labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ca se trouve les titans pros ou solo crea pro

les exclus c'est autre chose... sa devient un rare tres rare
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'en as du matos toi ;)
T'es bien cinglé !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
la c'etais le matos de la coloc

l'apart louer a la saison avec les potes
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
mais ce type de latte c'est pas "in" sa manque de roker ect.. les guns a l'ancienne sa a plus la cote
donc tu chope sa pour quasi rien
faut juste etre a l'affut
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est quoi le ski de jeune a gauche?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Des Praxis, je dirais des Powderboards... Et pas si jeunes que ça vu le topsheet !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
labuche1 ( 9 nov. 2014) disait:

ca se trouve les titans pros ou solo crea pro

les exclus c'est autre chose... sa devient un rare tres rare


Non mais le titicaca exclu ça fait longtemps que je suis fait une raison: j'en retrouverai jamais... C'est plus rare à ce niveau là c'est introuvable ;)
Blizzard Titan Pro effectivement c'est plutôt facile, le solo crea pro déjà moins évident...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
labuche1 ( 9 nov. 2014) disait:

mais ce type de latte c'est pas "in" sa manque de roker ect.. les guns a l'ancienne sa a plus la cote
donc tu chope sa pour quasi rien
faut juste etre a l'affut


Tout à fait d'accord
Actuellement tu chopes les meilleurs skis du siècle (parce que les horreurs actuelles à rocker, on va dire qu'il reste du travail avant que ce soit abouti) pour pas un rond, c'est fou :)
On peut remercier le marketing qui a rendu ces machines de guerre "obsolètes" et délaissées !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
exact killa

les 195

a l'epoque y'avait pas le 2.05

sa marche bien les jour de D- days

sa glisse rien mais c'est indestructible
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Labuche, tu me titilles trop avec tes photos ...
Je craque, voici mon quiver de barbu, même si j'ai glissé quelques paires pour barbus/moustachus. ;)



Le sevun premier du nom est aussi une bête à qui il faut bien tenir la bride, même si c'est un bon ton en dessous par rapport aux squad, exclu, dp, ragnarok et consorts ...
Le grand corvus est mon ski "confort charentaise". ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je veux des Praxis un jour... Cl3m a des Big Mountain, ils sont supers mais c'est un peu trop conventionnel pour moi, je veux des PB... C'est vraiment un caprice c'est sur ! Ou des Skevik sinon je suis pas trop difficile.

Bientôt je vous fais une photo de famille aussi, je suis pas trop mal équipé pour l'hiver qui arrive.

A propos Laurent, test des TLT6 hier aux Orres, bah franchement c'était top. Certes c'est pas hyper rigide mais ça reste correct et j'étais très bien avec, et alors à la montée le jour et la nuit c'est clair.

Par contre autant j'étais patient jusque là, mais maintenant j'ai les crocs sévère... Vivement les ouvertures anticipées de Montge et/ou Monetier, ça va chier !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
alors powder tu laisser filler des paires de 191 dans la nature ^^
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderman38 ( 9 nov. 2014) disait:


Le sevun premier du nom est aussi une bête à qui il faut bien tenir la bride, même si c'est un bon ton en dessous par rapport aux squad, exclu, dp, ragnarok et consorts ...
Le grand corvus est mon ski "confort charentaise". ;)


Merde les mecs mais tout le monde à un Exclu dans sa cave là ou quoi?
Il doit y avoir 50 paires dans le monde et j'ai identifié 2 possesseurs en 1/2 journée!
Bon arrêtez de déconner maintenant les gars ça commence à bien faire vendez moi une paire vite! :)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Pas du tout ! C'est une paire d'Antho600 qui m'a passé sous le nez ! J'ai toujours mes 2 paires de 191 :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
seb a realiser une 100 aine de paires il me semble
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labuche1, 09/11/2014 - 21:27
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 9 nov. 2014) disait:


A propos Laurent, test des TLT6 hier aux Orres, bah franchement c'était top. Certes c'est pas hyper rigide mais ça reste correct et j'étais très bien avec, et alors à la montée le jour et la nuit c'est clair.

