karamazofaucunlien
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mik (14 juil. 2016) disait:

Salut les vieux, j'ai une question:
est ce que certains d'entre vous ont testé la tlt6 mountain et la performance? j'ai eu la mountain et je me tate à en reprendre une paire, mais peut etre que la performance est meilleure en descente, du coup j'hésite.
merci


Ça y est, il nous fait une rechute collant-pipette :P !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 14/07/2016 - 19:51
mik
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pour skier avec des titanals... ouais si on veut ;)
winstonsmith
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la carbone bien sûr.
J'ai eu la 5 mountain en entraînement puis la 5 performance (avec le même chausson). Rien a voir en terme de skiabilité, de précision et surtout d'économie (musculaire) à la descente.
La performance est un énorme cran en dessus.

Par contre les rivets des articulations prennent du jeu beaucoup plus vite à cause du carbone mais ça se retape et se change assez facilement.
karamazofaucunlien
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Le flex est progressif sur ces grolles ou c'est on/off ?
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ultra on-off...
J'ai un booster élastique sur les miennes sinon fusillade de tibia dans les règles.
D'autant que le chausson est pas hyper épais (le cr hein pourtant) le cl lui est juste hyper inconfortable.
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Enfin faut dire que mon chausson est au bout du rouleau aussi... :(
mik
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dac, merci, je vais voir ce que je trouve
merlinm
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Mig (14 juil. 2016) disait:

Ah ben là très très dur de couper et virage dérapé vraiment casse gueule.
C'était en 2010 donc le ski a probablement évolué.

un copain a la version spoon du 120 (et également le 150) bien que ce soit un ski toujours inconfortable sur le dur, et associé à. son long rayon pas non plus un ski de freeride pour attaquer hors poudre, la torsion a été un peu assoupli et il a perdu son côté traite en dérapage (ou en tout cas il a été assagi sur ce plan)
en fait le 120 reste un ski de poudre mais avec un bon grip pour traverser tranquillement des couloirs glacés avant d'attaquer dans son domaine.

pour olus de polyvalence le 115 rpc 2.0 avec un touché retravaillé serait plus le client mais il faut être dentiste minimum
Follo
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Salut les barbus!

Alors qu'est-ce que vous dites du Show Down 105 202?
Un futur Graal ou flop?
Par rapport à un DP PRO+ 201 c'est redondant?

follo
winstonsmith
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hé hé...
C'est la question que beaucoup de monde se pose ici.

C'est pas redondant à mon avis non.
- S'ils arrivent à rester sur un shape super orienté poudre qu'ils ont sorti sur leur gamme carbone/noyau frêne (en 2013-2014 de mémoire) et un flex bien raide ça va être un missile, peut être le Graal donc.
-S'ils sortent du moule avec des hauteurs d'extrémités aberrantes et un flex de mickey (comme les modèles de l'année dernière) ça va être une grosse daube.

Bref wait and see...
winstonsmith
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Bon par contre contrairement au 115M de l'année dernière (qui n'avait qu'une lame titanal), celui-ci est un vrai sandwich, s'ils mettent le bon bois dedans et que le profil sort effectivement en reverse bien tendu ça va être clairement une fusée.
lessismore
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Je suis assez surpris par leur design qui propose un cambre en reverse sur la version en 95. D'ailleurs le dessin du profil laisse penser à un cambre normal... Pour un ski "all mountain", c'est assez atypique ou résultera d'un ski pas très polyvalent sur différents terrains ou type de neige. Mais ce ski pourrait m'intéresser — reverse ou non — comme ski de piste pour se lâcher en vitesse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 15/07/2016 - 12:21
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Follo (15 juil. 2016) disait:

Salut les barbus!

