euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (30 sept. 2016) disait:

gab (30 sept. 2016) disait:

tiens on dirait la sortie du péage de Vizille... en tout cas Napoléon c'est sur qu'il est passé par là !

Non non c'est chez moi ;)
Et oui il est probable qu'il soit passé par là, tout comme Hannibal (quoique pour Hannibal ça c'est plus sujet à polémique...)
Enfin tout ça pour dire que des platanes, à part dans le petit monde de Klappaar, b'en y'en a partout... :D

Budeng je dois faire de la dislexie, j'avais compris Placcard!!!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (30 sept. 2016) disait:

mik (30 sept. 2016) disait:

in Bernie Sarrasin we trust :D

youtube.com

J'adore quand à 1:43 il explose en vol :D


Quand tu commences à les passer, tu ne peux plus freiner.

https://youtu.be/Cdy7dhnVEdA

Avec Tobias Stockli (clin d'oeil????) https://youtu.be/CLYPkOSSgeU
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 30/09/2016 - 22:39
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Sont vraiments bons ces gars :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Et pourquoi couleur3 n'est plus diffusé en rhone-alpes AAAAARRRRGGGGHHHH !!!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
gab (30 sept. 2016) disait:

Et pourquoi couleur3 n'est plus diffusé en rhone-alpes AAAAARRRRGGGGHHHH !!!!!


parce que la suisse se replie sur elle meme, d' ailleurs son économie va bientot s' effondrer, une météorite va tomber sur bern et godzilla va bouffer tous les romands!!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
rico74 (30 sept. 2016) disait:

gab (30 sept. 2016) disait:

Et pourquoi couleur3 n'est plus diffusé en rhone-alpes AAAAARRRRGGGGHHHH !!!!!


parce que la suisse se replie sur elle meme, d' ailleurs son économie va bientot s' effondrer, une météorite va tomber sur bern et godzilla va bouffer tous les romands!!


:)
Et y s'dit par ici que pendant 1 an, soit 365 jours le seul Suisse qui défendait corps et âme sa patrie en squattant le forum h24 l'a quitté pour regarder le foot sur Bein sport tout l'hiver...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Auvernha ( 1 oct. 2016) disait:

rico74 (30 sept. 2016) disait:

gab (30 sept. 2016) disait:

Et pourquoi couleur3 n'est plus diffusé en rhone-alpes AAAAARRRRGGGGHHHH !!!!!


parce que la suisse se replie sur elle meme, d' ailleurs son économie va bientot s' effondrer, une météorite va tomber sur bern et godzilla va bouffer tous les romands!!


:)
Et y s'dit par ici que pendant 1 an, soit 365 jours le seul Suisse qui défendait corps et âme sa patrie en squattant le forum h24 l'a quitté pour regarder le foot sur Bein sport tout l'hiver...


Normal, c'est un mec Grave... :D

Ok c'est nul ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
lessismore (30 sept. 2016) disait:

[

Tartiflette, je fais un bref passage sur le thread des barbouzes à 21h15 et qu'est ce que je lis : ça balance sur l'Allier. Premièrement c'est pas un coin reculé. Deuxièmement c'est hyper centré. Troisièmement je te rappellerai que j'ai 50% de sang Valaisan, et 50% de sang Moulinois "moi moi " (par ma mère qui skie comme une brutasse). Bon faut dire que j'y mets les pieds une seule fois par an dans 15 jours.... J'ai fait des efforts ces dernières années.


ce post a provoqué une certaine hilarité matinale merci
:)

( la voix et le ton y sont)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
hautezalpinette ( 1 oct. 2016) disait:

lessismore (30 sept. 2016) disait:

[

Tartiflette, je fais un bref passage sur le thread des barbouzes à 21h15 et qu'est ce que je lis : ça balance sur l'Allier. Premièrement c'est pas un coin reculé. Deuxièmement c'est hyper centré. Troisièmement je te rappellerai que j'ai 50% de sang Valaisan, et 50% de sang Moulinois "moi moi " (par ma mère qui skie comme une brutasse). Bon faut dire que j'y mets les pieds une seule fois par an dans 15 jours.... J'ai fait des efforts ces dernières années.


ce post a provoqué une certaine hilarité matinale merci
:)

( la voix et le ton y sont)


Merci pour ce grand fou-rire
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Auvernha ( 1 oct. 2016) disait:

Et y s'dit par ici que pendant 1 an, soit 365 jours le seul Suisse qui défendait corps et âme sa patrie en squattant le forum h24 l'a quitté pour regarder le foot sur Bein sport tout l'hiver...

