merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la montagne ca vous gagne
la colère aussi
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Monté ses fix' soit même franchement c'est pas compliqué ! Surtout si tu monte toute tes paires avec la même fix', tu te fabrique un gabarit et c'est du 2 quoi !
Et ça t'évite bien des emmerdes !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Putain c'est des ânes...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Demander un remboursement de la valeur de la paire des skis c'est pensable ou pas dans un cas comme ca ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
(Sachant qu'il s'agit d'une paire de Big Daddy absolument neuve mais qui date de 2005...)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Powder: carrement ! Faut pas deconner... va les voir et montre leur le merdier, c'est franchemebt abusé...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
powderoflavancher ( 4 déc. 2016) disait:

Demander un remboursement de la valeur de la paire des skis c'est pensable ou pas dans un cas comme ca ?


bien sur, c'est inadmissible, sur un ski neuf, le mec doit te le rembourser! sinon quand on sait pas faire le boulot , on le refuse...!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
powderoflavancher ( 4 déc. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 déc. 2016) disait:

powderoflavancher ( 4 déc. 2016) disait:

-J 'ai fait monter un H112 neuf et ils m'ont dit qu'ils avaient du mettre un insert plastique parce qu'une des vis tournait dans le vide.
Je trouve ça super étonnant, que sur un ski neuf, au premier vissage le filetage foire...
(ils m'ont dit qu'ils foiraient un ou deux filetage par jour en vissant dedans...)

Faut changer de taf... Ça s'appelle être une brêle.
 

-J'ai un Bsquad 104 qui avait été rebouché avec chevilles plastiques. Je dois réutiliser ces mêmes trous.
Ils me disent qu'il vont juste repercer dans les chevilles et visser les vis direct dedans.
Qu'au pire ils mettront un insert plastique si des vis tournent dans le vide.

Vous en pensez quoi ?

En perçant à 3,6 le plastique de la cheville chauffe et en principe il reste collé au forêt et sort nickel.
Un petit coup de taraud pour virer la vieille colle dans les filets et tes trous sont nickels.
Bien sûr pour ça il faut percer pile à l'axe des chevilles plastiques... Sinon tu ovalises tes trous dans le titanal et tu arraches tout.

Vu les compétences limitées du pseudo skiman en carton vaut mieux pas lui laisser faire.


Et pourtant on parle d'Espace Montagne...

Je viens de vérifier toutes mes paires cet aprèm.

J'avais tout fait monter en fks 313mm.

Jai pas une paire montée pareil lorsque je règle les fixs.

Et jai une paire montée à +2cm au lieu d'être sur le trait...

Je suis DÉGOUTÉ.


tu ramenes tout, tu fais constatér, et apres ils passent a la douloureuse!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Je vais essayer le remboursement au moins des Big Daddy et voir pour le Zag dans lequel ils m'ont mis l'insert...

Les autres j'ai réussi à tout régler pour ma pompe et c'est centré comme demandé.

Mais d'un montage à l'autre je ne règle jamais la longueur des embases de la même façon d'une paire à l'autre. Pourtant tout devrait être percé en 313mm.
Sur la Pivot il y a 20mm de réglage de mémoire. Donc si percé à 313mm, je devrait pouvoir faire 303-323mm. Et pourtant en 313, il ne me reste parfois que 5mm de plage de réglage.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
KillaWhale ( 4 déc. 2016) disait:

J'intitule cette oeuvre : "Les Requins de Val Thorens"




val tho, c est le reve pour l industrie, ya de la caillasse partout..c'est infernal!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
powderoflavancher ( 4 déc. 2016) disait:

Je vais essayer le remboursement au moins des Big Daddy et voir pour le Zag dans lequel ils m'ont mis l'insert...

Les autres j'ai réussi à tout régler pour ma pompe et c'est centré comme demandé.