Alors qu'est-ce que vous dites du Show Down 105 202?
Un futur Graal ou flop?
Par rapport à un DP PRO+ 201 c'est redondant?

follo




en matiere d immortalité, il semblerait que stockli soit nettement au dessus...

les showdown 115m de l annee derniere ont été d apres quelques temoignagnes recueillis ici d ' une qualité lamentable: titanal qui se decolle pour beaucoup, explosion du ski au moindre choc....pour beaucoup aussi
service client lamentable: ex échange du ski ( quand ils ne vous mènent pas en bateau....et daignent vous répondre..!) par un ski super mou poubelle.

j' oubliais les mensonges sur les 2nd factory, qui sont censés n ' avoir que des petits défauts cosmétiques...

quand aux autres modéles ou les topsheet se décollent grave....

donc pour ma part le mot graal est completement inadequat.

dommage car ya de l idée..mais lacher des centaines d euros pour un ski qui fait pas une demi saison et dont le fabricant est parti skié et n' en a rien a battre de vos réclamations, c ' est plus un flop c est du foutage de gueule!
Hellsass
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Oulah... Rico, tu as l'air remonté aujourd'hui ;-)
Un problème de digestion des boulettes ?













Ok, ok, ------------------------------------> []
rico74
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Hellsass (15 juil. 2016) disait:

Oulah... Rico, tu as l'air remonté aujourd'hui ;-)
Un problème de digestion des boulettes ?













Ok, ok, ------------------------------------> []



C' est pas d aujourd'hui, mais j' estime avoir assez patienté gentillement ...
winstonsmith
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Disons qu'avec le 115M on a un peu essuyé les plâtres... C'était leur premier ski à construction titanal, ils ont troqué leur renfort carbone (qu'ils maîtrisaient parfaitement) pour du lin (que peu de fabricants maîtrisent pour l'instant), et ils ont dit exit au bois dur pour les noyaux pour partir sur de la cagette moins lourde (erreur...)
Donc ça fait beaucoup d'innovations d'un coup, et ça n'a pas fait bon ménage tout ça.

Là ils semblent repartir sur un vrai noyau, avec des renforts fibre de verre (la base quoi...) + 2 tôles titanal + 2 couches d'amortisseur. Les poids annoncés en témoignent.
Bref hormis le titanal ce sont des choses qu'ils maîtrisaient déjà avant leur gamme carbone.

Techniquement s'ils ont tiré les leçons de leur erreur de décollement de sérigraphie sur la lame titanal ça devrait pas être très compliqué de faire un bon ski puisqu'ils reviennent vraiment aux fondamentaux (qu'ils n'auraient jamais dû abandonner... Ca c'est clair et net)

Mais la course au poids a fait du mal à bien des marques. C'est la mode #freerando qui a peut-être tué le vrai ski...


Au bout d'un moment faut quand même rappeler aux marques qu'on en a rien à secouer qu'un ski soit lourd s'il n'a pas pour vocation d'être utilisé avec des peaux...
rico74
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winstonsmith (15 juil. 2016) disait:

Disons qu'avec le 115M on a un peu essuyé les plâtres... C'était leur premier ski à construction titanal, ils ont troqué leur renfort carbone (qu'ils maîtrisaient parfaitement) pour du lin (que peu de fabricants maîtrisent pour l'instant), et ils ont dit exit au bois dur pour les noyaux pour partir sur de la cagette moins lourde (erreur...)
Donc ça fait beaucoup d'innovations d'un coup, et ça n'a pas fait bon ménage tout ça.

Là ils semblent repartir sur un vrai noyau, avec des renforts fibre de verre (la base quoi...) + 2 tôles titanal + 2 couches d'amortisseur. Les poids annoncés en témoignent.
Bref hormis le titanal ce sont des choses qu'ils maîtrisaient déjà avant leur gamme carbone.

Techniquement s'ils ont tiré les leçons de leur erreur de décollement de sérigraphie sur la lame titanal ça devrait pas être très compliqué de faire un bon ski puisqu'ils reviennent vraiment aux fondamentaux (qu'ils n'auraient jamais dû abandonner... Ca c'est clair et net)

Mais la course au poids a fait du mal à bien des marques. C'est la mode #freerando qui a peut-être tué le vrai ski...


Au bout d'un moment faut quand même rappeler aux marques qu'on en a rien à secouer qu'un ski soit lourd s'il n'a pas pour vocation d'être utilisé avec des peaux...



deja, ce qui se decolle, c est pas que le topsheet, c est aussi la lame titanal...apres es ce que 100g de difference entre le 105 et le 115m, es ce que ça va etre vraiment different...?

es ce que la solidité (j ai eu des messages privés de gens qui ont défoncés deux paires de ski venant du sav...dont des carbones, puis aussi des noyaux pétés...) sera differente?
winstonsmith
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Franchement j'en sais rien... Je me suis arrêté à leur gamme 13/14, avec un pote on a en tout 6 modèles 13/14 (moi plus que 2 lui 4), + vieux proto bois fibre + 115M.
Les skis de 13/14 sont indestructibles et niveau finition c'est carrément incroyable.