Et le pire c'est que c'était même pas un Suisse mais un gen'vois!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
GEUUUUN'VOIS
Faut le dire fort deudjeu ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power ( 1 oct. 2016) disait:

Auvernha ( 1 oct. 2016) disait:

Et y s'dit par ici que pendant 1 an, soit 365 jours le seul Suisse qui défendait corps et âme sa patrie en squattant le forum h24 l'a quitté pour regarder le foot sur Bein sport tout l'hiver...

Et le pire c'est que c'était même pas un Suisse mais un gen'vois!



ça papote par ici...
alors c'est pas gen'vois, mais: G'nevois! theudedieuhhh
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
On dit pas : Djinivaa.... ?
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
J'ai manque de prendre une photo d' un savoureux ski Ro**ignol S***l 7 monte en LT ce week end sur un stand au high faiiive festival, fabuleux... :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'assume (elle est publique en plus) ! 05 staïle riprézent !

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merde, j'me suis gouré de topic... Trop de High Five tue le High Five...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale ( 3 oct. 2016) disait:

Merde, j'me suis gouré de topic... Trop de High Five tue le High Five...


Nan : le topic à côté c'est celui des montages bizarres, celui des looks étranges c'est bien celui là, je crois. Demande à Georges.

(bon moi j'avoue avoir lâchement refusé de vous poster la photo du pull oxbow et du bandeau jaune fluo, après avoir retrouvé la photo en question, parcequ'en fait on voyait rien, à part le bandeau jaune bien sûr, et le superbe pantalon violet avec des poches rouges)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais non tu t'es pas gouré, c'est quand même vachement thématique un squad sur ce topic! ;)
Et puis cette pivot sur le squad ça me gène pas moi visuellement, enfin, j'suis pas vraiment un modèle de "classe" en terme de montage. On va voir ce que la police du bon goût en pense (Georges et mik en tête)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Killa, j'ai des Tecnica orange si besoin ... C'est cadeau ça me fait plaisir ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
La fix est en accord avec le verre des lunettes (pas le vert hein :D )
Donc on va dire que vu que ça vient du 05 c'est tolerable ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais c'est au delà de tolérable, ils sont magnifiques! ;)
Bleu et vert c'est beau non???
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
tain 250e les ragnarok XII monté tyrollia 18 c est quand meme fou...moi ça me démange..!! meme avec mes guibolles de danseuse classique..!!!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Le ski de Néo donc, avec du Matrix dedans... l'avenir est en marche :-)

rossignol.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il a 10mm de trop au patin le Rag XII Rico.

Ou alors commence dés maintenant à avaler 6 steak hachés et genre 10 oeufs/jour en te trimbalant avec 2 sacs de ciment sur une claie de portage quand tu vas en montagne. Et en courant si possible à la descente :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

Il a 10mm de trop au patin le Rag XII Rico.

Ou alors commence dés maintenant à avaler 6 steak hachés et genre 10 oeufs/jour en te trimbalant avec 2 sacs de ciment sur une claie de portage quand tu vas en montagne. Et en courant si possible à la descente :D


ouais mais plus de freinage intempestif dans les paquets...des grandes courbes saignantes sur toutes les neiges...vitess et portance en peuf...pas de soucis dans les changements de neige..ya que la foret qui sera a proscrire mais sinon c est quand meme le truc a presque tout faire..a fond!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico ( 3 oct. 2016) disait:

Le ski de Néo donc, avec du Matrix dedans... l'avenir est en marche :-)

rossignol.com

J'espère qu'ils ont pas fait une version trop élitiste quand même...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'aimerais vraiment tester ce Rag vu ce que vous en dites...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Mig ( 3 oct. 2016) disait:

J'aimerais vraiment tester ce Rag vu ce que vous en dites...


echo base a cham..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 ( 3 oct. 2016) disait:

ouais mais plus de freinage intempestif dans les paquets...des grandes courbes saignantes sur toutes les neiges...vitess et portance en peuf...pas de soucis dans les changements de neige..ya que la foret qui sera a proscrire mais sinon c est quand meme le truc a presque tout faire..a fond!!


