être soft...

Et ouais, le spoiler FT est tout nickel pour monter sur les Mercury, pouvaient pas mieux faire :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf, ils sont montés avec quoi tes 108 et pour quel poids teuplé ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
tu en trouveras sur le net pour 22 euros livrés ! j'en ai commandé cette année une paire chez approach outdoor
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
booster scarpa hein pas le 108 ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
CHARLOT (17 janv. 2017) disait:

tu en trouveras sur le net pour 22 euros livrés ! j'en ai commandé cette année une paire chez approach outdoor


Merki :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (17 janv. 2017) disait:

Hellsass (17 janv. 2017) disait:

Salut les barbus
Concernant les backland et mountain lab, quelles différences ?
Le sabot est élaboré sur la même forme, ou il y a des différences de fit entre les 2 ?

Pour la forme ça doit être sensiblement pareil.
Le sabot de la backland est plus court (même longueur qu'une tlt6) et le cou de pied est plus haut sur la bakland de mémoire. Il m'a semblé que la Salomon était un peu plus serrée aux métatarses mais ça vaut ce que ça vaut...
Pour le maintien là par contre pas grand chose à voir, la Salomon est loin devant. Pour le débattement la Salomon est loin derrière.

Merci, c'est déjà un bon début de réponse.
Je précise que ce n'est pas pour moi, sinon je mettrais le pied dedans pour vérifier. ...
Je me demandais surtout, vu que les deux marques font partie du même groupe, si elles partageais les mêmes formes sur ce segment.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien (17 janv. 2017) disait:

Matiouf, ils sont montés avec quoi tes 108 et pour quel poids teuplé ?

Ils sont montés en radical ft12 ( les premières) . Les skis nus font un peu moins de 3,7 kl en 192. Ça fait une belle arme pour un poids très raisonnable...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (17 janv. 2017) disait:

CHARLOT (17 janv. 2017) disait:

tu en trouveras sur le net pour 22 euros livrés ! j'en ai commandé cette année une paire chez approach outdoor


Merki :)

Franchement je t'invite vraiment à investir là dedans, c'est le jour et la nuit.
Si tu n'es pas satisfait je m'engage à te les racheter :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Vous les prenez en quelle lngueur les boosters?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (17 janv. 2017) disait:

karamazofaucunlien (17 janv. 2017) disait:

CHARLOT (17 janv. 2017) disait:

tu en trouveras sur le net pour 22 euros livrés ! j'en ai commandé cette année une paire chez approach outdoor


Merki :)

Franchement je t'invite vraiment à investir là dedans, c'est le jour et la nuit.
Si tu n'es pas satisfait je m'engage à te les racheter :)


Je m'inquiète pas, je vais essayer de trouver ça par chez moi déjà.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (17 janv. 2017) disait:

Vous les prenez en quelle lngueur les boosters?

56 max.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
sauf si t'as des mollets comme les cuisses de Meynet. ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
En fait j'ai les cuisses comme les mollets de Petro Mamu... :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon ben il reste que 58, y'a un barbu qui a du passé avant ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas moi en tout cas...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mets-y un bout de chambre à air autour de ton collier et tu auras du flex progressif et du style.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Toi t'es un vrai du 05 ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Cl3m (17 janv. 2017) disait:

Mets-y un bout de chambre à air autour de ton collier et tu auras du flex progressif et du style.


Toi tu viens du 05, juste? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
du style oui, mais que si tu mets ton jean dans tes chaussures...
Et là c'est beau.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (17 janv. 2017) disait:

du style oui, mais que si tu mets ton jean dans tes chaussures...
Et là c'est beau.


Avec une bonne moustache, un bandeau fluo et là tu chopes toutes les heritieres de courche
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mik (17 janv. 2017) disait:

Bon ben il reste que 58, y'a un barbu qui a du passé avant ;)


meuh non... ;)
c'est juste pour tester sur mes MTN...
après je pense que c'est juste la longueur de la sangle qui change... un coup de couteau/briquet et t'es à 56cm


A réception, je vais regarder, si on peut pas bidouiller ça avec des sangles élastiques dispo chez castomerlin
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (17 janv. 2017) disait:

winstonsmith (17 janv. 2017) disait:

du style oui, mais que si tu mets ton jean dans tes chaussures...
Et là c'est beau.