Mais d'un montage à l'autre je ne règle jamais la longueur des embases de la même façon d'une paire à l'autre. Pourtant tout devrait être percé en 313mm.
Sur la Pivot il y a 20mm de réglage de mémoire. Donc si percé à 313mm, je devrait pouvoir faire 303-323mm. Et pourtant en 313, il ne me reste parfois que 5mm de plage de réglage.


j ai le meme coup des fois, sur une paire, c est pas le meme reglage a gauche et a droite, alors que c 'est fait avec gabarit look...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ouais, même ceux où tu peux mettre ta pompe, s'ils ont fait de la merde, faut leur mettre le nez dedans...
et t'as pas une butée de travers ou pas centrée ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Powder pour le h112 ils doivent te remplacer ou de rembourser le ski, c'est pas normal de foirer un trou sur un ski neuf ça ne s'est jamais vu. C'est pas un ski de location en plastique... C'est juste que le type est un gros surdébile qui sait pas lâcher la gâchette de la visseuse même quand ça tire à blinde. (déjà qu'un montage à la visseuse hum...)
Et le type à pas honte de dire qu'il en foire des dizaines par jour, non mais c'est une blague??? :(
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 4 déc. 2016) disait:

Powder pour le h112 ils doivent te remplacer ou de rembourser le ski, c'est pas normal de foirer un trou sur un ski neuf ça ne s'est jamais vu. C'est pas un ski de location en plastique... C'est juste que le type est un gros surdébile qui sait pas lâcher la gâchette de la visseuse même quand ça tire à blinde. (déjà qu'un montage à la visseuse hum...)
Et le type à pas honte de dire qu'il en foire des dizaines par jour, non mais c'est une blague??? :(


sisi ça s'est deja vu....mais un ski neuf en dedommagement aussi...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
powderoflavancher ( 4 déc. 2016) disait:

Je vais essayer le remboursement au moins des Big Daddy et voir pour le Zag dans lequel ils m'ont mis l'insert...

Les autres j'ai réussi à tout régler pour ma pompe et c'est centré comme demandé.

Mais d'un montage à l'autre je ne règle jamais la longueur des embases de la même façon d'une paire à l'autre. Pourtant tout devrait être percé en 313mm.
Sur la Pivot il y a 20mm de réglage de mémoire. Donc si percé à 313mm, je devrait pouvoir faire 303-323mm. Et pourtant en 313, il ne me reste parfois que 5mm de plage de réglage.


C'était au Vieux Campeur, à tout hasard...

Sinon j'ai aussi eu ma dose de caillou — rochers plutôt — du côté du Simplon. Ce coin n'était pas en très bonne condition. Certaines face ont été ravagées par le vent, et les autres c'est du carrelage.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le problème des gabarits, quand ils vieillissent, c'est qu'ils peuvent bouger entre 2 skis... quand tu joues avec les pinces
et alors il faut les changer..... et certains shops la jouent à l’économie....


powder> tu laisses ta pompe à chaque fois, ou juste la mesure ? car si c'est juste la mesure, soit il met un coup à 310, un coup à 315.... et s'emmerde pas à le faire au mm pret.... au vu du niveau de con-pétence du garçon !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
C'est à Espace Montagne Annecy.

Pour le H112 et le Big Daddy (d'ailleurs je viens de voir qu'une vis est vissée seulement à moitié;), je vais tenter le remboursement.
Ca me rend dingue d'avoir passé autant de temps à retrouver ces skis la en neuf en 2016 et que tout soit foiré à cause d'un skiman...

Je leur ai donné la mesure exacte pour le perçage: 313mm et de bien mettre le gabarit comme ca...

Pour les différences de réglages, sur une même paire cest ok, à gauche comme à droite cest règlé pareil.

Mais d'une paire à l'autre, un coup Jai 4mm de plage de réglage, un coup Jai 12mm.
Comme l'impression qu'ils se sont jamais calé précisément en 313mm.

À 25 euros le montage, juste pour percer 16 trous et visser une Pivot sans la régler, ca me rend complément dingue.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Conclusion, achete toi un foret chez Worden, de la colle, et apprends à faire toi meme ! Je m'y suis mis cette année, et je ne regrette pas une seconde !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Adrien, va vite te monter un établi dans ton garage !!! Ça demande pas un matos de fou et franchement il vaut mieux le faire soit même, repasse à la maison et je te ferai un bout de formation :-)

Tu vois, Madame la barone n'a pas eut à se plaindre du montage de ses Camox aujourd'hui, y a juste eut un léger silence quand elle m'a dit : "c'est normal que l'arrière tourne comme ça ???"
...