Ne le sous-estime pas ;) C'est pas un ski à placer dans la catégorie d'un squad pro/IM103/DP/titan/LP et toutes ces bricoles pour gamins :D
Tu vas voir ce qui se passe quand t'arrives à mach2 depuis champ de poudre et que tu t'éparpilles façon puzzle sur le dur avec un machin de 120 sous le pied qui bronche pas, ultra rigide en torsion.
C'est trop large... Ca amorti que dalle sur le dur. Ca tire sur la batterie à blinde.
Tu te déconcentres et tu te désunis 1/4 de seconde tu pars à la faute direct.
C'est bien en poudre, et c'est bien pour labourer un champ de traf souple et épaisse, mais passé ce registre c'est ingérable, sauf sur le dur sans relief. Ou alors faut être une espèce de montagne de 110kg pour le plier.

Mais bon même quand tu vois un gars comme Risvoll (quand il gagne avec) comme il se fait secouer les miches et qu'il est sur la défensive sur chaque petit mouvement de terrain tu te rends compte qu'il y a 10/12mm de trop sous le pied ce ski.

https://youtu.be/gXkL04GwCLs
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Mig ( 3 oct. 2016) disait:

J'aimerais vraiment tester ce Rag vu ce que vous en dites...

tu vas etre surpris par rapport à tes charentaises blackcrow..... prévois une loc à la 1/2 journée seulement pour une 1ère


Et je valide les dire de winston....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 03/10/2016 - 17:10
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

rico74 ( 3 oct. 2016) disait:

ouais mais plus de freinage intempestif dans les paquets...des grandes courbes saignantes sur toutes les neiges...vitess et portance en peuf...pas de soucis dans les changements de neige..ya que la foret qui sera a proscrire mais sinon c est quand meme le truc a presque tout faire..a fond!!


Ne le sous-estime pas ;) C'est pas un ski à placer dans la catégorie d'un squad pro/IM103/DP/titan/LP et toutes ces bricoles pour gamins :D
Tu vas voir ce qui se passe quand t'arrives à mach2 depuis champ de poudre et que tu t'éparpilles façon puzzle sur le dur avec un machin de 120 sous le pied qui bronche pas, ultra rigide en torsion.
C'est trop large... Ca amorti que dalle sur le dur. Ca tire sur la batterie à blinde.
Tu te déconcentres et tu te désunis 1/4 de seconde tu pars à la faute direct.
C'est bien en poudre, et c'est bien pour labourer un champ de traf souple et épaisse, mais passé ce registre c'est ingérable, sauf sur le dur sans relief. Ou alors faut être une espèce de montagne de 110kg pour le plier.



bon je vais me detendre un peu...

Mais bon même quand tu vois un gars comme Risvoll (quand il gagne avec) comme il se fait secouer les miches et qu'il est sur la défensive sur chaque petit mouvement de terrain tu te rends compte qu'il y a 10/12mm de trop sous le pied ce ski.

https://youtu.be/gXkL04GwCLs
[/quote]

en meme temps la visib a pas l air terrible..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

Par contre je conseille à tout le monde d'essayer, c'est très intéressant techniquement, et suivant où tu skies il y a moyen de "commencer" à l'exploiter, mais ça reste un poil extrême.
https://youtu.be/N2JnovYppb4

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

Par contre je conseille à tout le monde d'essayer, c'est très intéressant techniquement, et suivant où tu skies il y a moyen de "commencer" à l'exploiter, mais ça reste un poil extrême.
https://youtu.be/N2JnovYppb4


et le cl 2014?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

Il a 10mm de trop au patin le Rag XII Rico.