Avec une bonne moustache, un bandeau fluo et là tu chopes toutes les heritieres de courche

Là tu vises trop haut...
Là bas je verrais mieux un ensemble blanc (blanc c'est classe surtout quand y'a un gros paquet de graisse qui tombe de la pince) avec de la fourrure sur la capuche (ça c'est très classe avec de la graisse :D) et des skis un peu sélect.
T'façons je pense que t'es pas prêt..
Moi j'aime bien courch (le domaine skiable hein...) c'est bien exposé, y'a des belles pentes en haut, de la forêt et puis le cadre est sympa.
Et puis les bourges russes tu leur mets des gros slash dans la fourrure en passant à côté ça détend l'atmosphère. :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah d'accord, c'est la razzia sur le booster, on peu pas être tranquille ici ;)

Je vais déjà essayer de bidouiller les miens, y'a une superposition de bandes élastiques, je vais déjà en virer une pour voir !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
gab (17 janv. 2017) disait:

mik (17 janv. 2017) disait:

Bon ben il reste que 58, y'a un barbu qui a du passé avant ;)


meuh non... ;)
c'est juste pour tester sur mes MTN...
après je pense que c'est juste la longueur de la sangle qui change... un coup de couteau/briquet et t'es à 56cm


A réception, je vais regarder, si on peut pas bidouiller ça avec des sangles élastiques dispo chez castomerlin


Si c'est trop court tu me dis et on echange avec mes 58 :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (17 janv. 2017) disait:

mik (17 janv. 2017) disait:

winstonsmith (17 janv. 2017) disait:

du style oui, mais que si tu mets ton jean dans tes chaussures...
Et là c'est beau.


Avec une bonne moustache, un bandeau fluo et là tu chopes toutes les heritieres de courche

Là tu vises trop haut...
Là bas je verrais mieux un ensemble blanc (blanc c'est classe surtout quand y'a un gros paquet de graisse qui tombe de la pince) avec de la fourrure sur la capuche (ça c'est très classe avec de la graisse :D) et des skis un peu sélect.
T'façons je pense que t'es pas prêt..
Moi j'aime bien courch (le domaine skiable hein...) c'est bien exposé, y'a des belles pentes en haut, de la forêt et puis le cadre est sympa.
Et puis les bourges russes tu leur mets des gros slash dans la fourrure en passant à côté ça détend l'atmosphère. :)


Donc en gros t'aime bien chez moi et j'aime bien chez toi?
Ça sent la double expulsion de nos vallées respectives là ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mik (17 janv. 2017) disait:

Si c'est trop court tu me dis et on echange avec mes 58 :D


padi problème m'sieur mollet de coq... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (17 janv. 2017) disait:

Donc en gros t'aime bien chez moi et j'aime bien chez toi?
Ça sent la double expulsion de nos vallées respectives là ;)

Ah non mais moi j'aime bien plein d'endroits partout :)
Courchevel, Meribel j'aime bien, Val d'Isère j'aime bien, les Arcs j'aime bien, bon une fois de temps en temps quoi.
Des petites stations comme Arêches, St Pierre, la Grave etc etc j'aime beaucoup.
Enfin en règle générale j'aime mieux les tout petits domaines skiables que les tout gros. Je peux passer une journée sur la même remontée à tracer des dizaines de lignes en forêt sans jamais me lasser.
Et surtout j'aime bien les domaines skiables paumés.

La Clusaz, les 7Laux, les Grands, toutes ces stations trop près de gros bassins de population, juste de faire la queue en bas et me faire marcher dessus là je tombe dans les pommes direct ou j'en assomme un.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et pourtant lundi chez moi j'ai failli tomber dans les pommes :D
Et ça ça va pas du tout tu vois?!
Il y a quelque chose de pourri au royaume de maurienne...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je vous passe le bonjour depuis Alta, j'annonce : Marcus Caston est mon nouvel idole.

Et autre chose... Allez voir dans le topic 2018...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale (18 janv. 2017) disait:

Je vous passe le bonjour depuis Alta, j'annonce : Marcus Caston est mon nouvel idole.

Et autre chose... Allez voir dans le topic 2018...


... Arne... enfin bon, ça a l'air beau.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (17 janv. 2017) disait:

Meribel j'aime bien,


Monsieur a bon goût ;)