Euh... oui bibiche c'est des FKS, des pivots quoi ... (p**** j'ai pas mérité ça moi !!! )
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

si t'as pas de garage, ya une autre solution....


envoiedugros.fr

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Ouai j'y avais pensé en début de saison et puis j'avais pas trouvé de gabarit et j'ai laissé tomber.

Y'a rien de dur, tu règles, tu centres et tu perces...

Entre les abrutis qui m'avaient percé à -2cm vers l'avant, ceux qui visent à en defoncer le filetage et ceux qui savent pas s'aligner sur un marquage. Je me dis que je le ferai mieux moi même.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderoflavancher ( 4 déc. 2016) disait:

Ouai j'y avais pensé en début de saison et puis j'avais pas trouvé de gabarit et j'ai laissé tomber.

Quasi tous les gabarits papier sont dispo chez Binding Freedom : bindingfreedom.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par contre, j'ai une question subsidiaire (probablement pour Winston d'ailleurs) : le gabarit pour la STH2, quelqu'un l'aurait sous la main ??? Parce que pour l'instant c'est la merde !!!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol ( 4 déc. 2016) disait:

Tu vois, Madame la barone n'a pas eut à se plaindre du montage de ses Camox aujourd'hui, y a juste eut un léger silence quand elle m'a dit : "c'est normal que l'arrière tourne comme ça ???

Ca c'est vraiment de la FKS gachée :D !!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'osais pas le dire :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

TT> le gabarit papier de tgr pour salomon ne va pas pour les rails des talonnières de sth2 ?

Celui-ci : tetongravity.com

tetongravity.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
gab ( 4 déc. 2016) disait:

TT> le gabarit papier de tgr pour salomon ne va pas pour les rails des talonnières de sth2 ?

Trop pas, la STH2 a conservé les perçages de toutes les autres Salomon à l'avant, mais à l'arrière c'est différent (en gros c'est la talonnière de la Guardian pour info). A l'arrière, les 4 trous sont à présent alignés (largeur identique entre les 2 paires de trous), comme on le voit sur cette photo :

http://cdn.epicski.com/8/8b/900x900px-LL-8bab8f16_IMG_2290.jpeg
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Et si tu prends le gabarit papier salomon des 9xx pour la butée et le gabarit papier de la guardian pour la talonnière.....

Fait un test sur un bout de bois, ou un vieux ski....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
nanh nanh nanh les entraxes de la butée sont AUSSI différents des 9** et STH driver.
'ttention...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Et bien gabarit de la guardian ! À tester :
tetongravity.com

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tchak-Tchak ( 4 déc. 2016) disait:

Par contre, j'ai une question subsidiaire (probablement pour Winston d'ailleurs) : le gabarit pour la STH2, quelqu'un l'aurait sous la main ??? Parce que pour l'instant c'est la merde !!!!!

J'ai ca : powderguide.com
il marche bien, je l'ai utilisé deux fois.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
gab ( 4 déc. 2016) disait:

Et si tu prends le gabarit papier salomon des 9xx pour la butée et le gabarit papier de la guardian pour la talonnière.....
Fait un test sur un bout de bois, ou un vieux ski....

Je n'ai pas encore pu imprimer pour vérifier, mais la Guardian a 6 vis en talonniere, et seulement 2 tailles (grande ou petite), donc même si ça marche en prenant 4 bons trous sur les 6, ca va etre galere pour le centrage par rapport au milieu du ski.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 4 déc. 2016) disait:

nanh nanh nanh les entraxes de la butée sont AUSSI différents des 9** et STH driver.
'ttention...

T'es sur ? J'ai regardé vite fait hier, ça avait l'air pareil pourtant !
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Bubulefou ( 4 déc. 2016) disait:

Tchak-Tchak ( 4 déc. 2016) disait:

Par contre, j'ai une question subsidiaire (probablement pour Winston d'ailleurs) : le gabarit pour la STH2, quelqu'un l'aurait sous la main ??? Parce que pour l'instant c'est la merde !!!!!

J'ai ca : powderguide.com
il marche bien, je l'ai utilisé deux fois.