Ou alors commence dés maintenant à avaler 6 steak hachés et genre 10 oeufs/jour en te trimbalant avec 2 sacs de ciment sur une claie de portage quand tu vas en montagne. Et en courant si possible à la descente :D


je fais deja ça, sauf qu en plus la nuit je mets le reveil pour manger des babybels!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Jamais skié.
Anto l'a eu un temps, à priori c'est plus humain car un poil moins raide, mais le carbone le rendait toujours ultra sec. Donc pas franchement plus exploitable sur le dur.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le ski théoriquement parfait chez WD c'est leur Ranger pro mais avec le même noyau que le 1er rag, franchement je vois que ça, la bonne taille, la bonne longueur, le bon shape, le bon outline bien alpin, le bon rayon.
Ca ce serait une super arme de destruction massive à skier sur n'importe quelle neige à n'importe quelle vitesse.
Sans se faire bobo aux genoux.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
il y a celui là qui répond aux critères du Ragnarök avec une largeur adapté ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 03/10/2016 - 18:05
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
97 c'est pas un peu juste? ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'est EXCLUsif tout ça. :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

Le ski théoriquement parfait chez WD c'est leur Ranger pro mais avec le même noyau que le 1er rag, franchement je vois que ça, la bonne taille, la bonne longueur, le bon shape, le bon outline bien alpin, le bon rayon.
Ca ce serait une super arme de destruction massive à skier sur n'importe quelle neige à n'importe quelle vitesse.
Sans se faire bobo aux genoux.


je vais tester..
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

Jamais skié.
Anto l'a eu un temps, à priori c'est plus humain car un poil moins raide, mais le carbone le rendait toujours ultra sec. Donc pas franchement plus exploitable sur le dur.

Salut les gars ça fait une plombe! En effet le rag cl Ca a ete une grosse déception. Je m attendais a une bien meilleure skiablilité, étant plus souple et plus léger. Il n en est rien, inskiable sur le dur ( moins que la version classique j ai jamais compris pourquoi), une filtration du terrain inexistante, quasi insupportable. Y a bien qu en poudre que Ca allait pas mal avec une sacrée accélération. Le classique est quand même bien mieux. Pour le ranger complètement d accord avec Winston, je pousserai meme à dire qu avec une ou deux couche de titanal, y aurait eu le meilleur ski de freeride au monde. J ai lutte 2 ans pour L avoir, puis je me suis fais viré hehe.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
´tain kiki c'est un keupon en fait, il cache bien son jeu :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hautezalpinette ( 4 oct. 2016) disait:

´tain kiki c'est un keupon en fait, il cache bien son jeu :)


Pour la petite histoire, c'était quand j'étais surveillant en lycée c'était le carnaval :-P Et je partais le soir pour Le Derby et les reccos... :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
y'en a plein de keupons cachés ici si on s'en tient à la définition originelle du mouvement: "do it yourself" ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
anto73500 ( 4 oct. 2016) disait:

winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

Jamais skié.
Anto l'a eu un temps, à priori c'est plus humain car un poil moins raide, mais le carbone le rendait toujours ultra sec. Donc pas franchement plus exploitable sur le dur.

Salut les gars ça fait une plombe! En effet le rag cl Ca a ete une grosse déception. Je m attendais a une bien meilleure skiablilité, étant plus souple et plus léger. Il n en est rien, inskiable sur le dur ( moins que la version classique j ai jamais compris pourquoi), une filtration du terrain inexistante, quasi insupportable. Y a bien qu en poudre que Ca allait pas mal avec une sacrée accélération. Le classique est quand même bien mieux. Pour le ranger complètement d accord avec Winston, je pousserai meme à dire qu avec une ou deux couche de titanal, y aurait eu le meilleur ski de freeride au monde. J ai lutte 2 ans pour L avoir, puis je me suis fais viré hehe.

vous parlez du ragnarok carbonlite 2eme génération?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith ( 4 oct. 2016) disait:

y'en a plein de keupons cachés ici si on s'en tient à la définition originelle du mouvement: "do it yourself" ;)


aux origines, MC 05 , y'a pas de hasard dans la vie :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Exact. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
CHARLOT ( 4 oct. 2016) disait:

vous parlez du ragnarok carbonlite 2eme génération?

non du 1er, en 193.
Le ragnarok 2 cl est d'une gentillesse infinie...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouep je l ai essayé ce carbolite rag 2 qu en condition de rêve sans aucune trace de la journée
En trafolle ils passent bien?