Par contre autant j'étais patient jusque là, mais maintenant j'ai les crocs sévère... Vivement les ouvertures anticipées de Montge et/ou Monetier, ça va chier !


Si tu avais les carbone ce serait un autre niveau... T'as sorti les 107 du coup ou c'était trop tôt pour les baptiser à coup de pierres?
J'imagine qu'à la montée t'as dû un peu plus courir qu'avec les Pinnacle ouais... ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je sais je suis pas sur skipass pendant 6 mois

et des 191 te passe sous le nez

tous fout le quand ma pauvre lucette
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
De mémoire, il y'a eu 60 paires d'exclu en production. Il y'avait eu 2 protos, celui qui est sortie en prod et un flex encore plus hard que personne n'arrivait à skier. Il y'a quelques paires d'exclu "hard" qui ont fuités, mais totalement inskiable...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
labuche1 ( 9 nov. 2014) disait:

seb a realiser une 100 aine de paires il me semble

Ah je pensais que c'était 50 pour l'Exclu.
Bon il faut positiver alors: mes chances d'en dénicher un sont multipliées par 2! Wouhouh!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderman38 ( 9 nov. 2014) disait:

De mémoire, il y'a eu 60 paires d'exclu en production. Il y'avait eu 2 protos, celui qui est sortie en prod et un flex encore plus hard que personne n'arrivait à skier. Il y'a quelques paires d'exclu "hard" qui ont fuités, mais totalement inskiable...


Et merde c'est un peu ce que je pensais... Du coup mes chances sont re-divisées pas 2.
Pas bon ça...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
il me semblais +

mais y'en a pas mal qui on delaminer par contre

trop "raide"
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
labuche1 ( 9 nov. 2014) disait:

il me semblais +

mais y'en a pas mal qui on delaminer par contre

trop "raide"

Ouais je sais.... Un peu raide ouais ;)
Un pote l'a explosé en envoyant une droite un peu trop audacieuse dans un champ de bosses (c'est son ski que j'avais essayé.)
Bon je pense que vu comme il était énervé et vu comme il envoyait il aurait pété n'importe quel ski à ce moment précis cet abruti...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
2 paires de passe montagne joli joli
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et toi du coup ils font quoi de ton ancienne?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je crois qu'elle repart en paire de test au centre des Carroz
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 9 nov. 2014) disait:

KillaWhale ( 9 nov. 2014) disait:


A propos Laurent, test des TLT6 hier aux Orres, bah franchement c'était top. Certes c'est pas hyper rigide mais ça reste correct et j'étais très bien avec, et alors à la montée le jour et la nuit c'est clair.

Par contre autant j'étais patient jusque là, mais maintenant j'ai les crocs sévère... Vivement les ouvertures anticipées de Montge et/ou Monetier, ça va chier !


Si tu avais les carbone ce serait un autre niveau... T'as sorti les 107 du coup ou c'était trop tôt pour les baptiser à coup de pierres?
J'imagine qu'à la montée t'as dû un peu plus courir qu'avec les Pinnacle ouais... ;)


Non les 107 sont toujours au shop, ils ont grave d'attente pour monter les Vipec, j'espère que ce sera fait d'ici la fin de la semaine j'aurais du m'en occuper moi-même !