Depuis 14/15 avec l'arrêt des reverse et le passage au renforts flax + noyau paulownia tout ce que j'ai essayé a été très très décevant. Et ça a été l'apothéose avec le 115M qui sans être un mauvais ski (par rapport à ce que propose la concurrence) reste quand même une daube par rapport aux modèles qu'ils ont sorti par le passé. Sur le mien c'est le topsheet sur la lame, entre la lame et le noyau ça n'a pas bronché.

Bref j'attends de voir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 15/07/2016 - 15:28
winstonsmith
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Et question immortalité j'ai quand même explosé 2 DP et 1 titan dans ma jeunesse...
Sorti une carre complet sur le titan sur 40cm de long, explosé les chants et fendu les carres sur les DP sur des chocs vraiment pas monstrueux.
Et Stöckli et Down c'était pas vraiment le même prix...
Le SAV Stöckli m'avait dit texto (à juste titre) que les skis c'était "fait pour évoluer sur de la neige, pas des pierres". Chez Blizz même topo.

Bref maintenant je relativise vachement par rapport à ça.
rico74
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winstonsmith (15 juil. 2016) disait:

Et question immortalité j'ai quand même explosé 2 DP et 1 titan dans ma jeunesse...
Sorti une carre complet sur le titan sur 40cm de long, explosé les chants et fendu les carres sur les DP sur des chocs vraiment pas monstrueux.
Et Stöckli et Down c'était pas vraiment le même prix...
Le SAV Stöckli m'avait dit texto (à juste titre) que les skis c'était "fait pour évoluer sur de la neige, pas des pierres". Chez Blizz même topo.

Bref maintenant je relativise vachement par rapport à ça.


ouais , j ai effectivement bcp d ' echos sur l aspect daube des skis 2016...et je confirme...malgré tout le 115m sans ce rocker trop long et trop mou....et sans les soucis que j ai rencontré de construction....me plaisait quand meme pas mal....mais l esquive perpétuelle du sav me scandalise! quand la lame titanal se decolle au debut de deux sorties et que t as pas encore fait de touchettes et que le sav n ' est jamais dispo pour trouver une solution, c est lamentable!
winstonsmith
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Ah là je suis tout à fait d'accord.
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Guys. Whole new factory. Whole new ballgame. It's the reason we've redesigned the entire line and worked endless hours unpaid. Down is our passion, not our job and certainly not our paycheck.

We will bring the skis we intend to bring to the market, and quality is our number one priority for 16/17.

We know it takes years to build a reputation, and just minutes to tear it down, and this is the reason we've done a radical move this year.

The 105 will likely never bring us a profit, but it's at the core of what we want to do and at the core of our market. It's our take on the old-school charger ski, and we believe we're pushing that segment to an other level.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SiSt, 15/07/2016 - 22:30
gab
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head factory ?
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gab (15 juil. 2016) disait:

head factory ?


Non.

To be announced.
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SiSt (15 juil. 2016) disait:


The 105 will likely never bring us a profit, but it's at the core of what we want to do and at the core of our market. It's our take on the old-school charger ski, and we believe we're pushing that segment to an other level.


I do feel like I can trust you Simen. It's been years now since a ski company didn't take the risk to produce such a ski.
It would be unfair not to follow you this time.
Really hope it'll work.

That's why i'm gonna place an order on your 105.


PS: if not head maybe elan?
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Thanks Winston.

And no, not Elan.
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winstonsmith (15 juil. 2016) disait:

SiSt (15 juil. 2016) disait:


The 105 will likely never bring us a profit, but it's at the core of what we want to do and at the core of our market. It's our take on the old-school charger ski, and we believe we're pushing that segment to an other level.


I do feel like I can trust you Simen. It's been years now since a ski company didn't take the risk to produce such a ski.
It would be unfair not to follow you this time.
Really hope it'll work.