Tu trouveras le gabarit de la STH2 sur celui du gabarit de la Warden MNC. C'est la même talonnière.

drive.google.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 04/12/2016 - 22:17
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bubulefou ( 4 déc. 2016) disait:

J'ai ca : powderguide.com
il marche bien, je l'ai utilisé deux fois.

Yes, merci, oui ça a l'air d'etre bon !!!

Je mets le lien direct ici : powderguide.com
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Le lien direct de la sth2 du forum allemand de bubu:
powderguide.com

Ah oui zont craqué shalom, avec un perçage très différents des anciennes.... En butée Et talonnières....

Je sais pkoi, je n'ai pas de sth2.... ;)

Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
winstonsmith ( 4 déc. 2016) disait:

nanh nanh nanh les entraxes de la butée sont AUSSI différents des 9** et STH driver.
'ttention...


Je viens de vérifier vite fait les entraxe entre une 916 Lab, une 920 et une STH 16 ça semble être les mêmes... Bizarre ce que tu dit.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 4 déc. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 déc. 2016) disait:

nanh nanh nanh les entraxes de la butée sont AUSSI différents des 9** et STH driver.
'ttention...

T'es sur ? J'ai regardé vite fait hier, ça avait l'air pareil pourtant !

De mémoire les trous arrières de la butée sont plus écartés sur Ia 2...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/12/2016 - 22:23
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Del Preston ( 4 déc. 2016) disait:

[quote=winstonsmith ( 4 déc. 2016)]
Je viens de vérifier vite fait les entraxe entre une 916 Lab, une 920 et une STH 16 ça semble être les mêmes... Bizarre ce que tu dit.

Oui 914, 916, 920, STH 14/16 driver STH Steel même chose, mais pas sur la sth2 13 et 16...
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Oups désolé j'ai compris de traviole ce que tu disais. On est donc d'accord ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 4 déc. 2016) disait:

Ah oui zont craqué shalom, avec un perçage très différents des anciennes.... En butée Et talonnières....

Je sais pkoi, je n'ai pas de sth2.... ;)

En plus elle est grave de moche... :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A défaut de rider pour de vrai avec une grosse fièvre j'ai joué à Steep ce week-end.
Ils ont fait une énorme faute de goût: ils mettent des Guardian comme fix... Et comme je dis tout le temps, les mecs qui ont des Guardian ils ont même pas les peaux pour aller avec et ça se vérifie puisqu'il n'est pas possible de monter en ski de rando :p
Ils n'auraient pas pu me mettre une belle P18? Je suis sûr que je ferais de biens meilleurs scores ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig ( 5 déc. 2016) disait:

Ils ont fait une énorme faute de goût: ils mettent des Guardian comme fix...

Pouah les AMATEURS! ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lessismore ( 4 déc. 2016) disait:
[...]
Sinon j'ai aussi eu ma dose de caillou — rochers plutôt — du côté du Simplon. Ce coin n'était pas en très bonne condition. Certaines face ont été ravagées par le vent, et les autres c'est du carrelage.
Je pensais pas que tu aurais osé....tout en peaux du coup?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 4 déc. 2016) disait:

Tchak-Tchak ( 4 déc. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 déc. 2016) disait:

nanh nanh nanh les entraxes de la butée sont AUSSI différents des 9** et STH driver.
'ttention...

T'es sur ? J'ai regardé vite fait hier, ça avait l'air pareil pourtant !

De mémoire les trous arrières de la butée sont plus écartés sur Ia 2...

tiens c'est bizarre sur les ragXII, il me semble avoir repris tes trous de butée STH pour y mettre mes STH2 et ca passait sans probleme (et sans forcer, bien sûr).
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ski Clinic à Cluses ils bossent bien?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis

3, 2, 1 ... et paf la belle fix à 40€, à votre bon coeur !

leboncoin.fr

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol ( 5 déc. 2016) disait:

3, 2, 1 ... et paf la belle fix à 40€, à votre bon coeur !

leboncoin.fr


ouai mais voila quoi... Ca commence à 14 :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
east bear ( 5 déc. 2016) disait:

Ski Clinic à Cluses ils bossent bien?


oui
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
rico74 ( 5 déc. 2016) disait:

east bear ( 5 déc. 2016) disait:

Ski Clinic à Cluses ils bossent bien?


oui


et ils percent les skis droit ? :)