Mais même j'aurais pris les autres quand même, j'ai pas envie de les abimer tout de suite ;-) En tout cas ouais les 800m de déniv sont passés tranquillou, bien cool cette première :

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
powderman38 ( 9 nov. 2014) disait:

Pas du tout ! C'est une paire d'Antho600 qui m'a passé sous le nez ! J'ai toujours mes 2 paires de 191 :)


Ah ça parle de moi ;-)

D'ailleurs ça y est ils ont reçu leurs "nouvelles" pivots, hâte de skier ça...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
si tu est pas fan des 91

je te fais une reprise^^

et a un bon prix
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est une arme ce skis en neige dure
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
en neige soufler ou beton ou couloir

c'est Le skis
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
labuche1 ( 9 nov. 2014) disait:

si tu est pas fan des 91

je te fais une reprise^^

et a un bon prix


Wow wow wow wow tout le monde se calme, si les 191 ne plaisent pas à Killa les lattes atterissent chez moi ;)
Nous avons comme un accord tacite par rapport à ces skis...
Enfin je me fais pas trop d'illusions il y a quand même peu de chances qu'ils revoient la vallée ces pauvres expatriés verts...
Ils vont lui plaire c'est quasiment sûr: le bonhomme a du goût hélas....
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 9 nov. 2014) disait:

labuche1 ( 9 nov. 2014) disait:

si tu est pas fan des 91

je te fais une reprise^^

et a un bon prix


Wow wow wow wow tout le monde se calme, si les 191 ne plaisent pas à Killa les lattes atterissent chez moi ;)
Nous avons comme un accord tacite par rapport à ces skis...
Enfin je me fais pas trop d'illusions il y a quand même peu de chances qu'ils revoient la vallée ces pauvres expatriés verts...
Ils vont lui plaire c'est quasiment sûr: le bonhomme a du goût hélas....

Je suis en embuscade, prêt à dégainer...
Labuche sait de quoi je parle !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
mais quand tu est pas la je fais carton plein^^
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Désolé .... :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En plus je les ai pas repercés, je chausse comme le prédécesseur ;-)

Mais effectivement Laurent a une option dessus au cas où :-P

Bon sinon nous ici dans les trucs rigolos, on a décidé de recouper le tail des Watch Out de Merlin dont il avait déjà découpé le nose histoire d'en faire un truc plus équilibré... On vous dira si ça a marché...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (10 nov. 2014) disait:

En plus je les ai pas repercés, je chausse comme le prédécesseur ;-)

Mais effectivement Laurent a une option dessus au cas où :-P



Ca tombe bien moi aussi je chausse comme le prédécesseur hi hi hi... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et vu l'état des trucs, ils tiendront bien quelques hivers encore !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Salut les barbus, je me permet de poser une question concernant un montage de fixation sur des blizzard cochise.

Descripition du matos : Blizzard cochise, taille 193, cambre classique et talon plat (pas le modèle original).
Point de montage recommandé par la marque, -11,5cm

Fixation salomon guardian

Les skis ont plusieurs trous, et la seule possibilité de monter mes guardian, serait de les mettre en -14... Du coup j'ai peur que se soit inskiable, qu'en pensez vous ?

Si jamais je rachèterais une paire de fix normale pour les mettres sur la position recommandé.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum pas simple...
Le Cochise est monté d'origine très "alpin" comparé à la concurrence, reculer encore ça me parait pas une super idée (même si c'est la version pro à talon plat), il va peut-être pas devenir "inskiable", mais il risque de perdre beaucoup de son caractère.
Perso je tenterais pas le coup... Quitte à racheter des fix.
Bon évidemment tu peux essayer de le monter à -14 pourquoi pas, si tu vois que c'est merdique tu démontes et refixes en alpin (mais -14 sur un ski moderne ça me parait énorme)
Après c'est sûr que vu comme il est blindé de plaque titanal le bougre il risque pas de broncher même avec 16/18 trous de plus dans le bide.... :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui voilà ça corrobore un peu ce que je te disais en MP François (notamment sur l'utilité de la Guardian, autant prendre une bonne fixe alpine et monter parfois à pattes avec un montage au centrage recommandé;).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Surtout que le Coch est lourd, avec une Guardian il sera LOUUURD, avec des peaux dessous il sera LOOOOUUUURD! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais... Et dire que j'ai envisagé à un moment de prendre un Scout en 185 ou un truc comme ça avec une fix style Vipec, et je trouvais encore ça trop lourd... Et là d'un coup y a eu une prévente Down qui tombait du ciel :-)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
François Péchou (10 nov. 2014) disait:

Salut les barbus, je me permet de poser une question concernant un montage de fixation sur des blizzard cochise.