That's why i'm gonna place an order on your 105.


PS: if not head maybe elan?


maybe marmotte? :youtube.com

ps: such a sucker...
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rico74 (15 juil. 2016) disait:

winstonsmith (15 juil. 2016) disait:

SiSt (15 juil. 2016) disait:


The 105 will likely never bring us a profit, but it's at the core of what we want to do and at the core of our market. It's our take on the old-school charger ski, and we believe we're pushing that segment to an other level.


I do feel like I can trust you Simen. It's been years now since a ski company didn't take the risk to produce such a ski.
It would be unfair not to follow you this time.
Really hope it'll work.

That's why i'm gonna place an order on your 105.


PS: if not head maybe elan?


maybe marmotte? :youtube.com

ps: such a sucker...



Hehe. Wait for the first reports of you're skeptical. ??

I'm still a little afraid of the 105.
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not skeptical about the efficiency but much more about the after sale management...
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rico74 (15 juil. 2016) disait:

winstonsmith (15 juil. 2016) disait:

SiSt (15 juil. 2016) disait:


The 105 will likely never bring us a profit, but it's at the core of what we want to do and at the core of our market. It's our take on the old-school charger ski, and we believe we're pushing that segment to an other level.


I do feel like I can trust you Simen. It's been years now since a ski company didn't take the risk to produce such a ski.
It would be unfair not to follow you this time.
Really hope it'll work.

That's why i'm gonna place an order on your 105.


PS: if not head maybe elan?


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such a ski? try the barbaboudre 204 winston....!! mais bon c est vrai que c est rare..!
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rico74 (15 juil. 2016) disait:

not skeptical about the efficiency but much more about the after sale management...


I appreciate the critique. We take these things seriously and personally feel bad if the customers feel cheated or unhappy.

Drop me an email if there's anything I can do. simen@downskis.com.
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SiSt (15 juil. 2016) disait:

rico74 (15 juil. 2016) disait:

not skeptical about the efficiency but much more about the after sale management...


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i will!
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rico74 (15 juil. 2016) disait:

SiSt (15 juil. 2016) disait:

rico74 (15 juil. 2016) disait:

not skeptical about the efficiency but much more about the after sale management...


I appreciate the critique. We take these things seriously and personally feel bad if the customers feel cheated or unhappy.

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i will!


Great. Looking forward to it.

Expect some delay as I'm currently on holiday.
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SiSt (16 juil. 2016) disait:

rico74 (15 juil. 2016) disait:

SiSt (15 juil. 2016) disait:

[quote=rico74 (15 juil. 2016)]
not skeptical about the efficiency but much more about the after sale management...


I appreciate the critique. We take these things seriously and personally feel bad if the customers feel cheated or unhappy.

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delay? : youtube.com
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winstonsmith (15 juil. 2016) disait:

That's why i'm gonna place an order on your 105.

PS: if not head maybe elan?


I ordered this afternoon... ;)

If is not Head, Elan.........
may be Sporten ;)
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gab (16 juil. 2016) disait:

winstonsmith (15 juil. 2016) disait:

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If is not Head, Elan.........
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Ah,








non.
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Atomic ?
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Et merde...
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Avec Estelle Ballet, ça fait déjà deux nanas emportées dans des avalanches lors de tournages cette année.
Les boites de production et réalisateurs feraient bien de se remettre un peu en question. La poudre c'est cool mais pas à n'importe quel prix.
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Remake de la pub Audi :-)
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ça sent le super navet :D
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Vin Diesel, il transcende le navet. :)
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mouais... T'as vu la gueule de ses fix à Vin?!
Moi un type qui met des ceintures sur ses skis pour y fixer ses pompes je peux pas lui faire confiance! :D
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Tututut, doucement jeune homme. On ne la lui fait pas à Vin'z.
00:31 secondes : Baboulinet a profité du jump pour faire ses lacets...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 25/07/2016 - 22:36
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Ouais ok ok mais ça sent quand même pas bien bon cette histoire de type qui saute d'un pylone de 60m avec des skis... :D
PerGiocare
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Je n'ai pas tout suivi, mais j'aime bien l'intervention de SISt (de la marque Down, sauf erreur) qui dit qu'il faut être patient, car il est souvent en ... vacances :P