J'ai eu l'occasion de monter samedi aux Grands sur une paire de Barbapoudre 196 flex L avec rocker et une paire de Passe montagne 192 flex L sans rocker.
Bah c'était un peu la révélation ... Mais les 2 skis sont vraiment différent en terme de comportement.
Le Barbapoudre lisse le terrain, c'est ultra stable en droite et en grande courbe mais reste facile à mettre de travers quand y a du monde devant.
Le Passé montagne que j'ai testé bah c'est pas la même chose, c'est brutal, ça accélère, ça coupe du tonnerre : un vrai rail ! Par contre c'est difficile de le mettre de travers ou de le skier cool quand y a des pinpins à côté ! Mais c'est une vrai arme pour skier vite j'avais l'impression d'avoir un ski de DH sous le pied !
Le truc qu'il m'a paru bizarre c'est que le flex du Barbapoudre était beaucoup plus souple que le flex du PM.
Le mec d'Aluflex m'a dit que c'était normal c'est dû à la construction des skis et qu'il ne fallait pas comparer d'un modèle à l' autre.
Il m'a aussi dit que PM 198 était nettement plus facile à conduire dans les neige à relief que le 192.
Apparement le Barbapoudre va aussi être mis un peu en arrière plus par rapport à la gamme G.
inscrit le 24/6/14
26K messages