Descripition du matos : Blizzard cochise, taille 193, cambre classique et talon plat (pas le modèle original).
Point de montage recommandé par la marque, -11,5cm

Fixation salomon guardian

Les skis ont plusieurs trous, et la seule possibilité de monter mes guardian, serait de les mettre en -14... Du coup j'ai peur que se soit inskiable, qu'en pensez vous ?

Si jamais je rachèterais une paire de fix normale pour les mettres sur la position recommandé.


Tu as trouvé ou un blizzard cochise avec talon plat??
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
J'ai vu vos réponse (merci ! ) je prends pas le risque de reculer jusqu'à -14, j'y met des Jester pour récupérer le 1 perçage ! Pour pas me retrouver sur des Paquebots. Pour les approches, si vraiment, je m'achèterais une paire d'alpine trecker d'occasion sa fera l'affaire.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Victortelemark (10 nov. 2014) disait:

François Péchou (10 nov. 2014) disait:

Salut les barbus, je me permet de poser une question concernant un montage de fixation sur des blizzard cochise.

Descripition du matos : Blizzard cochise, taille 193, cambre classique et talon plat (pas le modèle original).
Point de montage recommandé par la marque, -11,5cm

Fixation salomon guardian

Les skis ont plusieurs trous, et la seule possibilité de monter mes guardian, serait de les mettre en -14... Du coup j'ai peur que se soit inskiable, qu'en pensez vous ?

Si jamais je rachèterais une paire de fix normale pour les mettres sur la position recommandé.


Tu as trouvé ou un blizzard cochise avec talon plat??


D'occasion, sur les petites annonces, mais je pense que c'est assez rare...
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
François Péchou (10 nov. 2014) disait:

Victortelemark (10 nov. 2014) disait:

François Péchou (10 nov. 2014) disait:

Salut les barbus, je me permet de poser une question concernant un montage de fixation sur des blizzard cochise.

Descripition du matos : Blizzard cochise, taille 193, cambre classique et talon plat (pas le modèle original).
Point de montage recommandé par la marque, -11,5cm

Fixation salomon guardian

Les skis ont plusieurs trous, et la seule possibilité de monter mes guardian, serait de les mettre en -14... Du coup j'ai peur que se soit inskiable, qu'en pensez vous ?

Si jamais je rachèterais une paire de fix normale pour les mettres sur la position recommandé.


Tu as trouvé ou un blizzard cochise avec talon plat??


D'occasion, sur les petites annonces, mais je pense que c'est assez rare...


Tu en as de la chance!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
François Péchou (10 nov. 2014) disait:

J'ai vu vos réponse (merci ! ) je prends pas le risque de reculer jusqu'à -14, j'y met des Jester pour récupérer le 1 perçage ! Pour pas me retrouver sur des Paquebots. Pour les approches, si vraiment, je m'achèterais une paire d'alpine trecker d'occasion sa fera l'affaire.


Les AT, je sais pas si c'est pas plus rapide et moins galère de monter à pieds... Ca dépend de la neige et de la pente, mais parfois c'est le cas !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Je le saurais quand je les aurais mis au pied, mais à priori sur le papier sa devrait faire du joli boulot !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (10 nov. 2014) disait:

Ouais... Et dire que j'ai envisagé à un moment de prendre un Scout en 185 ou un truc comme ça avec une fix style Vipec, et je trouvais encore ça trop lourd... Et là d'un coup y a eu une prévente Down qui tombait du ciel :-)

Difficile de revenir en arrière par rapport au poids hein...
J'ai vendu un kabookie 187 monté en guide parce que je le trouvais trop lourd...
Un Cochise 193, en Guardian... Ouf gros gros moral...